Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Date de sortie du jeu + Jaquette officielle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-01-27, 18:36    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans ce topic, je vais vous faire part d'une information que j'ai reçu aujourd'hui de la part de Firefly, information qui concerne la date de sortie du jeu, ainsi que la jaquette du jeu.

Sans plus attendre, voici donc, pour commencer, la jaquette de Stronghold Crusader 2 (cliquez sur l'image pour la taille normale) :

Précisons que le barbu à l'image n'est pas un clone de moi-même, mais la nouvelle apparence de Richard Cœur de Lion, d'après ce que j'ai compris.

Concernant la date de sortie, voici un copier-coller des deux informations que j'ai reçu :

Citation:
Stronghold Crusader 2 sortira pendant l'été 2014
Couverture de la boîte de jeu révélée.

Londres, UK – 27 Janvier 2014 – Firefly Studios est ravi d'annoncer que le jeu de simulation stratégique médiéval Stronghold Crusader 2 sortira cet été sur PC. La date précise de sortie sera communiqué plus près du lancement mais l'équipe de développement travaille d'arrache pied et fait des progrès significatifs avec comme promesse de sortir le jeu quand il est prêt.

Un nouveau blog sur le site officiel du jeu donne des détails sur l'avancée du développement :

"Le lancement cet été est un peu plus tardif que prévu, mais notre intention est d'avoir un jeu digne du prestige du nom Crusader. A chaque fois que l'on rencontre quelqu'un qui a joué et aimé le jeu original, les histoires fleurissent sur "la fois où ils ont enfin gagné sur cette mission hyper dure" ou quand ils ont battu 7 IA à la fois ! Avec de tels souvenirs, vous ne pouvez pas précipiter une suite et nous avons souhaité prendre plus de temps pour le développement et la période de test. Nous en sommes au points où nous pouvons jouer une partie d'escarmouche pendant la pause déjeuner et nous amuser et c'est extrêmement réjouissant et motivant.

Nous pouvons donc passer plus de temps sur la finition et l'amélioration des diverses unités et équipements de siège que vous utiliserez sur les autres joueurs en ligne. Nous avons aussi plus de temps pour éliminer les bugs et les défauts avant le lancement. Nous savons que nos joueurs sont impatients d'avoir le jeu et nous savons que Crusader 2 se doit d'être amusant, stable et complet au lancement.
"

Aujourd'hui est aussi l'occasion pour le studio de montrer l'image de couverture du Jeu, qui montre Richard Coeur de Lion (déjà présent dans le premier jeu), qui retourne une nouvelle fois dans le désert.

Vous pouvez lire la nouvelle complète ici : www.strongholdcrusader2.com.

Cette annonce m'a été transmise avec une autre information, concernant Steam, et le fait que Stronghold Crusader 2 sortira exclusivement sur Steam :

Citation:
Stronghold Crusader 2 Exclusivement sur Steam

Londres, UK – 16th January 2014 – Firefly Studios vient d'annoncer que la plateforme créée par Valve, Steam, sera requise pour installer et jouer à Stronghold Crusader 2 au lancement. Alors que le jeu sort en avril 2014, le marketing manager de Firefly, Nick Tannahill a révélé cette information dans un blog posté sur le site officiel du jeu : www.strongholdcrusader2.com. Il y explique les raisons de ce choix par les développeurs.

En tant que développeurs indépendants, nos ressources sont limitées. Pour la majeure partie du projet, nous avons eu deux programmeurs et deux artistes travaillant à plein temps sur le jeu, avec d'autres membres de l'équipe donnant un coup de main quand ils n'étaient pas sur Stronghold Kingdoms. Cela dit, nous voulons que Crusader 2 ait tous les ingrédients cools, amusants et pratiques que les joueurs sont en droit d'attendre d'un RTS moderne et d'une suite digne du nom de Crusader. Nous pouvons donc gérer la majeure partie du jeu nous-même, le mode escarmouche, l'IA, les campagnes solo, le co-op sont tous des créations précises et minutieuses de Firefly. Mais les éléments secondaires comme les succès, les invitations à jouer et les statistiques de jeu seront l'apanage de Steam, où la plupart des joueurs sont.

Listant les bénéfices d'une sortie exclusive sur Steam, tant pour les développeurs que pour les joueurs, Nick confirme une liste de fonctions Steam prévues dans le jeu soit à sa sortie soit lors de mises à jour gratuites :

• Succès
  • Chat vocal
  • Sauvegarde dans le Cloud
  • Steam Workshop
  • Invitations au sein du jeu
  • Statistiques de jeu
  • Cartes collectionnables

La principale motivation derrière la décision de Firefly est de permettre aux développeurs de gagner du temps pour sortir le jeu à l'heure, priorité du Studio depuis 1999 : "le temps requis pour créer notre propre outil de conversation et autres succès retarderait le jeu d'autant, ce que personne ne souhaite, sans garantir un meilleur service. C'est un cliché mais tout le monde est gagnant, nous pouvons inclure des fonctions que les fans du genre attendent sans retarder le jeu ni nous détourner de l'essentiel de la programmation du jeu.

Malgré le plan d'intégrer Crusader 2 dans le Steamworks, les fans qui souhaitent acheter une version physique de Crusader 2 à sa sortie peuvent être rassurés. Des versions boîtes du jeu seront disponibles dans différents pays, même s'il faudra Steam pour installer et jouer au jeu.
Plus d'informations à ce sujet sur : www.strongholdcrusader2.com.

Les lecteurs attentifs que vous êtes auront remarqué, entre ces deux informations, une contradiction de dates : l'information sur Steam indique que le jeu sortira en avril 2014, mais il suffit de voir les dates pour comprendre que cette information est antérieure à la première, celle concernant la date de sortie.Il faudra donc attendre le jeu vers Juillet/Août 2014. Précisons que la date de sortie précise sera communiquée plus tard, et que le jeu s'accompagnera des outils Steam habituels, à savoir le Worskhop (possibilité de créer des mots), ou les fameuses cartes Steam, qui existent déjà sur un certain nombre de jeux, et qui constituent un outil communautaire.

Je vous communiquerai de plus amples informations par la suite, lorsque j'en aurais.

De plus, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. L'information m'a été directement transmise par le responsable des relations publiques de Firefly Studios en France, et il m'a personnellement invité à ne pas hésiter à lui poser des questions.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Dernière édition par Barbarius le 2014-09-23, 08:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2014-01-27, 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bald2
Voyageur

Verseau
Emploi: micromécanique
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 7

MessagePosté le: 2014-01-27, 21:41    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Coucou,

Merci j'ai reçu ton info par mail, c'est cool d'avoir ces infos exclusives en aussi peu de temps !

A propos de Steam : Je pense que Firefly a bien vendu pendant les fêtes de noël, le jeu était à 3 euros environ, ils ont du en vendre une pétée surtout que les jeux (SH et SHC) étaient en première page de Steam !

Je suis content qu'un jeu aussi extraordinaire est remis à jour avec leur version HD. Quand SHC2 sortira je vais attendre quelques feed-back pour être sur de ne pas me faire avoir comme avec Stronghold Crusader Extrême, pour l'instant c'est parti pour être un superbe jeu.

Salutations

Zouzou
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2014-01-27, 23:08    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Par ailleurs, d'après les informations que Firefly m'a transmis il y a quelques heures, il n'y aura apparemment pas de version boîte, mais uniquement une vente via Steam... Ce qui, dans le fond, ne me dérange pas tant que ça ; ça leur évitera des frais supplémentaires.

Comme je l'ai souvent exprimé, j'espère juste que le jeu sortira exempt de bugs. Le fait que la sortie soit retardée laisse toutefois entendre qu'ils n'envisageront de le sortir que quand il seraprêt, ce qui devrait éviter d'avoir le même problème qu'avec Stronghold 3, à savoir une version méchamment bugguée.

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Human Ktulu
Chevalier

Bélier
Point(s): 65

MessagePosté le: 2014-01-31, 18:58    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Hello,

J'ai vu quelques screens, ça ressemble beaucoup à plus à l'original qu'a SH 2 ou 3, ce n'est pas plus mal !
A voir ce que la 3D pourra apporter de plus, déjà aussi les effets météos on l'air bien sympa ^^
Et J'espère qu'il y aura beaucoup moins de bug exploit possible aussi lol

Capricorne
Emploi: Empereur Du Japon
Devise: si ton boss se tue a t'expliquer un truc laisse le mourir
Jeux: Stronghold 2, Stronghold Crusader 1
ID GameRanger: 880223
Point(s): 690

MessagePosté le: 2014-04-04, 23:28    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

J'ai hâte de voir la bête !!

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-04-17, 21:47    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Bonsoir, je me permet de faire un petit up de tout ça.

Citation:
Ingénieurs et date de sortie.

Avec un développement bien avancé, nous sommes fiers de dire que Stronghold Crusader 2 est tranquillement en train de devenir le jeu que nous espérions. L'équipe est dans la phase de développement qui se concentre sur l'équilibrage et la résolution des bugs et des petits détails qui rendent l'expérience digne du nom Crusader. Cette phase est cruciale et si nous sommes toujours en bonne voie pour l'été 2014, nous prendrons le temps nécessaire, comme nous l'avons promis depuis le début, afin que le jeu soit le grand jeu que vous méritez.

Evidemment, nous vous sommes extrêmement reconnaissants de votre patience et de vos encouragements. Nous devrions pouvoir annoncer une date certaine prochainement au delà du "il sera prêt quand il sera prêt" qui a toujours été notre ligne de conduite.

La communauté de Stronghold est une source fantastique de soutien depuis le début et vos retours ont toujours été accueillis avec plaisir depuis que nous travaillons sur le jeu. Dans les dernières semaines, vous avez été nombreux à remarquer l'absence d'ingénieurs manipulant les engins de siège dans nos vidéos et captures d'écran. Soyez rassurés, l'équipe est en train de travailler à leur grand retour dans le jeu.

Le projet a démarré en 2012, et l'un de nos principaux objectifs a été d'optimiser les performances du jeu quelque soit la puissance de la machine qui le fait tourner. Nous voulons que Crusader 2 soit aussi plaisant à jouer sur un grand nombre de PC différents. Dans le cadre des essais et tests, les ingénieurs avaient été retirés, mais suite à vos retours, nous les réintégrons de façon à ce qu'ils n'impactent pas les performances du jeu. Le réalisme est une composante très importante de la série Stronghold et avec Crusader 2, nous avons pour but de conserver ce réalisme et de l'intégrer dans un gameplay nerveux et rapide, tel que vous l'aimez. Vous en saurez certainement plus à ce sujet dans les prochaines semaines.

[...] Nous vous avons déjà montré longuement les nouveautés de Crusader 2 mais cela vaut la peine de vous parler de ce que nous avons conservé du premier. Par exemple, les 8 personnages d'IA inclus dans le jeu au lancement apparaîtront sur l'écran pour narguer le joueur en cours de partie. Ces provocations iront de la réaction à vos attaques au refus de vous assister au combat jusqu'à la proclamation de la victoire largement anticipée. Vous pouvez vous attendre à ce que ces provocations vous rappellent de bons souvenirs, car les doubleurs originaux sont là aussi !

On peut remarquer que le fan-service va jusqu'à copier les maps de Crusader I !

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2014-04-18, 23:55    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

On ne peut que croiser les doigts en espérant que le jeu tiendra ses promesses.

Sentenza
Baron

Gémeaux
Point(s): 272

MessagePosté le: 2014-04-19, 14:28    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Merci pour ces infos!

cowcow a écrit:
Vous pouvez vous attendre à ce que ces provocations vous rappellent de bons souvenirs, car les doubleurs originaux sont là aussi !

J'espère qu'ils parlent des voix anglaises uniquement et pas des françaises...

cowcow a écrit:
les 8 personnages d'IA inclus dans le jeu au lancement

8 IA au lancement du jeu, comme pour le premier. Cette phrase semble signifier que d'autres arriveront plus tard? Reste à savoir si ça sera sous forme de patch gratuit ou DLC, comme c'est la mode...

En attendant la suite.
Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-06-22, 11:52    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

C’est un jeu que je guette depuis pas mal de temps, je sais que niveau graphique ça sera suffisant. Au point de vue des mécaniques de jeu, j'espère qu'ils garderont les mêmes habitudes qu'avec les autres stronghold (histoire que les vétérans s'y retrouvent un peu). En revanche, savoir que le jeu ne sortira que sur Steam là c'est autre chose et c'est bien dommage. Bon après ils ont l'air d'avoir leur raison, ce n'est pas parce qu’ils veulent pousser le dématérialisé mais simplement pour raison de budget. Ok c'est excusable. Enfin, croisons les doigts et peut-être que ce sera un bon jeu Stronghold des familles.

cowcow
Marquis

Sagittaire
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !

MessagePosté le: 2014-06-22, 12:53    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Salut Lossy, au niveau des méchaniques de jeu, Firefly a fait part de son désir de ne pas dérouter les vieux baroudeurs du désert, les méchaniques seront presque les mêmes, les unités seront dans l'ensemble identique à ce qu'elles étaient dans SHC, avec quelques ajouts et les capacités spéciales.

Pour ce qui est de Steam, ce n'est pas seulement une question d'argent, l'équipe de Firefly étant assez réduite ( moins d'une dizaine je crois ?! Et réparti dans plusieurs endroits du monde ) ils n'avaient pas la possibilité ( il aurait fallut repousser la date de sortie de quelques mois encore et le résultat aurait été incertain ) de faire un système conséquent pour le multijoueur et pour le partage communautaire... Or Steam fournit automatiquement ces deux choses au jeux qui sortent sur la plateforme.

Je te conseille de voir ce que nous avons publié dans le topic Informations ( je t'ai mit le lien à la page 10/12 mon premier message sur cette page répond parfaitement à tes questions ) où nous avons bien plus développé les news que sur ce topic Wink

Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2014-06-22, 13:00    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Cowcow a écrit:
Pour ce qui est de Steam, ce n'est pas seulement une question d'argent, l'équipe de Firefly étant assez réduite

Si Firefly avait eu plus d'argent, l'équipe aurait été agrandie ^^

Le choix de faire du dématérialisé uniquement est surtout une question d'argent. Grâce à Steam, Firefly réalise de substantielles économies dans la distribution du jeu, puisqu'il n'y aura pas à faire les boîtes et le support matériel, et, pour le Online, le support Steam sera effectivement bien plus efficace que le leur. C'est donc rentable pour eux. Personnellement, étant un fervent supporter de la dématérialisation des jeux, ça ne me dérange pas des masses.

Du point de vue des mécaniques, je me demande surtout si le système de popularité sera le même que celui de Stronghold 3 et Stronghold Kingdoms, ou si on reviendra au système de popularité classique, tel qu'il existe dans les anciens opus de la licence.

Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-22, 14:55    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

J'ai été jeter un coup d'oeil au topic d'info et merci du lien. Vous faites du super boulot de recenser les infos. Pour le système de popularité qu'il fassent le plus simple et le plus efficace histoire qu'on ne se prenne pas la tête.

Code:
Puis : Les murs du château s'assemblent automatiquement et certain bâtiments peuvent être reliés au remparts. Enfin, on nous dit que les murs sont enfin rattachables au décors !

Rien de bien neuf, on avait déjà ça dans Stronghold 2 et Legends. Soit ça offre des possibilités de construction intelligente mais rien de plus. je me souviens par exemple, une fois les murs fermés pour avoir un escalier et une plateforme de tir pr mes archers je construisais la caserne contre les murs. Qui n'a pas fait ça ? En clair, cette info m'a fait fait rire car c'est juste sans grande importance.

Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10 173

MessagePosté le: 2014-06-23, 11:17    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Ici c'est encore différent, les murs vont s'adapter au relief et se positionner correctement si j'ai bien compris.

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Membre de la SfH Dignitas Claritudo
cowcow
Marquis

Sagittaire

MessagePosté le: 2014-06-23, 21:20    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

Normalement oui. Il s'adapteraient réellement au relief et pourraient s'accrocher à celui-ci.

Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-24, 01:48    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle Répondre en citant

J'ai été voir quelque gameplay de Stronghold 3 notamment pour voir au niveau de l'économie et de la popularité. J'ai jamais eu l'occasion d"y jouer moi-même mais sérieusement qui a eu cette idée saugrenue pour la popularité ? Pourquoi avoir voulu changer quelque chose qui marchait très bien ? (comme diraient les anglais, et j'adresse ceci aux développeurs également "If it ain't broke, don't fix it !") Enfin je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais j'espère sincèrement qu'il ne vont rien toucher à ce niveau là.

Par contre j'aime bien le travail qu'ils font au niveau du lore surtout leur volonté de créer des nouveaux IAs. Un qui m'a bien marqué avec un concept intéressant : le roi-esclave. Un ancien esclave libre qui commande des hordes de bonhommes armés de torches prêts à foutre le feu... Grand frère du calife ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: Date de sortie du jeu + Jaquette officielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader 2 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation