Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Juste pour le plaisir d'écrire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Knight of the Blackcastle
Roi

Devise: Tuez les tous! Dieu reconnaitra les siens!
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
Point(s): 101

MessagePosté le: 2014-01-13, 12:19    Sujet du message: Juste pour le plaisir d'écrire... Répondre en citant

Salut à vous, membres plus ou moins fantômes de SFH.

Ce forum, parmi tout ceux que j'ai pu fréquenter, est celui que je retiendrais le plus, en effet, c'est à travers ses pages innombrables et ses multiples escarmouches que j'ai, pour la première fois, fait partie d'une communauté en ligne.

Je regrette aujourd'hui n'avoir eu que 13 - 15 ans lors de mon activité sur le forum, et de ne pas l'avoir connu à son âge d'or en ayant eu l'âge que j'ai aujourd'hui, et ma maturité (qui peut parfois laisser à désirer, enfin je l’espère, sinon ça veut dire que je suis déjà vieux!)

Bref entre temps et même encore aujourd'hui je gère une communauté ailleurs, et je me rend compte de la difficulté que cela implique, mais aussi de la force nescessaire pour la maintenir debout. A Barbarius, à Tenguenzo, à Blutch, je voudrais lever mon verre.

J'ai aussi une pensée pour tout les membres que j'ai fréquentés dans ces murs, les conflits, mais aussi les amitiés qui y sont nés. Certaines, ont survécu, et c'est un réel plaisir de côtoyer Gryfon ou même Barbarius parfois sur steam. Mais il y en a eu tant d'autres, Vovvy, Viking, Falklord.... J'en viens même à oublier des pseudos, c'est dire.

Quoi qu'il en soit, SFH est aujourd'hui dans sa huitième année, et c'est extrêmement vieux pour une communauté, pourtant, j’espère qu'elle continuera de traverser les âges, pour au moins quelques temps.

En effet, en chacun d'entre nous se porte l'espoir de l'arrivée d'un bon nouveau stronghold, qui permettrais d'ajouter un peu de ciment neuf à ce glacis décrépit.

En espérant que l'année 2014 soit porteuse d'un renouveau de Stronghold et d'un redémarrage de la communauté, bonne année à tous!

Un fantôme parmi d'autres, Knight.
Publicité

MessagePosté le: 2014-01-13, 12:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-01-18, 19:28    Sujet du message: Juste pour le plaisir d'écrire... Répondre en citant

Salut Knight, c'est cool de te revoir par ici Aie Confiance

Eh bien, merci pour ce gentil message, ça montre que le forum a tout de même réussi ses objectifs : celui d'en apprendre plus sur l'univers des Stronghold en général et d'avoir une communauté agréable, animée, diversifiée et active au sein du forum ; c'était là son point fort.

Une communauté qui ne fut - comme tu as l'air de le constater en ce moment - pas forcément facile à gérer parfois, mais ce sont les aléas naturels dans un groupe. Il faut parfois être un peu plus ferme avec certains, tout en restant juste afin de maintenir l'équilibre d'un forum. Lorsqu'il commence à s’agrandir, plusieurs personnes sont nécessaires.

Firefly est selon moi l'unique responsable de la forte baisse d'activité, en raison de ses échecs répétés après la sortie de Stronghold Crusader (en 2002). Le fait que Stronghold French Heaven soit encore là en 2014 est déjà un exploit en soit. Laughing
Peut-être qu'un futur opus changera la donne, nous verrons, mais dans le pire des cas, je pense qu'on sera toujours dans le coin mais moins présents, savourant notre petite retraite loin du désert brûlant et de la froideur des lames.

A la prochaine !

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
~Tatchy~
Empereur

Balance
Devise: Il est dangereux d'avoir raison, lorsque le gouvernement a tord !
Point(s): 559

MessagePosté le: 2014-01-22, 08:51    Sujet du message: Juste pour le plaisir d'écrire... Répondre en citant

J'ai envie de dire la même chose que toi.. J'ai 19 ans, j'étais actif sur le forum entre 12 et 14 ans (je crois).
On verra ce que peut apporter Crusader2 Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Juste pour le plaisir d'écrire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation