Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

1 - La préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Stronghold 2 -> La guerre de succession française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coton
Serf

Cancer
Emploi: Lycéen
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
Point(s): 21

MessagePosté le: 2013-11-01, 19:01    Sujet du message: 1 - La préparation Répondre en citant

Mission 1 : la préparation

Le roi est mort, vive le roi... Non nous ne pouvons pas prononcer cette phrase en ce moment vu que le roi n'a pas eu le temps de nommer son successeur et qu'il n'a aucun fils. Les barons et les ducs se disputent le trône à Paris, moi je ne suis qu'un petit seigneur, comte de Maine en Anjou près de la frontière avec la Normandie qui appartient aux anglais. En ce moment tous les grands du royaume se sont réunis pour un Conseil et trouver une solution à la situation qui se trouve dramatique, un ami à moi, le duc de Toulouse pris part à cette réunion. Pour ma part - ainsi que la majeure partie des autres petits seigneurs - étaient restés à Paris pour attendre et voir ce qu'il allait se passer. Alors que la réunion avait commencé le lendemain matin de la mort du roi, c'est vers 19h00 que les trois hommes les plus puissants de France se montrèrent au balcon du Louvres.

En bas attendaient de nombreux seigneurs français, les gens de la cour ainsi que le peuple parisien ce qui faisait une immense foule. L'un deux qui m'avait l'air le conseiller du Roi Phillipe prit la parole :

"Aujourd'hui en l'an de grâce 1197 un accord a été trouvé pour garantir la succession du Roi Phillipe II et ainsi placer quelqu'un sur le trône. Finalement 72 % des plus grands du royaume ont approuvés cette idée : le duc de Bourgogne, homme le plus puissant du royaume après le roi a été placé comme régent jusqu'à ce qu'un héritier légitime de Phillipe soit découvert.
En cas de mort du régent avant la découverte d'un héritier, c'est son fils aîné qui lui succédera et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un Capet légitime soit en mesure de monter sur le trône.

Que Dieu soit avec notre régent et si il vit encore, l'héritier de notre roi."

Ainsi le problème était réglé et des recherches sur un héritier ont commencés mais finalement cette affaire ne se conclut pas ainsi aussi facilement. Certains seigneurs sont contre l'idée d'avoir un régent ce qui explique pourquoi la décision du Conseil n'a pas été unanime. Puis rapidement une révolte éclate ! Les seigneurs qui se révoltent ne sont pas plus puissants que moi et facile à éradiquer mais deux grands personnages du royaume se sont eux aussi révoltés contre le régent : le duc de Bretagne et le comte de Flandres.

Rapidement l'armée française est coupée en deux, l'une ira en Bretagne, l'autre en Flandres. Pour ma part je demande au régent de pouvoir participer à la campagne militaire contre le duc de Bretagne. Sa réponse ne fut pas tel que je l'attendais mais c'était déjà une bonne chose :

"Cher comte de Maine,

Je comprends votre envie de partir à la guerre en campagne, à votre âge cela est totalement compréhensible. Toutefois j'estime que vous êtes encore trop jeune pour prendre les armes contre des rébellions et des guerres, bien que nous ne soyons pas à affronter les états voisins. Mais je vois que vous êtes motivés à agir pour m'aider, pour cela j'ai une mission à vous proposer : produisez de nombreuses armes pour les soldats partis en campagne. Autant la situation en Flandres se porte bien mais nous avons du mal en Bretagne et nous perdons beaucoup d'hommes, là-bas nous ne pouvons pas produire d'armes et vous êtes l'homme le plus proche à pouvoir nous en fournir. Envoyez-en le plus possible et j'ai remarqué que votre région est riche en vignoble, alors envoyez une cargaison de vin en plus pour redonner du moral aux troupes.
Si vous réussissez cette mission j'aurai peut-être une mission un peu plus militaire à vous offrir.

Je vous souhaite bonne chance et produisez au plus vite.

Note : j'ai aussi placé votre voisin, le comte d'Anjou comme votre vassal, c'est un homme faible mais ces terres pourraient vous etre profitable."

Ainsi allait commencer ma première mission : produire des armes et du vin pour les hommes. De plus la région est occupée par de nombreux brigands et l'épidémie de mildiou est importante dans mon nouveau comté. De plus les incendies ne sont pas rares. Il va falloir utiliser notre excédent d'arcs et de lances pour repousser les brigands et les animaux de la région.

Les armes ont été envoyés en Bretagne et le camp de brigand n'est désormais qu'un tas de cendres et ceux-ci un tas de cadavres.

Maintenant que j'ai finis ma mission, je reçu une nouvelle lettre du régent :

"Cher comte de Maine,

Mes éclaireurs ont vu vos chargements d'armes partir en Bretagne, ils arriveront bientôt et ce à point nommé car la situation est de plus en plus critique. Toutefois j'ai une bien mauvaise nouvelle à vous annoncer, le Roi William d'Angleterre a profité des évènements pour nous déclarer la guerre et s'allier à la Bretagne, il a comme objectif de récupérer quelque territoires en France et de placer un Plantagenet sur le trône ce qui ouvre une guerre de succession. Il a envoyé une petite partie de son armée vers vous, elle est assez rudimentaire mais il faut que vous vous prépariez. Allez vite secourir votre vassal qui est piégé dans son comté avant que les troupes de William n'arrivent, il faudra reconstruire les ponts et il vous faut de la pierre, démarrez l'exploitation et fortifiez vous pour résister à l'assaut.
Dès que l'armée de William sera vaincue partez avec quelque hommes en Bretagne.

Bonne chance."

Il me faut donc réparer les ponts de la Loire et aller prévenir mon vassal puis organisez une défense contre William. Son armée n'est pas mieux équipée que la mienne mais le temps sera mon pire ennemi.

Objectifs :

Partie 1 :

-Acquérir 50 lances, 50 armures en cuir, 50 arcs, 25 masses, 25 arbalètes, 25 armures en fer, 30 tonneaux de vin, 15 épées et 10 piques
-Eliminer les brigands

-Votre seigneur expire

Partie 2 :

-Il ne reste aucune trace d'ennemis ou d'invasion
-Secourir Sir Gray

-Votre seigneur expire
Délai avant la défaite : 60 mois

Conseils :

-Construisez de préférence vos fermes agricoles et votre grenier sur les terres à l'est où il y a de la paille
-Placez judicieusement vos bâtiments en pierre car vous avez juste assez de pierres pour les construire et on ne peut pas en produire, alors sachez cela : une seule chance de placement !
-Les murs en bois pourraient contenir les brigands
-Levez rapidement quelque archers pour contenir les brigands et les animaux
-Dans la cuisine seigneuriale décochez le vin pour que vos réserves montent plus vite !
-Une fois les 30 tonneaux de vin acquis, détruisez vos vignes et vos chais pour gagner de la place

-Vous avez 5 ans pour secourir Gray et contenir l'assaut de William, prenez votre temps pour faire une bonne défense mais pas trop quand meme !
-Certains brigands se sont reconvertis et veulent désormais servir votre cause ! Construisez un camp de mercenaires pour pouvoir en profiter !!!
-Les douves pourraient vous etre utiles, ne serait-ce gagner quelque secondes pour flécher un peu plus d'ennemis avant qu'ils ne percent votre muraille !

Captures d'écran :

http://www.sendspace.com/file/mro61d

Bonne chance ! Elle n'est pas très difficile ( à part le début ) mais un peu longue Wink
Publicité

MessagePosté le: 2013-11-01, 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coton
Serf

Cancer

MessagePosté le: 2013-11-02, 13:38    Sujet du message: 1 - La préparation Répondre en citant

C'est bon la map a été achevée et testée !

Vous pouvez la tester vous meme désormais !
sir Killer Coeur de Lion
Marquis

Bélier
Emploi: Décapiteur professionel et pyromane de chateaux!
Devise: Ma force est dans mon âme et ma bravoure est dans mon coeur
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 1 391

MessagePosté le: 2013-11-02, 18:57    Sujet du message: 1 - La préparation Répondre en citant

Alors je vais noter ta map !

Jouabilité: 7/10

Cette map était assez amusante, bien qu'un bete mur de bois bloquait tout les ennemis, c'était assez sympa d'avoir du mal a se sortir de la mouise et de trouver tout les bons moyens pour faire repartir l'économie. La deuxième partie était moins savoureuse, étant donné que les troupes de william sont apparues sur les loups enragés et j'ai gagné grace au loup x)

Balance:2 / 2.5

La map était assez dure au début car beaucoup d'évenements négatifs, mais une fois passé la map est très facile

Créativité: 2/2.5

La map est assez originale, elle est assez logique dans la disposition.

Design: 2.5/2.5

La map est jolie, pas mal de détails, mention spéciale pour la mine de fer et le camp de brigands, dommage que le sud de la map soit si vide

Scénario/instructions:2.5 / 2.5

Il y a une foule de choses à faire dans la première partie, c'est assez intéressant et on est entravé par les evenements, et tout a fait justifié grace à une histoire qui a de bonnes bases.

note finale : 16/20 commentaire: J'ai hâte de voir la suite !!!!
Si un jour tu me vainc, c'est la folie qui t'a fait rêver....Je t'apporterai mort lente et cuisante,tu ne la verra même pas t'emporter par sa faux rapide et cinglante, tu sentira tout juste son souffle glacé .... Twisted Evil
Ne me sous estime pas. La ruse est ma seconde amie et je l'invite souvent à venir boire du thé chez moi

REMERCIEMENTS pour cette magnifique bannière de NILS

la seule personne normale au monde, c'est celle qui n'existe pas....

Moi meme :p

A coeur vaillant, rien d'impossible

De Jacques Coeur

Si J'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi!!

De Larochejacquelin

19:39:36<Nils> Gryfon, tu lui mets à disposition une feuille, une craie usagée trouvée sur un trottoire, une pince à épiler, une gomme pourrie et il te refait la joconde

19:11:03<Nils> bon, Stéphan a réussi à me baiser le moral
19:51:27<Nils> lorsque mon sabre laser est rouge, c'est que je suis fâché. Quand il est vert, c'est que tout va bien. Quand il est rose, c'est que je suis amoureux et quand il est orange, c'est que je suis en forme !!
17:00:47<Nils> tain, le mal de bide que je me tape
17:01:20<Lord> 17:00:47@Nils: va chier tes poils verts
19:06:12<sir> c dur le dessin ^^
19:06:29<Nils> 19:06:12@sir Killer Coeur de Lion: bah oui, si t'utilises un crayon à mine dure...
10:34:58<sir> hey
10:35:13<Nils> hey
10:35:31<sir> haille?
10:36:04<Nils> haille
10:36:06<Nils> et toi ?
10:37:05<sir> houille dommage :/
10:37:25<Nils>
10:37:33<Nils> essaie d'hailler alors
10:37:35<sir> XD
10:38:25<sir> 10:37:33@Nils: ouais mais quand on est dans la houille jusqu'au coup et qu'on houille trop c'est dur de hailler xD
10:38:48<Nils> on s'en bal les houilles
10:38:52<Nils> *bat
10:39:06<sir>
the best of the bests: nils x)
22:37:40<Nils> "on met un donjon dans le caddie chérie ?"

22:53:11<Mickions> Nils, c'est comme une côte de porc à la musulmanne. Excellent mais très rare
00:13:34<Mickions> Allons ! Cessons de penser au passé. Concentrons nous sur le présent afin de forger le futur
20:05:17<Mickions> Je ne perçois de taxe, donc je m'en tamponne la nouille avec une babouche
22:38:34<Barbarius> si c'est moi le premier, la question de l'ordre ne se pose pas ; ma hache lui remontera si fort dans le cul que la manche sortira par ce qui lui fait office de bouche
17:05:40<Barbarius> on aurait dit une espèce d'eunuque castré homosexuel asthmatique en train de parler
17:06:09<Barbarius> et ils ont traduit "Longarm" en "Grosbras" oO
19:44:17<Barbarius> 19:43:31@Nils: tu soulages une idée intéressante, Nils... Et si Aragorn était le fruit de notre imagination ? Une sorte d'hallucination collective fantasmagorique, comme un genre de punition divine ?

13:26:23<sir> un violeur rode dans mon quartier
13:26:29<sir> un violeur en sérié
13:26:37<sir> sa fou les boules
13:29:04<Mickions> 13:26:37@sir Killer Coeur de Lion: c'est clair que si c'est un violeur, il doit jouer avec ses boules

18:16:27<sir> tu peux pas voir ma bite de réception
19:32:22<Iro> 19:31:35@Gryfon: Mon père et moi on se fait la gueule, et je dois lui faire chier des trucs
19:32:34<Iro> signer*
19:32:36<Iro> SIGNER*
19:32:38<Iro> SIGNER*
19:32:43<Iro> SIGNEEEEER*
23:15:43<Nils> Aragorn, il nous commentera ses théories sur le chat comme quoi le spadassins européen rouge a une vitesse suppérieure à un spadassin européen orange

20:32:59<Aragorn> je ovulais juste lire un peu mais j'ai tout lu
18:07:36<Blutch> Remarque, faut mieux être presbyte que casse couille (((mention spéciale !!!!! )))
09:54:34<sir>
Bonjour à tous bande de flemmards, petits et grands, vert_ ou autres;
gros grincheux et petits déprimé, levez vous et savourez votre journée XD
17:15:38<sir> il a une tete de shooté complètement en extase profonde!
15:04:51<Nils> aragorn, mon petit, tu ne comprends décidement rien

20:14:27<sir> 20:14:00@Nils: nan en fait, c'est juste que cela me couterai la peau des yeux du cul ^^
21:06:11<sir> cette école est trop solidement ancrée dans les abysses abyssales des profondes profondeurs du fond....

21:21:23<darkomen> des mecs pas capables de faire une multiplication mais qui font une crise de virilité en sport, les gros tocards
Blutch :Merci à mon grand Barbu, ami intime m'ayant initié aux joies du droitomazochisme Humano-lebretonéifié
18:56:39<sir> je susi à saturation là XD
AjAa a dit: 1+1=3
Sir sulgenius a dit: la baguete dari poter

21:15:20<¤Nico¤> psk ces chaint de jouer avec l'ordi
21:15:23<sir> esperons
21:15:34<¤Nico¤> chiant*
21:15:44<sir> joue avec des figurines alors!
21:15:49<sir> ahahhahaha
21:15:54<¤Nico¤> mdr

22:11:47<sir> à cause de qui? De dragounou
22:11:54<sir> et de kikiller
22:12:04<sir> au coeur de gros matou

19:00:35<Lordknights> a stringhold 2

20:40:04<Lord> les pâtes m'attendent je vous laisse ^^'
20:40:08<sir> lol
20:40:15<sir> miam
20:40:26<sir> tu me donnes envie!
20:40:27<Iro> ITALIEN DE MERDE

19:14:13<Nils> il y a plein d'autres trucs à faire dans la vie: comme courir tout nu dans les champs ou essayer d'assomer des papillons avec un marteau
19:14:37<Iro> Ou tuer Nils pendant qu'il prends sa douche dans la cuisine
19:14:49<sir> mohahahahaha
19:15:12<Nils> 19:14:37@Iro: dans la cuisine ?
19:15:31<Iro> Oui, la douche dans la cuisine, normal, non ?
19:15:42<Nils> vous avez jamais essayeé de courir à poil au milieu des fleurs et des carottes ?
19:15:47<Nils> 19:15:31@Iro: non
19:16:06<Iro> ou au millieu des courgettes, et j'suis tombé sur le cul
<Iro> Tommy m'avait dit qu'il avait courut nu dans un champs de potiron
19:18:17<sir> ca va si tu tombe ça ne rentre pas......
19:18:32<Nils> trop dégueu pour moi, je reviens
19:29:04<sir> continue ton discours de botanique nudiste avec nils en attendant
19:30:04<Iro> AH OUI

20:07:14<Iro> faudrais peut-être que tu sortes de ton monde. ( à Aragorn)

Voilà ce qu'a raté Chevalier Dragon...

La vision de votre future mort.....

Sir Noville:Ecoute sir Killer Coeur de Lion, c'est le boss du détail qui tue
Coton
Serf

Cancer

MessagePosté le: 2013-11-02, 19:05    Sujet du message: 1 - La préparation Répondre en citant

Merci d'avoir noté ma map Okay

Super content car je débute mais je tiens beaucoup à te remercier pour les conseils donnés Wink
La prochaine mission sera beaucoup plus axé sur la guerre je pense ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: 1 - La préparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Stronghold 2 -> La guerre de succession française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation