Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Contexte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Stronghold 2 -> La guerre de succession française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coton
Serf

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages: 21
Cancer
Localisation: St Etienne
Emploi: Lycéen
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
Point(s): 21

MessagePosté le: 2013-11-01, 15:07    Sujet du message: Contexte Répondre en citant

Le visage de l'Europe a bien changé, nous allons bientôt entrer dans le XIIIe siècle et ces dernières années il y a eu de bien nombreuses conquêtes qui ont formé de puissants états en Europe et les petits royaumes et duchés indépendants doivent se battre pour survivre face aux grands de l'Europe.

En effet l'Europe a changé, en occident la France est affaiblie par la menace des Plantagenêts au nord en Angleterre, c'était il y a bien longtemps en 1066 lorsque le normand Guillaume le Conquérant avait débarqué à Hastings et crée l'Angleterre tel que nous la connaissons aujourd'hui. Depuis ce jour, des querelles incessantes durent entre l'Angleterre et la France dirigées respectivement par les deux puissants famille des Plantagenêts et des Capets. Depuis ce jour, la Normandie est anglaise.
Et ces derniers temps, l'Angleterre a récupérée l'Aquitaine, désormais ils ont comme projets de réunifier en un seul territoire la Normandie et l'Aquitaine et donc de conquérir Anjou, Guyenne, Poitou... Désormais c'est le jeune William qui est monté sur le trône, il a plusieurs objectifs comme réunifier toutes les îles britannique et annexer la Bretagne.

Le roi de France lui se fait vieux et il a passé la barre des 60 ans. Ces jours sont comptés et il ne possède aucun fils pour pouvoir assurer sa descendance ce qui risque d'ouvrir des conflits avec ses voisins. Durant son règne il aura passé de nombreuses années à guerroyer avec son voisin, le Kaiser de Germanie : Gray, encore plus vieux que lui. Leurs conflits étaient pour savoir qui contrôlerait la ville de Lyon mais en ce moment c'est le Kaiser qui la détient.
Celui-ci est d'ailleurs perçu comme un des plus grands Kaiser de l'Empire Germanique, en effet sous son règne il a conquiert la Sicile ainsi que le sud de l'Italie, de plus il a su résisté aux français à l'ouest, aux hordes vikings du nord et repoussé un peu plus les frontières à l'est. Il a même été couronné Saint Empereur l'année dernière par le Pape. Gray a même participé aux croisades et énormément contribué à la reconquête de la Terre Sainte en compagnie de Phillipe, le roi de France et le père de William.

Un peu plus à l'ouest, de l'autre côté des Pyrénées se trouve la Péninsule Ibérique, là-bas le roi de Castille réussit à unifier le Léon et la Castille sous une seule bannière, de plus la Navarre a accepté de devenir un vassal du puissant royaume. Bien qu'en rivalité avec Aragon, les deux puissances espagnoles ont mis pression sur l'Empire Musulman ( aidés par une croisade lancée par le Pape ) et le Portugal est né. Désormais la moitié de l'Hispanie a été repris par les Catholiques mais le roi de Castille/Léon a été mystérieusement assassiné. C'est donc son fils, Edwin qui lui a succédé, un jeune homme insolent et idiot qui préfère passer son temps à s'amuser et passer du temps avec les femmes.
Sous son règne, le royaume s'est considérablement affaibli et l'Empire Musulman prépare son retour, si il ne change pas l'Espagne catholique tombera...
Des rumeurs disent aussi que Edwin ne serait qu'un bâtard.

L'Empire Musulman lui a peut-être perdu de nombreux territoires en Espagne mais beaucoup plus à l'est il continue de devenir plus puissant, en effet depuis que Mahjoud ( appelé Pascal en Europe ou tout simplement surnommé le Faucon ) règne ( environ 20 ans ), il a réussit à tenir tête à l'Empire Byzantin et prendre une grande partie de la Turquie.
C'est un homme puissant et habile avec des traits similaires aux européens blancs, il manie un marteau avec une très grand efficacité et maintenant que Castille/Léon est dirigé par un incompétent, il se prépare à reprendre des territoires. De plus il ne faut pas sous-estimer le Faucon car il a réussit à réunir tous les sultanats musulmans en une seule bannière afin de contrer avec plus d'efficacité les croisades et produire la terreur chez les Catholiques.

En parlant des Catholiques, le Pape lui n'a que très peu bougé si ce n'est qu'il a proclamé le roi Gray comme Saint Empereur et lancé de multiples croisades sous son pontificat ce qui lui a permis de reprendre la Terre Saint, Israel et rendre Jérusalem sous occupation des Etats Papaux ainsi qu'une partie de la Garde Suisse.
Mais les Catholiques ne sont pas les seuls peuples chrétiens, il y a aussi la religion des Orthodoxes dans l'Empire Byzantin, celui-ci est en plein déclin. En effet, Byzance est grandement menacé par les musulmans et s'effondre petit à petit, de plus en n'ayant aucun héritier mâle c'est une femme qui est montée sur le trône et devenue l'Impératrice. D'ailleurs personne ne connait son nom, elle est tout simplement appelée « L'Impératrice » ce qui a déclenché de nombreuses révoltes, perdant quasiment toute la Turquie, les Balkans et le sud de l'Italie. Constantinople est grandement menacée par le monde arabe.

Pour en revenir au peuple Catholiques, il y a deux puissants royaumes qui font la frontière avec les Paiens et les Orthodoxes. Le premier est la Pologne, dirigée par une reine du nom de Seren, toutefois cela n'est pas mal perçu dans le peuple, elle règne depuis très peu mais elle a déjà éradiquée la Lituanie avec l'aide du Roi Gray et du Pape puis crée l'Ordre des Chevaliers Teutoniques. Mais celle-ci est en rivalité avec le roi de Hongrie : Barclay. C'est un homme très puissant qui règne depuis de nombreuses années, il a conquéri la Croatie et la Bosnie pour faire de la Hongrie une immense puissance militaire, ainsi que économique. C'est un homme froid et sanglant qui veut attaquer l'Empire Byzantin bien que le Pape ne veut pas lui donner l'autorisation. Mais rêvant toujours plus de conquêtes, la guerre contre Seren, surnommée l'Agneau semble inévitable.

Au nord il y a le Royaume de Danemark, toutefois celui-ci est dirigée par une immense brute du nom de Olaf Grimtooh. Peuple Catholique, le Danemark est devenu un repère de bandits et de vikings, sous le règne de cet Olaf, il a lancé des raids en Norvège et en Suède puis annexer certains territoires. Il est très mal vu par les autres Catholiques et le Pape est sur le point de lancer une excommunication sur celui-ci ce qui pourrait lancer une guerre entre le Catholicisme et toutes les hordes de vikings et barbares de Scandinavie !
Enfin le dernier peuple majeur de l'Europe est la Russie, royaume ou même empire jeune. En effet dans le passé la Russie était divisée en plusieurs clans. C'est donc là qu'un jeune homme du nom de August est arrivé du clan McCloud, il a avec ses cavaliers et ses soldats mener une guerre pendant plus de 40 ans et réussit à rassembler la Russie sous une seule bannière et adopté la religion Orthodoxe comme religion officielle de Russie – en effet les peuples russes étaient soit orthodoxes soit paiens, voir musulmans pour certains – et est craint en Europe, surtout par le Pape et est désormais surnommé « Le Taureau » dans le monde entier.
Ces prochains objectifs sont désormais de lancer des invasions sur l'est de l'Europe, en Hongrie et en Pologne ce qui forcerait Seren et Barclay à s'allier.

De nombreuses guerres sont sur le point de se déclencher mais ils ne savent pas qu'est ce qu'il peut leur attendre et leurs multiples petits conflits vont bientôt dégénérer en une guerre mondiale...

Le roi de France qui lui est malade depuis de nombreux jours est sur le point de mourrir ! Alors que tous les ducs, comtes et petits seigneurs de France se réunissaient à Paris pour savoir qui sera l'héritier de tous ses biens et surtout de la couronné française ! Vous êtes parmi ses seigneurs, vous, vous dirigez le comté de Maine en Anjou entre la Bretagne et la Normandie.

Puis vers le soir, le roi s'éteint après de nombreuses souffrances à cause de cette maladie. Mais le malheur est arrivé : il n'a pas eu le temps de sortir un nom de sa bouche pour lui succéder ! Désormais tous les seigneurs de France se disputent pour prendre la place du roi et nous sommes au bord de la révolte, de plus nul doute que les royaumes voisins vont essayer de trouver un de leur famille qui a de lointains liens familiaux avec l'ancien roi français pour le placer sur le trône.

La guerre de succession française est sur le point d'éclater et des rumeurs disent de la vie d'un bâtard du roi qui pourrait lui succéder. Mais désormais votre but est d'aider ceux qui veulent placer un régent sur le trône mais la tache sera ardue surtout si d'autres puissances viennent s'en mêler et que les nombreux conflits dégénèrent pour devenir une guerre mondiale !

La guerre de succession française commence !!!
Et votre seul désir est désormais d'éradiquer les traîtres de la surface de cette terre Twisted Evil

Note : il y a de nombreuses différences avec l'Histoire mais cela est fait exprès
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2013-11-01, 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Stronghold 2 -> La guerre de succession française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com