Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

The Witcher 3 : Wild Hunt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Jeux vidéos -> Jeux PC -> The Witcher
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2013-04-25, 17:07    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant



Annoncé il y a quelques mois pour une sortie prévue en 2014 sur PC/PS4/XBOX 360, The Witcher 3 est prévu pour être la fin de la trilogie initiée par un studio polonais, CDProjekt. Pour ceux qui auraient dormi dans une grotte, The Witcher et ses suites narrent les aventures d'un chasseur de monstres dans un monde imaginaire et fantastique. Ces jeux vidéos sont directement inspirés d'un véritable phénomène littéraire paru durant les années 1990's en Pologne, La Saga du Sorceleur, d'Andrzej Sapkowski. Traduits en France depuis les années 2000, ces livres campent un univers de fantasy qui se caractérise par sa très grande maturité. Dans ces livres, pas de grand méchant, pas de grands et beaux royaumes millénaires faisant face à une menace démoniaque apocalyptique, mais une succession d'alliances politiques, opposant principalement deux camps :

  • Les Royaumes Nordiques, une série de royaumes féodaux situés au nord du continent, et qui sont divisés entre eux, aussi bien au niveau des relations diplomatiques entre les pays, qu'au niveau interne. Ces royaumes humains sont marqués par une forte ségrégation à l'égard des "non-humains" (elfes et nains, principalement). Regroupés dans des banlieues insalubres au sein des villes, les non-humains sont les bouc-émissaires de tous les maux accablant les populations, font l'objet de railleries racistes, et parfois de pogroms ;
  • L'Empire de Nilfgaard, au Sud. Cet empire conquérant et impérialiste a des visées hégémoniques, et a tenté, à plusieurs reprises, d'envahir les Royaumes Nordiques.


Résumer toute l'intrigue de The Witcher serait trop long, tant cette intrigue est riche. Les scénarios des différents jeux vidéos se sont habilement nourris de toute la trame tissée dans la saga de Sapkowski, afin de proposer une suite crédible, riche, et intéressante. CDProjekt, qui faisait figure d'outsider, est ainsi devenu, dans le marché des RPG, un leader de poids. Préparant savamment ses annonces, CDProjekt rivalise aujourd'hui avec les grands studios de ce marché, que sont BioWare, ou même Bethesda Softworks.

Je pense qu'il était temps de faire un topic sur ce prochain opus à paraître, tant il est attendu (en tout cas, pour moi). Voici donc quelques informations sur ce qui figurera dans cet opus :

  • Contrairement aux deux précédents opus, The Witcher 3 se déroulera dans un monde ouvert, comme les Elder Scrolls. Dans ce monde ouvert, il y aura différents types de missions : les quêtes principales, les quêtes secondaires, et différentes activités. CDProjekt a d'ores et déjà annoncé plusieurs des régions qui composeront ce monde ouvert, qu'on nous promet au moins aussi vaste, si ce n'est plus, que Bordeciel, le terrain de jeu de Skyrim
    • Skellige. Skellige est un archipel isolé et glacial au long des Royaumes Nordiques, comprenant six îles ;
    • Novigrad. Novigrad est une cité-libre portuaire, une ville marchande se trouvant à l'embouchure du Pontar, un important fleuve qui traverse les Royaumes Nordiques, et qui avait été au coeur de The Witcher 2 ;
    • No man's land. Cette troisième région serait une sorte de zone de guerre entre les Royaumes Nordiques et les Nilfgaardiens, dans la mesure où, à la fin de The Witcher 2, on apprend que Nilfgaard a lancé une troisième guerre contre les Royaumes Nordiques.

  • Au niveau des combats, les QTE seront définitivement abandonnés. Ces derniers avaient été incorporés dans The Witcher 2, pour les systèmes de combat à mains nues dans les auberges, et pour quelques interactions contextuelles. A la place, Geralt disposera, en combat, d'une sorte de sixième sens, le Witcher Sense, sur lequel peu d'informations sont disponibles. D'après ce qu'on en sait, cette faculté ressemblera un peu au SVAT de Fallout 3, c'est-à-dire un système permettant de figer le temps, afin d'attaquer des zones ciblées du corps d'un ennemi ;
  • Au niveau du scénario, il terminera la trilogie, et restera fidèle aux romans. Comme le titre l'indique, la Chasse Sauvage sera au coeur de cet opus. La Chasse Sauvage désigne de mystérieux fantômes, une bande sinistre dont la présence est source, dans la culture populaire, de mauvais augures, et qui est liée à Geralt, pour des raisons qui ne sont pas encore très bien définies dans le jeu, mais qui sont connues de la part de ceux ayant lu les livres ;
  • Un nouveau moteur graphique sera disponible, et est prévu pour être moins gourmand que le précédent, même si j'émets quelques doutes sur ce point.


En théorie, ce troisième opus devrait aussi permettre de croiser quelques personnages centraux des romans, qui ont été oubliés dans les jeux vidéos :

  • Yennefer sera très certainement présente, dans la mesure où The Witcher 2 la mentionnait. Yennefer est une puissante magicienne, le véritable amour de Geralt, là où Triss Merigold n'est, dans les romans, qu'un amour passager, pour Geralt, du moins ;
  • Emhyr Van Emreis, l'Empereur de Nilfgaard, sera également probablement présent, puisqu'il est mentionné à de nombreuses reprises dans The Witcher 2, et que Nilfgaard fait son grand retour dans ce troisième opus ;
  • Ciri', totalement oubliée, ou presque, pourrait être présente. C'est en tout cas ce que je souhaite, car cette dernière était au coeur de toute la saga de Sapkowski, et explique l'intérêt que la Chasse Sauvage voue à Geralt. Ciri' était une ancienne princesse qui, en vertu du droit de surprise des sorceleurs, a été recueillie par Geralt.


Pour conclure, et comme tous ne l'ont pas forcément vu, vu que cette vidéo a été rajoutée avec la version Enhanced de The Witcher 2, voici l'outro du deuxième opus de la trilogie. Cette cinématique finale fait office de cliffhanger, et montre l'arrivée des forces nilfgaardiennes, qui traversent un fleuve, probablement la Iaruga, le fleuve symbolique de démarcation entre le Nord et le Sud.



N'hésitez pas à poster vos commentaires, vos attentes, vos espérances, ou d'autres informations.

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2013-04-25, 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mickions
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 2 583
Scorpion
Localisation: DTC
Emploi: chirurgien esthéticien du bulbe rachidien
Devise: Qui pisse loin....ménage ses pompes!
Skype: ErViteMonSlip.JeanPh
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 987654
Point(s): 3 113

MessagePosté le: 2013-04-25, 22:27    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

Ah oui, il était temps que l'on en parle de celui là. Sinon voici quelques propos lâchés lors d'une interview sur la fin du jeu :


Citation:

Le jeu est plutôt complexe. Nous ne voulions pas faire de choses spéciales pour les fins, elles ne sont que les conséquences naturelles de l'histoire principale. Celle-ci possède des centaines d'embranchements et d'intrigues secondaires. Nous n'avons qu'à résumer et synthétiser tous ces éléments dans les épilogues.

Certains éléments proviennent du tout début de l'aventure, d'autres viennent de moments plus avancés. Tous seront réunis à la fin, nous avons un tas de choses à résumer. Nous n'avons même pas passé tant de temps à créer des fins, celles-ci ne sont que les conséquences des choix de l'aventure.


Autrement dit, l'épilogue ne sera pas un bête résumé écrit comme dans Dragon Age Origins, ni un pseudo choix aboutissant sur la même cinématique de fin comme Mass Effect 3. Pour reprendre les chiffres qui ont été annoncés : 3 épilogues différents et 36 fins possibles, c'est du lourd ! La trame principale devrait occuper le joueur pendant 50 heures. Donc en ajoutant à cela les quêtes secondaires, les phases d'explorations, et les évènements aléatoires (comme des attaques de bandits), on dépasse facilement la centaine ! Smile
_________________





C'est la question coquine ! (Jean Luc Reichmann.)

Chuck Norris peut se vanter de sa modestie. (un fan de Chuck Norris.)

Carglass répare, Carglass remplace. (Une pub ratée.)

Je ne dormais pas Monsieur le professeur, je faisais le point sur l'humanité l'amour la guerre et ma future belle mère. (Moi quand mon prof de math m'a surpris à piquer un somme.)

Je ne vais plus voir les films d'horreur au cinéma, on nous prends trop pour des cons. (Bigard expliquant sa philosophie.)

L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. (Vovvy)

Certains croient que le génie est héréditaire, les autres ont des enfants. (Dark Vador.)

Bon baiser de Moncuq (Desproges.)

L'intelligence, c'est pas compliqué, il suffit de penser à une grosse connerie et de dire tout le contraire. (Coluche).

Ta blague est aussi vide, que le néant séparant tes deux oreilles. (le ménestrel.)

Les filles belles sont rarement libres, et les filles libres sont rarement belles. (Clovis Cornillac.)

Cause the eyes of a ranger are upon you (Walker Texas Ranger.)

Montre nous un truc que tu fais pour niquer. (Cauet à Mattrach.)

Kamoulox! (Kad et Olivier.)

Alors pourquoi on dit se faire prendre les pieds par tous les trous? (Pierre le faux frisé dans rrrrrr.)

Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur. (Pierre.)



On avance, on tire, et après on s'interroge. (Anakin62 et moi même.)

SES SUPER SES SOLUTIONS GT BLOK2 A 7 MISSSION MET M1TENAN JI SUIS ARRIV
CIMER BCPP DAVOUCCI §§§ (ThE KiNg dU 69)

La persévérance, c'est une qualité, même quand on est con ! (Barbarius)




La Grelotine c’est un jeu du pays de Galles. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, "lance de 16" ou "lance de 32″, ou une "quadruplée" qu’on appelle, c’est une lance de 64, parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là, celui qui est à sa gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot" , soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant "grelote ça piquotte" et il tente la relance jusqu’au tour d’après. (expliquant un jeu facile à ses amis.)

Ouais c'est pas faux. (ne comprenant pas un mot.)

Sloubi 1, Sloubi 2, Sloubi 3, Sloubi 4 (partit pour compter jusqu'à Sloubi 324.)


Sa belle mère : si ma tarte n'est pas bonne vous n'avez qu'à le dire!
Bah c'est pas bon.

C'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague en fait. (après une histoire carambar de Merlin.)


On retrouve plus ou moins le principe de l'entubage! (la belle mère à propos d'un vol d'argent.)

C'est le rendez vous des glandus se soir ou quoi? (le beau père après l'arrivée de quelques chevaliers attardés.)

Bohort au beau père : Attendez, je ne sens plus mes pieds!
Non mais si vous trainez encore, vous allez sentir les miens je vous préviens!


Sans déconner, préparer une potion pour pisser bleu, vous croyez que j'ai que ça à foutre?

La féé se penche au dessus de l'eau et dit "reflet, beeau reflet, dis-moi qui est la plus belle!" et là le reflet lui réponds "si tu demandes, c'est que t'as pas finis de t'en vanter!" (racontant une de ses fameuses blagues.)


Mais vous, toujours vous, mais aller chier dans une fiole et on verra après! (discutant aimablement avec Merlin.)




Le donjon est le lieu le plus difficile à assaillir. C’est Mickions qui a battit le plan du Donjon. Mickions l’ingénieux a prévu un système de douve incroyable. Les gens proche du roi ont le droit de se baigner dans les douves. Aucuns soucis au niveau de l’hygiène, ce fameux mangeur de saucisson à trouver l’astuce pour que l’eau soit toujours propre. Chaque seconde sans que les baigneurs s’en rendent compte, l’eau dans laquelle ils s’y trouvent va dans la mer par des tubes. Vous vous direz « mais alors il ne devrait plus y avoir d’eau ? » Eh bien non, car le mangeur de Prince de LU a prévu de prendre l’eau de la fontaine (chapitre 6 de la partie 2) par les tubes. Du coup l’eau part de la fontaine, va en haut des escaliers, coule dans les douves et va dans la mer. D’ailleurs pour faire monter l’eau en haut, le pyromane met le feu à l’eau, celle-ci se met en ébullition et donc cette réaction chimique fait monter l’eau à rebords et tombe des escaliers. Mickions a appelé ces fameux tubes les « canalisations ». Il compte mettre ce système dans chaque maison de la ville. Et en cas d’attaque, nous lâchons les crocodiles dans les douves.

Tiré du guide touristique de la cité d'Arcadie.
Merci et bravo Falkord! Wink



[LU] Mickions l'Ingé…: Tommy
[LU] Mickions l'Ingé…: j'ai envi de ne rien faire
[LU] Falkord l'Astuc…: alors fais quelque chose pour moi
[LU] Falkord l'Astuc…: ne fais rien
[LU] Mickions l'Ingé…: Tu me demandes beaucoup là
[LU] Falkord l'Astuc…: au moins te sera occupé
[LU] Mickions l'Ingé…: ok
[LU] Falkord l'Astuc…: repose toi de ne rien faire
[LU] Mickions l'Ingé…: en faisant rien ?
[LU] Falkord l'Astuc…: en te reposant
[LU] Mickions l'Ingé…: Hmm, très ingénieux


Le Soldat LU

Batiment de création : Grenier
Armure : Cape bleue
armes : Un gros saucisson et des LU Shuriken
Coût en or : Nul
Coût en renommée : Nul
Coût en nourriture : Enormément élevé
Vitesse : très lente
corps à corps : très bon, pèse environ 250 Kg de plus qu'un simple soldat



--Mes statistiques multijoueurs depuis la création de la Confrérie de la Lumière.--
Victoires : 112
Défaites : 23 (dont 12 contre Falkord.)
--maj le 22/06/2011--
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2013-04-25, 23:40    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué qu'il manquait un topic à ce sujet, d'où ce petit post de présentation.

Je ne m'inquiète pas du tout pour la durée de vie. Les deux premiers opus de CDProjekt étaient particulièrement longs, d'autant plus que The Witcher 2 disposait d'une très bonne rejouabilité en offrant tout un Acte radicalement différent (même si, de mon point de vue, l'Acte avec Vernon était clairement de moindre qualité par rapport à celle d'Iorveth). Cent heures de jeu, je pense que c'est une prévision assez optimiste, mais je m'attends à une bonne durée de vie.

Quant à la fin, je pense qu'il s'agira de quelque chose similaire à la fin de l'Enhanced Edition de The Witcher 2, ou encore de Fallout New Vegas, ou S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat : les 36 fins désigneront juste une série d'images différentes selon les choix pris. Le fait qu'il y ait 3 épilogues différents suggère qu'il n'y aura véritablement que 3 fins différentes, en ce sens que les actions demandées au joueur ne seront pas les mêmes, que le cheminement sera différent, etc...

Je dois bien admettre que c'est le jeu que j'attends le plus pour le moment.

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mickions
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 2 583
Scorpion
Localisation: DTC
Emploi: chirurgien esthéticien du bulbe rachidien
Devise: Qui pisse loin....ménage ses pompes!
Skype: ErViteMonSlip.JeanPh
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 987654
Point(s): 3 113

MessagePosté le: 2013-04-26, 09:47    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

Barbarius a écrit:


Cent heures de jeu, je pense que c'est une prévision assez optimiste, mais je m'attends à une bonne durée de vie.



C'est vrai mais j'ai oublié de redire ici une info tirée de RPG France : la taille de la carte sera de 50 km², soit plus grand que le terrain de jeu de Skyrim et vu la direction artistique, on va très souvent s'adonner à une activité d'exploration et de contemplation. La centaine d'heures de jeux me semble tout à fait envisageable.
_________________





C'est la question coquine ! (Jean Luc Reichmann.)

Chuck Norris peut se vanter de sa modestie. (un fan de Chuck Norris.)

Carglass répare, Carglass remplace. (Une pub ratée.)

Je ne dormais pas Monsieur le professeur, je faisais le point sur l'humanité l'amour la guerre et ma future belle mère. (Moi quand mon prof de math m'a surpris à piquer un somme.)

Je ne vais plus voir les films d'horreur au cinéma, on nous prends trop pour des cons. (Bigard expliquant sa philosophie.)

L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. (Vovvy)

Certains croient que le génie est héréditaire, les autres ont des enfants. (Dark Vador.)

Bon baiser de Moncuq (Desproges.)

L'intelligence, c'est pas compliqué, il suffit de penser à une grosse connerie et de dire tout le contraire. (Coluche).

Ta blague est aussi vide, que le néant séparant tes deux oreilles. (le ménestrel.)

Les filles belles sont rarement libres, et les filles libres sont rarement belles. (Clovis Cornillac.)

Cause the eyes of a ranger are upon you (Walker Texas Ranger.)

Montre nous un truc que tu fais pour niquer. (Cauet à Mattrach.)

Kamoulox! (Kad et Olivier.)

Alors pourquoi on dit se faire prendre les pieds par tous les trous? (Pierre le faux frisé dans rrrrrr.)

Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur. (Pierre.)



On avance, on tire, et après on s'interroge. (Anakin62 et moi même.)

SES SUPER SES SOLUTIONS GT BLOK2 A 7 MISSSION MET M1TENAN JI SUIS ARRIV
CIMER BCPP DAVOUCCI §§§ (ThE KiNg dU 69)

La persévérance, c'est une qualité, même quand on est con ! (Barbarius)




La Grelotine c’est un jeu du pays de Galles. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, "lance de 16" ou "lance de 32″, ou une "quadruplée" qu’on appelle, c’est une lance de 64, parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là, celui qui est à sa gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot" , soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant "grelote ça piquotte" et il tente la relance jusqu’au tour d’après. (expliquant un jeu facile à ses amis.)

Ouais c'est pas faux. (ne comprenant pas un mot.)

Sloubi 1, Sloubi 2, Sloubi 3, Sloubi 4 (partit pour compter jusqu'à Sloubi 324.)


Sa belle mère : si ma tarte n'est pas bonne vous n'avez qu'à le dire!
Bah c'est pas bon.

C'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague en fait. (après une histoire carambar de Merlin.)


On retrouve plus ou moins le principe de l'entubage! (la belle mère à propos d'un vol d'argent.)

C'est le rendez vous des glandus se soir ou quoi? (le beau père après l'arrivée de quelques chevaliers attardés.)

Bohort au beau père : Attendez, je ne sens plus mes pieds!
Non mais si vous trainez encore, vous allez sentir les miens je vous préviens!


Sans déconner, préparer une potion pour pisser bleu, vous croyez que j'ai que ça à foutre?

La féé se penche au dessus de l'eau et dit "reflet, beeau reflet, dis-moi qui est la plus belle!" et là le reflet lui réponds "si tu demandes, c'est que t'as pas finis de t'en vanter!" (racontant une de ses fameuses blagues.)


Mais vous, toujours vous, mais aller chier dans une fiole et on verra après! (discutant aimablement avec Merlin.)




Le donjon est le lieu le plus difficile à assaillir. C’est Mickions qui a battit le plan du Donjon. Mickions l’ingénieux a prévu un système de douve incroyable. Les gens proche du roi ont le droit de se baigner dans les douves. Aucuns soucis au niveau de l’hygiène, ce fameux mangeur de saucisson à trouver l’astuce pour que l’eau soit toujours propre. Chaque seconde sans que les baigneurs s’en rendent compte, l’eau dans laquelle ils s’y trouvent va dans la mer par des tubes. Vous vous direz « mais alors il ne devrait plus y avoir d’eau ? » Eh bien non, car le mangeur de Prince de LU a prévu de prendre l’eau de la fontaine (chapitre 6 de la partie 2) par les tubes. Du coup l’eau part de la fontaine, va en haut des escaliers, coule dans les douves et va dans la mer. D’ailleurs pour faire monter l’eau en haut, le pyromane met le feu à l’eau, celle-ci se met en ébullition et donc cette réaction chimique fait monter l’eau à rebords et tombe des escaliers. Mickions a appelé ces fameux tubes les « canalisations ». Il compte mettre ce système dans chaque maison de la ville. Et en cas d’attaque, nous lâchons les crocodiles dans les douves.

Tiré du guide touristique de la cité d'Arcadie.
Merci et bravo Falkord! Wink



[LU] Mickions l'Ingé…: Tommy
[LU] Mickions l'Ingé…: j'ai envi de ne rien faire
[LU] Falkord l'Astuc…: alors fais quelque chose pour moi
[LU] Falkord l'Astuc…: ne fais rien
[LU] Mickions l'Ingé…: Tu me demandes beaucoup là
[LU] Falkord l'Astuc…: au moins te sera occupé
[LU] Mickions l'Ingé…: ok
[LU] Falkord l'Astuc…: repose toi de ne rien faire
[LU] Mickions l'Ingé…: en faisant rien ?
[LU] Falkord l'Astuc…: en te reposant
[LU] Mickions l'Ingé…: Hmm, très ingénieux


Le Soldat LU

Batiment de création : Grenier
Armure : Cape bleue
armes : Un gros saucisson et des LU Shuriken
Coût en or : Nul
Coût en renommée : Nul
Coût en nourriture : Enormément élevé
Vitesse : très lente
corps à corps : très bon, pèse environ 250 Kg de plus qu'un simple soldat



--Mes statistiques multijoueurs depuis la création de la Confrérie de la Lumière.--
Victoires : 112
Défaites : 23 (dont 12 contre Falkord.)
--maj le 22/06/2011--
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2013-04-26, 10:04    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

J'avais également entendu parler de cette information. Bordeciel était déjà, en soi, un immense terrain de jeu. Si celui de TW3 est encore plus grand, effectivement, faire un peu de tourisme me semble aller de soi Mr. Green

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2013-06-22, 19:43    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

Je relance ce sujet pour inviter à partager, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le trailer qui a été présenté à l'E3. Il montre des images du jeu, et je dois admettre qu'il est plutôt alléchant :


_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mickions
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 2 583
Scorpion
Localisation: DTC
Emploi: chirurgien esthéticien du bulbe rachidien
Devise: Qui pisse loin....ménage ses pompes!
Skype: ErViteMonSlip.JeanPh
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 987654
Point(s): 3 113

MessagePosté le: 2013-06-23, 12:10    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre la main sur la video de gameplay de 40 minutes présentées à l'E3... En attendant, The Witcher 3 est le jeu qui a le plus marqué les esprits, il a reçu pas moins de 49 distinctions.

Citation:

The Witcher 3: Wild Hunt stormed its way through E3 - with an expo debut at Microsoft’s press conference and an incredibly positive reception from journalists during its behind-closed-doors presentations, The Witcher 3 managed to position itself as one of the top titles of the event.

During E3 2013, The Witcher 3: Wild Hunt received countless nominations and 49 awards, including “Best Game of E3”, “Best RPG of E3” and “Editor's Choice”, from some of the most prestigious gaming magazines and websites worldwide. The full list of honors the game received can be found here.


Ceci n'annonce que du bon. En parallèle le même studio de CDPro continue de travailler sur leur nouvelle grosse licence, CyberPunk2077 et ils ont ouvert récemment un nouveau studio d'une vingtaine de personnes pour travailler sur un troisième jeu. Ils avancent ces petits polonais ! Smile
_________________





C'est la question coquine ! (Jean Luc Reichmann.)

Chuck Norris peut se vanter de sa modestie. (un fan de Chuck Norris.)

Carglass répare, Carglass remplace. (Une pub ratée.)

Je ne dormais pas Monsieur le professeur, je faisais le point sur l'humanité l'amour la guerre et ma future belle mère. (Moi quand mon prof de math m'a surpris à piquer un somme.)

Je ne vais plus voir les films d'horreur au cinéma, on nous prends trop pour des cons. (Bigard expliquant sa philosophie.)

L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. (Vovvy)

Certains croient que le génie est héréditaire, les autres ont des enfants. (Dark Vador.)

Bon baiser de Moncuq (Desproges.)

L'intelligence, c'est pas compliqué, il suffit de penser à une grosse connerie et de dire tout le contraire. (Coluche).

Ta blague est aussi vide, que le néant séparant tes deux oreilles. (le ménestrel.)

Les filles belles sont rarement libres, et les filles libres sont rarement belles. (Clovis Cornillac.)

Cause the eyes of a ranger are upon you (Walker Texas Ranger.)

Montre nous un truc que tu fais pour niquer. (Cauet à Mattrach.)

Kamoulox! (Kad et Olivier.)

Alors pourquoi on dit se faire prendre les pieds par tous les trous? (Pierre le faux frisé dans rrrrrr.)

Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur. (Pierre.)



On avance, on tire, et après on s'interroge. (Anakin62 et moi même.)

SES SUPER SES SOLUTIONS GT BLOK2 A 7 MISSSION MET M1TENAN JI SUIS ARRIV
CIMER BCPP DAVOUCCI §§§ (ThE KiNg dU 69)

La persévérance, c'est une qualité, même quand on est con ! (Barbarius)




La Grelotine c’est un jeu du pays de Galles. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, "lance de 16" ou "lance de 32″, ou une "quadruplée" qu’on appelle, c’est une lance de 64, parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là, celui qui est à sa gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot" , soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant "grelote ça piquotte" et il tente la relance jusqu’au tour d’après. (expliquant un jeu facile à ses amis.)

Ouais c'est pas faux. (ne comprenant pas un mot.)

Sloubi 1, Sloubi 2, Sloubi 3, Sloubi 4 (partit pour compter jusqu'à Sloubi 324.)


Sa belle mère : si ma tarte n'est pas bonne vous n'avez qu'à le dire!
Bah c'est pas bon.

C'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague en fait. (après une histoire carambar de Merlin.)


On retrouve plus ou moins le principe de l'entubage! (la belle mère à propos d'un vol d'argent.)

C'est le rendez vous des glandus se soir ou quoi? (le beau père après l'arrivée de quelques chevaliers attardés.)

Bohort au beau père : Attendez, je ne sens plus mes pieds!
Non mais si vous trainez encore, vous allez sentir les miens je vous préviens!


Sans déconner, préparer une potion pour pisser bleu, vous croyez que j'ai que ça à foutre?

La féé se penche au dessus de l'eau et dit "reflet, beeau reflet, dis-moi qui est la plus belle!" et là le reflet lui réponds "si tu demandes, c'est que t'as pas finis de t'en vanter!" (racontant une de ses fameuses blagues.)


Mais vous, toujours vous, mais aller chier dans une fiole et on verra après! (discutant aimablement avec Merlin.)




Le donjon est le lieu le plus difficile à assaillir. C’est Mickions qui a battit le plan du Donjon. Mickions l’ingénieux a prévu un système de douve incroyable. Les gens proche du roi ont le droit de se baigner dans les douves. Aucuns soucis au niveau de l’hygiène, ce fameux mangeur de saucisson à trouver l’astuce pour que l’eau soit toujours propre. Chaque seconde sans que les baigneurs s’en rendent compte, l’eau dans laquelle ils s’y trouvent va dans la mer par des tubes. Vous vous direz « mais alors il ne devrait plus y avoir d’eau ? » Eh bien non, car le mangeur de Prince de LU a prévu de prendre l’eau de la fontaine (chapitre 6 de la partie 2) par les tubes. Du coup l’eau part de la fontaine, va en haut des escaliers, coule dans les douves et va dans la mer. D’ailleurs pour faire monter l’eau en haut, le pyromane met le feu à l’eau, celle-ci se met en ébullition et donc cette réaction chimique fait monter l’eau à rebords et tombe des escaliers. Mickions a appelé ces fameux tubes les « canalisations ». Il compte mettre ce système dans chaque maison de la ville. Et en cas d’attaque, nous lâchons les crocodiles dans les douves.

Tiré du guide touristique de la cité d'Arcadie.
Merci et bravo Falkord! Wink



[LU] Mickions l'Ingé…: Tommy
[LU] Mickions l'Ingé…: j'ai envi de ne rien faire
[LU] Falkord l'Astuc…: alors fais quelque chose pour moi
[LU] Falkord l'Astuc…: ne fais rien
[LU] Mickions l'Ingé…: Tu me demandes beaucoup là
[LU] Falkord l'Astuc…: au moins te sera occupé
[LU] Mickions l'Ingé…: ok
[LU] Falkord l'Astuc…: repose toi de ne rien faire
[LU] Mickions l'Ingé…: en faisant rien ?
[LU] Falkord l'Astuc…: en te reposant
[LU] Mickions l'Ingé…: Hmm, très ingénieux


Le Soldat LU

Batiment de création : Grenier
Armure : Cape bleue
armes : Un gros saucisson et des LU Shuriken
Coût en or : Nul
Coût en renommée : Nul
Coût en nourriture : Enormément élevé
Vitesse : très lente
corps à corps : très bon, pèse environ 250 Kg de plus qu'un simple soldat



--Mes statistiques multijoueurs depuis la création de la Confrérie de la Lumière.--
Victoires : 112
Défaites : 23 (dont 12 contre Falkord.)
--maj le 22/06/2011--
Revenir en haut
Gryfon
Mappeur et graphiste

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 6 998
Balance
Localisation: Belgique
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10 173

MessagePosté le: 2013-06-24, 21:23    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

C'est vrai que lorsque je vois cette image :



Ils ont de quoi être fier ! Par contre, j'ai pas vu la vidéo de gameplay, juste le trailer... Dommage car j'en ai eu de très bons échos ! (Comme tout le monde en fait )
Concernant Cyberpunk, il ne m'intéresse pas plus que ça... Enfin, on en sait pas encore grand chose, mais leur tout premier trailer était assez impressionnant en terme technique, mais ça ne montrait strictement rien.
_________________
Gryfon, l'assassin d'Alamut...


"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis










Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2013-06-25, 07:24    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt Répondre en citant

Dans un autre registre, ça me rappelle la boîte de la version "Enhanced" du premier "The Witcher", qui était également bardé de dizaines et de dizaines de récompenses. Et, comme maintenant, je n'aurais jamais cru qu'ils puissent exister autant de récompenses.

Concernant "Cyberpunk 2077", il faut admettre que le trailer était plutôt réalisé, mais, pour l'heure, je pense que CDProjekt cherche surtout à se concentrer sur "The Witcher 3". C'est un choix que j'approuve. Il n'y a rien de pire pour un développeur que de prendre la grosse tête, et de multiplier les projets. Gearbox nous a montré il y a quelques mois où une telle politique pouvait conduire.

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: The Witcher 3 : Wild Hunt

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Jeux vidéos -> Jeux PC -> The Witcher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com