Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

2eme Chapitre : La bataille de Tolbiac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Stronghold 2 -> L'Histoire de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aragorn42
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 1 293
Vierge
Localisation: Terre du milieu, Minas Tirith
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Skype: Aragorn42120
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-12-09, 19:51    Sujet du message: 2eme Chapitre : La bataille de Tolbiac Répondre en citant

2eme Chapitre : La bataille de Tolbiac

DIFFICULTE : *

SCENARIO :
En quelques années seulement l'Empire Romain tomba, les derniers empereurs répondaient en effet aux exigence des grands peuples barbares comme les Goth, Childéric, le roi des Francs en profita pour deferler sur la Gaule qu'il conquit, jusqu'à sa mort vers 480. Les légions romaines n'étaient jusque là pas assez entrainé pour affronter des armées de barbares courant en désordre sur l'ennemi.

La Gaule est alors une vaste terre, relativement boisée, peuple de résidu de romains. Les terres sont vides, il n'y a personne à des kilomètres. Les Gaulois s'enferment dans des villages cloturées et s'enfuient dans l'abbaye la plus proche lorsque le guetteur aperçoit une horde de barbares.
Les armées Franques sont alors petites, Clovis n'a jamais eu guère plus de 2000 hommes à ses côtés. Bien que cela puisse paraitre bizarre, les Gaulois ne sont pas vraiment nos ancêtres comme on le dit souvent. Rare sont ceux qui sont d'origine Gauloise aujourd'hui. La plupart d'entre nous sommes des descendants de barbares de toute origine, en majorité Franque.

En 481, en été, le fils de Childéric, Clovis est couronné roi des Francs sous le nom de Clovis Ier, a l'âge de 15 ou 16 ans.

A partir de cet été, Clovis vide la Gaule des dernières Romains et des derniers Huns, un peuple terrifiant, venu du nord de la Chine : la Mongolie, commandé par Attila. La fameuse phrase dit : "Là où Attila passe, l'herbe ne repousse pas...". Cette année vera aussi l'épisode du vase de Soissons : en pillant une église Romaine (les Romains s'était converti au Christiannisme sous le règne de l'empereur Constantin), les Francs s'emparèrent d'un très beau vase. L'evêque de l'eglise, en fit demandé la restitution. Clovis, respectueux envers les religieux de toute sorte, dit : "Suis-nous jusqu'à Soissons, car c'est là que tous le butin sera partagé !". En arrivant à Soissons, Clovis demande a ses guerriers de lui laissé le vase ; tous acceptent en se dévouant à leur roi, mais un soldat téméraire s'avança et frappa le vase de sa hache en disant : "Tu ne recevras pas ce que le sort te donnera vraiment !". Clovis est stupéfait et dévore l'affront en ramenant les reste du vase à l'evêque. Un jour, alors qu'il inspectait les armes de ses soldats, Clovis arriva devant celui qui avait cassé le vase et lui dit en jetant la hache de l'homme par terre : "Je n'avais jamais vu un équipement aussi mal entrennue que le tien..." Au moment où "le casseur du vase" se baisse pour ramassé sa hache, Clovis lève la sienne et l'abbat sur la tête de l'homme en disant : "Ainsi tu as traité le vase de Soissons !" Mort s'en suivit.
Clovis étant son royaume jusqu'à la Loire, il liquide une bonne partie des autres tributs Franques et il se marie vers 493 avec Clothide, nièce du roi des Burgondes et Chrétienne.

Les Alamans ne cessent de menacé le royaume de Clovis, ces derniers campent au bord du Rhin et même jusqu'en Alsace. Clovis décide de leur livrer combat à Tolbiac.

Vous allez devoir battre les Alamans.

OBJECTIFS :
-Occire Barclay
-Clovis (le seigneur) doit rester en vie

CONSEILS :
Tuez leurs archers en priorités !
Prenez soin de votre petit nombre de lanceurs de haches, ils sont capitales !
N'hésitez pas à votre votre seigneur pour affronter Barclay !
_________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2012-12-09, 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Stronghold 2 -> L'Histoire de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com