Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Est ce qu'il en vaut la peine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold 3 -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maou
Vicomte

Gémeaux
Emploi: Lycéen
Devise: le chat rode et vous detruira tot ou tard
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 3246586
Point(s): 649

MessagePosté le: 2012-10-28, 09:15    Sujet du message: Est ce qu'il en vaut la peine? Répondre en citant

Bonjour j'ai longtemps hésité a l'acheter ou même a le télécharger si il le faut mais dites moi?
Est que ca vaut la peine de le chercher. Peu d'information et puis je ne me fie vraiment pas aux test de JV. Donc si vous pouvez me conseiller je suis preneur, je pense que SHC2 peut petre intéressant mais avec la déception de SH 2 que je pense trop complexe au niveau des fiefs de la renommé et des millions de bâtiments qui ralentissent l'économie tel que le palais de justice et tous ce qui va avec.
J'attend vos avis.

Le travail n'a jamais tué personne mais pourquoi en prendre le risque?(maou)

[hide=Retrouvez moi sur]
http://templiers.winnerforum.net/forum
Publicité

MessagePosté le: 2012-10-28, 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-10-28, 09:39    Sujet du message: Est ce qu'il en vaut la peine? Répondre en citant

Il n'y a pas grand-chose à sauver sur Stronghold 3 :

• Le scénario n'est pas terrible, car il est très mal présenté. Si, sur le fond, il y a bien quelques idées, la disparition des dialogues lors des missions, et la transformation de cinématiques en esquisses avec des dessins en noir et blanc font qu'il est difficile de s'attacher au scénario ;
  • Le moteur graphique est à la ramasse. Il consomme énormément pour un jeu qui, graphiquement parlant, n'est franchement pas génial ;
  • L'IA date du siècle dernier.

Quant au gameplay :

• Il est une simplification de Stronghold 2. Bien des bâtiments et des systèmes ont été retirés (palais de justice, fange, fauconnerie, etc...). La renommée est restée. Firefly justifie ce choix d'appauvrissement du jeu par le fait que Str2 était trop difficile à prendre en main. Je trouve ce choix regrettable, car les "Stronghold" se définissent comme des simulations médiévales se voulant réalistes. Le problème de Str2 était que le fonctionnement des nombreux bâtiments était très mal expliqué, d'où la difficulté pour les nouveaux joueurs de pouvoir les utiliser... De plus, le développement de nouveaux systèmes n'était pas complet. Dans Str2, la justice ne servait à rien d'autre qu'influer sur la popularité, influant très modérément sur la renommée. Il aurait été préférable de conserver ces ajouts en les améliorant, au lieu de les supprimer ;
  • Il reprend certaines idées de Stronghold Kingdoms, en modifiant complètement le principe de la popularité :
    • Elle ne va plus de 0 à 100, mais est infinie. On peut ainsi avoir 250 de popularité, ou -100. Dès qu'on est en-dessous de la valeur "0", les serfs s'en vont. Quand on est au-dessus, ils viennent. La popularité influe sur deux choses : le temps que met un serf à venir, en secondes, et le nombre de serfs venant en même temps. Au-dessus d'uen popularité de 100, on a par exemple deux serfs qui viennent au lieu d'un ;
    • Des évènements spéciaux récurrents sont ajoutés au jeu : pluie, beau temps, etc... Ils influent sensiblement sur la popularité ;
    • Certaines structures dépendent de leur rapprochement par rapport au donjon. Ainsi, une masure collée au donjon peut supporter 10 serfs. Une masure très éloignée n'acceptera qu'un seul serf. Historiquement, ce système est un carnage, dans la mesure où les maisons des paysans n'étaient pas au coeur de la ville. Ici, le fait d'avoir plus de capacité de population que de paysans est un bonus de popularité, ce qui amène les joueurs à laisser autour du donjon un espace vital pour y placer les masures.

Ce système de popularité n'est pas parfait, mais il est assez intéressant. Il faut bien le prendre en main, car la popularité est un problème permanent dans Stronghold 3, alors que, dans les autres opus de la saga, comme Stronghold Crusader, elle n'est pas très compliquée à comprendre. De manière synthétique, dans Stronghold Crusader, la popularité fonctionne comme une addition des différents facteurs dont on a, l'ensemble des facteurs formant un total qui permet d'influer sur la courbe de popularité. Ainsi, si met des impôts à -8, mais avec des auberges produisant à +8, et avec des rations supplémentaires à +4, on aura un total définitif de +4, et la cote de popularité augmentera de 4 jusqu'à atteindre la valeur maximale : 100.

Inversement, avec ces chiffres, dans Stronghold 3, si tu commences avec une popularité à 0, tu auras en tout 4 de popularité. Dans Str3, les différents facteurs ne s'additionnent pas entre eux pour former un indice qui fera augmenter ou diminuer la courbe de popularité. Ces différents facteurs te donneront ta popularité, sans courbe. Partant de là, la gestion de la popularité est radicalement différente, et on peut volontiers se retrouver avec un indice négatif.

Pour finir, j'oublie de préciser que le jeu est buggué, mais qu'il y a eu de nombreux patchs pour y remédier. J'ignore si tous les bugs ont été corrigés actuellement, mais il y en avait vraiment énormément quand le jeu est sorti.

En conclusion, je dirais que le jeu vaut la peine si tu le trouves à prix très réduit (5/10€ grand maximum). Il n'est pas exceptionnel, plutôt quelconque, et on l'oublie vite une fois qu'on l'a terminé.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
maou
Vicomte

Gémeaux
Emploi: Lycéen
Devise: le chat rode et vous detruira tot ou tard
ID GameRanger: 3246586
Point(s): 649

MessagePosté le: 2012-10-28, 09:45    Sujet du message: Est ce qu'il en vaut la peine? Répondre en citant

Merci pour cet avis détaillé barbarius je vais le chercher pour pas cher et je pense aussi que si je ne le trouve pas je le télécharge.
Je vois que tu es toujours actif ici et ca fait depuis au moins 2006 qu'on te voit trainer (un peu de partout)
Donc j'en conclus que si de nombreux joueurs restent ici pour en plus donner des solutions très détailler c'est que la saga de firefly a du charme même si il y a des déceptions je vais chercher dès cet aprèm je te tien au courant

Le travail n'a jamais tué personne mais pourquoi en prendre le risque?(maou)

[hide=Retrouvez moi sur]
http://templiers.winnerforum.net/forum
bastien,le grand
Comte

Capricorne
Emploi: Empereur Du Japon
Devise: si ton boss se tue a t'expliquer un truc laisse le mourir
Jeux: Stronghold 2, Stronghold Crusader 1
ID GameRanger: 880223
Point(s): 690

MessagePosté le: 2012-11-02, 01:10    Sujet du message: Est ce qu'il en vaut la peine? Répondre en citant

Effectivement, je n'irais dans mon cas pas l'acheter du tout je préfére mettre 5 ou 10 € de plus d'en un autre jeux qui pourrait selon moi, me faire jouer avec un grand plaisir Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: Est ce qu'il en vaut la peine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold 3 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation