Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 29 - Conflit sur l'île

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-10-21, 12:00    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

Lien : http://www.sendspace.com/file/vbp6ac

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2012-10-21, 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-10-27, 12:29    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

Pas trop dure si on n'est pas trop gourmand sur la zone douvée au début ...
Faire sauter pour la forme l'avant-poste à spadassins est facile , les autres ...Ben j'ai attendu qu'ils se vident !
J'avais réussi à envoyer un trébuchet pour l'avant-poste à archers ( 12 chevaliers , on transforme en ingénieurs les 3 plus mal en point ) et il est évidemment tombé en panne à ce moment précis , c'est décidément ma malédiction !
Après quoi massacrer les Loups est une formalité .
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2014-06-01, 17:30    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

Bien qu'ils ne soient que deux, les Loup m'ont sauvagement attaqué avec leurs catapultes, si bien que j'ai pas mal craint pour mes tours, malgré mes 4 balistes !

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-02-21, 12:13    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

Bon ça commence à me courir sur le harricot cette satanée mission.

Les catapultes sont de retour et bien qu'elles soient à portée des balistes, le fait qu'il y ai une marée d'ennemis en permance les empêche de se focaliser dessus. Ça fait au moins 10 fois que je recommence, j'ai essayé l'astuce de Sensei, celle de Barbarius mais bon sange ; qu'est-ce que je fais de mal ?!!

Les putains de catapultes qui s'accumulent, encore et encore et encore...

Ma défense : le labyrinthe de douves, des tours carrées de frondeurs, arbalétriers, lanceurs de feu...

Je peux avoir des conseils encore svp ?

Sensei
Baron

MessagePosté le: 2015-02-21, 13:44    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

J'ai fais dans le simple , 7 balistes , mais il faut leur désigner les catapultes comme cibles , sinon elles visent spadassins et chevaliers ( et les ratent , en général elles n'atteignent que des cibles immobiles ) .

Les bouts de murs bas dispersés sur les cotés dérèglent un peu les tirs ennemis ( moins que sur d'autres cartes , mystère strongholdien ! ).

En progressant " à la Vauban " avec des tours se couvrant mutuellement , on arrive à cette défense la :

Plus qu'à attendre tranquillement l'épuisement de l'AP à chevaliers ...
Inutile d'ajouter qu'avec la plus grande partie de leurs ressources sous mon feu , les Loups font la manche depuis longtemps !
Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2015-02-21, 19:52    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

ENFIN!

De toutes les cartes du Sdlg que j'ai terminé, je ne me souviens pas d'en avoir autant sué que sur celle-là. C'est, selon mon avis et mon niveau, machiavélique, tout est conçu pour te faire chier bien au max.
J'ai dû demander au secours à la moitié du forum pour enfin avoir une défense qui tienne le coup et pour la première fois, j'ai vraiment imité Sensei; j'ai attendu que les APs de vident. Pourquoi ? Parce que c'est impossible de contre attaquer autrement !
J'ai même dû me casser les dents sur les défenses des deux Loups afin d'en venir à bout et c'était pas de la tarte. J'avais levé une armée de 400 archers montés, j'ai même détruit "en ruine" leurs tours carrées. Que dalle.

Beaucoup de mes hommes sont morts parce que les deux châteaux sont trop près. Déjà trop proches l'un de l'autre mais aussi de ton propre château, impossible de manoeuvrer sans se ramasser une pluie de caillase de mangonneau sur la coin de la gueule. Cela vaut également quand vous essayez de construire des trébuchets à l'extérieur pour atteindre les tours carrées. Et puis quand c'est pas les mangonneaux, c'est des archers arabes qui arrivent et qui se calent comme des putes derrière une cabane de bûcheron. Ils sont donc inatteignables par vos propres tireurs alors que ceux-ci n'ont aucun problème face aux autres ennemis à terrain découvert. Et quand c'est pas les archers... C'est ce fumier de bûcheron en mode "discret" qui fait du bois de chauffage avec sa hache sur votre trébuchet.

Pour l'économie, Sensei a raison, pas de blé que de la bière. Deux laiteries pour assurer une production de fromage (non consommable, uniquement pour la vente) et la confection d'armures de cuir. Vous avez là votre source de revenu en plus de la vente de pierre par tonnes. Un peu plus tard, vous pourrez exploiter le fer en plaçant 3/4 mines.

La défense est impeccable, merci Sensei...

Score... Je vais faire une pause là, je suis à bout de nerfs

J'ai testé le "trick" pour blinder une tour carrée au-delà de sa capacité maximale. Je m'en souviens à présent.

Bon voilà, voilà....

Sensei
Baron

MessagePosté le: 2015-02-21, 22:06    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

Si je peux me permettre une remarque ...
L'organisation par rapport à la réserve est primordiale , or les deux bâtiment les mieux placés ( juste à coté du 1er carré ) sont le marché , qu'on peut placer n'importe ou , et le grenier alors qu'il serait mieux près des laiteries ...
Deux fléchiers à leur place avec l'armurerie tout près auront le même rendement que tes 4 éloignés .
J'ai une disposition standard , fruit de quelques milliers d'heures dans Sronghold et Crusader qui cherche à optimiser la logistique :

Tous les bâtiments sont espacés d'une case .
Au passage , si on a blé et bière à suffisance , il est bien plus rentable d'avoir bière et rations normale taxes-8 et vendre l'excès de pain que de doubler les rations et taxer à -16 .
Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2015-02-21, 23:02    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

Je prends en compte ta remarque avec intérêt. Je sais que je foire pas mal mon placement de bâtiment d'entrée de jeu mais des fois sous la pression/ la frustration de recommencer au moins 10 fois la même chose, je ne prête plus attention. Faut que je travaille aussi l'espacement d'une case de tous les bâtiments parce que la plupart du temps, on a l'impression d'étouffer.

Sinon je ne taxe jamais à -16 et je n'augmente jamais les rations de nourriture. Vendre le surplus de pain est un bon moyen de faire du profit, beaucoup me l'on dit et du coup j'ai fait un topic là-dessus où j'explique en détail et en chiffre pourquoi c'est en effet rentable.

Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2015-02-22, 01:48    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

Au niveau du rendement, pense aussi à éloigner les auberges, car les ivrognes qui tournent autour constituent parfois une plaie constante. Comme Senseï l'a dit, le centre-ville doit comprendre, autour de la réserve, l'armurerie et le grenier, si possible en mettant les deux à des points cardinaux différents. Le meilleur rendement possible pour l'armurerie est d'avoir des blocs collés de 4 ateliers tournant autour. Pour les ateliers, c'est aussi le meilleur rendement possible, et aussi pour toute structure : 4 bâtiments collés ensemble, formant un quadrilatère. L'espace est maximisé au possible, et on évite de perdre bêtement de la place.

Au niveau des fermes, je déconseille fortement de faire des laiteries, sauf à avoir la place nécessaire. Elles ne produisent quasiment rien niveau bouffe, et, s'il s'agit d'obtenir des armures en cuir, il est préférable de les acheter, et de tout concentrer sur la production d'arbalètes. La vente du surplus d'arbalètes permet aisément de compenser l'achat des armures en cuir. Bien sûr, dans l'idéal, le mieux est de tout avoir... Mais on joue rarement dans des conditions idéales.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Sensei
Baron

MessagePosté le: 2015-02-22, 06:50    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île Répondre en citant

J'ai perdu une vingtaine de gus de moins que la première fois , bof ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21    Sujet du message: Mission 29 - Conflit sur l'île

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation