Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 85 - De trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-09-25, 14:20    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Lien : http://www.sendspace.com/file/ianpc6

Barbarius & Cowcow :

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.

Dernière édition par Nils le 2015-03-16, 15:28; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 2012-09-25, 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-10-29, 22:57    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Je suis en train de la faire, mais je ne résiste pas à l'envie de montrer ce screen épique :

Une médaille à celui qui comprend ce qui vient de se passer Mr. Green

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-10-29, 23:11    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Euh... vous vous êtes tués en même temps ? Le serpent était tellement triste de ta mort qu'il s'est suicidé ? Ce qui est marrant parce ton seigneur est toujours sur la map et que tes spadassins sont vivants. xD

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2012-10-29, 23:24    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

En gros, mon seigneur a tué le Serpent, mais les frondeurs de ce dernier ont achevé le mien juste avant que ses troupes ne disparaissent

Devine à quel point j'étais joyeux

(C'est une escarmouche bien puput', au passage ; on sent que le vrai Nils se réveille).

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-10-29, 23:28    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

J'étais sûr qu'il s'était suicidé le connaissant (tu te souviens ce cette mission ? ) xD

En tout cas bon courage pour celle-là, rien qu'en la créant, je sentais qu'elle allait être chaude (enfin, je l'espérais aussi un peu xD).

Bon courage pour la suite.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2012-10-30, 01:04    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Je viens de la terminer. Une escarmouche qui était donc, comme je l'ai indiqué, bien puput'. Pour présenter cette map, je vais donc me référer à l'échelle internationale de la puputerie. J'entamerai donc le début de la partie par un rush difficile du Serpent, ce dernier m'apparaissant comme la menace prioritaire, ce qui se jouait de peu avec le Calife. Rusher ce bougre sera assez difficile, donnant notamment lieu à la situation cocasse exposée ci-dessus. Bien qu'ayant détruit le poste de mercenaires, et la caserne européenne, le Serpent arrivera malgré tout à embaucher des frondeurs. Ce cheat sera notre -niveau 1 de puputerie-. Le combat contre le Serpent sera laborieux, tellement laborieux que mon seigneur, in extremis, arrivera à le tuer, avant que les frondeurs du Serpent ne parviennent à le tuer. Nous arrivons donc assez rapidement au -niveau 2 de puputerie-, avec un très joli : "Mais c'est quoi, cette merde ?!" de la part du joueur, très heureux de devoir recommencer ce p***** de rush.

Le rush reprend, se boucle bien mieux, et le joueur constate alors, dans la joie et la bonne humeur, que le mappeur a eu la judicieuse idée de foutre pile au nord de notre château un magnifique avant-poste rempli d'archers arabes. Ce petit cadeau correspondra à notre -niveau 3 de puputerie-, avec un gros : "Putain, 'fais chier, salaud de Nils !", de la part d'un joueur qui sent ses doigts le démanger. J'entreprendrais dès lors de rusher cet avant-poste avec une ingénieuse technique. Les archers arabes ne seront ainsi plus une menace, mais je réaliserai alors que l'Abbé, loin de vouloir se focaliser sur les ennemis, ou faire preuve de charité chrétienne, choisira, comme Richard, comme l'Émir, et comme le Nizar (en gros, comme tout le monde), d'éliminer le loqueteux au nord. Richard enverra des spadassins européens, le Porc des massiers, l'Émir des spadassins arabes, et Nizar des archers montés. Tout ce petit cortège, surtout les massiers de l'Abbé, nous fait donc logiquement monter la barre au -niveau 4 de puputerie-, avec un mouvement agressif du joueur vers l'écran, et un chargement d'une sauvegarde précédente, les massiers ayant déferlé.

Allions-nous en rester là ? Ce serait mal connaître Nils et les subtilités des IAs. L'Abbé continuera à nous les briser sévères, et, après avoir réussi à m'endouver, ce dernier enverra de temps en temps des catapultes, qui démoliront ma tour. Je devrais donc recharger (à nouveau) une sauvegarde, proposant par la même occasion à l'Abbé de se faire sodomiser par ma hache, et lapider avec ses boulets de catapultes. Nous atteignons donc déjà le -niveau 5 de puputerie-, mais cette map a encore de la ressource, et des pièges vicieux en stock.

L'Abbé enverra constamment de joyeuses catapultes pour démolir ma tour

Il convient de préciser que je serais plusieurs fois aidé par la séparation des IAs. Progressivement, ces derniers s'attaqueront surtout entre eux, et leurs assauts conjoints contre moi seront parfois simultanés. En somme, les massiers de l'Abbé tomberont sur les spadassins européens de Richard, ce qui me permettra de pouvoir me développer. Cependant, la map continua encore à révéler sa puputerie, notamment à travers le petit haut-plateau juste au sud de notre forteresse, où Richard s'amusait à loger ses catapultes, renforçant ainsi leurs défenses contre ma baliste. Cependant, les catapultes bénéficiaient d'une petite dune leur permettant de tirer au-dessus du haut-plateau. Voyez donc à quel point l'esprit sadique, pervers, vicelard, et tordu de Nils s'est exprimé. C'est tout un travail du détail, un soin méticuleux à inventer des pièges vicieux, à devoir constamment se renouveler en faisant preuve d'une imagination sadique digne des plus grands tortionnaires et des plus terrifiants bourreaux ayant marqué l'Histoire. Cette petite élévation de terrain nous fait ainsi atteindre le -niveau 6 de puputerie-, avec une série d'insultes, de jurons, et de menaces de mort quand les catapultes auront détruit mon armurerie.

Le génie sadique de Nils, toutefois, ne s'arrête pas là, car, dans sa folie destructrice, tout aura été sciemment calculé pour vous faire perdre la raison dans cette map terrifiante. Ainsi, le petit passage au nord permet aux archers arabes de l'Émir de pouvoir décocher quelques flèches sur le seigneur, si on a pensé à rabattre ce dernier sur le donjon. Très affaibli par l'élimination du Serpent et l'avant-poste à archers arabes, mon seigneur sera ainsi progressivement achevé par les archers arabes de l'Émir. Cette mort imprévue, me forçant à reprendre 10 ans plus tôt, nous fait ainsi passer, à travers un indescriptible florilège, au -niveau 7 de puputerie-.

J'arriverais à mettre sur pied la défense, et commencerai par balayer le Calife, avant de solidement me venger sur le Roi d'Angleterre, parvenant à faire une solide défense.

Mon petit village

Je me vengerais donc de tous ces chiens, et ce sera violent.

Dernière édition par Barbarius le 2014-05-07, 22:50; édité 1 fois
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-10-30, 20:15    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Aprés " quelques " essais , on rushe proprement le serpent , ce qui n'empêche pas un paquet varié de frondeurs et lanciers de sortir de sa tombe ( Halloween inside ? ) .L'avant poste à archers est rushé simultanément aux esclaves et on se douve vite fait , parce que tout le monde vous tombe dessus. Le vent tourne quand on barre d'un mur puis douve le gué le plus proche , obligeant les IA Ouest à traverser le territoire des IA Est pour vous embêter , ce qui déclenche un conflit généralisé .
Plus qu'à sortir le pop-corn et compter les points ...
Les engins de Richard furent pénibles surtout un trébuchet douillettement blotti dans un repli de falaise :

Si les autres trébuchets et catapultes étaient leurrés par mes fausses fortifications , celui-la , servi par des experts , m'a explosé deux carrières et 2 balistes arabes juchées sur la falaise avant qu'une équipe d'assassins n'en vienne à bout .
On démolit ASAP les tours de guet du Caliphe à portée de catapulte , les assassins du Nizar en profitent lâchement et ça dégage les bronches ...
Après quoi ma stratégie fut de dégommer un adversaire de chaque coté , les restants continuant à se neutraliser .
Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-10-31, 10:40    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Alors là Barba, tu as souffert autant que moi dans la 77 xD
Ce qui me donne très envie d'essayer cette map d'ailleurs

Le coup du seigneur achevé aux flèches, par les frondeurs ou encore le coup de la catapulte planquée dans un recoin pensé à cet effet (sûrement) démontre une fois de plus l'esprit machiavélique et sournois du créateur de ces maps.

Et bravo à Sensei aussi, qui a visiblement beaucoup moins galérer.

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-10-31, 11:34    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Bien joué à tous les deux. Pas simple celle-là mais au moins ça restera dans vos mémoires.

Blutch a écrit:

Alors là Barba, tu as souffert autant que moi dans la 77 xD
Ce qui me donne très envie d'essayer cette map d'ailleurs

Je savais que tu étais maso. En fait tu as adoré la #36 en réalité.

Blutch a écrit:

Le coup du seigneur achevé aux flèches, par les frondeurs ou encore le coup de la catapulte planquée dans un recoin pensé à cet effet (sûrement) démontre une fois de plus l'esprit machiavélique et sournois du créateur de ces maps.

Héhé, du travail de pro. Je passe des heures à m'arranger pour que les IAs construisent leurs catapultes derrière les petites falaises et qu'ils placent leurs archers dans un angle mort. Vous avez peut-être raison, ce n'est pas du hasard.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-11-01, 17:09    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

J'ai moins galéré parce que j'ai coupé très vite le gué Nord et placé un pont-levis tout à fait au Nord de mon domaine douvé .
Les IAs Est le visaient , mais traversaient le domaine Ouest , ce qui a déclenché très tôt le conflit entre les deux rives , seuls quelques survivants clopinaient jusque chez moi pour se faire achever ...
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-02-23, 23:43    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Alors là, je suis plié devant mon écran. Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête lorsque j'ai lancé cette carte mais je viens juste de me rendre compte que... j'avais mit TOUS les IA dans la même équipe ... Rien d'étonnant donc à poster un :

Cette partie sera un calvaire jouissif et je ne survivrait qu'avec moult sauvegardes et avancées méticuleuses.

Une erreur... jouissive ?

Le début tout particulièrement sera un supplice, il faudra déjà réussir à rusher le serpent proprement, ce qui n'est pas chose si facile, mais après plusieurs essais, le rush réussi... Pour mieux voir sortir une bonne quarantaine de frondeurs de la tombe du Serpent !

" Coucou ! "

" Héroïque ! "

Un autre petit bug : Des ingénieurs marchant vers moi lors de la débandade de Coeur de Lion, alors que leurs château est de l'autre côté !

L'abbé sera la plus grande plaie de cette partie, avec en seconde place l'Emir ...

Car ils se distingueront par de très nombreuses catapultes tout au long de la partie, attaque en cours ou non...

Et si presque toutes seront perdues grâce à des leurres... Celle que l'Abbé enverra une à une ici ne les cibleront jamais,
préférant ma tour carrée que je faillis perdre beaucoup de fois.

le château final !

Autant dire que j'étais un peu énervé lors de la conclusion !

Mode héroïque accompli !

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2015-03-16, 15:32    Sujet du message: Mission 85 - De trop Répondre en citant

Tu en auras chié un max sur celle-là ! Dorénavant, tu feras davantage attention au screen de conditions.

En tout cas, bien joué pour avoir réussi celle-là, et surtout en 1 VS 6 !

Stronghold Crusader

Acte 2.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Mission 85 - De trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation