Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

L'IA Fait un somme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold 3 -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alpha Knight
Voyageur

Taureau
Emploi: Management
Point(s): 4

MessagePosté le: 2012-08-23, 17:09    Sujet du message: L'IA Fait un somme... Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Voila quelques jours que je flâne sur ce forum afin de trouver quelques réponses au sujet de l'éditeur de Map, en autodidacte j'ai presque tout trouvé sauf une chose !

Je suis en train de finir ma première grosse carte que je travail depuis 3 jours dans les moindres détails ! J’essaie régulièrement de lancer la carte pour y trouver les défauts et maintenant que j'attaque les camps adverses je me rend compte que les 4 ennemis de ma carte ne font absolument rien... Si je leur mets des bâtiments dès le début ils les exploites mais autrement ils ne font rien... Ni armée, ni bâtiments, ni défense, rien...

Alors y'a t-il un paramètre du genre :

"Ouais les gars venez finalement on travail quand même pour pas se prendre une grosse mine en 5 minutes de jeux"

ou encore

"En avant mes braves construisons quand même un château pour pas avoir froid quand il pleut"

F'in bref... J’espère avoir été suffisamment explicite sur mon problème, et en attendant de lire vos réponses je vous remercie GRANDEMENT !
Publicité

MessagePosté le: 2012-08-23, 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-08-23, 21:21    Sujet du message: L'IA Fait un somme... Répondre en citant

Je crois savoir quel est ton problème.

Si j'ai bien compris, tu regrettes que l'IA ne se développe pas, et n'agisse pas comme de manière autonome, comme c'était le cas dans les escarmouches de Stronghold Crusader ? Si c'est bien ça, alors il n'y a aucune solution, car Stronghold 3 ne comprend aucun mode d'escarmouche. En d'autres termes, les développeurs n'ont tout simplement pas incorporé une IA autonome, comme c'est le cas dans les escarmouches de Stronghold Crusader. Un choix délibéré des développeurs, regrettable, car sortir aujourd'hui un STR sans escarmouche, c'est clairement useless, mais qui doit sûrement s'expliquer par le fait que Firefly, depuis qu'il s'est mis à la 3D, n'arrive décidément pas à sortir un jeu de stratégie potable, et qu'ils ont préféré se concentrer sur le Solo, afin de sortir une campagne Solo qui soit intéressante, et ne pas se disperser... Sauf qu'ils n'ont pas vraiment réussi sur ce point-là non plus, mais c'est un sujet à part Rolling Eyes

En somme, ton problème ne connaît aucune solution. Il faut que tu fasses les châteaux de tes adversaires, et que tu planifies toi-même leurs attaques. Pour autant que je m'en souvienne, je ne me rappelle d'aucune map de la campagne Solo qui ne présente une IA se développant toute seule.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Alpha Knight
Voyageur

Taureau

MessagePosté le: 2012-08-24, 11:19    Sujet du message: L'IA Fait un somme... Répondre en citant

C'est exactement ça oui !

Un grand merci pour le temps que tu as pris pour me répondre !

Je ne sais pas encore comment programmer les attaques des ennemis mais je pense qu'en cherchant un peu je finirais par trouver un tuto dessus !

encore merci !
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-08-24, 12:22    Sujet du message: L'IA Fait un somme... Répondre en citant

Pense à fouiller le forum officiel de Firefly, j'avais vu, hier, en faisant quelques recherches sur ton problème, un topic sur les attaques de l'IA. Le voici (je viens de le retrouver). SFH n'est pour l'heure pas très fourni dans ce qui concerne l'Éditeur.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Alpha Knight
Voyageur

Taureau

MessagePosté le: 2012-08-28, 13:12    Sujet du message: L'IA Fait un somme... Répondre en citant

OK je suis aller voir ce que tu m'a envoyé, je pense avoir reglé mon probleme ! Encore merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:05    Sujet du message: L'IA Fait un somme...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold 3 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation