Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Idée d'un projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold 2 -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aragorn42
Marquis

Vierge
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-07-26, 12:46    Sujet du message: Idée d'un projet Répondre en citant

Bonjour strongholdiens et strongholdiennes !

Aujourd'hui je viens d'avoir une idée ! Créer des bandes dessinées avec Stronghold 2 !! J'avais vu il y a pas mal de temps en lisant des vieux topics dans le Grenier (2 mois environ) que notre cher Graphiste Gryfon avait eu l'idée de le faire sur Stronghold premier du nom et Stronghold Crusader mais malheureusement ce projet a fini par s'éteindre, bien que j'avais lu le projet je n'avais pas envie de faire pareil. Puis c'est il y a 20 minutes en faisant une partie de stronghold 2 où j'utilisais des brigands dans mon armée que j'ai eu l'idée de faire moi aussi ce projet mais sur Stronghold 2. Mais la question pourquoi l'idée en ayant une armée de brigands Mr. Green ? Parce que j'ai envie de prendre comme thème : "Robin des Bois", bien entendu vous pouvez tous participer à cette BD en restant un minimum fidèle à la vraie histoire. Vous avez parfaitement le droit de vous inspirer de films, livres, etc, mais si le sujet ne vous plait pas, pas de panique ! Vous pouvez créer votre propre BD, vous pouvez faire une vraie histoire (exemple : le Cid, la Guerre de Cent ans etc) ou créer votre propre histoire comme l'a fait Gryfon ! Je préfère éviter de faire quelque chose inventé par un écrivain ou un directeur de film comme le Seigneur des Anneaux ou L'Epée de Vérité (étonnant de ma part allez vous dire de ne pas faire le Seigneur des Anneaux en BD Laughing ). Mais vous pouvez vous inspirer . De plus si plusieurs BD sont commencés (au mois 3-4) et que le projet marche bien, je pourrais faire des votes pour la meilleure BD. Si cela arrive le gagnant recevra une petite banière que je créerai (bonjour les dégats vont dire certains xD J'esseyerais de m'appliquer ). Je crois que j'ai tous dis ! J'espère ne pas être le seul ! Ah oui et les films inspirés de faits réels (le Cid, Robin des bois, Guerre de cents ans) ont le droit d'être reproduits mais pas trôp, juste un petit peu !!

Participants au projet-BD :
Aragorn42
brandon76600
bastien, le grand

Participants à la BD "Robin Hood" :
Aragorn42
brandon76600
bastien, le grand

Voici la BD Robin Hood :

Ne vous genez-pas pour dire que ce n'est pas très beau, je suis preneur pour tous conseils afin de m'améliorer Wink

Dernière édition par Aragorn42 le 2012-07-27, 12:13; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 2012-07-26, 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-07-26, 16:36    Sujet du message: Idée d'un projet Répondre en citant

Petite remarque sur la 2ème case :

N'importe quel lecteur va lire la bulle du chasseur en premier alors c'est bel et bien le shérif qui parle d'abord.
Dans une BD, le lecteur lit d'abord ce qu'il y a en haut à gauche pour finir vers en bas à droite. C'est ce genre de détails, s'ils sont appliqués, qui rendent une BD agréable à lire.

Dernier point, ce n'est pas très joli le texte narratif qui rentre dans le cadre. Essaie de faire en sorte pour que tout soit bien lisible.

Bon courage pour ton projet !

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
bastien,le grand
Comte

Capricorne
Emploi: Empereur Du Japon
Devise: si ton boss se tue a t'expliquer un truc laisse le mourir
Jeux: Stronghold 2, Stronghold Crusader 1
ID GameRanger: 880223
Point(s): 690

MessagePosté le: 2012-07-26, 22:15    Sujet du message: Idée d'un projet Répondre en citant

très bonne idée je te donne tous mon soutient, donc tu a intérêt a réussir sinon tu seras décapité !!! Mr. Green

Aragorn42
Marquis

Vierge
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-07-27, 10:44    Sujet du message: Idée d'un projet Répondre en citant

Très bien Bastien je te mets sur la liste des participants Okay
Je ferais la seconde page dans l'après-midi en prenant compte de tes conseils Nils Wink
Par contre Bastien tu ne peux pas faire la Couverture, chose que Brandon fait.
Merci du soutien !
EDIT : rajout de la 2eme page, désolé si les pages ne sont pas de la même taille j'ai esseyerai de résoudre ce problème bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Idée d'un projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold 2 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation