Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Problème de lancement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdelineJ
Voyageur

Point(s): 12

MessagePosté le: 2012-06-22, 20:51    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Bonjour
J'ai un petit problème avec le jeu : je l'ai installé correctement (je crois) mais quand je clique sur le raccourci du bureau, je ne vois que la petite fenêtre de Steam qui prépare le lancement puis plus rien. Que faire?
Je vous remercie par avance de votre aide.
AdelineJ
Publicité

MessagePosté le: 2012-06-22, 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2012-06-22, 20:58    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Bonjour AdelineJ !

Si vous parlez de Steam, je suppose que vous possédez donc Stronghold 3.

Avez-vous préalablement lancé Steam avec votre compte ? Je me rappelle avoir eu un problème comme le votre.

Tentez de lancer le jeu à partir de Steam est peut-être la solution.

Tenez-nous au courrant Wink

En espérant vous avoir aidé.

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Dernière édition par cowcow le 2012-06-22, 21:32; édité 1 fois
AdelineJ
Voyageur

MessagePosté le: 2012-06-22, 21:02    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

J'ai essayé aussi. Sans succès... Crying or Very sad
bastien,le grand
Comte

Capricorne
Emploi: Empereur Du Japon
Devise: si ton boss se tue a t'expliquer un truc laisse le mourir
Jeux: Stronghold 2, Stronghold Crusader 1
ID GameRanger: 880223
Point(s): 690

MessagePosté le: 2012-06-22, 21:18    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

sa m'est déjà arriver mais moi sa marquer un message d'erreur juste aprés !!! donc j'ai du tous simplement enlever le jeux mais peu-être que d'autre auront une autre solutions !!!

cowcow
Marquis

Sagittaire
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !

MessagePosté le: 2012-06-22, 21:19    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Quel est le message de Steam lors de l'ouverture du jeu, est-ce " préparation au lancement " ?

Avez-vous Windows 7 ou Vista ? Auquel cas, il faudra peut-être faire un clic droit et " lancer en tant qu'Administrateur "

Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-06-22, 21:27    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Pense à vérifier si tu as bien tout téléchargé. Pour ça, dans le menu de lancement des jeux sur Steam, fais un clic droit sur le jeu, puis : "Propriétés/Fichiers locaux/Vérifier l'intégrité du cache du jeu". Steam vérifiera s'il a bien téléchargé toutes les données.

Si ça ne marche toujours pas, alors il faudra sans doute mettre un crack pour lancer le jeu, ce qui permettra de passer outre Steam.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
AdelineJ
Voyageur

MessagePosté le: 2012-06-23, 09:17    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Citation:
Pense à vérifier si tu as bien tout téléchargé. Pour ça, dans le menu de lancement des jeux sur Steam, fais un clic droit sur le jeu, puis : "Propriétés/Fichiers locaux/Vérifier l'intégrité du cache du jeu". Steam vérifiera s'il a bien téléchargé toutes les données.

Je viens de le faire. On me dit que tous les fihiers ont été validés mais le jeu ne se lance toujours pas, à part la petite fenêtre "Préparation au lancement..."
J'ai un seven :DELL Inspiron N7110
Windows 7 Pack 1

Evaluation de performances : 4,9 (6,6 graphiques de jeu)
Processeur : Intel® Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20 GHz 2.20 GHz
RAM : 6.00 Go
Système d’exploitation 64 bits

Ecran 1600x900
32bits
60HZ
Snrasha
Voyageur

Seigneur de Crusader: Arabe
Point(s): 8

MessagePosté le: 2012-06-23, 10:05    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Moi j'ai eu un problème de lancement à cause de Avast :p, donc vérifie que Avast laisse passer stronghold 3
AdelineJ
Voyageur

MessagePosté le: 2012-06-23, 11:19    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

J'ai BitDefender. Comment fait-on pour vérifier si l'antivirus autorise?
cowcow
Marquis

Sagittaire

MessagePosté le: 2012-06-23, 11:19    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Mhhh j'ai lut quelque part que les " préparation au lancement " qui ne donnaient rien avaient parfois un rapport avec le fichier " OpenAl32.dll "

Vous pourrez le trouver ici : http://www.fichier-dll.fr/openal32.dll,3177

Vérifiez d'abords si vous l'avez, faites une recherche du fichier, puis indiquez moi l'emplacement de ce fichier.

Bonne chance Wink

AdelineJ
Voyageur

MessagePosté le: 2012-06-23, 11:49    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

J'ai recherché OpenAl32.dll et OpenAl32 dans Ordiateur. Aucun résultat trouvé.
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-06-23, 12:46    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Ça peut effectivement venir d'un .dll manquant. Si mes souvenirs sont exacts, les .dll sont à placer dans le system32, soit en suivant l'arborescence suivante : "Ordinateur\C:\Windows\system32". Par mesure de précaution, je recommande également de les mettre dans le dossier du jeu, soit à l'arborescence suivante, par défaut : "Ordinateur\C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\stronghold 3".

De même, le problème peut aussi venir de l'antivirus, s'il est du genre paranoïaque. Avec Avast, à chaque fois que je lance un nouveau jeu, l'antivirus s'affole, et me recommande de placer le jeu dans la "Sandbox", une sorte de zone de quarantaine. Avec BitDefender, je pense qu'il faut regarder dans le programme de l'antivirus, et chercher s'il a une liste de programmes qu'il bloque. N'ayant pas BitDefender, je ne peux malheureusement pas en dire plus. Si BitDefender comprend un pare-feu, vérifie dans cette zone. Peut-être qu'il a considéré Steam comme un programme à risque. Toutefois, si tu as d'autres jeux sur Steam, et que ça ne plante qu'avec Stronghold 3, il y a de fortes chances, dans ce cas, pour que le problème ne vienne pas de l'antivirus.

Un crack pourrait aussi être une solution, mais, avec les MAJ constantes du jeu, je ne suis pas sûr de trouver le bon crack, ni encore que ce dernier fonctionnera longtemps. Le problème d'un crack est qu'il n'est plus valable à chaque fois qu'il y a une MAJ, et il y en a tellement avec ce jeu qu'il faudrait s'adapter.

A défaut, j'ai aussi fait quelques sommaires recherches sur le forum de support de Steam pour Stronghold 3. Beaucoup de joueurs ont rencontré ce problème, dans la mesure où Steam indiquait que le jeu était indisponible (mais ils avaient bien un message d'erreur). J'ai trouvé ce topic où deux joueurs ont rencontré un problème similaire... Mais sans parvenir, visiblement, à le résoudre.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
AdelineJ
Voyageur

MessagePosté le: 2012-06-23, 13:11    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris ce que je devais faire : mettre des fichiers .dll (lesquels?) dans un fichier (lequel)?
cowcow
Marquis

Sagittaire

MessagePosté le: 2012-06-23, 13:28    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Vous devez télécharger le fichier " OpenAl32.dll " grâce au lien que je vous ai envoyé dans mon derniers message, puis le copier dans les deux emplacement que Barbarius vous a indiqué,, c'est l'arborescence des dossiers, Allez de dossiers en dossiers du plus à gauche vers le plus à droite dans la liste :
Barbarius a écrit:
"Ordinateur\C:\Windows\system32"
"Ordinateur\C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\stronghold 3"

Les deux dossiers où vous devez mettre OpenAl32.dll sont : " System32 " et " Stronghold 3 "

AdelineJ
Voyageur

MessagePosté le: 2012-06-23, 13:35    Sujet du message: Problème de lancement Répondre en citant

Dans le lien donné, j'ai cliqué sur télécharger mais c'est une application. Où trouver le fichier .dll à télécharger?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: Problème de lancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation