Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

changer les textures du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Editeur d'IA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2012-05-27, 18:37    Sujet du message: changer les textures du jeu Répondre en citant

Bon voilà, je cherche à modder Stronghold Crusader et il me faudrait pouvoir changer les textures du jeu et je ne sais pas comment faire... Quelqu'un peux me dire comment faire ?!

Je sais que Falkord et Mickions ont réussit à le faire mais j'sais pas comment :/

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Publicité

MessagePosté le: 2012-05-27, 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Falkord
Mangeur De Prince de LU

Poissons
Emploi: Expert des variations de flux de transports de l'Indonésie
Devise: Elle est où Jeanne ?
ID GameRanger: 373135
Point(s): 976

MessagePosté le: 2012-05-27, 23:17    Sujet du message: changer les textures du jeu Répondre en citant

Pour modder sur Crusader, il te faut quelques logiciels:

StrongholdImageToolbox ==> Obligatoire, il te permet de décoder les fichiers GM, avec tu peux convertir les fichiers GM==>BMP et inversement de BMP==>GM. Néanmoins pour que tout se fasse sans erreur, l'image que tu choisis de remplacer doit avoir les même dimensions si tu veux un rendu optimal. Ce logiciel a beaucoup de bugs, il te faudra être patient et le relancer jusqu'a + de 20 fois par heure, et tu ne pourra pas remplacer certaines images ( comme certains hovels). il se peut aussi que la réinstalation du logiciel te permet de faire + de choses, au départ je ne pouvais pas modifier les unités sans que le logiciel plante, en le réinstallant le problème a été corrigé.
Tu peux le télécharger sur StrongholdHeaven

Photoshop/photofiltre (ou un logiciel de retouche d'image) ==> Pour créer tes fichiers BMP que tu refilera à Stronghold Image Tool Box

Photoshop/éditeur de fichiers gifs ==> Pour modifier une unité ou une animation

Avec ça tu peux modifier tous les éléments graphiques du jeu

Super Sic *R.I.P*

{{DHK}} Araneus
{{DHK}} Bartholo
{{DHK}} Megatron
{{DHK}} Warlord
{{DHK}} Brazil
{{DHK}} Ado-Yug
{{DHK}} Edo-Yug
{{DHK}} Iran

[X-CON] Revolution
[X-CON] Geralt
[X-CON] Pointer
[X-CON] Attyla
[X-CON] Ahile

[AOC] The Phoenix
[AOC] Free
[AOC] Alexander
[AOC] Dey

((X2X)) Lusenrad
((X2X)) Oxapam
((X2X)) Inostracevia
((X2X)) Petakuty
((X2X)) Lord Sebas
((X2X)) Lord$ay
((X2X)) CrusaderAngel
((X2X)) Chalice

-=SCD=- (cze)Josef
-=SCD=- Grzechu
-=SCD=- Ninja

|ZO Feanor
|ZO Leix
|ZO Mestagan
|ZO ((KIK))
|ZO Alexander
|ZO Unframed
|ZO KnightCross

[X-WAR] Dream
[X-WAR] MEHMET
[X-WAR] Furkan
[X-WAR] infazci
[X-WAR] Last Of Mohicans

*KoRT* Zest [L]
*KoRT* lord Sapir [C]
*KoRT* DED@
*KoRT* Vintage

[Elite] Nightlife

[*T*] NEO
[*T*] Dame Titia
[*T*] SDLN
[*T*] SDLG
[*T*] GénéralRT
[*T*] Galic
[*T*] Vald
[*T*] Roi de Troie
[*T*] Spider-flo
[*T*] Goku
[*T*] SirLabreck
[*T*] Sicnarf
[*T*] Gribouil
[*T*] Atreide
[*T*] Mickions
[*T*] Darkomen
[*T*] Legolas
[*T*] Leonidas

[TAK] Barbarius
[TAK] Magnus
[TAK] Gryfon

et d'autres gens, d'autres templiers, d'autres x2x d'autres W@W d'autres ZO d'autres X-War d'autres Kort d'autres X-CON, d'autres N2N d'autres HL et d'autres kazax et d'autres clans etc...

"Voici ma première partie contre Falkord, et c'est aussi sa première partie en MultiJoueurs, donc il a eu beaucoup de mal pour se développer comparé a moi et c'est normal." <=== Pitch, le 22 avril 2008

"Tommy a super bien gerer et j'etais sans voix le voyant gerer ses troupes .
Je peux dire juste une chose, Tommy est le plus fort ."
<===Aragorn

"Bravo, le design de cette carte est parfaite, magnifique, génial, sublime, épatant. BRAVO encore une fois !" <=== Gryfon (à propos d'une de mes maps)

"Toi tu es le Michel Ange du Stronghold"<=== Gryfon

"En considération du temps passé sur le forum, des innombrables parties, des multiples maps, de ton évolution, passé de petit joueur minable et mappeur médiocre à celui de redoutable guerrier, sans aucun doute l'un des plus efficaces joueurs français, et de mappeur génial"<=== Barbarius (lors de remise de la SFHDC)

Conclusion : Du grand art <=== Barbarius (Test de la map VI de la confrérie de la LUmière sur crusader)

"falkord joue super bien et je pense pas arriver a son niveau un jour, mais je vais essayer au moin d'avoir un niveau pour jouer 1 vs 1 avec lui" <=== Shamila

Stronghold French Heaven Dignitas Claritudo

-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2Ghz
-Carte Graphique Asus EAH 5750 Formula 1GO DDR5
-Carte mère Asus M4N68T
-Ram : 4Go DDR3 Kingstone PC3-10666
-Casque Razer Carcharias
-Clavier Saitek Cyborg
-Ecran Acer 23" 1920*1080 Full HD
Visiter le site web du posteur
cowcow
Marquis

Sagittaire
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !

MessagePosté le: 2012-05-27, 23:19    Sujet du message: changer les textures du jeu Répondre en citant

Certes, certes j'ai bien trouvé pour changer les seigneurs et tout, mais Où se cachent les éléments du décors comme l'herbe ? As-tu une indication à me donner sur le nom du fichier ? Je ne le trouve pas Sad

Lord Falkord
Mangeur De Prince de LU

Poissons
Emploi: Expert des variations de flux de transports de l'Indonésie
Devise: Elle est où Jeanne ?
ID GameRanger: 373135
Point(s): 976

MessagePosté le: 2012-05-27, 23:30    Sujet du message: changer les textures du jeu Répondre en citant

regarde les fichier Tile_Land tout est dedans normalement, toutes les textures du sol sont faites de 48 images (de 1*1 de 2*2 3*3 e 4*4) Tu sera obliger de les changer une par une, et une fois sur deux ton logiciel va planter, je te souhaite de bonnes soirés comme j'ai passer Smile

Super Sic *R.I.P*

{{DHK}} Araneus
{{DHK}} Bartholo
{{DHK}} Megatron
{{DHK}} Warlord
{{DHK}} Brazil
{{DHK}} Ado-Yug
{{DHK}} Edo-Yug
{{DHK}} Iran

[X-CON] Revolution
[X-CON] Geralt
[X-CON] Pointer
[X-CON] Attyla
[X-CON] Ahile

[AOC] The Phoenix
[AOC] Free
[AOC] Alexander
[AOC] Dey

((X2X)) Lusenrad
((X2X)) Oxapam
((X2X)) Inostracevia
((X2X)) Petakuty
((X2X)) Lord Sebas
((X2X)) Lord$ay
((X2X)) CrusaderAngel
((X2X)) Chalice

-=SCD=- (cze)Josef
-=SCD=- Grzechu
-=SCD=- Ninja

|ZO Feanor
|ZO Leix
|ZO Mestagan
|ZO ((KIK))
|ZO Alexander
|ZO Unframed
|ZO KnightCross

[X-WAR] Dream
[X-WAR] MEHMET
[X-WAR] Furkan
[X-WAR] infazci
[X-WAR] Last Of Mohicans

*KoRT* Zest [L]
*KoRT* lord Sapir [C]
*KoRT* DED@
*KoRT* Vintage

[Elite] Nightlife

[*T*] NEO
[*T*] Dame Titia
[*T*] SDLN
[*T*] SDLG
[*T*] GénéralRT
[*T*] Galic
[*T*] Vald
[*T*] Roi de Troie
[*T*] Spider-flo
[*T*] Goku
[*T*] SirLabreck
[*T*] Sicnarf
[*T*] Gribouil
[*T*] Atreide
[*T*] Mickions
[*T*] Darkomen
[*T*] Legolas
[*T*] Leonidas

[TAK] Barbarius
[TAK] Magnus
[TAK] Gryfon

et d'autres gens, d'autres templiers, d'autres x2x d'autres W@W d'autres ZO d'autres X-War d'autres Kort d'autres X-CON, d'autres N2N d'autres HL et d'autres kazax et d'autres clans etc...

"Voici ma première partie contre Falkord, et c'est aussi sa première partie en MultiJoueurs, donc il a eu beaucoup de mal pour se développer comparé a moi et c'est normal." <=== Pitch, le 22 avril 2008

"Tommy a super bien gerer et j'etais sans voix le voyant gerer ses troupes .
Je peux dire juste une chose, Tommy est le plus fort ."
<===Aragorn

"Bravo, le design de cette carte est parfaite, magnifique, génial, sublime, épatant. BRAVO encore une fois !" <=== Gryfon (à propos d'une de mes maps)

"Toi tu es le Michel Ange du Stronghold"<=== Gryfon

"En considération du temps passé sur le forum, des innombrables parties, des multiples maps, de ton évolution, passé de petit joueur minable et mappeur médiocre à celui de redoutable guerrier, sans aucun doute l'un des plus efficaces joueurs français, et de mappeur génial"<=== Barbarius (lors de remise de la SFHDC)

Conclusion : Du grand art <=== Barbarius (Test de la map VI de la confrérie de la LUmière sur crusader)

"falkord joue super bien et je pense pas arriver a son niveau un jour, mais je vais essayer au moin d'avoir un niveau pour jouer 1 vs 1 avec lui" <=== Shamila

Stronghold French Heaven Dignitas Claritudo

-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2Ghz
-Carte Graphique Asus EAH 5750 Formula 1GO DDR5
-Carte mère Asus M4N68T
-Ram : 4Go DDR3 Kingstone PC3-10666
-Casque Razer Carcharias
-Clavier Saitek Cyborg
-Ecran Acer 23" 1920*1080 Full HD
Visiter le site web du posteur
cowcow
Marquis

Sagittaire

MessagePosté le: 2012-05-27, 23:31    Sujet du message: changer les textures du jeu Répondre en citant

Charmant, déjà que ça plante une fois sur deux pour changer les tronches des seigneurs, j'vais me poiler des bananes russes ! Merci beaucoup Tommy, ça fait plaisir Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: changer les textures du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Editeur d'IA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation