Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Kingdoms -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skatlan
Voyageur

Point(s): 4

MessagePosté le: 2012-05-13, 21:25    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ? Répondre en citant

Tout est dans le titre : je viens de m'inscrire au jeu, et le prévoté et moi tâchons de créer une alliance et un jeu "constructif" au sein de notre petite commune.
Mais un kévin de notre prévoté (hélas plus fort que nous... pour l'instant ^^) commence à insulter tranquillement tout le monde.

Rien de bien méchant qui tiendrait la route devant des modos, mais j'aimerais savoir si et comment je peux lui pourrir son village jusqu'à extinction, juste pour le fun de lui renvoyer la balle sportivement sans pour autant tomber dans la bataille d'insultes stériles.
Car comme il fait partie de mon prévoté, apparemment, il est considéré comme inattaquable. ("en paix")
(en tout cas durant ces premiers jours de jeu, je n'ai pas eu la possibilité d'y faire quoi que ce soit, alors que je peux déjà attaquer d'autres villages dans d'autres prévotés)

Y'a-t-il moyen ? Qui, quoi, comment, et qu'est ce qu'on mange ce soir ? ("bah j'en sais rien, t'as préparé quoi ?")
Bref : des éclaircissements ?
Publicité

MessagePosté le: 2012-05-13, 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soltek
Voyageur

Emploi: Tech IT
Seigneur de Crusader: Arabe
Point(s): 5

MessagePosté le: 2012-05-13, 23:40    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ? Répondre en citant

L'interdiction (débloqué dans les recherches) c'est grâce à des moins qu'il envoie d'autres de ses villages. Tant qu'il est sous interdiction tu ne peux l'attaquer.
skatlan
Voyageur

MessagePosté le: 2012-05-14, 05:36    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ? Répondre en citant

Euh... (relis quatre fois la phrase) donc je pourrais l'attaquer un jour, si je comprends bien ?
Ok, ça me suffira ^^
Merci pour la réponse rapide !
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-05-14, 08:26    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ? Répondre en citant

skaltan a écrit:
j'aimerais savoir si et comment je peux lui pourrir son village jusqu'à extinction, juste pour le fun de lui renvoyer la balle sportivement sans pour autant tomber dans la bataille d'insultes stériles.

Pour compléter un peu ce que Soltek a dit, il y a plusieurs moyens :

• Lui envoyer l'Inquisition sur les fesses. Ce n'est pas très violent, car un Inquisiteur retire un point de popularité pendant un court laps de temps, mais, si vous êtes toute la prévôté contre lui, et que vous êtes au moins six membres à lui envoyer des moines en continu, il peut avoir une grosse baisse de popularité qui l'empêchera de se développer tranquillement, et de se défendre. L'Inquisition n'est néanmoins pas une arme efficace, car elle coûte de l'or (pour embaucher les moines) et des points de foi.
  • Le piller, un grand classique. Pour ça, si sa défense n'est pas collée aux murs, il suffit de multiplier de puissants pillages pour le dépouiller de ses biens. Là encore, si tu n'as pas développé la technologie, la cible ne perdra pas grand-chose, mais, dans le cas contraire, tu peux, en quelques attaques, complètement vider ses stocks ;
  • Dans la même optique, le vandaliser, ce qui permet de détruire ses bâtiments ;
  • Enfin, le raser, si tu as un capitaine, ou le capturer, si tu as, outre le capitaine, la possibilité d'avoir un village supplémentaire.

skaltan a écrit:
Car comme il fait partie de mon prévoté, apparemment, il est considéré comme inattaquable. ("en paix")

Comme Soltek l'a dit, la cible a probablement du s'interdire. L'interdiction (abrégée ID) est l'arme religieuse la plus efficace, qui consiste à établir une sorte de "paix religieuse" empêchant d'attaquer, pendant la période donnée, le village. En contrepartie, la cible ne peut attaquer personne d'autre que des IAs. Dès que la cible attaque une cible humaine, ou la capitale d'une prévôté, son ID disparaît. Pour contrer l'ID, il n'y a qu'une arme : l'excommunication. Cependant, l'excommunication est très mal pensée. Il faut engloutir 50 points de recherche pour l'avoir, ça coûte la peau du cul, et les effets de l'excommunication sont minables. D'une part, l'excommunication n'interrompt pas l'ID, mais empêchera la cible d'utiliser les moines pendant une certaine période. En gros, si la cible est interdire pour les 12 prochaines heures, et que tu lui envoies 24 heures d'excom' dans la gueule, il faudra attendre 12 heures pour pouvoir attaquer. D'autre part, l'excommunication n'empêche pas non plus les autres joueurs, voire même les autres villages du joueur, d'envoyer des moines pour l'interdire !

En gros, il faut espérer que ta cible ne fait pas partie d'une faction, auquel cas l'ID risque de ne s'éteindre que par un miracle d'inattention, et, si elle ne fait pas partie de la faction, alors il suffit, soit d'attendre que ses points de foi soient dilapidés (ce qui peut être assez long), soit, si vous avez suffisamment de points de foi, l'excommunier, soit attendre une brèche pour foncer à 15 dessus et le pulvériser par des attaques coordonnées.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
skatlan
Voyageur

MessagePosté le: 2012-05-14, 08:59    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ? Répondre en citant

D'ac, je vois, merci pour les précisions ^^

Je suis dans le cas d'une ID, néanmoins je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, car tous les villages de ma prévoté sont assez minuscules, sans faction, et pour une bonne moitié plein de rustres, de serfs et de paysans (moi compris ^^), et tous sont considérés "en paix".
Donc je pense que soit l'impossibilité d'attaquer vient de moi, eu égard au fait que je suis tout nouveau dans le jeu (y'a peut être un système automatique empêchant les comptes datant de moins de trois jours d'attaquer ? Ca aurait ses arguments), soit c'est un truc général de la prévoté dont je ne connais pas la source.
Mais vu la petitesse des villes et le fait qu'on se fasse attaquer par les prévotés d'à côté, ce serait étonnant qu'il s'agisse d'un genre de maelstromm d'ID générale limitée aux guerres internes de la prévoté.

Mais dans les deux cas y'a des trucs étranges, de toute façon.

Notamment le fait que les temps de paix afficher changent constamment.
Je clique sur le village, le jeu me dit "paix. Inattaquable pendant encore : 1 jour, 19h", et si je reclique dessus, le temps change et passe à 1 jour et 21h, ou 1 jour et 16h, ou autre.
Ce qui me laisse à penser que c'est un truc tacite du jeu, me concernant ou concernant toute la prévoté, et pas un effet activé par un joueur, mais je me trompe peut être (sûrement).
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-05-14, 11:43    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ? Répondre en citant

skaltan a écrit:
Donc je pense que soit l'impossibilité d'attaquer vient de moi, eu égard au fait que je suis tout nouveau dans le jeu (y'a peut être un système automatique empêchant les comptes datant de moins de trois jours d'attaquer ? Ca aurait ses arguments),

Tu viens d'arriver depuis même pas deux jours, et tu veux déjà attaquer les autres ? Tu iras loin Ou pas x)

Plus sérieusement, les nouveaux joueurs disposent d'un temps de paix, qui est un un event spécial durant plusieurs jours, et qui empêche les autres joueurs de t'attaquer. Tu peux toujours attaquer les IAs, mais je crois que ce temps de paix empêche les autres de venir te bouffer. Ceci étant dit, n'envisage d'attaquer un adversaire que quand tu seras au moins Rang 14, ou si tu as de puissants Lords pour te protéger. Autrement, tu ne risques pas de faire grand-chose contre les autres adversaires, si ce n'est les faire rire.

skaltan a écrit:
Notamment le fait que les temps de paix afficher changent constamment.

Tu peux voir dans la liste de tes events la durée précise de cet évènement. Elle est dans ta barre de popularité, quand tu es dans ton village. Chaque évènement spécial y est indiqué, avec la durée restante, si c'est un évènement temporaire.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
skatlan
Voyageur

MessagePosté le: 2012-05-14, 12:26    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ? Répondre en citant

Oui oui, t'en fais pas, je sais bien que je suis voué à me prendre une râclée, mais j'aime bien connaitre les options possibles Wink

Par contre, si, je peux me faire attaquer, dès les premiers jours.
Je me suis pris 3 attaques d'IA, ça c'est normal c'est expliqué dans les règles (camps de siège tout ça), mais aussi 5 attaques de gros princes et autres chevaliers alentours, qui m'ont pillé tout ce que j'avais dès les premières heures.
J'ai eu l'imprudence de m'inscrire samedi pour ne jouer que le dimanche en fin d'aprem, suite à diverses occupations irl.

Ca m'a permis de voir un peu le genre des batailles (ma petite tour de guet en bois toute nue contre 150 hallebardiers, par exemple), c'est pas plus mal, mais du coup ça a soulevé mes interrogations concernant les bastons intra-prévoté.

Affaire à suivre Wink

(mais merci pour les éclaircissements, en tout cas)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Comment attaquer un voisin dans ma propre prévoté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Kingdoms -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation