Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 76 - Les maîtres de guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-21, 15:24    Sujet du message: Mission 76 - Les maîtres de guerre Répondre en citant

Lien: http://www.mediafire.com/?3yiam2c72i8ksvc

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-21, 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-05-20, 16:23    Sujet du message: Mission 76 - Les maîtres de guerre Répondre en citant

Un joli puzzle ...

L'urgence est d'envoyer ASAP trois ingénieurs derrière le château du Serpent orange pour exploser au trébuchet l'avant postes à archers .
Après quoi on se douve vite fait pendant que les serpents en prennent plein la tête , une industrie de pain , un fléchier et un corroyeur , on se blinde ...

Et dès qu'on a économisé une soixantaine d'arbalétriers accompagnés de deux douzaines de balistes incendiaires et autant de mantelets , on utilise le gué Est , le seul que n'empruntent pas les packs de blindés crachés par les avants-postes , pour aller saluer le Loup bleu ( l'est bien gras , et résoudra vos problèmes de trésorerie ) .
Ensuite , la routine , faufiler des trébuchets ou l'on peut pour éclater les avants-postes et ruiner les tours à portée , ce qui n'est pas toujours simple les champs d'actions des mangonneaux des différents châteaux se recouvrant souvent !

Edit : Vous avez besoin très vite d'au moins 3 balistes sur tours , même avec juste une paire de boucliers pour leur tenir chaud , les engins de siège grouillent sur la carte et la pierre est hors de prix ...
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-10-18, 09:56    Sujet du message: Mission 76 - Les maîtres de guerre Répondre en citant

Une nouvelle escarmouche amusante, mais qui n'est pas aussi facile que ça. Il faut rapidement se développer en profitant du fait que les IAs adverses vont se focaliser sur les Serpents. Ces derniers servent de pare-feux efficaces. J'en aurais profité pour détruire la tour ronde équipée d'un mangonneau appartenant à Richard, ainsi qu'un petit avant-poste sans réel danger, puisque ne disposant que d'archers européens. La partie se complique sensiblement dès que les deux Serpents sont tués, car les ennemis se concentreront, logiquement, exclusivement sur nous. Dès lors, si la défense n'est pas opérationnelle, si les fondements de la ville ne sont pas posées, la partie sera un échec cuisant. Entre massiers, spadassins, et chevaliers qui déferleront en masse, il faudra également se défendre contre les assauts des quatre IAs, des assauts puissants et sanglants où Richard Coeur de Lion ira jusqu'à faire 3 catapultes et 2 trébuchets. Dans la mesure où les assauts des Richards seront souvent synchronisés, on peut ainsi se retrouver avec un total de 6 catapultes et 4 trébuchets, sans compter ceux des Loups. Le Loup bleu aura en effet la fâcheuse tendance, depuis son île, d'envoyer 3 catapultes d'affilée. Ces dernières auront la même portée de tir que les balistes, confirmant le caractère cheaté des IAs.

Les Serpents ne pourront pas résister aux déferlantes qui leur tomberont dessus

Le plus difficile sera donc de contrer les chevaliers et les massiers, ces derniers comptant sur leur rapidité. Malgré mon labyrinthe de douves, ils auront quand même la possibilité de passer, et j'opterai pour la vieille tactique utilisée lors du Concours économique de Shamila, en la perfectionnant, grâce à l'usage de bûcherons. Efficace, ce système me permettra de repousser les chevaliers et les massiers, tout en continuant à améliorer ma défense.

Le brai est une arme de défense extrêmement efficace contre les chevaliers

Plus le temps passera, et plus les assauts ennemis vont s'intensifier. Fort heureusement, vu le nombre élevé de ressources disponibles, se développer n'est pas compliqué, et j'aurais suffisamment d'or pour reconstruire mes tours rondes, mes auberges pétées, augmenter le nombre de frondeurs, d'ateliers d'archerie, afin de repousser des assauts costauds, les IAs se développant à la perfection.

Il y aura beaucoup de catapultes et de trébuchets à démolir

J'améliorerai ma défense tout en préparant l'assaut, et je verrais les choses en grand. Il y aura en tout trois flancs défensifs rejoints entre eux, avec un total de sept balistes, 250 frondeurs, et environ 400 arbalétriers. Progressivement, les assauts adverses ne seront plus une nuisance, les engins de siège étant à portée de tir de mes arbalétriers, qui s'y donneront à coeur joie.

Oui, j'ai eu envie de faire des drapeaux

Je ferais une attaque colossale, flirtant avec la limite maximale de population. J'aurais plus de 1800 soldats en attaquant le Loup bleu, ma force d'assaut comprenant :

• 110 mantelets ;
  • 850 archers montés ;
  • 200 assassins.

Je commencerai par le Loup bleu, une poussière qui sera balayée. Le plus difficile sera de combattre le Loup noir, mais ce dernier sera gentil; il attaquera pile au même moment. La majeure partie de ses forces seront ainsi décimées, mais il faudra surtout commencer par raser son avant-poste crachant chevaliers et spadassins européens. En revanche, un petit bug est à signaler ici : le Loup noir n'avait pas mis une tour près de son petit corps de garde. Concrètement, ceci ne changea pas grand-chose, mais il m'a semblé important de le signaler. Quant aux Richards, ils s'écrouleront comme des quilles soufflées par une boule de bowling.

En conclusion, la vigilance est de mise dans cette partie. Les avants-postes crachent des troupes particulièrement puissantes : spadassins européens, chevaliers, massiers. Les assauts des IAs sont également puissants, et il ne faut donc pas se laisser surprendre, ce qui nécessite de se sortir rapidement les doigts du cul, afin de mettre la défense dans les plus brefs délais. La partie reste ensuite une sanglante boucherie.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-10-18, 14:42    Sujet du message: Mission 76 - Les maîtres de guerre Répondre en citant

J'avais oublié que dans celle-là, on ne pouvait pas exploiter de pierre ou de fer. On a donc intérêt à être productif en bouffe et en bière.

Bien joué une fois de plus ! Je suis impressionné par le nombre d'armes de siège. xD

Pour ce qui est de la tour, je vais aller voir ça car je n'ai aucun souvenir du test.

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Mission 76 - Les maîtres de guerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation