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Mission 74 - La colline de tous les dangers

 
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Nils
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MessagePosté le: 2012-03-20, 14:25    Sujet du message: Mission 74 - La colline de tous les dangers Répondre en citant



Emplacement et couleur des IAs !

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Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
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MessagePosté le: 2012-03-20, 14:25    Sujet du message: Publicité

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Sensei
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MessagePosté le: 2012-05-22, 09:16    Sujet du message: Mission 74 - La colline de tous les dangers Répondre en citant

Un os dur à ronger ...
Le début est infernal juste réussi à sécuriser ( après moults essais ) un quart de disque , la pointe étant le feu de camp ( le donjon est tourné dans le pire sens pour la défense ...) , après quoi j'étais à zéro popularité , zéro sous et 4 fidèles taxés à -24 ...
Pensez que vous pouvez placer quelques bâtiments hors d'atteinte sur le plateau aux 2 tours violettes ( marché , guilde d'ingénieurs ...).
Puis les chevaliers ont cessé d'arriver , s'accumulant à l'avant-poste , j'ai du le détruire avec 2 pluies de pierre , ça laggait trop et pas moyen de faufiler un trébuchet , sorry !
Ruiné au trébuchet la tour à mangonneau du Lion orange , et accumulé assez de pierre et d'arbalètriers pour passer à un demi-disque incluant les carrières , à partir de là plus de problème majeur , et on commence à traiter au mangonneau les rats et le lion orange , au trébuchet tous les avants-postes à portée de la colline et on se développe tranquille .
Vu l'avantage de hauteur , quelques balistes incendiaires au pied des murs sont d'un grand secours , surtout pour traiter celles du Calife .
Premières victimes les rats , puis le Lion jaune , trouver le bon emplacement pour les trébuchets n'est pas simple , mais on peut lui ruiner ses tours :



Après quoi le nettoyage du donjon par mes balistes incendiaires n'est plus qu'une formalité , une douzaine de spadassins et exit Richard .
Son plateau est parfait pour raser avec quelques catapultes le château du calife et nettoyer son donjon , la messe est dite ( il y a beau temps que le Lion orange est tout seul sur son donjon , mangonneaux powaaa...)


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Nils
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MessagePosté le: 2012-05-22, 09:41    Sujet du message: Mission 74 - La colline de tous les dangers Répondre en citant

Bien joué Sensei.

Je ne vais pas te faire de reproches pour la pluie de pierres car je ne vois pas d'autres solutions pour que le jeu ne crash pas. S'il y a bien un problème dans extreme, c'est les avant-postes qui s'accumulent. =/
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Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
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Barbarius
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MessagePosté le: 2012-05-22, 09:53    Sujet du message: Mission 74 - La colline de tous les dangers Répondre en citant

Si votre jeu n'est pas à jour, pensez à mettre le patch 1.2. Il empêche le jeu de planter quand on commence à avoir vers les 8 000 troupes sur le terrain. En revanche, patch ou pas, si on a pas une configuration de dingue, le jeu va lagguer, vu qu'on se trouve avec des milliers et des milliers de troupes sur des maps qui sont normalement faites pour des centaines de troupes. Dans cette situation, je dirais qu'on est dans un cas de force majeure, car le jeu devient effectivement totalement injouable.

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Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
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MessagePosté le: 2012-05-23, 05:01    Sujet du message: Mission 74 - La colline de tous les dangers Répondre en citant

Je pense que le lag n'est point tant du au nombre qu'à l'encombrement lorsque l'expansion du groupe autour de l'avant poste rencontre un obstacle , la bécane doit refaire n fois ses calculs pour déplacer une des unités .
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Barbarius
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MessagePosté le: 2012-10-16, 22:27    Sujet du message: Mission 74 - La colline de tous les dangers Répondre en citant

Plus facile que la précédente, cette escarmouche n'en reste pas moins assez délicate au début, là encore en raison d'un certain nombre d'éléments :

  • Proximité des IAs, surtout des trois Rats ;
  • Possibilité pour l'ennemi d'attaquer à plusieurs endroits notre petite colline ;
  • Un avant-poste crachant des chevaliers.


Encore une fois, c'est l'avant-poste aux chevaliers qui va poser le plus de problème. Réussir l'escarmouche avec cet avant-poste est très difficile, et je devrais me résoudre à une technique quelque peu déloyale. Je tenterais en effet de le rusher avec mes chevaliers, parvenant à contourner les chevaliers ennemis, et même à détruire le petit corps de garde ennemi empêchant d'y accéder, mais, même malgré cela, les deux balistes en hauteur tueront mes chevaliers. Il me faudra donc changer de stratégie, et j'utiliserai les troupes de départ pour rusher deux avants-postes, et pour en affaiblir un troisième, avant d'utiliser mes spadassins européens et le seigneur pour repousser vaillamment les chevaliers et les spadassins européens de l'avant-poste d'un Richard, démolissant rapidement ce dernier avec un trébuchet. Pour bloquer les chevaliers, je devrais utiliser deux postes de bûcherons, en tirant partie du corps de garde. Ce dernier était un véritable cadeau du mappeur, car, sans ce corps de garde, les chevaliers auraient détruit les postes. Or, ils étaient ici totalement coincés, et se sont donc progressivement accumulés. Ce n'est pas une technique très recommandable, mais je ne voyais honnêtement pas comment m'en sortir avec les chevaliers en prime.

Délicate au début, la partie se calmera progressivement, car les ressources sont abondantes : 1 mine de fer et 3/4 carrières à proximité. La pierre arrive vite, et la revente permet de rapidement lancer l'économie et la défense. Cette dernière devra rapidement s'étaler sur plusieurs fronts, afin de pouvoir repousser les assauts conjoints du Calife et d'un Richard. S'agissant des Richards, si on construit bien au sud du donjon, on ne craint rien de ses deux mangonneaux, et je m'en suis occupé après.

J'aurais commencé par déglinguer les Rats, en pilonnant deux à coups de mangonneaux, avant de tuer le troisième en utilisant un aimant à mantelets, ce qui permit à mes assassins d'éviter les multiples archers européens du dernier Rat, et le tuer. Les Rats en moins, je m'attaquerai ensuite aux IAs du nord, en commençant par les chevaliers. Ces derniers continuant à s'accumuler, et comme le risque que des spadassins européens viennent détruire les postes de bûcherons existaient, j'ai envoyé un trébuchet, protégé par des mantelets, détruire le trébuchet, et affaiblir ensuite les chevaliers ennemis à coups de lancers de vaches pourries. Je reprendrais ensuite le nord de la colline, en utilisant un trébuchet pour affaiblir Richard, puis un mangonneau pour le dompter.


C'est une belle ville


L'attaque en elle-même ne posera aucune réelle difficulté.




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