Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 20 - Chacun pour soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-19, 19:50    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

Lien: http://www.mediafire.com/?vazej4alys2bnce

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-19, 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-06-07, 07:54    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

Pas trop dur de tirer son épingle du jeu , les seuls pénibles étant les archers de l'avant-poste du Serpent , .
Il suffit de kamikazer un trébuchet ( muré ) dès le début et vous pouvez douver vite fait un modeste domaine , carrière(s) et mine de fer .
Un mangonneau suffit à occuper le Rat , le Porc et le Calife s'épuisent mutuellement et Richard se débat contre le flot d'esclaves de l'avant-poste du Calife .
Neutraliser le Serpent est assez rapide , une économie même modeste ( je me limite volontairement à une seule masure ) vous assurant des rentrées conséquentes vu la proximité des matières premières .
Une extension au Nord avec un joli parc et une ferme à blé pour ne plus avoir à se soucier du bois et du blé , et on commence le démontage des IAs ...
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-10-17, 18:57    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

Pas si évident que ça. J'ai dû défendre sur deux fronts : celui du serpent et celui du sud par lequel les méchants spadassins de Riri passaient. Les moyens manquaient un peu parfois mais heureusement, je n'eus pas besoin de recommencer. J'ai aussi pu constater que les avant-postes à esclaves sont complètement cheatés au bout d'un moment (il en sort des lignes infinissables).

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sensei
Baron

MessagePosté le: 2015-02-06, 16:21    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

J'ai amélioré mon ratio ...
Mr. Green Mr. Green
Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-02-16, 20:12    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

Carte très dur tant qu'on a pas saisit l'astuce. J'ai recommencé 5 fois avant d'avoir une situation stable.

Déjà dîtes adieu au rush des seigneurs voisins c'est impossible. Ou alors vous vous appellez Sensei... La plus grande difficulté sera l'avant poste de Richard et je n'ai pas pu le faire tomber en rushant, impossible et j'ai essayé presque tout.

En clair dès le début envoyez vos 3 chevaliers raser l'avant poste du Serpent. Construisez une tour carrée le plus près de son château et placez-y vos 30 archers et 1 mangonneau/baliste. Creusez des douves très rapidement, faites le plus de carrières de pierre, protègez-les avec des murailles aussi. Le rat ne vous ennuiera plus et les spadassins de l'avant-poste de Richard vont devoir prendre un énorme détour avant d'arriver sur vous.

L'argent vous servira à recruter quelques arbalétriers (très cher en début de partie) mais aussi des frondeurs. Au fil du temps, finissez d'établir votre économie, renforcez les défenses.

Une image vaut mieux qu'un long discours alors voici...

Cela devrait le faire pour la défense...

Dans l'odre du dégommage d'ennemi:

-Serpent (à ce stade là complétement anéantit)
-Rat
-Richard
-Porc (trop épuisé par les continuels assauts du Calife)
-Calife

Je souhaite bonne chance aux suivants.

Voici mon score mais il y a un truc que je comprends pas ? Je suis mort en cours de partie et je n'ai pas perdu ? Quoi ? Je jure que j'ai eu mon Seigneur jusqu'à la mort du Calife, c'est quoi ce bug ?

What...

EDIT

Hahahahaha ! Après vérification il semble que je sois bien mort en cours de partie et c'est dans mes meilleurs scores. De plus ce n'est pas la première fois que ça m'arrive apparement, regardez la partie avec l'Abbé. Peut-être qu'un bombe nucléaire a été lancée juste avant la fin de la partie, qui sait ?

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-02-16, 23:16    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

Ce bug de mort survient parfois lorsque tu recommences une partie, rien d'inquiétant ni de déshonorant là dedans donc Wink

Bien joué et bonne continuation Very Happy

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Sensei
Baron

MessagePosté le: 2015-03-24, 12:27    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

Ça devient correct ...
Sentenza
Baron

Gémeaux
Emploi: Etudiant
Point(s): 272

MessagePosté le: 2015-03-25, 20:07    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi Répondre en citant

Mission terminée, mais non sans mal.

Jugeant la position du Serpent beaucoup trop proche de mon château, j'ai voulu faire un rush à la tour, mettant mes archers dans un tour d'enceinte à proximité de son donjon avec des mantelets. Progressivement, ses troupes ont été éliminées, et j'ai envoyé les spadassins du début achever le Serpent. Mais du coup, je n'étais pas vraiment préparé face aux hordes de spadassins qui arrivaient vers ma forteresse, empruntant 2 chemins différents. Dans une tour ronde à baliste, j'ai mis un lanceur de feu et beaucoup de frondeurs et cela a suffit pour la première vague.
J'ai recruté davantage de frondeurs, commencé une production d'arbalètes et ça a été mieux, mais ça a quand même été très tendu du slip.

Quelques vagues d'esclaves du Calife ont fait plusieurs fois la route vers ma forteresse (mais je crois qu'ils visaient en fait la carrière du Rat à côté de la mienne; le Calife a envoyé tous ses esclaves chez le Porc dès que j'ai tué le Rat et il me semble que certains seigneurs ciblent systématiquement le plus faible de leurs adversaires), mais ils étaient très affaiblis car ils étaient obligés de passer à proximité du château de Richard. Peut-être est-ce suite à un incendie à cause du Calife mais il a semblé que Richard ait détruit pas mal de ses bâtiments.

Bref, le Rat s'affaiblissant peu à peu et m'empêchant de détruire l'avant poste de Richard, j'ai profité qu'il regardait ailleurs pour envoyer des assassins.

Peu après, le calife s'est littéralement acharné sur le Porc, qui, à cause de la faible cadence de tir de ses arbalétriers, fut submergé.

J'en ai profité pour m'occuper de Richard. Pour faire "comme tout le monde", j'ai voulu utilisé des archers montés mais je maîtrise moyennement cette unité. Si bien que j'ai appelé mes frondeurs à la rescousse, puis les arbalétriers. Une fois le donjon libre, les assassins se sont occupés de Richard.

J'avais envoyé un trébuchet, dans un premier temps pour détruire l'avant poste du Calife, mais une fois monté je me suis dit qu'il occupait bien le Porc (son corps de garde était détruit, et ses massiers affrontaient les hordes d'esclaves), alors j'ai changé d'avis et j'ai attaqué la tour à baliste. Avant l'attaque, les tours du château du Calife étaient inoccupées, les archers campant à côté de son donjon mais dès la destruction de la tour à baliste, ils ont réagi et occupé les tours, rendant l'attaque plus difficile. J'ai envoyé les frondeurs déclencher le brai, puis assassin sur le corps de garde, et les massiers ont foncé sur le donjon.

Le Porc en était réduit à faire de grands moulinets avec sa hache contre les hordes d'esclave. Je n'ai eu qu'à envoyer les massiers l'achever.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Mission 20 - Chacun pour soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation