Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 73 - Les vallées de fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-19, 11:16    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Lien: http://www.mediafire.com/?mp8n2a06dra8hi7

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.

Dernière édition par Nils le 2015-05-12, 22:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-19, 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-05-19, 15:31    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Rushez l'avant poste du Rat avec vos deux chevaliers , douvez-vous ( il faut trouver le bon dosage esclaves-arbalétriers-frondeurs avec votre maigre pécule ....) , un mangonneau suffit pour raser doucement le château du Rat .
Yapluka trouver le moyen de monter quelques trébuchets sur le plateau central pour exploser les avants-postes restants et ruiner les tours à mangonneaux du Loup ...
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-10-16, 16:05    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Une escarmouche qui fut, pour ma part, particulièrement difficile. J'aurais du m'y reprendre un certain nombre de fois. La difficulté consiste ici à bien démarrer, car il faut rapidement s'occuper de plusieurs choses :

• Le Rat, dont la proximité rend la partie très délicate. Ses archers européens peuvent en effet pilonner le donjon ;
  • L'avant-poste de l'Empereur, qui balance des chevaliers en masse, et ce dès les premiers mois de la partie. Ils constituent indéniablement l'élément le plus difficile de cette partie ;
  • Les autres avants-psotes, qui balanceront continuellement des centaines et des centaines de spadassins européens ;
  • Les assauts du Loup, qui frapperont à l'ouest, alors que le Rat est à l'est.

Tous ces éléments, couplés à une quasi-absence de ressources (quelques bois, et 3 fermes, le reste n'étant pas exploitable au départ), font de cette escarmouche une partie très périlleuse, difficile, où je recommencerai surtout pour parvenir à trouver une bonne stratégie. Il m'est ainsi, au bout d'un essai, apparu évident que la partie, en la configuration de départ, était tout simplement impossible, les chevaliers attaquant trop rapidement. Il m'a donc fallu rusher l'avant-poste ennemi, ce que j'ai réussi à faire avec deux chevaliers, tout en rushant également l'avant-poste du Rat. Cependant, la partie reste encore très difficile, car, si la menace des chevaliers disparaît, il faut encore s'occuper du Rat, et des vagues de spadassins européens. Il faudra ainsi faire un certain nombre de choses dès le début de la partie pour s'en sortir, et, pour résumer, on peut dire que ma stratégie fut une technique de RODFI (Rush Offensif/Défensif à Front Inversé).

Mon rush sera particulièrement audacieux, car je commencerai par envoyer les spadassins européens, afin de repousser les chevaliers, puis le seigneur en personne, qui se chargera de tuer le Rat. Sous la couverture des arbalétriers, ce dernier réussira à planter sa hache dans la tête de l'ennemi, mais il faudra ensuite le rapatrier... Or, d'innombrables spadassins européens vont déferler. Ils constitueront la majeure difficulté de la partie, me contraignant à faire une partie de chassez-croisé entre mon seigneur et les spadassins européens. Je profiterai d'une accalmie dans l'envoi de chevaliers de l'Empereur pour réussir à le rapatrier, mais il manquera mourir.

Une partie de 'trappe-'trappe très particulière !

Oui, ce sera une course-poursuite entre mon seigneur et les spadassins européens. Il me faudra finalement bloquer les douves, car je n'arriverais pas à repousser les innombrables spadassins européens qui déferleront sans arrêt. Ce faisant, ces derniers vont s'accumuler, tandis que, progressivement, les hallebardiers du Loup combleront les douves. Je me retrouverai face à 500/600 spadassins européens qui attaqueront tous au même moment. L'ingéniosité barbarienne portera ici ses fruits :

Burn, baby, burn !

Après ce combat colossal, j'arriverais à finir mon village, puis pare attaquer. L'Empereur sera le premier de ces deux chiens à tomber, et le Loup suivra, après une belle résistance. En conclusion, cette map ne fut vraiment pas simple, et je la classe personnellement parmi l'une des plus difficiles de la PdE. Il faut arriver à trouver une bonne tactique pour, non seulement contrer le Rat, mais également repousser sur le long terme les spadassins européens, en sachant que le Loup n'hésite pas à envoyer ses hallebardiers, ainsi que des catapultes, et que les ressources sont vraiment insignifiantes au début.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-10-16, 16:48    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Et dans la foulée, c'est Blutch qui poste sa partie ; en effet, nous l'avons quasiment faite ensemble.

Barbarius ayant déjà raconter l'essentiel, je me contenterais de quelques screens. La partie est facilement assimilable à la catégorie "difficile" mais j'ai vu bien pire dans la PdE. Personnellement, et en comparaison avec Barbarius, j'ai développé l'oasis de l'est, me permettant de créer 6 fermes, et non 3, me procurant un petit plus. L'essentiel de la partie s'est déroulé en vitesse 20 du fait de la grande complexité du démarrage de la mission, où il faut, entre autre :

- Tenir le rat en respect
- Détruire les deux avant postes crachant des chevaliers et des lanciers au sud
- Douver le sud
- créer une défense/douve au nord
- tuer le rat
- Se développer

Et tout ceci, dans les 5 premières minutes de jeu, il me fallut deux à trois essais pour y parvenir.
Enfin, et contrairement à Barbarius, j'ai eu un énorme coup de chance, en effet, le rat est venu de lui-même près de mon château, où je pu aisément lui faire ravaler ses dents.

Tenir le rat hors de portée

Exemple de la Connerie Exemplaire dont fait preuve le Rat.

La défense, rudimentaire au début de la partie ; des tours carrés, des murs et des balistes feront peu après leur apparition.

Statistiques 

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Sensei
Baron

MessagePosté le: 2012-10-16, 16:56    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Stratégie différente , j'ai complètement fermé la douve , et je suis monté sur le plateau .
Si les spadassins s'accumulent , il suffit de placer une hutte de bucheron hors de la douve pour les attirer .
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2012-10-16, 17:07    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Le plateau à l'ouest ? J'ai essayé de monter dessus, mais je n'ai vu aucun accès... Après, je n'ai pas méticuleusement recherché, il y avait probablement une partie de la paroi où on pouvait faire un mur.

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-10-16, 17:08    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Bande de tatés. xD

Bien joué à vous trois. Cool

@Barba : Pas mal le seigneur qui se fait filer par les spadassins. xD

@Robino : Jolies douves. xD

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-10-16, 17:08    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Idem, J'ai cherché vaguement, sans rien trouver.

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Sensei
Baron

MessagePosté le: 2012-10-18, 13:11    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Le truc ; c'est de placer une ferme à blé ( ou houblon si vous préférez , hein ....) contre la falaise ( le bâtiment contre ....).
Les pierrailles brunes en bord de falaise disparaissent , on efface la ferme , et on monte mur + escaliers .
Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2012-10-18, 13:52    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer Répondre en citant

Hum... Bien trouvé, j'avoue !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Mission 73 - Les vallées de fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation