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Le bogue de la maison d'Heimskr

 
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Barbarius
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MessagePosté le: 2012-03-19, 08:21    Sujet du message: Le bogue de la maison d'Heimskr Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans ce sujet, je vais vous parler d'un bogue qui peut avoir lieu dans le jeu pour certaines quêtes, en proposant, pour ceux qui, comme moi, se retrouvent face à cette incohérence, des solutions.

PRÉSENTATION

Heimskr est, à Blancherive, un prêtre qu'on entend généralement en allant vers Fort-Dragon. Se trouvant à côté de la statue de Talos, sur une place circulaire, il prêche tous les jours. Durant la guerre entre l'Empire et les Sombrages, Blancherive est assiégée par les Sombrages, et ces derniers, avec leurs armes de siège, détruiront l'une des maisons de Blancherive. Vous l'aurez compris, il s'agit de celle d'Heimskr, qui se retrouvera ensuite à crécher dans une tente. Le problème qui se pose est que certaines quêtes relativement annexes imposent d'aller dans la maison d'Heimskr. Chez moi, il s'agit par exemple d'une des nombreuses quêtes de cambriolage de Vex dans la Guilde des Voleurs, où il faut s'infiltrer dans sa maison pour voler un objet.

Or, la maison étant inaccessible à cause d'éboulements, la quête ne peut normalement pas se terminer. C'est un problème de logique entre quêtes, qui me pose un léger problème.

SOLUTION

En cherchant ici et là sur le Net, j'ai trouvé ici deux méthodes, consistant à utiliser la console du jeu : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Heimskr's_House. Je n'ai pas encore pu tester cette méthode, alors, si je fais aussi ce topic, c'est pour savoir si vous avez d'autres solutions pour résoudre ce "petit" problème.

Merci d'avance !

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
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MessagePosté le: 2012-03-19, 08:21    Sujet du message: Publicité

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bastien,le grand
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MessagePosté le: 2012-03-19, 11:44    Sujet du message: Le bogue de la maison d'Heimskr Répondre en citant

effectivement se problème est plus que problématique !!!! mais je ne pourrait t'aider a cause de :

1, je ne fait pas la quêtes de la guildes des voleurs
2, j'ai effacer ma partie comme un nuls Sad
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Mickions
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MessagePosté le: 2012-03-19, 12:12    Sujet du message: Le bogue de la maison d'Heimskr Répondre en citant

bastien,le grand a écrit:
effectivement se problème est plus que problématique !!!!


C'est un peu le principe d'un problème.

bastien le gland a écrit:

mais je ne pourrait t'aider a cause de :

1, je ne fait pas la quêtes de la guildes des voleurs
2, j'ai effacer ma partie comme un nuls Sad


Dans ce cas là ne poste pas ! Smile

Barbu, si les commandes restent inchangées par rapport à TES IV, tu dois pouvoir t'en sortir avec la console.

Première solution : utiliser un setstage pour faire avancer la quête à l'étape suivante, ne t'obligeant plus à rentrer dans la maison.
Deuxième solution : utiliser la commande de téléportation en lui donnant l'ID du lieu. (que tu peux retrouver avec le TESCS, les noms sont généralement assez explicite.) En revanche, il faudra peut être eviter d'utiliser la porte pour en sortir

Si tu as du mal je te conseille de te tourner vers le forum de la confrérie des traducteurs. C'est une très bonne communauté et ils passent leurs temps à bidouiller le jeu, ils trouveront très rapidement la solution à ton problème. http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/index.php

Et puis... Que serait un jeu Bethesda sans bug franchement ? :p

EDIT : après consultation de ton lien, on dirait qu'ils ont eu la même idée que moi...
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C'est la question coquine ! (Jean Luc Reichmann.)

Chuck Norris peut se vanter de sa modestie. (un fan de Chuck Norris.)

Carglass répare, Carglass remplace. (Une pub ratée.)

Je ne dormais pas Monsieur le professeur, je faisais le point sur l'humanité l'amour la guerre et ma future belle mère. (Moi quand mon prof de math m'a surpris à piquer un somme.)

Je ne vais plus voir les films d'horreur au cinéma, on nous prends trop pour des cons. (Bigard expliquant sa philosophie.)

L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. (Vovvy)

Certains croient que le génie est héréditaire, les autres ont des enfants. (Dark Vador.)

Bon baiser de Moncuq (Desproges.)

L'intelligence, c'est pas compliqué, il suffit de penser à une grosse connerie et de dire tout le contraire. (Coluche).

Ta blague est aussi vide, que le néant séparant tes deux oreilles. (le ménestrel.)

Les filles belles sont rarement libres, et les filles libres sont rarement belles. (Clovis Cornillac.)

Cause the eyes of a ranger are upon you (Walker Texas Ranger.)

Montre nous un truc que tu fais pour niquer. (Cauet à Mattrach.)

Kamoulox! (Kad et Olivier.)

Alors pourquoi on dit se faire prendre les pieds par tous les trous? (Pierre le faux frisé dans rrrrrr.)

Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur. (Pierre.)



On avance, on tire, et après on s'interroge. (Anakin62 et moi même.)

SES SUPER SES SOLUTIONS GT BLOK2 A 7 MISSSION MET M1TENAN JI SUIS ARRIV
CIMER BCPP DAVOUCCI §§§ (ThE KiNg dU 69)

La persévérance, c'est une qualité, même quand on est con ! (Barbarius)




La Grelotine c’est un jeu du pays de Galles. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, "lance de 16" ou "lance de 32″, ou une "quadruplée" qu’on appelle, c’est une lance de 64, parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là, celui qui est à sa gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot" , soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant "grelote ça piquotte" et il tente la relance jusqu’au tour d’après. (expliquant un jeu facile à ses amis.)

Ouais c'est pas faux. (ne comprenant pas un mot.)

Sloubi 1, Sloubi 2, Sloubi 3, Sloubi 4 (partit pour compter jusqu'à Sloubi 324.)


Sa belle mère : si ma tarte n'est pas bonne vous n'avez qu'à le dire!
Bah c'est pas bon.

C'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague en fait. (après une histoire carambar de Merlin.)


On retrouve plus ou moins le principe de l'entubage! (la belle mère à propos d'un vol d'argent.)

C'est le rendez vous des glandus se soir ou quoi? (le beau père après l'arrivée de quelques chevaliers attardés.)

Bohort au beau père : Attendez, je ne sens plus mes pieds!
Non mais si vous trainez encore, vous allez sentir les miens je vous préviens!


Sans déconner, préparer une potion pour pisser bleu, vous croyez que j'ai que ça à foutre?

La féé se penche au dessus de l'eau et dit "reflet, beeau reflet, dis-moi qui est la plus belle!" et là le reflet lui réponds "si tu demandes, c'est que t'as pas finis de t'en vanter!" (racontant une de ses fameuses blagues.)


Mais vous, toujours vous, mais aller chier dans une fiole et on verra après! (discutant aimablement avec Merlin.)




Le donjon est le lieu le plus difficile à assaillir. C’est Mickions qui a battit le plan du Donjon. Mickions l’ingénieux a prévu un système de douve incroyable. Les gens proche du roi ont le droit de se baigner dans les douves. Aucuns soucis au niveau de l’hygiène, ce fameux mangeur de saucisson à trouver l’astuce pour que l’eau soit toujours propre. Chaque seconde sans que les baigneurs s’en rendent compte, l’eau dans laquelle ils s’y trouvent va dans la mer par des tubes. Vous vous direz « mais alors il ne devrait plus y avoir d’eau ? » Eh bien non, car le mangeur de Prince de LU a prévu de prendre l’eau de la fontaine (chapitre 6 de la partie 2) par les tubes. Du coup l’eau part de la fontaine, va en haut des escaliers, coule dans les douves et va dans la mer. D’ailleurs pour faire monter l’eau en haut, le pyromane met le feu à l’eau, celle-ci se met en ébullition et donc cette réaction chimique fait monter l’eau à rebords et tombe des escaliers. Mickions a appelé ces fameux tubes les « canalisations ». Il compte mettre ce système dans chaque maison de la ville. Et en cas d’attaque, nous lâchons les crocodiles dans les douves.

Tiré du guide touristique de la cité d'Arcadie.
Merci et bravo Falkord! Wink



[LU] Mickions l'Ingé…: Tommy
[LU] Mickions l'Ingé…: j'ai envi de ne rien faire
[LU] Falkord l'Astuc…: alors fais quelque chose pour moi
[LU] Falkord l'Astuc…: ne fais rien
[LU] Mickions l'Ingé…: Tu me demandes beaucoup là
[LU] Falkord l'Astuc…: au moins te sera occupé
[LU] Mickions l'Ingé…: ok
[LU] Falkord l'Astuc…: repose toi de ne rien faire
[LU] Mickions l'Ingé…: en faisant rien ?
[LU] Falkord l'Astuc…: en te reposant
[LU] Mickions l'Ingé…: Hmm, très ingénieux


Le Soldat LU

Batiment de création : Grenier
Armure : Cape bleue
armes : Un gros saucisson et des LU Shuriken
Coût en or : Nul
Coût en renommée : Nul
Coût en nourriture : Enormément élevé
Vitesse : très lente
corps à corps : très bon, pèse environ 250 Kg de plus qu'un simple soldat



--Mes statistiques multijoueurs depuis la création de la Confrérie de la Lumière.--
Victoires : 112
Défaites : 23 (dont 12 contre Falkord.)
--maj le 22/06/2011--


Dernière édition par Mickions le 2012-03-20, 22:25; édité 3 fois
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Barbarius
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MessagePosté le: 2012-03-19, 12:38    Sujet du message: Le bogue de la maison d'Heimskr Répondre en citant

Ce problème s'est effectivement résolu avec une commande, en me téléportant directement dans la maison, mais j'ai maintenant (oui, ça serait trop simple) un autre bogue encore plus handicapant, qui porte sur les quêtes des Compagnons. Là, je sèche totalement, et je crois qu'il n'y a plus vraiment d'espoir que la quête se déroule normalement.

J'ai tout écrit sur un forum de JV, mais je n'arrive étrangement pas à mettre le lien... Pour que j'en vienne à poster sur un forum de JV, il faut vraiment que le problème soit grave. Pour résumer, je n'arrive pas à à passer à la quête "Vengeance pure". Voici le contenu du post :

Moi a écrit:
Bonjour à tous !

J'écris ce topic car j'ai rencontré, comme plusieurs joueurs en faisant des recherches, un petit problème lors du passage de la quête "Dettes de sang" à la quête "Vengeance pure". Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à prévenir que ces quêtes concernent la Guilde des Compagnons, et que ce post contient des spoilers. A bon entendeur !

Donc, pour rentrer dans le vif du sujet, voici ce qui m'arrive :

1°) J'ai terminé la quête "Dettes de sang", consistant à décapiter une sorcière dans une grotte, et à ramener sa tête à Kodlak, si je me souviens bien de son nom. Le problème est que, en chemin, la Main d'Argent a attaqué le repaire des Compagnons, Jorrvarsk. D'après ce que j'ai compris, la quête est censée poursuivre avec les funérailles de Kodlak, mais, pas de chance, chez moi, ces abrutis de PNJ restent bloqués près des cadavres !

2°) En faisant des recherches ici et là, comme sur ce topic, http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-511270-1-0-1-0-spoil-pc-dette-de-sa…, j'ai découvert que ce bug résulte d'une quête qui pose problème, celle consistant à aller ramasser un casque à Fortdhiver pour un jarl. Cette quête était naturellement active chez moi, et, comme elle a apparemment lieu dans le repaire de la Main d'argent, il y a un problème entre ces deux quêtes.

3°) Avant de la commencer, j'ai essayé une méthode que j'ai vu sur un autre topic, qui consiste à frapper Falkas jusqu'à pouvoir interagir avec lui. Je l'ai fait, j'ai réussi à parler avec lui, mais il m'a alors confié une quête secondaire subalterne, consistant à aller tuer des nécromanciens dans une grotte.

4°) J'ai donc terminé cette quête secondaire, ramené le casque au jarl de Fortdhiver, mais, en revenant à Jorrvaskr, je retrouve toujours le même problème. Les PNJ de la Guilde des Compagnons sont toujours bloqués face aux cadavres, mais je peux pour autant parler aux chefs des Compagnons, qui m'attribuent sans arrêt des quêtes secondaires, sans jamais aller à la quête qui me concerne, soit "Vengeance pure". Au lieu de ça, Falkas m'a envoyé boxer un pygmée dans Blancherive, et un autre Chef m'a demandé de le rejoindre dans des ruines pour sauver un pouilleux.

Je tiens à préciser que je n'ai tué personne dans le refuge de la Main d'argent, et je ne sais pas ce que je dois faire pour que ces imbéciles heureux de PNJ me déverrouillent la quête.

Je viens donc demander votre aide, en espérant avoir été clair. Si vous vaez besoin de précisions, n'hésitez pas à les poser. Je dois moi-même avouer que je suis un peu perdu dans ces histoires de quêtes et de scripts. C'est bien beau de faire un jeu proposant 50 000 quêtes, mais, si elles se court-circuitent entre elles, ça devient problématique.


Je n'ai malheureusement pas de sauvegarde antérieure au moment où j'ai fait sortir Falkas de sa torpeur, et j'avoue ne plus savoir quoi faire :/

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MessagePosté le: 2012-03-19, 13:15    Sujet du message: Le bogue de la maison d'Heimskr Répondre en citant

Comme précédemme,t à grand coup de setstage sur la quête de la bataille de blancherive et sur la quete de vengeance pure
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Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur. (Pierre.)



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La Grelotine c’est un jeu du pays de Galles. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, "lance de 16" ou "lance de 32″, ou une "quadruplée" qu’on appelle, c’est une lance de 64, parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là, celui qui est à sa gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot" , soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant "grelote ça piquotte" et il tente la relance jusqu’au tour d’après. (expliquant un jeu facile à ses amis.)

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[LU] Mickions l'Ingé…: en faisant rien ?
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MessagePosté le: 2012-03-19, 13:21    Sujet du message: Le bogue de la maison d'Heimskr Répondre en citant

Yep, c'est ce qu'un mec m'a recommandé sur JV, et ça a permis de faire avancer les choses... Bon, la quête était affichée de manière un peu spéciale (pas de descriptifs de quête, ni objectifs, ni pointeur dans le donjon), mais j'ai réussi à la terminer. La conclusion de cette histoire est assez simple "Skyrim" ne vaut que sur PC xD Sans la console du jeu, je ne vois pas comment j'aurais réussi à faire.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Le bogue de la maison d'Heimskr

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