Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 16 - La menace du fleuve
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-12, 10:14    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Emplacement et couleur des IAs !

Lien: http://www.mediafire.com/?grrcaip589yq4u4

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-12, 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-06-04, 17:02    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Dure et longue .
Pov' Raton n'a pas pesé lourd mais pendant que le Wasir se défoule sur lui , vous avez le temps de vous blinder ...
Faites sauter ASAP au trébuchet les 2 avants-postes à portée , celui derrière le château du Wasir est suffisamment em*****ant à lui tout seul !
Si les archers montés commencent à s'accumuler , placez une cabane de bûcheron hors de vos douves pour les attirer .
Passer le gué contre le flot d'archers est pratiquement impossible , attendez la fin de l'orage en montant une force d'invasion conséquente ( j'ai utilisé 36 balistes , autant de mantelets et 60 arbalétriers ....).
N'oubliez pas que le Wasir est un maniaque des fosses empoissée , brûlez à la baliste tout ce que vous pouvez atteindre en restant à distance prudente , et les fosses brûleront avec .
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-10-08, 18:58    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Une mission où l'on a beaucoup de place.

J'ai eu le droit à un curieux bug : les nouvelles fosses piégées du Wazir !

Ne riez pas, ça a beau être de l'eau, n'empêche que ça peut prendre feu ! J'ai pu en subir les conséquences.

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-07-11, 15:32    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Sensei, cette mission est difficile et dure longtemps. La force d'assaut a mettre en œuvre pour espérer affaiblir le Wazir est colossale mais j'ai eu de la chance comme vous allez le voir, tout au long de ce tuto:

Il n'y a pas grand chose à rusher si ce n'est les deux avant-postes à gauche du château de Wazir.

Utilisez plutôt des catapultes que des trébuchets, question de goûts...

Montez une défense convenable et faites des arcs, des épées et des armures !

Un aperçu...

Avec des trébuchets cassez les deux tours rondes pour qu'il ne reste que les ruines (facilite l'assaut final)

Une fois de plus sur la brèche....

J'ai eu de la chance car en levant ma grosse armée, l'avant-poste d'archers arabes derrière les lignes ennemies ne produisait plus rien.

404 archers montés not found...

Préparez une force conséquence pour rayer cette vermine de la carte. Attention aux douves poissées, utilisez des esclaves pour les déclencher et incendier la forteresse. Occasionnellement ils détruiront le gros corps de garde pr laisser passer les spadassins.

Une petite armée...

Where is your god now ?

Score...

Bonne chance aux suivants.

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-07-11, 19:00    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

ce n'est pas une question de chance pour l'avant poste. les AP contiennent un " nombre limité d'unité " et tu y es arrivé. celà arrive en général au alentours de 1220.
Bon courage pour la suite dans tous les cas

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-07-11, 19:56    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Citation:
les AP contiennent un " nombre limité d'unité "

Ah bon, ben c'est complétement stupide. Je vois pas pourquoi. En tout cas c'est vrai que j'ai mis super longtemps à gagner cette mission.

Godefroy08
Serf

Point(s): 27

MessagePosté le: 2015-02-05, 19:18    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Bonsoir,

En douvant la seule issue possible et en explosant les 2 avants-postes à porté, la mission est tranquille.

Au plaisir.
Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2015-02-07, 11:14    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Punaise le coup de la réserve "détachée" du château, bien vu parce que sinon les fermes à blé et la montagne c'est pas top, pareil pour les carrières. T'es sûr de vouloir continuer cette piste parce que ça se voit vraiment que t'as du niveau.

Sentenza
Baron

Gémeaux
Emploi: Etudiant
Point(s): 272

MessagePosté le: 2015-03-23, 14:30    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Se défendre et se développer sur cette carte était simple au possible. Les archers de départ sont largement suffisant pour contre les assauts du Rat ainsi que les archers montés du Wazir. On peut envoyer des trébuchets détruire 2 avants postes du Wazir. Par contre, l'attaque a été le seul point délicat de la mission.

Au début, j'ai fait une ligne de défense douvée sur la bande de terre étroite de l'oasis du nord, n'ayant pas vu qu'il y avait une autre passage un peu plus à l'Est.
J'ai donc fait une 2e ligne de défense derrière à la limite de l'oasis. Le terrain s'y prêtait parfaitement.

Le Wazir qui m'attaquait au début changea de cible et régla rapidement le cas du Rat grâce à de multiples archers montés.

Il finit par l'achever sans trop de difficultés.

Une partie de ses archers montés sont restés près de la sépulture du défunt Rat.

Par la suite, tous les assauts du Wazir furent des échecs cuisants à cause de la stupidité de l'IA : En effet, comme c'est la seconde ligne de défense qui bloque l'accès à mon donjon et non la première, le Wazir déployait ses hommes comme pour attaquer la 2e ligne, ignorant la première. Du coup, ses troupes arrivaient progressivement et stationnaient à portée de tir de mes arbalétriers... Dans l'ordre du suicide collectif, les archers montées, les esclaves, les ingénieurs, les lanceurs de feu et enfin les spadassins arabes.

Bref, se défendre était donc simple au possible dans cette partie. Je me suis développé tranquillement, faisant beaucoup d'arbalétriers et qeulques massiers.

Par contre, passer à l'attaque s'avéra beaucoup plus ardu que prévu. En effet, en s'approchant du gué, l'avant poste du Wazir s'est mis à produire ses archers montés beaucoup plus vite, presque en continu. Le pire, c'est qu'au niveau du gué ils font plein de virages donc les arbalétriers n'arrivent pas à les toucher. J'ai dû me résoudre à contourner la forteresse du wazir avec des massiers pour casser cet avant poste. J'avais auparavant détruit 2 de ses tours rondes.

J'ai essayé de provoquer un incendie, mais avec les nombreuses fontaines à proximité, ce fut sans conséquences.

Petit à petit, mes arbalétriers ont nettoyé le château. Une poignée d'assassins ont ouvert la porte et les massiers ont achevé le Wazir.

Faudra m'expliquer comment vous avez fait pour n'avoir qu'une cinquantaine de pertes, j'avais opté pour une approche "prudente" avec des arbalétriers protégés par des mantelets. Vous n'avez pas eu une hausse de l'activité de l'avant poste en approchant du gué ?

Voilà, honnêtement, cette mission m'a un peu saoulée à la fin, le flux incessant d'archers montés m'a un peu gâché le siège final.
Le développement du Wazir était très bon, ses tours bien garnies, y avait moyen de faire un beau siège !
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2015-03-23, 14:54    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Sentenza a écrit:
Voilà, honnêtement, cette mission m'a un peu saoulée à la fin, le flux incessant d'archers montés m'a un peu gâché le siège final.

Malheureusement, tu vas devoir t'y faire avec ça. Dans la Porte des Enfers et le Voyage dans les ténèbres, la plupart des IAs sont protégées par des avant-postes à proximité de leur château, ce qui complique l'attaque (surtout que les troupes qui en sortent sont parfois des spadassins, des massiers ou pire : des chevaliers). Le meilleur moyen de s'en débarrasser est d'utiliser des trébuchets ou d'y mettre le feu avec des balistes incendiaires. Aie Confiance

Stronghold Crusader

Acte 2.

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-03-23, 19:01    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Salut Sentenza ! La production des avant poste est en fait graduelle, elle produit assez peu au début et au bout de quelques années il y a un " boom " de production. On se retrouve ainsi parfois d'un coup submergé sous un flot énorme d'unités alors que notre défense était parfaitement suffisante quelques minutes plus tôt et ce, sans perdre une seule de nos troupes Wink

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Sentenza
Baron

Gémeaux

MessagePosté le: 2015-03-23, 19:10    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

cowcow a écrit:
Salut Sentenza ! La production des avant poste est en fait graduelle, elle produit assez peu au début et au bout de quelques années il y a un " boom " de production. On se retrouve ainsi parfois d'un coup submergé sous un flot énorme d'unités alors que notre défense était parfaitement suffisante quelques minutes plus tôt et ce, sans perdre une seule de nos troupes Wink

Ah d'accord ! Tu es certain que ça n'a aucun rapport avec le fait qu'on s'approche du château adverse ? Pour la suivante, j'ai aussi eu l'impression que l'avant poste de lancier du serpent produisait plus vite que je menaçais son château.
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2015-03-23, 19:17    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Non, non, ce n'est clairement pas dû à l'attaque du joueur. Il y a en effet à un certain moment un boum, plus ou moins important en fonction de l'unité créée. Le pire, c'est avec les esclaves : il y a en des lignes continues. Mr. Green

Stronghold Crusader

Acte 2.

Dernière édition par Nils le 2015-03-23, 19:53; édité 3 fois
Sentenza
Baron

Gémeaux

MessagePosté le: 2015-03-23, 19:32    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

Horrible Laughing

Oui je crois que j'ai déjà vu ça sur la piste d'Extrême.
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2015-03-23, 20:13    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve Répondre en citant

J'ai conservé les 3 APs du Wasir et attendu qu'ils se vident ( 1220-1226) derrière une paire de tours et un serpentin +douve mince ...

L'économie était évidemment délocalisée sur le plateau :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Mission 16 - La menace du fleuve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation