Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 12 - Le refuge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-09, 19:12    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Lien: http://www.mediafire.com/?czcj92v12u3fivw

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-09, 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-05-31, 17:03    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

J'aurais dû recommencer une fois, oublié que le corps de garde au sud ouest n'appartenait pas au joueur. Bonjour les massiers !

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-06-01, 18:06    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Sans problème si on n'est pas trop optimiste au début sur le terrain à douver ...
J'ai du recommencer en abandonnant provisoirement l'oasis , le temps de recruter assez d'arbalétriers pour tenir l'extension .

J'ai rushé ASAP avec un trébuchet l'avant-poste à archers...
Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-07-04, 21:35    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Sir Loyssenech au rapport ! Seigneur croisé

J'enchaîne les missions et je les trouve toujours aussi classes. Pas très difficile, pas pour autant facile. Disons que dans le Sdlg, la véritable difficulté vient avant tout dans l'installation de sa base et dans la maîtrise du rush. Une fois ces deux éléments acquis, la victoire n'est l'affaire que de quelques minutes.

Tout d'abord la note : 17/20 Super map ! J'ai fait un beau château, on peut organiser intelligemment ses défenses de manière originale (Nils je pense qu'il va tee plaire celui-là). Deux ennemis marrants et agréables à assiéger !
Difficulté : Moyenne

Alors voici la solution selon moi : Il faut optimiser deux rushs dès le départ !

Premièrement, envoyez (à peine la partie commencée) le seigneur à l'attaque sur l'avant-poste d'archers.

Allez gros balourd, ça te dégourdira les jambes...

Puis envoyez vos deux chevaliers avec 15 massiers en direction de l'avant-poste de massiers de l'abbé.

C'est-y pas beau tout ça ?

Mais pour cela c'est un peu plus subtil :

-Une fois arrivés, prenez vos deux chevaliers et faites les charger les massiers qui sont déjà apparus près de l'avant-poste. Surtout, je dis bien surtout, prenez grade à bien contourner la forteresse de l'abbé en rasant près des carrières SINON vous allez attirer des moines qui vont faire queuter votre rush.

-Même chose avec les massiers qui arrivent derrière mais qui font un commando suicide sur l'avant-poste ! Vous aurez peut-être la chance d'en sauvez quelques uns pour les ramener au château.

Reste plus qu'à ramener votre seigneur et organiser vos défenses !

Voilà une défense organisée et efficace !

Les moines ne passeront pas !

Vous connaissez la chanson pour passer à l'offensive. Entre temps vos mangonneaux mettront à mal Longbras (ou Longarm comme vous voudrez), il sera inoffensif. Complétement !

Hahaha l'ironie...

Je ne t'ai pas fait attendre ?

Bonne carte, essayez-là ! Et voici sans plus attendre mon score, je n'ai que 50 unités de plus perdues par rapport à Sensei, punaise je m'améliore !

Sir Loyssenech out. Chevalier

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-07-04, 21:59    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

J'aime ta défense en effet !

En tout cas, c'est sûr que tu t'améliores ! Tu seras bientôt un chevalier jedi et pourras te lancer dans la Porte des Enfers. Mais ne t'inquiète pas, les missions qui suivent dans cette piste gagneront en difficulté. Razz

Stronghold Crusader

Acte 2.

Godefroy08
Serf

Point(s): 27

MessagePosté le: 2015-01-31, 18:48    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Bonsoir,

Je devrais prendre exemple sur Sensei, économiser les troupes ne m'est pas familier.

Bonne soirée.
Sentenza
Baron

Gémeaux
Emploi: Etudiant
Point(s): 272

MessagePosté le: 2015-03-20, 21:17    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Jouissif, voici le mot qui résume ma partie !

Et j'ai été rapide, pour une fois !

Bon, début classique, après avoir placé les premiers bâtiments (cabane de bûcheron, champ de blé, mine de fer, carrière), j'ai envoyé mes 2 chevaliers casser l'avant poste qui fait des archers.

Et ensuite, en observant le château du maréchal, en voyant ce dernier seul sur son donjon, avec des murs qui touchaient son donjon, j'ai eu une idée: que se passerait-il si des assassins escaladaient ce mur et aboutissaient sur son donjon pour lui faire une surprise ? C'est ce que j'ai essayé, dépensant tout mon or pour faire des assassins (32). Vu la quantité d'archers et de chevaliers se trouvant au pied de son château, ça serait culotté !

Pendant ce temps, mes chevaliers, qui viennent de détruire le premier avant poste, campent plein ouest en attendant le départ des massiers.

Pendant ce temps, chez le Maréchal :

En fait, j'ai fait monté mes assassins par le mur en bas à droite. Le temps que les chevaliers arrivent, ils sont déjà en haut. Malheureusement, quand on leur demande d'aller sur le donjon, une bonne partie se suicide stupidement en redescendant. Bon on va dire qu'ils font diversion.

Avec l'argent qu'on récupère en le tuant, on peut dire que l'opération valait le coup.

Pendant ce temps, du côté de l'Abbé :

J'ai ensuite envoyé mes chevaliers dans le coin sud ouest pour détruire les fermes de l'abbé sur le plateau.
Quant aux massiers de l'avants poste, affaiblis par mes archers (J'avais construit pour défense une tour ronde, mon unique ouvrage défensif de la partie), ils ont été achevé par mes assassins survivants (arrivant en colonne, les massiers se sont fait cueillir 1 par 1).

Vert de jalousie devant mes succès, l'abbé mis ses catapultes sur ses murs, cherchant sans doute à m'impressionner.

Développant un peu mon économie et équipant ma tour d'une baliste, je suis demandé si une baliste incendiaire aurait une bonne ligne de mire vers le château de l'abbé depuis le plateau. La réponse était oui.

Pour amener la baliste ici (visible tout en bas sur le screen), j'ai tout simplement pris le grand corps de garde avec mes 7 assassins survivants et amener 2 ingénieurs.
Le feu se propagea devant le donjon, grillant quelques moines, mais aussi les paysans qui glandaient autour du feu. Les fontaines étant en veille avant l'incendie, les chômeurs ayant pris feu, plus personnes n'était en mesure d'utiliser les fontaines à eau. Le feu s'est facilement propagé et l'abbé restait impuissant.

Une odeur de cochon grillé émanait du château de l'abbé.

Les tours au sud étant vides, je me suis dit aussi que ça pourrait être une chouette idée d'y mettre mes archers, en montant tout simplement à l'échelle.

Une partie des moines ont avancé malgré le feu, mais ne réussiront pas à repousser mes troupes. Seuls les balistes sur les tours au nord me causeront quelques pertes.

Quand l'abbé fut seul, j'ai jugé que 10 massiers suffiraient largement à le neutraliser.

Pari gagné !

Voilà les scores. La moitié de mes pertes sont dues au rush contre le maréchal. Pour l'abbé, sa vague de massiers au début ainsi que ses balistes à la fin m'ont causé des pertes.

Sinon j'ai eu un petit bug rigolo : alors que l'abbé est de couleur orange, une de ses tentes de siège a été momentanément bleue (quelques secondes). Pris au dépourvu, je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en faire une capture à cause de l'effet de surprise ! J'étais en train de me demander si ce fourbe de Nils n'avait pas caché une 3e IA je ne sais où quand ça s'est arrêté ! Embarassed

Sinon, je suis assez fier d'avoir réussi à rusher le maréchal en partie croisée Cool
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2015-03-20, 22:57    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Sententa a écrit:
J'étais en train de me demander si ce fourbe de Nils n'avait pas caché une 3e IA je ne sais où quand ça s'est arrêté ! Embarassed

Si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas eu cette idée machiavélique lors de la création de la map. C'est donc, une fois de plus, un bug à la firefly.

Jolie partie ! Tournée sur le rush, en plus. Bien joué !

Fais attention, tu retrouveras le moine et l'abbé lors de la mission suivante mais le défi sera plus corsé. :p

Stronghold Crusader

Acte 2.

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-03-23, 23:07    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Yo ! Si je me souvient bien, la couleur bleue est celle de base pour les objets, unités, drapeaux... On Applique ensuite la couleur du seigneur voulu. Normalement c'est très rapide et tu ne devrais pas voir ce genre de choses, mais peut être qu'un lag momentané aura fait apparaître la chose Wink

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-03-26, 13:21    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Haha les catapultes sur les murs ! "La foi peut parfois déplacer des montagnes... et autoriser les catapultes à emprunter les escaliers du château."

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-03-26, 13:48    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge Répondre en citant

Il est possible de poster les engins de sièges mobiles types catapultes et balistes incendiaires sur les murs, mais pas dans les tours ( si on les y arrête, elles disparaissent purement et simplement ! ) en faisant un mur, un escalier, une zone innaccessible ( un carré entouré de murs par exemple ) et d'y mettre un escalier. Sélectionner engins de sièges et UNE unité normale ( archer,frondeur,... ) les envoyer dans la petite zone et Hop tout le monde s'y rend ! on peut ensuite stopper les balistes sur le mur par exemple Wink

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Mission 12 - Le refuge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation