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Mission 61 - Pleine lune

 
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Nils
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MessagePosté le: 2012-03-09, 14:07    Sujet du message: Mission 61 - Pleine lune Répondre en citant



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Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
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MessagePosté le: 2012-03-09, 14:07    Sujet du message: Publicité

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Blutch
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MessagePosté le: 2012-03-10, 13:48    Sujet du message: Mission 61 - Pleine lune Répondre en citant

Terminée


Le développement



Le château gigantesque du Loup, qui empêcha au Loup bleu de se développer




Ce château aura été le plus long a assiéger, muni d'une douve, impossible pour les assassins de passer. De plus, ce coco là bénéficiant de 40 000 pièces d'or tout rond au moment de l'attaque, il aura fallut des milliers et des milliers de pierres, pleuvant sur son chateau, d'archers montés, et d'hallebardier pour en venir enfin à bout. Marre au point de le tuer avec des archers montés (une première xD) et d'utiliser une ou deux fois pluie de pierre pour enfin massacrer son développement


Les catapultes



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Sensei
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MessagePosté le: 2012-05-18, 11:09    Sujet du message: Mission 61 - Pleine lune Répondre en citant

La guerre de Cent Ans ...



Me suis blindé un coin tranquille :



avec un bout de jardin :



Et j'ai attendu que ça se calme en me montant une 'tite armée d'invasion :



J'ai du faire sauter assez vite au trébuchet l'avant-poste à spadassins jaune , ça s'accumulait .

On est obligé d'attaquer d'abord le Loup jaune , laissez le survivre , vous avez besoin de ses murailles pour protéger vos trébuchets qui vont ruiner les tours oranges et noires .

Edit :
J'ai eu un bug bizarre ( c'est la 2ème fois ) , ma douve s'est comblée toute seule au pied de ma tour sud et tout le pack de spadassins jaunes accumulés autour de l'ex avant-poste m'a déboulé sur le râble ...
Ce fut chaud ( au sens propre , merci l'attaque de zone des lanceurs de feu ! ) .
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Barbarius
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MessagePosté le: 2012-10-06, 15:25    Sujet du message: Mission 61 - Pleine lune Répondre en citant

Un carnage comme on n'en fait plus, des IAs déchaînés, des assauts incessants, j'en ai vu des vertes et des pas mûres, avec, en prime, un bogue inédit et inexplicable. Peu de temps après l'implantation des défenses, il m'a fallu repousser quelques irritants massiers qui tentaient de combler mes douves. Après plusieurs faux-départs, j'arriverai enfin à avoir une défense solide, et un bras de fer terrifiant commencera. A aucun moment, à aucun mois, durant aucune seconde, les ennemis se relâcheront. Du début à la quasi-fin de la partie, ce sera un éternel défilement d'hallebardiers, de massiers, de chevaliers, et de spadassins européens. Aucun mot ne peut décrire l'indescriptible sauvagerie que fut cette partie, où tout mon or passera dans l'envoi d'arbalétriers sur une tour ronde plantée au milieu de mes douves nord, afin d'empêcher les massiers et les hallebardiers ennemis de combler les douves, tout en affrontant des cohortes infinies de soldats ennemis.

Mes rares deniers restants seront dépensés dans des porteurs d'échelle pour me préparer à un assaut, assaut qui, lui aussi, sera démentiel. Je tomberai alors sur un bogue inédit, inexplicable: le bogue du mur invisible. Ce bogue peut se résumer en une image :


C'est comme si, sans prévenir, un rideau invisible venait de se dresser entre mon donjon et les environs


Paralysés, mes paysans ne travailleront plus. Bloqués, mes soldats ne pourront plus avancer. Ce bogue, toutefois, semble ne pas fonctionner sur l'IA, et je devrais le résoudre en chargeant une précédente sauvegarde. Ce faisant, un avant-poste au sud libérera enfin une cohorte de spadassins européens. Un millier d'ennemis environ va alors converger vers ma place forte, donnant lieu à la bataille centrale de cette partie, un chaos de feu, de carreaux et de flammes, où 300 arbalétriers et 30 lanceurs de feu bloqués sur une tour devront repousser un enchaînement fatal, se constituant de :

  • Les attaques simultanées des trois Loups, incluant hallebardiers, arbalétriers, balistes incendiaires, trébuchets, catapultes, et spadassins européens ;
  • Les massiers du Loup noir ;
  • Les vagues de spadassins européens du Loup orange ;
  • Les chevaliers du Loup bleu ;
  • Les centaines et les centaines de spadassins européens du Loup jaune.


Mon ratio de kills va littéralement exploser pendant ces quelques secondes digne de n'importe quel film épique :


Pensez à observer la ligne jaune sur le radar


Entre-temps, suite au bogue, où j'avais supprimé tous mes ateliers d'archerie pour y voir plus clair, je les reconstruirai, donnant à ma ville la forme suivante :



J'améliorerai ensuite encore ma défense, et c'est avec 400 arbalétriers en retrait que je pourrais enfin faire un trou, et permettre à mes 400 archers montés, mes 60 mantelets, et mes 200 assassins de sortir.


Et quand est-ce que je sors, moi ?


Ne pouvant attaquer directement les Loups, je commencerai par voyager au sud, en les affaiblissant un peu. Ma cible : les deux avants-postes au sud crachant des spadassins européens et des chevaliers. Mes assassins détruiront le premier, et je prendrais ensuite position. Avec leurs flèches, mes archers montés parviendront progressivement à détruire le second avant-poste, m'ouvrant alors la voie pour attaquer les Loups.


L'attaque commencera par affaiblir les adversaires en attaquant quelques avants-postes


L'attaque fut également difficile. Le Loup jaune était en permanence traversé par les spadassins européens de ses voisins, et, après lui avoir tué quelques troupes, je commencerai par tuer le Loup bleu, qui n'avait pas pu se développer, puis j'attaquerai le Loup noir, le prenant de court pile au moment où il attaquait. Ces deux victoires furent assez simples, et je ne perdis pas trop d'hommes. Ce fut en revanche très différent lorsque j'attaquai le Loup jaune, où mes assassins feront du gros n'importe quoi, et, où je ressortirais avec 17 mantelets, 120 archers montés, et 100 assassins. Avec ces troupes, j'arriverai toutefois à terrasser le dernier Loup, commençant par détruire ses mangonneaux, puis son avant-poste, avant d'en finir avec lui.

Signe que cette fin fut épique, lorsque je dus envoyer des esclaves pour combler les douves du Loup orange, un seul esclave parvint à survivre aux fosses piégées de l'adversaire, et à combler les douves :


Loué soit ce courageux esclave, qui parvint à me permettre de détruire le corps de garde du Loup !


Ce dernier Loup vaincu, cette violente partie fut terminée :





Encore une fois, veuillez noter la subtile différence de troupes tuées entre moi et Blutch (10 000 pour moi, 6 000 pour Blutch). Les Loups étaient déchaînés Mr. Green

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Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)


Dernière édition par Barbarius le 2014-05-03, 16:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: 2012-10-14, 18:49    Sujet du message: Mission 61 - Pleine lune Répondre en citant

Je viens d'avoir le même bug , dû au fait que les déplacements des unités ne sont pas calculés simultanément ( impossible ) mais l'un après l'autre en suivant la liste des unités .
Si l'une d'entre elle ne peut pas se déplacer , toutes les suivantes de la liste non plus ...
Dans mon cas , un arbre avait poussé dans le passage entre 2 ateliers , seul passage entre une boulangerie et le grenier . Toutes les unités crées après la boulangère immobilisées ...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: Mission 61 - Pleine lune

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