Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 60 - La forteresse de fer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-09, 14:03    Sujet du message: Mission 60 - La forteresse de fer Répondre en citant



Lien: http://www.mediafire.com/?irielgnjilbajuv


__________________

Barbarius
:

_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.


Dernière édition par Nils le 2014-07-06, 21:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2012-03-09, 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-06-13, 18:11    Sujet du message: Mission 60 - La forteresse de fer Répondre en citant

La première fois , j'en ais fortement bavé ...

Normal , j'avais mis deux Saladins ... Crying or Very sad

Avec l'expérience de la carte , la deuxième fut nettement plus facile :


Le démarrage est très délicat , n'espérez pas tenir le premier choc avec le château tel que .
Le mieux est de le réduire à la partie rectangulaire , effaçant le trapèze et douvant vite fait :
1 ) la nouvelle limite Nord
2 ) et surtout le bout d'oasis au Sud .
Après quoi on peut penser à réaménager tout ça pour avoir un minimum d'efficacité !
Les 3 premiers recruté sont des ingénieurs , faufilés pour exploser les avants-postes du Loup .Pour leur faire passer les cols malgré le flot des méchants , il suffit d'implanter au Nord des avants-postes une demi douzaine de bâtiments sacrifiés , genre longes à bœufs ...
Le Porc est écrasé dès le début par une poignée d'arbalétriers et de mantelets , ajoutez un mangonneau , il a sa dose et vous laisse tranquille .
Plus qu'à bourrer les tours de balistes + mantelets + arbalétriers , surtout à l'Ouest pour tenir tête à ces damnés archers montés ...
Avec 2 fermes à blé , une laiterie et un ou deux bûcherons ( attention à ménager la ressource ) , ça roule tout seul .

La version pratiquement définitive du château :



Lorsque les avants-postes du Loup sont out , j'ais juste ajouté un pont levis et un bastion blindé de mantelets et d'arbalétriers aussi loin que possible à l'est pour protéger ma carrière ( et massacrer le Porc à ses moments perdus ...). Coté pierre , il est tentant de vendre la pierre récupérée du " trapèze " pour s'armer , c'est une erreur , vous en aurez besoin très vite !
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-10-06, 11:41    Sujet du message: Mission 60 - La forteresse de fer Répondre en citant



Un début assez original ; commencer dans la plus forte structure du Loup, avec plusieurs bâtiments initiaux, simplifie d'emblée énormément la partie, qui reste, en définitive, une escarmouche assez facile. Il faut axer la défense sur plusieurs fronts pour repousser tous les assauts, et, comme les tours sont déjà là, il suffit de les remplir, en modifiant un peu la défense, de manière à sécuriser l'oasis, vendre de la pierre en supprimant les tours superflues, en rajouter d'autres pour court-circuiter le Porc, et étendre l'espace de construction. Le Porc sera donc, fort logiquement, ma priorité, et deux mangonneaux le pilonneront, ainsi que mes arbalétriers, des frondeurs, et des lanceurs de feu. Outre le Porc, je devrais en effet surtout me méfier des spadassins européens et des chevaliers du Loup qui viendront soutenir le Porc, en tentant de détruire mes tours.

Parallèlement, Saladin multipliera les assauts sur mon autre flanc, envoyant continuellement archers montés, catapultes, et armées de siège. Les catapultes seront particulièrement irritantes ici, dans la mesure où Saladin en enverra des pelletées, et où elles bénéficieront d'un avantage hauteur considérable, leur permettant même, à certaines reprises, d'être hors de portée de mes balistes ! En définitive, mon château conservera l'allure générale de la forteresse initiale, mais avec de sérieuses modifications :



Comme on peut s'en douter, l'or ne posera aucune difficulté. Avec les quatre ateliers d'archerie initiaux, on aura dès le début de la partie une bonne rentrée d'or. J'augmenterai le nombre d'ateliers, et revendrai périodiquement mes surplus (bière, pain, et farine essentiellement), tout en améliorant ma défense de temps en temps, par l'envoi d'arbalétriers supplémentaires. Mes carreaux finiront d'ailleurs par venir à bout de ce brave Porc, et je me concentrerai donc sur Saladin et le Loup. Disposant de solides forteresses, ces deux gaillards offriront une belle résistance, mais, face à une armée comprenant plus de 350 archers montés, ils s'écrouleront bien rapidement.

Après l'assaut contre Saladin, le Loup offrira un magnifique duel entre mes archers montés et ses troupes positionnées en masse sur son donjon. Ayant de plus de 60 000 pièces d'or, le bougre ne cessera de recruter des troupes supplémentaires, le combat s'éternisant ainsi pendant de longues minutes, jusqu'à ce que son donjon se vide progressivement, et que mes assassins parviennent à faire une brèche dans sa muraille.



Il ne restera ensuite plus qu'à l'achever pour terminer la mission, dont voici les statistiques :




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Mission 60 - La forteresse de fer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com