Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 07 - Carnage dans la végétation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-06, 11:33    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Lien: http://www.mediafire.com/?4m92i8wvsj5gaoc

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-06, 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-03-21, 22:19    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Saladin le coquin.

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-07-06, 16:27    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Une fois les deux châteaux correctement douvés , je me suis amusé à monter une grosse ( pour moi ...) économie pierre-fer .
La destruction des avants-postes et l'attaque de Saladin ne posent guère de problèmes par la suite.

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-10-08, 14:04    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Comme j'ai appris qu'un de mes participants galérait un peu pour cette mission, je poste une façon de bien débuter la partie afin d'aider ceux qui sont dans la nécessité.

Premièrement, je construit mon grenier et quatre masures. Ensuite, j'envoie immédiatement mes chevaliers détruire l'avant-poste d'archers arabes au nord, juste de l'autre côté de la rivière. En attendant qu'ils y parviennent (on est en vitesse 20 hein ?), je me développe gentiment en construisant des cabanes de bûcheron, trois carrières, quatre brasseries et deux auberges (j'achète le bois nécessaire ainsi que cinq bières et dix houblons). Je pourrais même construire deux ou trois fermes à houblon sur l'oasis (j'ai décidé de ne pas faire de nourriture, la bière remplacera la bouffe).
Pour la défense, pas besoin de voir très grand, je place une tour carrée, crée une baliste et je fais monter mes 20 petits coquins archers. Cela cela ressemble donc à ça avant que ces derniers ne se bougent les fesses.

Je n'oublie pas mes chevaliers qui sont à présent tout proches de l'avant-poste. Comme un certain nombre d'archers est apparu, je demande à mes chevaliers de contourner l'avant-poste et de l'attaquer par derrière ! Ces crétins d'ennemis ne sont même pas capables de se défendre.

Saladin se montre rapide à attaquer mais heureusement, avec mes 20 archers de départ et Coeur de lion à mes côtés, je ne risque pas grand chose. Je rajoute des auberges (la population qui monte), des carrières et je construits un mur les protégeant qui aura pour but d'aller toucher ma tour. Il n'y a aucun soucis concernant l'attaque. Les quelques unités qui passent se font massacrer par Richard.

Après cette petite bataille, je rajoute des carrières et des mines de fer au sud, à l'endroit ou Richard fait les siennes, ainsi ma production sera meilleure et donc mes revenus plus élevés.
Furieux de sa première défaite, Saladin revient à la charge avec des archers montés. Pour me protéger, je crée une dizaine de mantelets que je place sur ma tour, devant mes archers. Je n'ai plus grand chose à craindre des flèches ennemies avec ça. Avec la pierre, je termine le petit mur que je relie à ma tour et je vends la pierre restante. Grâce à l'argent récolté, j'embauche cinq arbalétriers qui m'aideront à repousser les archers montés.

C'est une nouvelle victoire mais ce n'est pas fini. Saladin va rapidement se retrouver "fort vénère" et enverra un bon nombre de troupes, il faut être prêt à l'accueillir ! Pour cela, je construits quelques ateliers d'archeries qui produiront des arbalètes et avec l'or récolté par la pierre et le fer, j'embauche d'autre arbalétriers qui viendront prêter main forte à mes soldats. Je décide même d'en poser quelques uns sur la tour de mon allié. Au passage, je créé un mur bas touchant sa tour. Je ne le referme pas car sinon, les soldats de Saladin pourraient passer par derrière et donc me prendre de par mon côté le plus faible. Ma défense s'agrandit et j'ai de plus en plus d'arbalétriers.

L'année 1184 arrive enfin, l'année où les troupes des trois avant-postes ennemis se décident à attaquer. Heureusement, grâce à la revente de pierre et de fer ainsi qu'à la production d'arbalètes, j'ai suffisamment de soldats pour les repousser et Richard m'aide bien.

Et voilà, il ne reste plus qu'à consolider un peu cette défense et à attaquer Saladin une fois une armée recrutée. Après cela, mission réussie !

Si jamais certains galèrent avec les archers montés ennemis produits par l'avant-poste tout à l'est, il y a une solution très simple. Au début de partie, envoyer un trébuchet le détruire à distance et pouf, plus d'archers montés (du moins qu'une seule fois) !

J'espère avoir aidé avec cette petite solution de départ.

Bon jeu !

Stronghold Crusader

Acte 2.

Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10 173

MessagePosté le: 2012-10-08, 14:47    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Je me sens nul Embarassed Bon, j'ai plus qu'à essayer avec cette méthode, merci Nils !

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-10-08, 17:01    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Bah tu sais, pendant une longue période j'étais également incapable de réussir ce genre de mission sans aide. Smile Par contre maintenant, c'est moi qui passe pour un amateur dans la PdE. xD

Stronghold Crusader

Acte 2.

Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-06-25, 20:53    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Je l'ai terminée après 4 tentatives aussi misérables les unes que les autres. En plus ça m'a forcé à changer de seigneur, j'ai pris le seigneur croisé pour la dotation de départ en troupe. Mais la clé de la victoire c'est la destruction de deux avant-postes : celui des archers en haut à gauche et celui des archers montés en bas à droite de la map.

Arrow Pour ce faire : jeu vitesse 20, placer le strict minimum, attendre que les deux chevaliers apparaissent, leur ordonner d'attaquer l'avant-poste d'archers en passant derrière. Entre temps, acheter 15 cuirasses 15 masses et envoyer 15 massiers détruire l'avant-poste d'archers montés (cette fois-ci augmenter progressivement la vitesse du jeu jusqu'au max).

Ensuite, une jeu d'enfant, faire des défenses qui tiennent la route :

Des défenses appropriées selon Loyssenech...

Puis faire d'autres rush de massiers sur les avant-postes de spadassins arabes, une fois l'économie pierre/fer établie. De la bière pour le populaire et impôts élevés, cela va sans dire.

Il était temps...

Mon screen de victoire, suis-je digne de Sensei ?...

Mots de conclusion ; Nils je rage car tu m'a poussé à changer de seigneur mais la difficulté est au rendez-vous et une fois tout en main, on est satisfait de sa victoire !

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2014-06-25, 21:01    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Je sais plus quelles unités on a avec le seigneur arabe mais il est vrai que les deux chevaliers que l'on chope avec le seigneur européen peuvent se montrer indispensables dans certaines missions !

Bien joué ! Razz

Stronghold Crusader

Acte 2.

Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-25, 21:11    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Le seigneur arabe commence (dans le cas d'une partie croisé) avec une chiée d'archers arabes, quelques esclaves, une chiée de spadassins. Tu vois pourquoi ça peut être avantageux des fois ? Sauf dans cette mission a priori

cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-06-25, 22:58    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Un petit conseil pour l'avenir : Tant que tu n'as pas une forte population, préfère mettre les rations à 0 et les impôts à 0, c'est plus rentable de vendre le pain Wink

Les archers arabes sont plus puissants que les archers européen. Cependant les chevaliers sont un must-have dans certaines mission, effectivement.

Sinon tu peux utiliser ton seigneur, il résiste fichtrement bien au flêches et pourra sans peine s'occuper des avants postes d'unités de tir ou alors de spadassins après une vague. Exemple : http://strongholdfrenchheaven.soforums.com/t5294-Mission-29-La-fievre-des-m…
Barbarius a fait un rush au seigneur sur les avants postes, Blutch aussi, j'en ai fait un triple. C'est parfois très très pratique Wink Seinsei a toujours ses méthodes à lui ^^

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Sir Loyssenech
Vicomte

MessagePosté le: 2014-06-25, 23:50    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Grand merci pour l'astuce du rush seigneur pour les avant-poste. J'apprends de nouveau à jouer grâce au forum tous les jours !

Godefroy08
Serf

Point(s): 27

MessagePosté le: 2015-01-24, 14:00    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Bonjour,

Saladin le poussin.

Au plaisir.
Sentenza
Baron

Gémeaux
Emploi: Etudiant
Point(s): 272

MessagePosté le: 2015-03-18, 16:51    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Bon, avec cette mission là, j'ai déjà commencé à galérer.

L'oasis au nord était tellement vert et tellement rempli d'arbres qu'il me semblait trop beau pour être vrai, j'étais persuadé qu'il était impossible à défendre. Du coup je suis resté dans le coin en bas à gauche, misant toute mon économie sur le fer et la pierre. Devant donc acheter tout le bois, le blé et le houblon, vendre le fer et la pierre, c'était un peu lourd au niveau gestion économique. Je suis resté longtemps pauvre, me défendant avec des frondeurs. Richard de son côté est resté paralysé quasiment toute la partie, il a fait un grand château mais n'occupait quasiment que son donjon. Je lui ai creusé une douve et ai ajouté une tour à baliste dans son château.
Malheureusement, son flan Est est trop loin de notre donjon pour pouvoir être douvé. Ce sont donc mes troupes qui ont assurées sa défense.

Les 2 avants postes à spadassins, je les ai attaqué avec des assassins, in extremis pour celui qui est tout près du château de Saladin, et j'étais tellement obsédé par la destruction de cet avant-poste que je n'ai pas trop fait gaffe à l'attaque de Saladin, qui a zigouillé mes petits frondeurs. Je venais de commencer à produire des épées et armures donc j'ai recruter des spadassins en attendant qu'il casse mon corps de garde. Au terme d'un violent combat de rue et d'un début d'incendie dans ma ville, j'ai réussi à repousser l'envahisseur. J'ai ensuite démarrer une production d'arbalètes, troquer les frondeurs pour des arbalétriers et ça a été mieux.

Richard aussi allait mieux sur la fin et a tenté une attaque timide sur la fin.

Vu l'imposant château de Saladin, je ne voyais qu'une solution simple : attendre qu'il envoie une attaque, prendre son corps de garde avec des assassins pendant que mes spadassins arrivent et "foncent" sur le donjon. 73 spadassins européens (33 survivront, les mangonneaux de Saladin étant efficaces), une trentaine d'assassins et 6 spadassins arabes.

Bref, j'aurais sûrement mieux la jouer en ayant mieux géré l'économie qui m'a fait défaut pendant une bonne partie du jeu.

cowcow a écrit:
Un petit conseil pour l'avenir : Tant que tu n'as pas une forte population, préfère mettre les rations à 0 et les impôts à 0, c'est plus rentable de vendre le pain Wink

Ah, je ne savais pas, ça m'aurait bien aidé je crois! Avec une petite population, j'avais mis les rations maximales pour augmenter les impôts. C'était la misère !

Mon petit château sur la fin :

Celui de Saladin :

Les scores :
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-03-18, 18:18    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Bien joué ! Wink

Pour mon conseil, la marge de bénéfice est bien plus grande si tu produit toi même le blé Wink dans certaines missions il sera effectivement totalement impossible d'utiliser les ressources pourtant juste en face de notre donjon, mais je pense que dans le SdlG, tu peux oser faire des tours assez avancées pour protéger ton économie hors des murs Wink

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

gribouil
Champion royal

Taureau
Emploi: Ministère de la Défense
Devise: Celui qui se battra à mes côtés, sera mon frère...
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Legends
ID GameRanger: 445601
Point(s): 115

MessagePosté le: 2016-02-25, 21:42    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation Répondre en citant

Impossible de rusher. A vrai dire, pour expliqué ce que j'ai fait sur celle-ci, il faudrait que je la rejoue, car je l'ai joué il y a au moins trois semaines avant ce jour où je la poste.
Il me semble que je n'ai pas galéré, donc ...

Celui qui se battra à mes côtés, sera mon frère
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25    Sujet du message: Mission 07 - Carnage dans la végétation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation