Stronghold French Heaven Forum Index

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in 

compteur de visites gratuit
Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold 2 -> Solutions -> Campagne du roi égaré
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Tous les Stronghold
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23,143

PostPosted: 2007-03-13, 08:39    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Niveau 1 La mort d'Olaf et l'arrestation d'Edwin

Partie 1 : La mort d'Olaf

Au commencement de la partie, commencez par placer la réserve au nord de la forêt à votre gauche, de manière à la mettre à proximité des gisements de pierre. Cela sera embêtant quand vous lancez une production de blé, mais sans plus. Construisez ensuite au moins une fauconnerie et une fosse à fange, en songeant qu'il vous faudra par la suite en disséminer dans les quatre coins du château. Placez bien entendu le grenier où bon vous semble, et entourez-le comme d'habitude d'abris à chasse. Placez la caserne vers l'est, en positionnant les archers de départ dessus, au cas où vous n'auriez pas eu le temps de faire la muraille avant qu'Olaf ne vous attaque.

Avec la pierre de départ, construisez les infrastructures élémentaires, à savoir la caserne, la trésorerie, l'armurerie et la cuisine seigneuriale, en la dotant de deux porcheries, et plus tard, d'un vivier. Il vous restera suffisamment de pierre pour bâtir deux corps de garde : un au sud, et l'autre à l'est. Choisissez des proportions assez vastes, mais placez la section "sud" du mur entre la forêt qui se trouve au sud de votre donjon, et celle à l'ouest du donjon. Longez ensuite le domaine d'Olaf en laissant quelques mètres d'écart entre la frontière et votre muraille pour finir par rejoindre la mer.

Avec l'arrivage du bois, construisez rapidement les carrières (trois) pour pouvoir rapidement faire le mur. Construisez également quelques ateliers d'archerie, mais n'oubliez surtout pas les ateliers de facteur de lances. Olaf n'hésitera en effet pas à attaquer en utilisant des porteurs d'échelle, et il faut empêcher par tous les moyens ses guerriers d'attaquer personnellement vos archers.

Construisez également quelques fermes à blé au sud de votre fief, de préférence en dehors de la ville. Remplissez l'espace, et postez vos archers au coin sud-ouest de la muraille. C'est en effet par là que les guerriers viendront attaquer pour démolir vos fermes. Lancer une production de bière est facultatif. Personnellement, j'en avais entamé une, mais j'ai après été obligé de tout supprimer, les bâtiments me prenant trop de place, et rapportant peu de popularité. Pour établir des impôts, contentez-vous de changer le rationnement de vos serfs. Hérissez également votre mur de tours de guet un peu partout.

Les guerriers d'Olaf attaqueront ici par petits groupes

Une attaque sérieuse d'Olaf, tout au nord. Préparez donc l'accueil en utilisant si vous le voulez des rondins de bois, mais surtout des lanciers pour repousser les échelles, et bien entendu des archers

Vous pouvez également construire une chambre à coucher qui accueillera la Dame du château, mais achetez alors au marché du tissu pour qu'elle puisse confectionner des robes qui rapporteront de la renommée. Sinon, construire une chambre à coucher ne servira à rien, sinon à prendre inutilement de la place.

Il conviendra ensuite d'attaquer Olaf. Ce dernier a adopté une structure circulaire rudimentaire en bois. Il n'hésite cependant pas à envoyer des guerriers attaquer ceux qui viennent l'attaquer ; vous aurez donc besoin d'au moins une trentaine d'archers pour tuer ces derniers.

Plusieurs méthodes sont disponibles ici pour venir à bout d'Olaf. Celle que j'adore consiste à employer une dizaine de catapultes pour pulvériser la ville d'Olaf, en les protégeant avec des archers pour tuer ce dernier à l'aide d'une série de lanciers. Cependant, vous pouvez vous contenter d'utiliser une grande série d'archers pour massacrer toutes les troupes d'Olaf avec des lanciers pour démolir les murs en bois. Le risque en faisant ça est cependant d'assister à un combat difficile entre les guerriers d'Olaf et vos forces, mais c'est une tactique plus économique que l'utilisation des catapultes.

A vous de voir !

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Last edited by Barbarius on 2010-02-06, 19:01; edited 6 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 2007-03-13, 08:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2007-03-13, 14:08    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Partie 2 : La fin du joug d'Edwin

Il est maintenant temps de venir à bout d'Edwin. Avec la mort d'Olaf, vous avez du vous approprier deux autres fiefs, mais il faut encore en contrôler quelques autres. Vous pouvez d'ores et déjà vous assurer le contrôle d'un territoire libre tout au sud.

La partie va cependant se compliquer peu après la mort d'Olaf. Edwin recevra en effet une petite armée d'assaut avec laquelle il vous attaquera, et vous devrez installer dans votre domaine une justice, ce qui vous obligera peut-être à supprimer quelques édifices. Placez un palais de justice le plus près possible du centre-ville, une guilde des bourreaux, et des postes de surveillance un peu partout. Vous pouvez également lancer la production d'arbalète, ce qui est rudement conseillé, ces derniers étant rudement puissants. Ceci vous obligera à construire des laiteries. L'implantation d'un système judiciaire est une chose obligatoire.

Au niveau de votre défense, vous serez donc rapidement attaqués. Les ennemis viendront par le sud, mais feront le tour pour attaquer par le flanc est. Ils traverseront ainsi tout le flanc sud, et se feront allègrement massacrer.

L'expédition punitive d'Edwin

Méfiez-vous quand même de la possible création d'un camp de siège.

Ensuite, commencez la conquête du comté en construisant au sud de votre ville un camp de mercenaires, puis embauchez une vingtaine de brigands, et allez nettoyer les fiefs voisins. Avec leurs javelots, vos brigands tueront rapidement les garnisons ennemies. Regroupez-les ensuite autour de la bannière ennemie, et méfiez-vous à ne pas démolir les constructions sur les fiefs. N'hésitez pas également à embaucher énormément de brigands (environ 200) chez moi, car leurs javelots seront d'une utilité indispensable dans le second niveau du chapitre.

Une fois que vous aurez acquis suffisamment de domaines, Barclay demandera à Edwin d'affirmer son contrôle total du comté. Ce dernier enverra alors une "puissante" armée vous attaquer, que vous repousserez sans trop de peine. Celle-ci mélangera d'abord des porteurs d'échelle, puis des archers, et pas mal de lanciers. Utilisez de préférence des catapultes en vous méfiant ; Edwin construira un camp de siège vers la fin de l'arrivée de toute son armée (il ne restera alors plus que quelques garnisons de lanciers, les autres ayant foncé droit sur vos murs). Utilisez donc vos catapultes contre ledit camp de siège, puis allez ensuite attaquer Edwin.

En positionnant vos catapultes ici, vous pourrez dégommer sans aucun problème le camp de siège d'Edwin, ainsi que les lanciers qui se positionneront à côté. Prenez garde si vous tirez sur les lanciers, car ceux-ci vous attaqueront !

Il faudra alors s'en prendre au château d'Edwin. Dix catapultes suffiront amplement à le démolir, mais assurez-vous d'avoir une puissante armée avant de l'attaquer. Cette puissante armée servira en effet au prochain niveau (j'avais pour ma part plus de 100 archers, plus de 100 arbalétriers, plus de 100 lanciers et plus de 200 brigands). Avec les catapultes, contentez-vous de dégommer les paysans armés devant les fortifications d'Edwin, en protégeant vos catapultes avec des archers, puis pulvérisez la muraille ennemie, et tuez les lanciers d'Edwin positionnés devant la caserne avec vos archers, puis attaquez le Seigneur ennemi avec vos lanciers pour conclure.

Vos archers massacreront en un clin d'œil les forces d'Edwin

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Last edited by Barbarius on 2010-02-07, 01:42; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2007-03-16, 18:27    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Niveau 2 : Le siège infernal

Une puissante attaque va déferler sur vous dans très longtemps. Vous devez remettre sur pied le château d'Edwin, et le fortifier considérablement, car l'attaque qui va venir n'est pas une attaque sympathique, loin de là. Commencez par emmener tous vos brigands et vos catapultes à l'abri. Réduisez ensuite le mode d'alimentation du grenier à Rations simples, et mettez les impôts nuls. Virez les ateliers de fabrication d'armes, les moulins et boulangeries, puis entourez le grenier d'abris à chasse. Créez ensuite un palais de justice, une guilde des bourreaux, placez des fosses à fange, des fauconneries et des postes de surveillance un peu partout. Vous devrez également reprendre tous vos fiefs qui appartiennent temporairement, à votre allié. Cliquez sur le panneau qui s'affichera lorsque vous cliquerez sur la bannière d'un fief pour vous l'assujettir. Démarrez immédiatement avec le fief juste à votre sud une intensive exploitation de pierre.

Revendez également au marché le brai dont vous disposez, et dépensez votre or à l'achat de pierre pour refaire l'ancienne muraille d'Edwin, en construisant un bastion au moins, ainsi que des tours de guet, et mettez des rondins de bois partout.

Dépêchez-vous d'établir cette défense, car Barclay enverra tout au long de la partie quatre groupes de chevaliers pour vous voler des terres, et vous tuer. Assurez-vous de disposer d'un petit groupe de 20 soldats dans tout le comté, pour reprendre les fiefs volés.

Les chevaliers ennemis seront redoutables au corps à corps

Derrière les gros sabots des chevaux des chevaliers, envoyez vos brigands reconquérir les domaines

Des instruments de torture seront nécessaires pour maintenir l'ordre. Si vous préférez utiliser des moyens de torture plutôt long (la cage, le poteau de flagellation...), vous gagnerez plus de renommée à chaque réhabilitation du criminel qu'une exécution sur le billot

Erigez également une seconde muraille à la périphérie du fief

Les chevaliers s'en prendront d'abord au fief d'Harbury, situé au centre du comté, puis à Zennor, situé à l'extrême sud-est, avant de s'attaquer à Scarcliffe, situé au nord, puis enfin au fief se trouvant au-dessus du dernier, Much Hemlock.

Après avoir conquis un fief, les chevaliers iront vers votre château. Si ce dernier est fermé, ils s'en prendront à toute construction extérieure, mais ne représenteront pas une véritable menace pour la survie de votre Seigneur.

Développez-vous ainsi, en revendant la pierre, le brai, et peut-être le fer que vous recevrez pour embaucher de nouveaux hommes à mettre sur les remparts. Les soldats dans le bastion pourront tirer depuis l'étage intermédiaire, vous permettant de mettre un grand nombre de troupes à l'intérieur de cette tour. Après le quatrième assaut de chevaliers, positionnez vos troupes en mettant tous vos brigands entre les deux murailles, et les catapultes sur le domaine voisin, au nord-est.

Barclay arrivera peu avant la fin du temps limite, et positionnera sa puissante armée au nord-ouest du domaine. Avec vos catapultes, dépêchez-vous de démolir son camp de siège. Devereau surgira ensuite, accompagné de Dame Seren, qui révèlera à William son double jeu. Durant l'assaut, elle attaquera ainsi délibérément les hommes de Barclay. Pendant ce temps, démolissez avec vos catapultes le camp de siège du Faucon, puis canardez les troupes ennemies. Ensuite, et bien, tenez la position !

L'armée de Barclay marchant sur vous

Si vous n'avez pas le temps de positionner vos catapultes, créez rapidement un camp de siège, et démolissez le camp de siège de l'ennemi. C'est primordial.

Si vous avez judicieusement placé votre défense, servez-vous des rondins en bois pour décimer les rangs adverses.

Lorsqu'il ne restera plus beaucoup d'ennemis, chargez-les !

Tuez les derniers spadassins du Faucon dans cette mêlée générale !

Last edited by Barbarius on 2010-08-19, 16:45; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Axelus1991
Serf

Lion
Jeux: Stronghold et Stronghold Crusader et Stronghold 2
Point(s): 20

PostPosted: 2007-11-24, 17:32    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Salut moi j'ai un problème c'est que j'ai pas le temps de soit construire la muraille pour me protéger soit quand je le fait c'est Edwin et Olaf qui attaquent de l'autre côté (Sud)

P.s.: C'est dans la 1ère partie de Olaf ta Fin est Proche. En revanche, j'ai réussi l'autre campagne ( économie ) sans un seul de tes conseils alors merci de m'aider s'il-te-plaît.

Administrateur

Cancer

PostPosted: 2007-11-24, 18:12    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Hum, malheureusement, il n'y a pas de conseils précis à donner dans ce genre de parties, d'autant plus que ce niveau en m'ayant pas posé de notables difficultés, je ne m'en souviens que vaguement. Voici donc une série de conseils à appliquer :

• Essaie de placer dès le début de la partie une carrière. Olaf n'emploie que des lanceurs de hache, aussi, dès que tu auras bouclé le château, tu seras tranquille. De même, n'oublie pas de commencer à murer par les bords. Sache que les ennemis passeront là où il y a un trou, et il est mieux qu'ils passent par le centre, plutôt que de se diviser en deux parties. Une autre astuce consiste à les faire passer par le bout extrême, ce qui les contraint à faire un long détour, permettant de les massacrer.

• A part te dire d'être plus rapide, je ne peux malheureusement pas faire grand chose. Réessaie, essaie de m'expliquer ce qui coince, car là, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour toi Confus

Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: 2008-05-28, 20:17    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

J'adore ce jeu !!!!!
Embarassed

J'ai tué Olaf et Edwin sans soucis j'ai mis 5 h à conquérir tous les fiefs, mais plus c'est long plus c'est jouissif. J'avais 4OO lanciers et 3OO archers et 70 arbaletriers Twisted Evil

J'ai défoncé Olaf et Edwin sur un aller et y'aura pas de retour puisque je dois fortifier le château d'Edwin et en tout j'ai plus de 1000 SOLDATS Mr. Green

J'attends demain pour reprendre la mission et attendre les cavaliers Okay
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2008-05-28, 21:20    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

1 000 soldats ? Ah oui, quand même Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
floo
Guest

PostPosted: 2008-05-28, 21:28    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

J'prend toujours mon temps de construire une belle armée Very Happy j'aime pas jouer dans la précipitation. Wink

Sinon il m'ont fait chier les voleurs, criminels ... Evil or Very Mad
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2008-05-28, 21:41    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Ils surprennent toujours, au départ Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
flo
Serf

Jeux: Stronghold 2
Point(s): 22

PostPosted: 2008-05-28, 21:49    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

La première attaque j'ai tellement flippé que j'ai installé 3 trucs à pierre avec 5 machins a boeuf pour ramener les pierres. J'avais un château de ouff après il avait à peine le temps de débarquer, même pendant les grosses attaques d'Olaf Very Happy Avec plus de 200 archers y'a pas photos Razz

Et avec 250 de population y'en avait des trucs pour construire les armes Twisted Evil
Back to top
Duc de Montparnasse
Roi

Lion
Devise: La connerie est sans frontières, c'est pourquoi tous les hommes sont frères.
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 1,414

PostPosted: 2008-07-20, 12:22    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

En même temps....

Qui tue un homme est un meurtrier, qui en tue 100 est un héros, qui en tue 1000 est un conquérant. Proverbe

La seule condition au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de Bien. Edmund Burke

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. Proverbe

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul. Montaigne

Chez moi, quand on tue le cochon, tout le monde rit ! Sauf le cochon. Edgar Faure

La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". Woody Allen

Celui qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue. Coluche

Qui pisse loin ménage ses pompes. Anonyme

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... Jean Yanne

Défaite : déconfiture et pas de pot. Anonyme

Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. Coluche

On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher. Pierre Dac

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. Coluche

Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres. Coluche

Back to top
Volcano
Serf

Vierge
Devise: Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Jeux: Stronghold et Stronghold Crusader et Stronghold 2
Point(s): 28

PostPosted: 2009-03-22, 16:25    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Moi j'aimerais bien savoir comment tu fais pour contrôler les brigands, Barbarius Surprised

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Hamachi :
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2009-03-22, 17:12    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Il suffit de créer un camp de mercenaires, et de les embaucher

Back to top
Visit poster’s website
Guest
Guest

PostPosted: 2009-07-12, 10:38    Post subject: mort d olaf Reply with quote

Il y a une autre stratégie qui est très efficace contre Olaf il n'a pas le temps de vous attaquer.
Au début prenez tous vos lanciers et archers et emmenez-les sur la colline au sud d'olaf ( c'est une colline avec du fer ). Laissez vos archer tirer sur les paysans et soldats ennemis. Pendant ce temps développez votre château et dès que possible commencez à faire des lanciers et des archers pour renforcer la colline. Faites aussi 2 catapultes et dites-leur de détruire les bûcherons d'Olaf puis sa muraille et tous ses bâtiments depuis la colline. Finalement, allez porter le coup de grâce à Olaf.
J'ai mis 10 mins à le tuer.
Back to top
val111
Duc

Capricorne
Emploi: collegien
Devise: rien ne sert de courrir il faut partir a point
Jeux: Stronghold et Stronghold 2 et Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 1,514

PostPosted: 2009-08-19, 12:00    Post subject: Chapitre 6 - Olaf Grimtooth, ta fin est proche ! Reply with quote

Que se passe-t-il si on tu Edwin en premier ?
Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold 2 -> Solutions -> Campagne du roi égaré All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation