Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 02 - Au nom de la Loi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-02, 13:05    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Lien: http://www.mediafire.com/?wmc5ep3gy989blm

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Publicité

MessagePosté le: 2012-03-02, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10 173

MessagePosté le: 2012-03-03, 17:21    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Le serpent s'est enfui... Gryfon se lance à sa poursuite, aidé de ses hommes. La poursuite est longue, le serpent étant seul, il est difficile de le pister dans ce désert de roche et de sable. Après plusieurs jours de course forcée, le gredin parvient à s'échapper en empruntant un fin cayon où les hommes de Gryfon ne parviennent à s'extraire. Jurant, Gryfon fait sonner la retraite et demande à ses hommes de partir vers l'Est. Il décide de trouver un fort, un village, bref, n'importe quoi où il pourrait trouver quelqu'un qui l'aiderait à faire justice. Dénoncer le serpent et ses actes donnerait à Gryfon une chance de se faire un allié pour qu'il se lance avec lui à la poursuite de ce reptile ! Quelques jours de marches cadencées suffisent à Gryfon et à sa troupe de trouver un fortin isolé installé à l'amont d'une petite rivière. Il est gouverné par quelqu'un qui se nomme le "Porc". Sans chercher à savoir le pourquoi de ce nom, Gryfon demande un entretien ce que le duc de truffe accepte. Après une longue discussion autour d'un festin royal rassemblant de nombreux mets les plus savoureux et originaux les uns que les autres (langues de bœufs, caviar arrosé d'une sauce à la liqueur du pays, cochons à la broches et ses fruits de saisons sans parler des nombreuses boissons à la disposions du porc et de Gryfon), le Porc accepte d'aider Gryfon à en finir avec le serpent. Le duc lui fait savoir que le serpent et lui sont des ennemis depuis le temps où le reptile a convoquer un ban à la cour pour expulser le porc de ses terres à cause d'une "incursion d'hommes du porcs dans les terres du serpent", les dits-hommes n'étant que des chasseurs à la biche égaré, le ban convoqué était une chose stupide ! Pourtant, la cour avait acceptée le ban et de nombreux vassaux se sont ligués contre le porc et ont marchés contre son fief principal au Nord d'ici. La défense, bien que menée par de bons guerriers était vouée à l'échec et le proc avait dû se replier dans ce dernier fortin. Le serpent le laissait tranquille depuis, il devait sans doute avoir se qu'il désirait : un beau fief.

En attendant d'avoir l'armée nécessaire pour attraper ce fuyard, des bannières étrangères firent leurs apparition de l'autre côté de la rivière. C'était deux bannerets du Shérif qui demandait à Gryfon de déposer les armes et de se rendre, lui et ses hommes pour trahison au niveau de la couronne par l'attaque de l'un des précieux vassal du Roi. Ainsi donc, le serpent était rentré à Jérusalem et s'était fait passé pour la victime à la cour... Gryfon demanda à ce qu'on le conduise à Jérusalem pour s'expliquer, mais les hommes du Shérif lui refusèrent et le voulaient comme prisonnier. S’insurgeant à cette nouvelle, Gryfon ne pouvait que se battre ou se rendre... Quelle solution était la mieux ? Le terrain où il se trouvait était aisé à défendre, les ennemis seraient sans doute ralentis par le guet de la rivière et Gryfon n'avait qu'à les cueillir sur la berge par des archers. Il lui fallait l'avis du Porc, pour savoir si il y avait 2 ou 3 ennemis à combattre. Après une longue réflexion, le porc accepta de s'allier à Gryfon, voulant à tout prix trucider le serpent. Le siège débuta rapidement lorsque Gryfon envoya ses hommes donner la réponse à la demande de rédition en assassinant rapidement l'avant de la troupe du banneret Derby. Fous de rages, les deux seigneurs envoyèrent le gros de leurs armées s'en prendre au Porc et à Gryfon sur deux fronts. Gryfon avait, par chance, réunit assez d'hommes pour se défendre. Le siège dura de nombreux jours, les hommes du Porc et de Gryfon tinrent bon. Alors que la fatigue dû au siège commençait largement à prendre le moral des troupes, les deux bannerets firent replier les hommes à l'arrière de la rivière. S'était l'occasion rêver pour répliquer ! Gryfon, sans attendra rassembla tout ses hommes. Une vaste armée composée de lanciers et de mercenaires. Il équipa d'armes et d'armures ses paysans non-combattants. Il le fallait, sans l'aide de tout les hommes possible, la contre attaque serait un échec. Gryfon divisa ses hommes en 2 groupes : un qui se chargerait du Shérif de Nottingham, avec le plus petit de l'armée de Gryfon, tendis que le reste et l'armée du Porc se chargerait du Sherif de Derby. Après une grande attaque qui dura 3 jours, les hommes percèrent la défense des deux shérif et chargèrent. Le combat fit rage durant de nombreuses heures. Le sang et les cadavres recouvrait le paysage tandis que les corbeaux et autres charognards s'occupaient à remplir le ciel. Malgré tout, l'armée du Porc et de Gryfon prirent le dessus et les deux shérifs décidèrent de se rendre sans attendre, voulant éviter le massacre. Gryfon décida de ne pas exécuter les prisonniers, mais de les renvoyer à Jérusalem pour annoncer leurs défaite et la bonne foi de Gryfon annonçant que le Serpent était perfide était devais être punis. Alors que les deux bannerets rebroussèrent chemin avec le reste de leurs armées, composées d'hommes blessés, Gryfon ne savait pas encore que petit à petit, dans tout le royaume, on entendait son nom... Il se faisait une réputation, ce petit seigneur de campagne venait de contrecarrer les plans de la cour du roi, faisant passer celui-ci pour un traître.

Le fortin de Gryfon, à la gauche du château du Porc. Ce fortin couvrait l'un des deux guets et les hommes du Shérif de Nottingham ne dépassèrent jamais la rivière...

La petite troupe de l'armée de Gryfon, venant de s'introduire dans le château du Shérif de Nottingham, imposant la rédition de ce dernier.

Parallèlement, le gros des troupes prenait en siège le château du Shérif de Derby. Le siège dura plus longtemps vu l'importance des combats. Néanmoins, ce dernier ne parvint pas à repousser les forces de Gryfon et du Porc.

Stats

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-03-10, 20:38    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Je me suis lancé un drôle de défi, combien je peux faire de maps en 30 minutes ?
La réponse ? 4 : la 02, 03, 04, 05

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-03-11, 10:31    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Deuxième mission réussie. Le Saint Vatican progresse dans sa quête acharnée.

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Aragorn42
Marquis

Vierge
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-03-11, 12:43    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Je l'esseyerais bientot Wink

Dernière édition par Aragorn42 le 2012-10-18, 12:39; édité 4 fois
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-03-11, 19:59    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

On attend de voir.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-05-29, 08:36    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

J'ai perdu un gus , me demande quand ...
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-05-29, 08:43    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Encore une victime du suicide dans ces heures sombres.

J'y pense mais il me semble que pour cette mission j'ai oublié de mettre de la pierre pour les deux adversaires.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Aragorn42
Marquis

Vierge
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-10-18, 12:38    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Je faisais un développement normal : production de pain et de bière ainsi que vente de pierres et de fers. De plus j'avais plusieurs ateliers d'arbalètes pour donner un peu d'or supplémentaire. 2 tours rondes surmontés de balistes, 20 archers, 10 arbalétriers et 5 archers arabes (sans oublier des brasiers) suffisaient pour la défense. Pour détruire les Avants-Postes j'ai utilisé des trébuchets, vu leur précision et le temps je les protégeai avec des archers et arbalétriers ; j'aurais peut-être pu utiliser des mantelets mais bon... Au bout d'un moment le premier avant-poste fut détruit, pour tuer le premier Shériff de mon côté j'ai utilisé environ 60 archers montés pour balayer les murs puis une trentaine d'assassins pour l'achever. J'ai répété l'opération pour le deuxième avant-poste en bombardant de l'autre côté de la rive. Pour le tuer j'ai utilisé 100 archers montés pour balayer les murs puis avec 50 assassins j'ai pris les 2 corps de gardes et j'ai envoyé tous les lanciers produits par l'A-P (environ 350) tuer le Shériff.

Dernière édition par Aragorn42 le 2012-10-19, 19:03; édité 1 fois
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-10-18, 12:54    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Bien joué petit scarabée.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Sir Loyssenech
Vicomte

Point(s): 525

MessagePosté le: 2014-06-24, 17:10    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Bonne mission, surtout que j'ai adoré faire un château avec les celui du Porc. Je croyais qu'il allait mal se développer mais tout s'est bien passé, du coup j'ai fait une méga muraille qui reliait nos châteaux. Voilà mon screen, je me suis fait ks par le porc qui avait 1 ou 2 massiers dans la mêlée générale qui opposait mes marées de lanciers au pauvre Shérif, oui je rage un peu.

Bon je fais pas attention au score pr l'instant, je me contente de m'amuser et c'est le cas.

Le tableau de score de la honte, mention spéciale au Duc de Truffe dit "Le Troll"

Godefroy08
Serf

Point(s): 27

MessagePosté le: 2015-01-17, 22:24    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Bonsoir,

Mon allié le porc n'a pas failli

A la prochaine
Sentenza
Baron

Gémeaux
Emploi: Etudiant
Point(s): 272

MessagePosté le: 2015-03-11, 14:56    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Et de deux !

Une attaque rapide sur l'avant poste du nord et on est très tranquille, le shérif jaune se développant assez lentement. On l'affaiblit avec des archers montés, et on l'achève avec nos lanciers qui arrivent en masse (faire bien gaffe d'avoir tué tous les lanceurs de feu...). Contrôlant tout l'ouest de la carte, on peut en toute quiétude casser l'avant poste sur avec des trébuchets et utiliser nos archers le long de la rive pour harceler ses fermes. Il est même possible de foutre le feu dans la ville du shérif restant avec des balistes de l'autre côté du fleuve, je ne vous raconte pas le bordel que ça a fait ! Il ne reste plus qu'à l'achever.

Comme les autres le disent plus haut, le porc encaisse bien les attaques du premier shérif sans avoir besoin de soutien. Une fois qu'on a détruit l'avant poste du sud, il participe plutôt activement au siège du shérif restant. Par contre ce qui est bizarre, c'est qu'il attend que tout aille bien avant de demander des ressources.

Concernant mon développement, j'ai choisi de nourrir mes gens grâce aux pommeraies puisqu'ici on a un oasis gigantesque à disposition. J'ai par la suite produit de la bière, des arbalètes, des armures en cuir et des masses même si j'ai fait très peu de massiers au final.

gribouil
Champion royal

Taureau
Emploi: Ministère de la Défense
Devise: Celui qui se battra à mes côtés, sera mon frère...
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Legends
ID GameRanger: 445601
Point(s): 115

MessagePosté le: 2016-02-02, 22:40    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi Répondre en citant

Parce que je n'ai fait ni économie, ni défenses, juste attaqué avec les troupes de départ et d'autres faites avec l'or de départ.

Celui qui se battra à mes côtés, sera mon frère
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Mission 02 - Au nom de la Loi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> Le Sentier de la Guerre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation