Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 47 - Coincé sur la falaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-02-24, 21:42    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant



Lien: http://www.mediafire.com/?uk1ky4yx5r5d8zt


Cowcow
:

_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.


Dernière édition par Nils le 2015-02-13, 01:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2012-02-24, 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-03-01, 15:40    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Assez rythmée, une escarmouche bien remplie où le Calife ne tarde pas à se faire massacrer. Saladin s'est chez moi complètement défoulmé sur le pauvre Calife, envoyant au moins dix catapultes. Malgré une guerre de proximité qui avait plutôt bien commencé pour le Calife, les mangonneaux de Richard étant mal placés, ce dernier a fini par se faire éventrer, et la venue tardive de mes troupes n'a pu sauver ce pauvre homme.


Le Calife n'en mènera pas large


Les choses commenceront ensuite à sensiblement se compliquer par les attaques du Porc, qui ouvriront un second flanc. Il me faudra charger une sauvegarde précédente, afin de renforcer ce flanc, les massiers attaquant avec force. Entre-temps, les deux tours rondes placées autour du Calife me serviront progressivement de nouvelles lignes de défense, tout en me permettant d'attaquer, à coups de mangonneaux, les fortifications ennemies. Je commencerai par fortifier celle étant à proximité de l'Empereur, à tel point que cette tour deviendra finalement un centre défensif et offensif, repoussant à merveilles les raids incessants de Saladin et de Richard, tout en affaiblissant l'Empereur.


Une nouvelle ligne de défense va s'ériger


Cette nouvelle ligne me permettra de tirer pleinement profit de l'oasis. Avec les gisements de pierre et de fer à proximité, acquérir de l'or ne sera donc pas difficile, et c'est tant mieux, car il faudra de nombreux arbalétriers, frondeurs, et lanceurs de feu, pour réussir à sécuriser mes différents flancs, notamment celui du Porc, qui sera, et de loin, le plus dangereux, car le plus inattendu.


Les massiers du Porc seront une véritable épine dans le cul


La défense maîtrisée, il sera temps de passer à l'attaque. Richard sera le premier à y passer, rapidement suivi de son frère européen attardé, l'Empereur. A portée de tir de mes arbalétriers, le donjon du château de Richard sera nettoyé comme il se doit, avant que des assassins ne s'amènent pour le supprimer, partant ensuite dans les ruines du fort de l'Empereur pour démembrer ce vieux fou.


Une ligne offensive parfaite pour nettoyer l'Empereur


Le centre de la map sera ensuite purifié. Saladin, le gros poisson, sera le prochain sur ma liste, et, après une honorable résistance, succombera. Ayant perdu pas mal de troupes durant cet assaut, il me faudra en refaire avant d'attaquer le Calife, dont les fosses empoissées tueront malheureusement une partie de mon armée. Le Calife sera néanmoins égorgé, ne laissant plus que le Porc. Devant les raids constants de massiers, j'enverrais une partie de mon armée d'arbalétriers pour massacrer son avant-poste.


Voilà ce qu'on appelle du soutien !


Tandis que les arbalétriers massacreront les massiers, je pourrais tranquillement envoyer mes assassins et mes archers montés, tuant quelques arbalétriers kamikazes au passage. L'avant-poste détruit, le Porc aura à peine le temps de chier qu'il sera pourfendu par une centaine de lames en même temps.




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-05-01, 06:02    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Début très dur , j'ai du renoncer à coloniser la plaine et me fortifier sur le plateau , les catapultes de Richard et Saladin arrivent en rangs serrés , sans compter tout ce que crachent les avants-postes ...
Astuce pour survivre : placer quelques bouts de mur bas contre le bas des falaises , cible offerte aux catapultes dont les boulets se perdent dans le talus ...
Une fois blindé avec 6 tours bourrées d'arbalétriers , me suis occupé de l'Empereur , il me gênait , l'a pas pesé lourd ...
Faufilé 3 ingénieurs sous forme de mantelets monter un trébuchet pour faire sauter l'avant poste du porc , puis les tours du porc.
On rase aux catapultes les tours de guet du calife , plus de briquet pour allumer sa poix , exit calife ...
Une force expéditionnaire de balistes incendiaires et arbalétriers réduit à néant les défenses du porc , une dizaine de spadassins lui fêtent la Saint Cochon .
Un trébuchet planqué contre la falaise tout au Nord massacre les avants-postes de Saladin et ses deux tours proches , puis une paire d'autres s'occupent des deux dernières tours .
Arbalétriers et balistes lancent l'assaut contre Saladin , tandis qu'un trébuchet me débarrasse de l'avant poste de Richard et des tours à mangonneaux .
Il suffit alors d'envoyer quelques centaines d'arbalétriers sous le restant des murs de Richard pour qu'il meure avant que mes spadassins n'aie le temps d'atteindre son donjon ...

Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-02-13, 00:39    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant


J'ai adopté une défense différente des zigotos au dessus. Cependant je tiens à noter que la carte a été très largement simplifiée du fait que le Porc n'a pas pu construire de caserne de la partie...


entouré en rouge, deux escaliers qui feront en sorte que les massiers passent par un chemin plus long, le temps de se faire caillasser par mes frondeurs !
entouré en bleu clair ce sera l'extension suivante de mon château me permettant d'exploiter tranquillement 4 à 5 fermes à houblon.
le point vert représente LA tour qui sera le point d'arrêt de tout ennemi dans la zone, bien que je n'ai jamais eu à déplorer de percée ennemie grâce à la douzaine de baliste incendiaires protégées de murs.
et en bleu le parcours des unités des autres seigneurs ( sauf du porc donc ) mais ils ne dépasseront jamais bien plus loin que la ferme à houblon.


Le porc, victime de l'espace.
La croix rouge ? UN trébuchet qui détruira trois avants postes, trois tours de Saladin et deux portes. Pas trop mal hein ?


J'ai quand même pris mon temps
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2015-02-13, 01:14    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Pfff, ça me gonfle quand ces IAs décident de construire le SEUL château qui n'aura pas la place de mettre une caserne sur la carte. Rolling Eyes

Enfin, bien joué quand même. Mr. Green
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-02-13, 15:55    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Quand les Ias ne peuvent pas placer un seul de leurs bâtiments, ils ont généralement perdu la partie. Sinon t'as la solution de l'emmerdeur ; si le château de l'Ia est relativement petit et avec un seul corps de garde, tu envoies un esclave ou un frondeur (enfin une unité pas cher er qui se déplace rapidement) et tu la places devant le corps de garde. Deux cas de figure possibles : le corps de garde reste fermé pour toujours empêchant ainsi le développement de l'adversaire (tant que ton unité n'est pas dégommée par des archers/arbalétriers/ou civil qui se défend) OU il envoit des troupes pour buter ton unité.
_________________


Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2015-02-13, 23:20    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Sir Loyssenech a écrit:
Quand les Ias ne peuvent pas placer un seul de leurs bâtiments, ils ont généralement perdu la partie.


Tout dépend après s'il s'agit de la caserne ou d'une petite statue de facteur peur positif. Mr. Green

Sir Loyssenech a écrit:
Sinon t'as la solution de l'emmerdeur ; si le château de l'Ia est relativement petit et avec un seul corps de garde, tu envoies un esclave ou un frondeur (enfin une unité pas cher er qui se déplace rapidement) et tu la places devant le corps de garde. Deux cas de figure possibles : le corps de garde reste fermé pour toujours empêchant ainsi le développement de l'adversaire (tant que ton unité n'est pas dégommée par des archers/arbalétriers/ou civil qui se défend) OU il envoit des troupes pour buter ton unité.


Je pense que cela marche seulement à condition que l'adversaire ne puisse construire de caserne ou de poste de mercenaires, parce que dans le cas contraire, il finira malheureusement toujours par envoyer une unité à distance qui tuera ton petit gars. Sad
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-02-14, 03:29    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Citation:
Je pense que cela marche seulement à condition que l'adversaire ne puisse construire de caserne ou de poste de mercenaires, parce que dans le cas contraire, il finira malheureusement toujours par envoyer une unité à distance qui tuera ton petit gars.


Je peux t'assurer que même les "meilleures" et plus redoutables Ias tombent dans le piège (mais pas tout le temps) sans pouvoir descendre ton bonhomme. Il existe des Ias qui ont parfois une configuration de leur château qui fait qu'il construisent des bâtiments civils à l'extérieur des murs. Par exemple une simple masure ; si tu arrives à bien caller ton unité c'est bon. Attention je dis pas que c'est l'astuce ultime et infaillible mais je lui donne un bon 75% de réussite.

Pour démontrer cela, j'ai testé moi-même:

Pourquoi ?


Parce que.


Le coup des bâtiments civils qui protègent l'unité est bien illustré.
_________________


Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2015-02-14, 04:15    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

J'avoue que sur ce cas là, c'est pas mal. Mr. Green

Par contre, si les mangonneaux du Loup deviennent actifs, ils risquent de tuer ton gars. :p
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2015-02-14, 14:05    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Cette méthode est beaucoup trop aléatoire en plus d'être un anti jeu, même si elle l'est moins que de placer une longe à boeuf ou une cabane de bûcheron devant la porte, l'effet reste le même : l'IA ne peut rien faire, autant ne pas jouer. A noter aussi, Loyss, que ton pauvre loup est semble-t-il entouré de deux IA qui l'attaquent depuis le début de la partie, un Saladin et un Loup, qui plus est, son développement est donc pathétique et il n'a aucune unité sur ses murs. Ce château du loup est en plus un des meilleurs, car un des plus resserré, les archers et arbalétriers on presque tous la même " fenêtre de tir " sur les assaillant, rendant l'assaut bien plus dangereux que sur l'énoooorme forteresse du loup de droite ( même si tout dépend de la géographie ) c'est ce que j'expliquais à Nils lorsque nous faisions joujou avec l'éditeur de château : plus le château est petit, plus les tireurs seront proches et plus ils pourront se défendre les uns les autres.

Dans mon cas, le porc s'est bloqué sans même que je fasse quelque chose, c'est justement un des soucis que je reproche à crusader : ne pas pouvoir créer sa campagne personnalisée comme la Crusader Trail, ou chaque IA fera TOUJOURS le même château. Ici Nils s'est fait avoir car lors de ses test, le porc a fait un château différent de celui que j'ai eu. Ce n'est pas sa faute, loin de là, mais cet élément aléatoire démolit une partie du principe des campagne des joueurs je trouve.
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Sir Loyssenech
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2009
Messages: 525
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 525

MessagePosté le: 2015-02-14, 15:31    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Le vert est son allié, le orange est effectivement un ennemi.

EDIT: C'était un 4v4 avec 4 loups, 3 saladins: (Moi avec 2 loups, 1 saladin VS 2 loups, 2 saladins)

J'ai refait un test 1v1 contre le loup orange, en vitesse 40 (je n'ai a aucun moment changé la vitesse) et sur une carte suffisament grande pour qu'il puisse construire sa forteresse en entier.





Il a un mangonneau qui peut tirer mais il ne fait rien, sauf quand je m'amuse à contruire des bâtiments à sa portée de tir, là il attaque. Il a des archers, des arbalétriers mais aucun ne peut me tirer dessus. J'avais envoyé une petite douzaine de frondeurs, la moitié s'est faite descendre par les tireurs mais une fois que les survivants sont arrivés derrière les bâtiments... C'était la fin.

Là j'ai augmenté la vitesse du jeu au max, rien de bouge, rien ne change. Forcément c'est anti-jeu mais je voulais tester pour m'assurer que c'est un "exploit" autant valable que la longe à boeufs devant le corps de garde.

EDIT2:

Après quelques minutes, quand sa popularité a baissée, il a détruit les masures et autres bâtiments. Résultat j'ai perdu presque tous mes frondeurs sauf celui collé dans l'angle du corps de garde.



Verdict: Cet "exploit" a 50% chances de fonctionner, il n'est pas fiable.
_________________


Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2015-02-14, 17:58    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise Répondre en citant

Cowcow a écrit:
c'est ce que j'expliquais à Nils lorsque nous faisions joujou avec l'éditeur de château : plus le château est petit, plus les tireurs seront proches et plus ils pourront se défendre les uns les autres.


C'est sûr que cela rend les unités à distance plus redoutables. Cependant, un grand château peut être plus difficile à envahir s'il contient des mangonneaux éloignés les uns des autres. En effet, comme son armée d'archers montés (ou toute autre unité à distance) n'est pas en mesure de tous les atteindre depuis le même emplacement, le joueur est obligé de leur faire faire des rondes en continu autour de la forteresse pour dégommer les armes de siège (qui redeviennent généralement assez vite opérationnels), ce qui peut les exposer à la défense d'autres châteaux ennemis (qui auront eux-mêmes des mangonneaux). Bref, c'est à mon avis le point faible du château du loup dans les tests de Loyssenech : ses mangonneaux se font détruire trop facilement. Par contre, comme l'a souligné cowcow, sa puissance de feu venant des archers et arbalétriers est nettement supérieure !


Cowcow a écrit:
Dans mon cas, le porc s'est bloqué sans même que je fasse quelque chose, c'est justement un des soucis que je reproche à crusader : ne pas pouvoir créer sa campagne personnalisée comme la Crusader Trail, ou chaque IA fera TOUJOURS le même château. Ici Nils s'est fait avoir car lors de ses test, le porc a fait un château différent de celui que j'ai eu. Ce n'est pas sa faute, loin de là, mais cet élément aléatoire démolit une partie du principe des campagne des joueurs je trouve.


Tu m'étonnes, le truc chiant par excellence ! J'avoue que ça serait pas mal, en créant une nouvelle map, de pouvoir choisir si les IAs y construiront un château prédéfini. Mais bon, le plus souvent, les IAs créent un château adapté à leur environnement, même si certains comme le Nizar, le Loup et l'Abbé peuvent te pondre un truc qui se perdra dans le décor et les empêchera donc de se développer ou d'attaquer.


Sinon, concernant les tests de Loyssenech, je suis assez étonné de voir que les mangonneaux refusent de tirer. Dans mon expérience, ils se mettent à canarder dès qu'une unité apparait dans leur champ de tir, peu importe l'abri conféré par d'éventuels bâtiments. Etonnant.

Bref, c'est vrai que la technique peut apparaître comme anti-jeu même si elle diffère beaucoup du coup de la cabane/longe/tente d'ingénieur. Mais d'après ce que j'ai compris, notre ami Loy' ne compte pas s'en servir. Cela me rassure donc. Cool
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: Mission 47 - Coincé sur la falaise

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com