Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Senscritique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Films & Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darkomen
Baron

Taureau
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 333

MessagePosté le: 2012-02-04, 18:52    Sujet du message: Senscritique Répondre en citant

Ce topic ne concerne pas uniquement la section Films et vidéos, mais l'intégralité de la section Loisirs... Cependant je trouve qu'il est plus perspicace de le mettre ici qu'ailleurs, car les critiques de films sont a mes yeux les plus intéressantes sur ce site

Qu'est ce que Senscritique ?

C'est avant tout une gigantesque base de données répertoriant les critiques par type d'oeuvre : Jeu vidéo, Album, Série télévisée, Chanson, Artiste, Film, Roman.
C'est un réseau social d'un nouveau genre. Au lieu de discuter de sujets plus ou moins aléatoires avec vos amis, ici, c'est le site qui donne le thème des discutions : Les critiques.

Ainsi, sur le site, chaque membre a la possibilité d'écrire ses propres critiques, de noter une oeuvre culturelle, etc. Il possède également les autres caractéristiques d'un réseau social : vous pouvez facilement prendre contact avec les autres membres, gérer votre liste d'amis et d "éclaireurs", qui sont des membres dont vous appréciez particulièrement les critiques et qui pourront vous donner leur avis sur une oeuvre.

Le site, bien qu'encore en phase de BETA test est particulièrement ergonomique et bien conçu. C'est un outil très puissant doté d'une base de données qui s'étoffe de plus en plus. Seule la section Musique, qui vient tout juste de sortir, n'a pour l'instant qu'un intérêt limité, car peu organisée, mais qui devrait rapidement s'étoffer.

J'ai complètement abandonné Allociné au profit de ce site pour choisir mes prochaines acquisitions films et séries TV. (pour les jeux vidéos, je reste fidèle à Gamekult)

Alors que Allociné fait usine à Gaz, Senscritique apporte une intuitivité plus que bienvenue. De même, je trouve que les critiques des internautes sont plutôt justes et bien écrites, quand sur Allociné on penche trop souvent dans les extrêmes de ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté.

Lien direct

http://www.senscritique.com/

MessagePosté le: 2012-02-04, 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Films & Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation