Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Guide Multijoueur => Généralitées => Petites astuces utiles en partie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Livre du Multijoueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Falkord
Mangeur De Prince de LU

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 3 491
Poissons
Localisation: un endroit bien obscure
Emploi: Expert des variations de flux de transports de l'Indonésie
Devise: Elle est où Jeanne ?
Skype: pissa-la-raie
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 373135
Point(s): 976

MessagePosté le: 2012-01-22, 19:47    Sujet du message: Guide Multijoueur => Généralitées => Petites astuces utiles en partie Répondre en citant

Aller on va faire ici une petite liste de tous les petits détails et astuces qui peuvent être utiles en cours de partie.

On peut déja commencer par l'astuce des pommeraies (qui a finit dans le grenier...) citer par le grand atreide ici :

Améliorer ses pommeraies
Citation:
.Ces chers petits bonhommes qui cultivent les pommes ne bossent que pendant la saison ou les pommes apparraissent,ce qui semble normal d'ailleurs,sinon ils font la sieste sur leur chaise.
.Donc comment faire pour les faire bosser tout le temps? Et bien en mélangeant les saisons dans votre pommeraie!

.Donc généralement vous mettez vos pommeraies tout d'un bloc,6 sur la 1e ligne,4 sur la 2e et une en bout avec un autre truc.Alors au lieu de tout mettre d'un coup,installez votre première ligne de pommes et attendez.
Attendez que les pommiers qui sont d'abord morts deviennent blanc,puis lorsque le 2e ou 3e champ de pommes devient vert plantez alors votre 2e ligne ainsi que la derniére.
.Vous verrez alors les cultivateurs de la première ligne aidez leurs amis de la 2e et 3e ligne(dont les pommiers sont couverts de fruits) lorsque leur première ligne de pommiers est en saison hiver.

.Voilà,j'ai fait un petit test vite fait,sur un NR 10 vous faites en gros 540 pommes (avec une pop de 70 personnes) avec les lignes toutes mises en même temps,et une récolte de 770 (même pop) avec une 2e ligne décalée!


Augmenter la vitesse de ses assassins

Sachez que cette technique peut marcher que quand vous recruter des assassins. Elle marche jusqu'a ce que vous les ayez utiliser. Lorque vous recruter des assassins, ils se déplacent plus rapidement pour aller du feu de camp au poste de mercenaire, l'idéal serait qu'ils puissent aller ailleurs... Pour celà, il faut placer un point de ralliement. La touche du point de ralliement est le numéro du soldat que vous voulez utilsé. Pour l'esclave c'est le 1 (car c'est l'unité 1 du poste de mercenaire) l'assassins c'est le 4. Placez par exemple le drapeau à l'autre bout de la map, et vos assassins se déplaceront plus vite pour aller à ce point. Ce n'est pas fini, une fois que vos assassins sont arrivés à destination, vous pouvez changer d'endroit le point de ralliement et ils se déplaceront de nouveau. En revanche, il est impossible de donner l'ordre de "courir" aux assassins lorsqu'ils sont en cour de chemin, et il est impossible de les faire courir à partir du moment ou vous les avez déplacer normalement. Cette technique peut être très utile lorsque des soldats sont dans votre ville ou lorsque vous vous apprêtez a contrer un rush ou à rusher.

Augmenter sa population par des bucherons sans qu'ils sortent du chateau

Cette technique peut être pratique si vous voulez faire monter votre population sans refaire des moulins ou réservoirs et si l'ennemi risquerait de tuer vos bucherons. Cette technique est surtout réalisable en 2vs2. L'astuce est de ferme les portes les plus proches qui permettent aux bucherons d'aller a leurs cabanes et ouvrir la porte la plus lointaine. Je vous recommande de fermer les portes proches du bois lorsque les bucherons sont proches d'elles, vous gagnerez du temps et donc de la population. UNe fois que les bucherons commencent a sortir, désactiver voc bucherons. Vous pouvez avoir environ 150 bucherons disponibles avec cette technique !

Faire une breche à coup sûr

Petite astuce que j'ai, pour être sûr de faire une breche quelque part (sûr a 50% seulement face à des gros experts) je fais environ 4-5 béliers et j'en place tout autour de la forteresse ennemie. Ainsi, il aura le reflexe d'amener ses AM détruire les béliers un à un, et vous avez largement le temsp de faire une breche. Néanmoins, si il disperse ses AM, profitez en pour les pillonez avec les votre qui seront protégés par des mantelets ! Si l'adversaire a des douves, creusez les avec vos ingnéieurs qui sont dans le bélier. Si les douves sont épaisses il se peut que ce soit impossible de creuser les douves avec 4 ingénieurs, mais vous pouvez toujours amener des piquiers.

Profiter des lags

Pendant les lags, vous pouvez faire une multitude d'actions, vous pouvez recruter des troupes, acheter/vendre des biens, observer l'adversaire, et régler impots/rations de nourriture. Il faut pour celà utiliser les raccourcis m=marché, n = poste de mercenaire; b = caserne; g=grenier; h= donjon; i = poste d'ingénieurs. Néanmoins, les actions effectuées dans un lag peuvent faire planter la partie, donc n'en abusez pas.

Ralentir les ennemis creusant les douves

Afin de ralentir les hallebardiers creusant vos douves, vous pouvez faire une breche vous même à l'autre bout du chateau, les hallebardiers auront ainsi le réflexe d'aller creuser les douves de l'intérieur,et donc faire le tour du chateau. Pour bien utiliser cette technique, dessiner les douves juste après avoir fait la breche, et dès que l'ennemi approche, recreusez les vite !

Stocker de la pop
Comme vous le savez, les bucherons/réservoirs d'eau/moulins peuvent stocker la population afin d'avoir + de gain en impots. Si vous n'avez pas la possibilité de créer de nouveaux batiments pour stocker de la pop, vous pouvez recruter des hommes d'echelles qui coutent que 4or, afin de la stocker. Ils ne payeront pas d'impot, mais dès que vous les disperserez, ils seront rentable.

Réparation de la breche

Si l'ennemi a fait une breche dans votre ville, et y est pénétrer, essayer de la reboucher, afin de rendre toutes retraite ennemie impossible (et donc de piéger obligatoirement les archers montés). Si vous êtes à la place de l'attaquant, placez un mantelet près de la breche ou un assassin sur le mur de la breche afin d'éviter toute réparation. Si vous vous retrouvez bloquer dans unne ville et que vous voulez en sortir, vous pouvez utiliser les ingénieurs dans vos mantelets pour créer un bélier d'urgence, néanmoins celà demande du temps.

Economie flexible
Pour avoir une économie compatible avec + de stratégies et composition armées, assurez vous d'avoir des fabricants de piques (afin de les vendre ou les utiliser), ils sont presques aussi rentable que les archeries en vente, et sont rentable lorsque vous utilisez les piques. Evitez de vendre trop d'armures si vous comptez en utiliser.

le Harass de cavaliers
Si vous avez des cavaliers, utilisez-les sans cesse, que ce soit pour attaquer des murs, des bucherons... Essayer de froler les AM ennemis pour abimer sérieusement les mantelets et repartir aussitot (en shootant sur les assassins qui les protègent avec les AM)




la liste est évidemment incomplète...
_________________


Super Sic *R.I.P*











{{DHK}} Araneus
{{DHK}} Bartholo
{{DHK}} Megatron
{{DHK}} Warlord
{{DHK}} Brazil
{{DHK}} Ado-Yug
{{DHK}} Edo-Yug
{{DHK}} Iran

[X-CON] Revolution
[X-CON] Geralt
[X-CON] Pointer
[X-CON] Attyla
[X-CON] Ahile

[AOC] The Phoenix
[AOC] Free
[AOC] Alexander
[AOC] Dey

((X2X)) Lusenrad
((X2X)) Oxapam
((X2X)) Inostracevia
((X2X)) Petakuty
((X2X)) Lord Sebas
((X2X)) Lord$ay
((X2X)) CrusaderAngel
((X2X)) Chalice


-=SCD=- (cze)Josef
-=SCD=- Grzechu
-=SCD=- Ninja

|ZO Feanor
|ZO Leix
|ZO Mestagan
|ZO ((KIK))
|ZO Alexander
|ZO Unframed
|ZO KnightCross

[X-WAR] Dream
[X-WAR] MEHMET
[X-WAR] Furkan
[X-WAR] infazci
[X-WAR] Last Of Mohicans

*KoRT* Zest [L]
*KoRT* lord Sapir [C]
*KoRT* DED@
*KoRT* Vintage

[Elite] Nightlife

[*T*] NEO
[*T*] Dame Titia
[*T*] SDLN
[*T*] SDLG
[*T*] GénéralRT
[*T*] Galic
[*T*] Vald
[*T*] Roi de Troie
[*T*] Spider-flo
[*T*] Goku
[*T*] SirLabreck
[*T*] Sicnarf
[*T*] Gribouil
[*T*] Atreide
[*T*] Mickions
[*T*] Darkomen
[*T*] Legolas
[*T*] Leonidas

[TAK] Barbarius
[TAK] Magnus
[TAK] Gryfon

et d'autres gens, d'autres templiers, d'autres x2x d'autres W@W d'autres ZO d'autres X-War d'autres Kort d'autres X-CON, d'autres N2N d'autres HL et d'autres kazax et d'autres clans etc...



"Voici ma première partie contre Falkord, et c'est aussi sa première partie en MultiJoueurs, donc il a eu beaucoup de mal pour se développer comparé a moi et c'est normal." <=== Pitch, le 22 avril 2008

"Tommy a super bien gerer et j'etais sans voix le voyant gerer ses troupes .
Je peux dire juste une chose, Tommy est le plus fort ."
<===Aragorn

"Bravo, le design de cette carte est parfaite, magnifique, génial, sublime, épatant. BRAVO encore une fois !" <=== Gryfon (à propos d'une de mes maps)

"Toi tu es le Michel Ange du Stronghold"<=== Gryfon

"En considération du temps passé sur le forum, des innombrables parties, des multiples maps, de ton évolution, passé de petit joueur minable et mappeur médiocre à celui de redoutable guerrier, sans aucun doute l'un des plus efficaces joueurs français, et de mappeur génial"<=== Barbarius (lors de remise de la SFHDC)

Conclusion : Du grand art <=== Barbarius (Test de la map VI de la confrérie de la LUmière sur crusader)

"falkord joue super bien et je pense pas arriver a son niveau un jour, mais je vais essayer au moin d'avoir un niveau pour jouer 1 vs 1 avec lui" <=== Shamila




Stronghold French Heaven Dignitas Claritudo



-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2Ghz
-Carte Graphique Asus EAH 5750 Formula 1GO DDR5
-Carte mère Asus M4N68T
-Ram : 4Go DDR3 Kingstone PC3-10666
-Casque Razer Carcharias
-Clavier Saitek Cyborg
-Ecran Acer 23" 1920*1080 Full HD
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2012-01-22, 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Livre du Multijoueur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com