Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Guide Multijoueur => Généralitées => Les raccourcis du jeu et leur utilisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Livre du Multijoueur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lord Falkord
Mangeur De Prince de LU

Poissons
Emploi: Expert des variations de flux de transports de l'Indonésie
Devise: Elle est où Jeanne ?
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 373135
Point(s): 976

MessagePosté le: 2012-01-22, 19:43    Sujet du message: Guide Multijoueur => Généralitées => Les raccourcis du jeu et leur utilisation Répondre en citant

Le jeu Stronghold Crusader a très peu de raccourcis, il serait donc dommage de ne pas les utiliser. Voici tout d'abord la liste des raccourcis utiles existant dans le jeu :

Racourcis de "Macrogestion" :

b : Selectionne la caserne (B comme Barracks)
n : poste de mercenaire (à coté du b)
a : armurie
I : Guilde des Ingénieurs

m : marché
g : grenier
h : donjon (à coté du g)

De cette manière, lorsque vous effectuez ces raccourcis, la caméra va a l'emplacement du batiment selectionné ce qui peut être problématique si vous êtes en pleine action sur le champ de bataille.
Pour selectionner le batiment sans placer la caméra a son emplacement, il faut maintenir la touche Ctrl en plus des lettres. Donc si vous faites Ctrl + m, vous aurez l'interface du marché tout en étant sur le champ de bataille ce qui est pratique.

Raccourcis de "Microgestion" :

Dans Crusader vous pouvez créer des groupes d'unités. En gros, vous pouvez faire de sorte a ce que lorsque vous appuyer sur le numéro "2", vos archers montés sont selectionnés. Pour celà, il faut tout d'abord définir vos groupes.

Pour les définir, il faut selectionner le groupe d'unité de votre choix, et maintenir Ctrl et appuyé sur le chiffre de votre choix. Je vous recommande d'utiliser les chiffres sur la partie gauche du clavier, et non pas du pavé numérique.
Une fois que votre groupes est définie, il faut appuyer sur le numéro que vous avez choisit pour sélectionner le groupe.
Pour définir un groupe et l'utiliser ça se passe comme celà:
1-Sélection des unités (ici des archers montés)
2-Ctrl + 1
3- appuyer sur "1" pour sélectionner les archers montés.

Ainsi à titre d'exemple vous pouvez avoir cette configuration :

groupe 1 mantelet
groupe 2 archers montés
groupe 3 assassins
groupe 4 chevaliers
ect...

Essayer tout d'abord de bien maitriser 3-4 groupes, ensuite vous pourrez essayer de jouer avec + de 5 groupes jusqu'a utiliser toutes les touches de groupes dispo !à

En plus de pouvoir selectionner vos troupes rapidement grâce aux raccourcis, vous pouvez améliorer la protection des archers montés par des mantelets. En effet, lorsque vous selectionnez des archers montés et des mantelets en même temps, les mantelets se placent autour des archers montés ce qui est très peu pratique. Si vous définissez vos groupes comme ceci :
Groupe 1 : mantelet
Groupe 2 : archers montés

et que vous ordonnez a vos deux groupes d'aller à un point précis, alors les mantelets protégeront mieux vos archers montés (il faut environ le même nombre de mantelets que d'archers montés, voir légerement moins pour que la protection soit optimale). Voici des screens pour vous prouvez l'efficacité des groupes, 1er screen = sans groupe; 2eme screen = avec groupe

Rien à redire, grouper AM/mantelet est obligatoire Wink

Dernière astuce de microgestion (et aussi macro) c'est le "fast click". Le fast click est une technique qui permet de cliquer beaucoup plus rapidement ce qui est très utile pour :
-l'achat ou la vente de biens
-Le recrutement de troupes
-Un déplacement d'armée à travers des troupes ennemis (pour passer a travers des troupes avec les cavas par exemple)
Le fast click consiste a positionner 2 doigts sur le click gauche de votre sourie (index et majeur ) et a tapoter sur le bouton très rapidement pour faire des clicks très rapide (je peux en faire personnellement 13 clicks/seconde en moyenne d'après un calculateur de click en ligne :p )

Utiliser les raccourcis

Connaitre les raccourcis c'est bien, les utiliser c'est mieux ! Il est pour beaucoup de joueurs, difficile d'utiliser plusieurs groupes tout en utilisant les touches "m" "n" ect... Dans la plupart des cas, c'est à cause du placement des mains et des doigts qui est mauvais.

La main droite doit bien évidemment être sur la sourie (je vous conseil d'ailleurs de placer votre main de sorte a ce que votre index et votre majeur soient tous les deux placés sur le bouton gauche, une fois que vous serez habitué a prendre votre sourie de cette manière, vous aurez une vitesse de clique multipliée par 2 ce qui est très pratique pour acheter des ressources ou en combat pour passer a travers des troupes).
La main gauche doit être sur le clavier, l'index sur la touche "3" (Utilisez les numéros de la partie gauche du clavier et non pas du pavé numérique) le majeur sur la touche "2" l'annulaire sur la touche "1" et le pouce sur la barre d'espace. Le petit doigt est en dehors du clavier (100% useless sauf pour la touche Ctrl).
Avec cette position vous pouvez a n'importe quelle moment utiliser les touches "1" "2" "3" et "espace" mais il faut aussi savoir utiliser les autres, pour utiliser le groupe 4, il faudra glisser l'index dessus, de même pour les touches "5" "6"... "9" "0". Pour utiliser les touches "b" et "n" utilisez votre pouce qui est a proximité. Pour les touches "g" "h" et "m" utilisez votre index. Et pour la touche "a" utilisez votre annulaire. (vous êtes parfois obliger de déplacer votre main, mais vous devez être capable de la replacer immédiatement à la position initiale, et de vous situez sur le clavier sans le regarder !)

Ce tuto est encore incomplet et je ne me suis pas relu, je modifierais quand j'aurais le temps !

Super Sic *R.I.P*

{{DHK}} Araneus
{{DHK}} Bartholo
{{DHK}} Megatron
{{DHK}} Warlord
{{DHK}} Brazil
{{DHK}} Ado-Yug
{{DHK}} Edo-Yug
{{DHK}} Iran

[X-CON] Revolution
[X-CON] Geralt
[X-CON] Pointer
[X-CON] Attyla
[X-CON] Ahile

[AOC] The Phoenix
[AOC] Free
[AOC] Alexander
[AOC] Dey

((X2X)) Lusenrad
((X2X)) Oxapam
((X2X)) Inostracevia
((X2X)) Petakuty
((X2X)) Lord Sebas
((X2X)) Lord$ay
((X2X)) CrusaderAngel
((X2X)) Chalice

-=SCD=- (cze)Josef
-=SCD=- Grzechu
-=SCD=- Ninja

|ZO Feanor
|ZO Leix
|ZO Mestagan
|ZO ((KIK))
|ZO Alexander
|ZO Unframed
|ZO KnightCross

[X-WAR] Dream
[X-WAR] MEHMET
[X-WAR] Furkan
[X-WAR] infazci
[X-WAR] Last Of Mohicans

*KoRT* Zest [L]
*KoRT* lord Sapir [C]
*KoRT* DED@
*KoRT* Vintage

[Elite] Nightlife

[*T*] NEO
[*T*] Dame Titia
[*T*] SDLN
[*T*] SDLG
[*T*] GénéralRT
[*T*] Galic
[*T*] Vald
[*T*] Roi de Troie
[*T*] Spider-flo
[*T*] Goku
[*T*] SirLabreck
[*T*] Sicnarf
[*T*] Gribouil
[*T*] Atreide
[*T*] Mickions
[*T*] Darkomen
[*T*] Legolas
[*T*] Leonidas

[TAK] Barbarius
[TAK] Magnus
[TAK] Gryfon

et d'autres gens, d'autres templiers, d'autres x2x d'autres W@W d'autres ZO d'autres X-War d'autres Kort d'autres X-CON, d'autres N2N d'autres HL et d'autres kazax et d'autres clans etc...

"Voici ma première partie contre Falkord, et c'est aussi sa première partie en MultiJoueurs, donc il a eu beaucoup de mal pour se développer comparé a moi et c'est normal." <=== Pitch, le 22 avril 2008

"Tommy a super bien gerer et j'etais sans voix le voyant gerer ses troupes .
Je peux dire juste une chose, Tommy est le plus fort ."
<===Aragorn

"Bravo, le design de cette carte est parfaite, magnifique, génial, sublime, épatant. BRAVO encore une fois !" <=== Gryfon (à propos d'une de mes maps)

"Toi tu es le Michel Ange du Stronghold"<=== Gryfon

"En considération du temps passé sur le forum, des innombrables parties, des multiples maps, de ton évolution, passé de petit joueur minable et mappeur médiocre à celui de redoutable guerrier, sans aucun doute l'un des plus efficaces joueurs français, et de mappeur génial"<=== Barbarius (lors de remise de la SFHDC)

Conclusion : Du grand art <=== Barbarius (Test de la map VI de la confrérie de la LUmière sur crusader)

"falkord joue super bien et je pense pas arriver a son niveau un jour, mais je vais essayer au moin d'avoir un niveau pour jouer 1 vs 1 avec lui" <=== Shamila

Stronghold French Heaven Dignitas Claritudo

-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2Ghz
-Carte Graphique Asus EAH 5750 Formula 1GO DDR5
-Carte mère Asus M4N68T
-Ram : 4Go DDR3 Kingstone PC3-10666
-Casque Razer Carcharias
-Clavier Saitek Cyborg
-Ecran Acer 23" 1920*1080 Full HD
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2012-01-22, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader -> Tutos -> Livre du Multijoueur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation