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Guide Multijoueur => Stratégie avancée n°3 => Les cavaliers

 
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Lord Falkord
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MessagePosté le: 2012-01-22, 19:41    Sujet du message: Guide Multijoueur => Stratégie avancée n°3 => Les cavaliers Répondre en citant

Ce tuto est loin d'être terminé, si vous avez une question précise n'hésitez pas a poster !


Les Cavaliers.




Le cavalier (ou chevalier) est l'unité la plus rapide du jeu (légerement plus que les AM). De cet fait, ça peut etre une unité cauchemard pour l'adversaire, les fonctions du cavalier sont nombreuses et lorsqu'il est bien utilisé, il peut changer une situation désespéré en un avantage considérable, et c'est la seule unité capable de changer le cours d'une partie a un tel niveau. On étudiera cette unité lorsque les règles fixés interdisent l'utilisation des catapultes et des balistes qui changent tout le gameplay.
Rappel :

-Le cavalier peut battre un assassin mais perd 90% de sa vie et 70 % face a un hallebardier.
-Le cavalier est une excelente unité pour tuer les massiers (il perd 20 % de sa vie seulement)
-Le cavalier perd 95% de sa vie si il tombe sur un piège (ou trap)
-Le cavalier meurt si il reçoit 8 carreaux d'arbalètes


I-Recrutement


Les cavaliers sont difficiles a recruter, notamment a cause du cout des écuries. Pour une stratégie de rush, vous pourrez en sortir 60-70 à la fin du No Rush mais vous n'aurez rien d'autres. En 2vs2, il peut être intéressent de faire un rush de 80 cavaliers (avec aide financier de votre équipier qui se developpera pendant que vous ferez de lourds dégats chez les ennemis.) Vous pouvez recruter de 20 a 40 cava à la fin du NR, mais le reste de votre armée sera peu important, si vous vous sentez fort en micro gestion, je vous recommande d'essayer d'en sortir 40 dàs la fin du NR. Il est néanmoins plus sûr de faire les 40 cavas après son premier recrutement. Sur une low res, je vous recommande de produire seulement les armures et d'acheter les épées!


II- Comportement sur le champ de bataille


Le cavalier a plusieurs fonctions, nous allons les étudier de près .

A- L'anti Archer monté


Cette unité est plus rapide que l'archer monté, vous pouvez donc essayer de les choper avec vos cavaliers et ensuite pilonner les unités corps à corps ennemis, de cette manière vous pouvez presque « humilier » votre adversaire dans les statistiques en ayant peu de pertes et beaucoup d'ennemis tués. Pour choper les AM ennemis, il est mieux de faire plusieurs groupes de cavaliers (des groupes de 20 de préférence) ainsi, vous dispersez vos troupes et vous essayer de prendre en tenaille les archers montés. Il vaut éviter les assassins adverses, il faut de gros dégats face aux cavaliers, et passer a travers peut être du suicide si votre adversaire a pas mal d'assassins et qu'il les gère correctement. Si votre adversaire a des hallebardiers comme unités, vous devriez pouvoir passer a travers sans soucis, ils font de faibles dégats même s'ils sont très résistants. Pour passer a travers un groupe d'unité, il faut en ayant votre groupe de cavalier selectionné, cliquer sans arret sur un point derrière les ennemis jusqu'à ce qu'ils aient traverser le groupe. Si vous avez le choix entre tuer les AM ennemis ou les mantelets, je vous recommande de prendre les mantelets, sauf si les archers montés ont la possibilité de fuir. En effet, si les AM ne peuvent pas fuir, vous pourrez les pilloner avec vos AM qui sont protégés, et ce sera une catastrophe pour l'ennemi, de plus construire des mantelets ça demande du temps, et le temps c'est très précieux .

B- Diversion

Une fonction très intéressente, vous pouvez forcer votre ennemi a défendre ses AM de vos cavas avec un de ses groupes d'unité, et pendant que ce groupe d'unité est occupé, vous pouvez en profiter pour aller tuer l'autre groupe d'unité avec toutes vos troupes en mass effect, et en même temps vous pouvez aussi détruire les AM ennemis avec vos cavas, et ce serait là aussi une catastrophe pour l'ennemi. Autre diversion possible, vous pouvez embeter l'ennemi en endommageant ses murs, ça peut le forcer a venir vers vos cavas.



C-Mass effect


Une fonction très oublié par les joueurs, le cavalier est une très bonne unité pour formée une mass effect. Certains rushs se font même avec uniquement des cavaliers et des assassins (sans AM) dans ce cas, les cavaliers aimantent le tir des AM, et le mix cavalier/assasssin est dévastateur (il faudrait comparer avec le mix hallebardier/assassins pour voir) 100 assassins ne feront pas le poid face a 40 cavaliers et 60 assassins, il ne fera quasiment aucun dégat !


III- Cas divers


rien pour le moment...
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"Voici ma première partie contre Falkord, et c'est aussi sa première partie en MultiJoueurs, donc il a eu beaucoup de mal pour se développer comparé a moi et c'est normal." <=== Pitch, le 22 avril 2008

"Tommy a super bien gerer et j'etais sans voix le voyant gerer ses troupes .
Je peux dire juste une chose, Tommy est le plus fort ."
<===Aragorn

"Bravo, le design de cette carte est parfaite, magnifique, génial, sublime, épatant. BRAVO encore une fois !" <=== Gryfon (à propos d'une de mes maps)

"Toi tu es le Michel Ange du Stronghold"<=== Gryfon

"En considération du temps passé sur le forum, des innombrables parties, des multiples maps, de ton évolution, passé de petit joueur minable et mappeur médiocre à celui de redoutable guerrier, sans aucun doute l'un des plus efficaces joueurs français, et de mappeur génial"<=== Barbarius (lors de remise de la SFHDC)

Conclusion : Du grand art <=== Barbarius (Test de la map VI de la confrérie de la LUmière sur crusader)

"falkord joue super bien et je pense pas arriver a son niveau un jour, mais je vais essayer au moin d'avoir un niveau pour jouer 1 vs 1 avec lui" <=== Shamila




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MessagePosté le: 2012-01-22, 19:41    Sujet du message: Publicité

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