Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Desperados : Wanted Dead or Alive
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Jeux vidéos -> Jeux PC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aragorn42
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 1 293
Vierge
Localisation: Terre du milieu, Minas Tirith
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Skype: Aragorn42120
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-01-16, 17:43    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Aujourd'hui je vais vous parler de l'un des meilleurs jeux (je dirai meme le meilleur) de Western sur PC, ce jeu s'appelle Desperados et il y a 3 volets : Desperados : Wanted Dead or Alive, Western Commandos : La revanche de Cooper et John Cooper in Helldorado. Vous l'aurez vite compris que le heros s'appelle John Cooper. Ici ce jeu n'est pas comme la plupart des autres westerns (gun, call of juarez...) où il faut tirer comme un dingue sur les bandits ou les indiens et puis voila...et non Desperados n'est pas comme ça, bien au contraire !! Dans ce jeu vous avez une équipe de 6 personnages ayant chacun des capacités. Dans ce jeu il faut rester au maximum discret (surtout dans le 1) pour pouvoir gagner. Mais cela n'empeche pas des grandes fusiailldes où d'un côté vous avez les bandits et de l'autre les tuniques bleues (voir la mission 21 : Entre deux fronts). Dans le 2 et le 3 les graphismes sont amelioriés, en effet on passe de la 2D a la 3D. Aussi les 2 derniers volets sont beaucoup plus bourrins et cela casse un peu le jeu. Aussi dans le 2 et le 3 un personnage sera remplacé par un autre (voir les descriptions des personnages). Au niveau des ennemis, vous combatterez contre tout le monde : les bandits, les indiens (seulement dans le 2), les tuniques bleues, le Diable et ses demons ... Mais dans ce jeu les ennemis ont une intelligence presque humaine ce qui fait la difficulté du jeu mais cela n'empeches pas que le plus idiot des ennemis tombe amoureux de la charmante Kate (voir la description de Kate). Dans certaines missions, vous n'aurez pas le droit de tuer vos ennemis (surtout celles contre les tuniques bleues) et cela aussi fait une difficulté. C'est tout ce que j'ai a vous dire en gros mais ne vous inquietez pas, je vais bientot parler d'autres choses beaucoup plus precises (comme une description des missions et des personnages).

Bon maintenant je vais vous parler principalement de vos ennemis. Il y en a pres de 50 differents et ont tous leur caractere differents. Si certains voient Kate en mode seduction, ils vont devenir amoureux et tomber dans le piege mais certains (plus intelligents) vont detecter le piege et assomer Kate. Mais meme les plus idiots se rendent compte de la supercherie. Vous combattrez contre tout le monde : Mercenaires, Bandits, Tuniques Bleues, Indiens, Demons... Bien entendu vous combattrez principalement contre les bandits, aussi comme l'a fait remarqué Setenza si les ennemis voient un cadavre les plus betes vont prendre peur et se cacher, certains vont vous chercher partout a cheval ou bien meme donner l'alerte (si cela arrive je vous conseille de soit recharger ou vous planquez dans les maisons). Malgré que resterez un maximum discret, tot ou tard vous serez confronter a des fusillaides. Des ennemis ont plus de presicion ou une plus grande portée (fusil) voir meme une plus grande puissance (fusil a pompe). Ce que Desperados nous donne est une IA tres developée ce qui fait la difficulté du jeu, d'ailleurs si certains ennemis empreintent a chevals ils le remettront a leur place, en faisant ainsi ces ennemis sont une proie facile. Derniere petite chose sur les ennemis : si le personnage A tire sur un ennemi mais ne fait que le blesser, l'ennemi va le courser jusqu'à sa mort !! Mais si le personnage B se trouve sur la route de course-poursuite, le bandit ne va pas tirer sur le personnage B mais va continuer de pourchasser le personnage A, donc le personnage B peut facilement tuer l'ennemi.

Description des ennemis :

PV : 50
Arme : Fusil (mais il sait pas s'en servir)
DESCRIPTION PHYSIQUE : Ce bandit est habillé d'un habit blanc en lambeaux et d'un chapeau marron troué, il a un fusil tout pourri et un air debile. Il a un grande moustache Mexicaine.
DESCRIPTION MENTALEMENT : C'est l'ennemi le plus bete, il tombe dans tous les pieges et si quelqu'un lui dit de faire quelque chose il le fait sans reflechir. Si il est tout seul face a 2 ou plus de vos personnages il va prendre ses jambes a son cou. Bref c'est l'ennemi le plus bete.


Description des personnages :


John Cooper est un cow-boy solitaire et taciturne. Il ne reste jamais longtemps à un endroit : dès qu'il a rempli son contrat de chasseur de primes quelque part, il reprend la route. Tant qu'il ne doit pas affronter toute une armée, il préfére faire cavalier seul. Cepandant, sachant très bien que son colt n'a que 6 coups, Cooper engage de temps en temps d'anciens compagnons, qui lui prêtent main forte pour des missions particulièrent délicates.

COLT : Arme standard de Cooper (6 coups) S'il n'a pas la portée ni la puissance d'un fusil, ce revolver surpasse toutes les autres armes pour ce qui est la cadence de tir.

POING : Méthode de Cooper pour neutraliser temporairement et sans bruit un ennemi ou un civil. Pour s'en servir Cooper doit se trouver juste à côté du PNJ.

COUTEAU : Avec cette arme, Cooper peut agir de deux façons différentes. Tout d'abord, il peut s'en servir pour neutraliser un ennemi au cours d'un combat singulier ou pour couper des cordes ou les sangles du harncachement des chevaux. Ensuite, il peut le lançer sur un ennemi. Dans ce cas, il doit toutefois le ramasser pour pouvoir l'utiliser ultérieurement. Lors d'un lancer de couteau, observez la ligne en pointillés : si elle est verte clair, vous êtes certain de tuer l'ennemi visé ; si elle est verte foncé, celui-co ne sera probablement que blessé et le couteau tombera par terre.

MONTRE : Cooper peut poser sa montre sur le sol et définir un délai d'attente de 30 secondes maximum, au bout du quel la montre se met à jouer une mélodie. Il peut ainsi appâter des ennemis curieux, puis les mettre hors d'état de nuire. Il peut récupérer sa montre à tout moment, provoquant ainsi l'arret automatique de la mélodie.

PORTER UNE PERSONNE : Cooper peut porter sur ses épaules une personne assomée ou morte, qu'il s'agisse d'un ennemi, d'un civil ou d'un membre de son équipe. Lorsqu'il porte quelqu'un, Cooper ne peut pas courir. Pour poser la personne, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris 

GRIMPER : Cooper est le seul membre de l'équipe capable d'escalader des falaises abruptes et d'autres escarpements. Cliquez tout simplement sur l'obstacle concerné (le pointeur de la souris change de forme) ou directement sur votre destination, au sommet ou au pied de l'obstacle. Les pentes que Cooper peut escalader sont signallés sur la mini-carte par une double flèche verte.

SELLER UN CHEVAL : Les personnages peuvent uniquement monter des chevaux sellés et Cooper est le seul membe de l'équipe capable de seller un cheval. Cliquez sur une selle inutilisée pour que Cooper la soulève. Ensuite, cliquez sur un cheval non sellé pour placer la selle sur ce dernier. Cooper ne peut pas courir lorsqu'il porte une selle.

TIR RAPIDE : A l'aide de la fonction Action Rapide, Cooper peut accomplir un tir rapide (une sorte de tir triple). Activez la fonction d'enrengistrement des Actions Rapides, seléctionnez le Colt de Cooper, puis cliquez à la suite sur trois cibles pour les enrengistrer. Lorsque vous exécuterez cette Action Rapide, Cooper tirera rapidement sur ces trois cibles d'affilée.




Samuel Williams a déjà remporté avec Cooper quantité de victoires. Il est certainement le plus grand expert en explosifs de tout l'Ouest des Etats-Unis d'Amérique. Pour lui, mettre le feu est une véritable passion. Il a toutefois une faiblesse : il ne sait pas résister aux avances d'une jolie femme, ce qui lui attire souvent des ennuis.

WINCHESTER : Arme standard de Sam (12 coups). Sa portée est immense mais après chaque coup, Sam a besoin d'un court instant pour recharger.

DYNAMITE : Sam peut utiliser des bâtons de dynamite pour neutraliser définitivement toute une bande d'ennemis. La dynamie n'agit toutefois que sur les personnes ; elle ne permet pas de faire exploser des portes, encore moins des batiments entiers. Qui plus est, les provisions de dynamite par scénario sont extrêment limitées.

LIGOTER : Lorsqu'un PNJ a été assommé, Sam peut le ligoter et le baillonner. Tout danger est ainsi écarté, car une fois réveillé l'adversaire ou le civil concerné ne peut plus s'enfuir ni appeler au secours. S'ils le voient, d'autres ennemis peuvent toutefois lui venir en aide et le libérer.

SERPENT : Sam porte toujours sur lui un sac contenant un serpent, qu'il peut à tout moment déposer sur le sol. Lorsqu'un ennemi passe devant le sac sans le remarquer, le serpent en jaillit et le mord. Si toutefois l'ennemi découvre le sac et tue le serpent, Sam ne pourra plus utiliser cette fonction dans le scénario en cours. Attention : Sam est le seul membre de l'équipe capable de ramasser le sac ; les autres ne peuvent s'en approcher sous peine d'etre mordus par le serpent. Sachez aussi que le Serpent réagit uniquement si la proie est en mouvement. Si vous le déposez à côté d'un ennemi immobile, il n'attaquera pas.

BARIL DE POUDRE : Dans certaines missions, Sam trouve un baril de poudre, qui s'active dans son inventaire lorsqu'il le ramasse. Celui-ci peut lui servir à faire exploser des batiments ou des obstacles. Pour que l'opération réussisse, Sam doit cependant déposer le baril à proximité de l'obstacle concerné. Comme il ne dispose que d'un seul baril par mission, mieux vaut ne pas le gaspiller pour anéantir, par exemple, une grange vide. Dès que Sam a déposé le baril au bon endroit (le pointeur de la souris change de forme), il se met à étaler une trainée de poudre dont la trajectoire dépent de la direction vers laquelle vous le dirigez. La trainée de poudre peut etre allumée directement par Sam lui-meme (le pointeur de la souris change de forme) ou bien à distance grace au miroir de Kate. Vous pouvez aussi tirer sur le baril pour le faire éclater. Attention : les ennemis courageux essayeront d'éteindre le mèche enflamée !

GATLING STATIONNAIRE : Dans certaines missions, vous trouverez des Gatling (mitrailleuses à tir rapide) fixées au sol. Sam est capable d'utiliser des Gatling, mais seulement si personne s'en sert, c'est à dire si aucun fusilier ne les actionne




Personne ne connait le véritable prénom de McCoy. Meme Cooper, qui est un ami de longue date , continue de l'appeller simplement "Doc". McCoy est le seul membre de l'équipe qui a participé à la guerre civile 20 ans auparavant, une épreuve qui a fait de lui un homme cynique et désillusionné. Bien qu'il ait perdu un oeil à la bataille de Gettysburg, il ne faut en aucun cas le sous-estimer. Selon ses propres dires, il pourrait toucher avec son Buntline "la moindre mouche qui passerait à plus de 100 pieds de distance".

BUNTLINE : Arme standard de Doc (6 coups.). Ce revolver doté d'un canon allongé a un portée supérieure à celle du Colt de Cooper, par exemple.

BALLES DE PRECISION : Lorsque vous sélectionnez le Buntline dans l'inventaire de Doc, une nouvelle icone représantant des cartouches particulièrement longues s'affiche en dessous. Si vous cliquez alors sur cette nouvelle icone, Doc charge son Buntline à l'aide de balles de précision et visse une lunette de visée sur le canon. La portée de son arme en est augmentée (le viseur change de forme). Néanmoins, le nombre de balles de précision par scénario est limité (parfois, Doc n'en a aucune ou doit d'abord les ramasser)

FIOLES DE GAZ : Outre des pansements, Doc transporte dans sa trousse médicale des petite fioles remplies d'un gaz soporifique de sa propre fabrication. En jetant ces fioles sur un adversaire, il envoie celui-ci temporairement au royaume des rêves. Mais attention : le gaz agit également sur vos coéquipiers. Mieux vaut donc jeter les fioles assez loin d'eux. Le nombre de fioles par scénario est limité.

BALLON : Lorsque vous cliquez sur l'icone des fioles de gaz, une autre icone représantant un ballon en cuir s'affiche au-dessus. Ce ballon est rempli d'un gaz plus léger que l'air. Si vous le sélectionnez, Doc y attache une fiole de gaz et le laisse s'élever dans les airs, emporté par le vent. Ensuite, chaque membre de l'équipe peut faire exploqer le balon en tirant dessus à l'aide de son arme, provoquant ainsi la chute et l'éclatement de la fiole sur le sol. Il s'agit d'une bonne méthode pour neutraliser des ennemis à distance.

SOIGNER : Doc peut soigner ses coéquipiers blessés (dont le portrait vire au rouge), à condition qu'il possède encore une trousse de premiers secours dans le scénario en cours et qu'il se trouve juste à coté du personnage en question. Cliquez sur l'icone de premier secours dans l'inventaire de Doc, puis sur la personne à soigner (Doc peut aussi se soigner lui-meme).

EPOUVANTAIL : Doc peut monter un épouvantail à n'importe quel endroit afin de distraire ls adversaires. Cliquez tout simplement sur l'icone correspondante dans l'inventaire de Doc, puis sur le lieu ou vous souhaitez monter son "double". Pour démonter l'épouvantail, il vous suffira ensuite de cliquez dessus.

FAIRE SAUTER UNE SERRURE : Doc est le seul membre de l'équipe capable de faire sauter la serrure d'une porte ou d'un coffre-fort à l'aide d'un crochet. Sélectionnez Doc, puis cliquez sur la porte fermée. Cepandant, certains verrous lui résisteront (par exemple, lorsque la porte a été vérouille de l'autre cote). Dans un tel cas, Doc vous fera part du problème et vous devrez trouver une autre solution (un baril de poudre, par exemple).

REVEILLER UN PJ INCONSCIENT : Si, pour une raison ou une autre (mauvais, lancer des fioles de gaz de Doc, coup en revers de Sanchez, coup d'un ennemi), l'un de ses coéquipiers a été assommé, Doc peut le révéiller immédiatement, indépendamment du nombre d'étoiles tournant encore au-dessus de sa tête. Il suffit pour cela de cliquer sur la personne évanouie (le pointeur change de forme).

Ps : Je tiens d'ailleurs à preciser que c'est mon personnage préféré



Solution du 1 :
Le Viel Ami













Mission d'Entrainement pour John Cooper.             
 
Vous êtes déposé par le train au point 1 et vous rencontrez un viel ami, Bill. Celui-ci              
va vous apprendre les capacités de John Cooper et du jeu par des petits entrainements.             
 
Vous le rejoignez au point 2 pour apprendre à ramper, puis vous allez grimpez sur la              
maison (3) et tirer dans un pot de fleurs pres de la fenetre de la maison d'en face,             
alertant la femme qui habite là.             
             
Apres une petite discussion avec la femme redescendez et suivez Bill pour affronter un              
costaud sur un ring de boxe (4). Donnez-lui un coup de poing et puis voilà.             
url=http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/image/77/3/6/0/mort-du-colosse-32ace09.png.htm]
[/url]             
Continuez a suivre Bill et lancez le couteau en plein de la cible (5), puis toujours avec le couteau             
vous coupez la corde d'un sac pendu à un chariot pour gagner votre lot : une             
montre musicale.             
             
Votre "ami" (qui a perdu au lancer de couteau) en profitera pour vous assomer et vous             
detrousser. En le poursuivant vous retrouvez votre montre (6) et vous apprendrez a l'utiliser.              
Il suffit de la sélectionner, de la poser sur le sol en faisant attention d'avoir le             
personnage que vous voulez attirer dans son rayon d'action, de bouger la souris             
pour sélectionner le temps d'attente avant la sonnerie, et c'est tout.             
 
Après cela, il faudra en rampant le long de la falaise, atteindre le voleur (7)             
et lui donner un coup de poing pour reprendre ce qui vous appartient. Vous pouvez             
l'attirer avec la montre, mais il est beaucoup plus simple de ramper jusqu'à lui (la falaise vous             
protège de son champ de vision), de mémorisr une action rapide (montre en bas à gauche et             
sélectionner le coup de poing) et de la lancer (espace) en arrivant près de lui.             
             
Il ne reste plus qu'à ramasser la selle près du feu, la poser sur le cheval, monter              
dessus, et de savourez votre victoire !!             
 
Direction : Le ranch de Clayton             
 
Profitez de cette mission pour apprendre comment jouer et la légende de la             
mini-carte.             
 
Les points bleus : les civils             
Les points verts : vos personnages             
Les points rouges : vos ennemis             
Les ronds marrons : les chevaux             
Les ronds gris : les animaux             
Les flèches verticales vertes : les endroits où Cooper peut grimper             
Les + jaunes : les items à ramasser             
 
             
             
 
           
 
           
 
Mission 2 : Southern Comfort           
 
           
 
Nous partons à la rencontre de Clayton afin de trouver notre ami Samuel. Mais nous arrivons           
au moment où il ne faut pas, ce dernier se fait surprendre en train de revolter les esclaves           
afin de les motiver à réclamer plus d'argent à leur salaire. Cela ne plait evidemment pas,           
Samuel est donc tabassé et comme nous sommes son ami, nous ne sommes pas les bienvenues.           
 
Nous nous trouvons en haut de la carte (1), ayant réussi à embarquer et cacher           
Samuel derrière une botte de foin. Il nous faut sortir des plantations en portant           
notre ami. Objectif : récupérer les chevaux et quitter les lieux par l'unique sortie           
qui est au Sud.           
 
A partir maintenant, nous allons jouer au couteau, le pistolet faisant trop de bruit (mais  
quelques fusillades ne sont pas à exclure), et risquant d'attirer tout le monde.           
 
Déjà ca commence mal, un mercenaire (oui chez moi je classe les ennemis dans différentes            
catégories : bandits, mercenaires, soldats, démons ) en 2. Pas de panique c'est surement  
c'est surement l'ennemi le plus facile du jeu à éliminé, vous venez dans son dos et lui lancez le couteau,  
simple, rapide et efficace. N'oubliez surtout pas de cacher le corps ! Derrière la botte de foin  
serait l'endroit parfait.        
        
 
Ce brave mercenaire profite d'un moment de calme avant de se recevoir un couteau entre les 2 omoplates     


Nous allons commencer par la droite, nous reviendrons de l'autre côté un  
peu plus tard. Ne vous inquietez pas des deux bandits en 3 et 5 mais attention au   
mercenaire en 4 ! Dès qu'il ne vous voit pas foncez dans la maison sans courir puis  
ressortez en lui lançant le couteau dès qu'il passe. Soyez rapide si vous ne voulez  
pas vous faire trouer la peau. Pour les deux gardes en 6 attendez que celui qui  
patrouille parte au loin pour tuer celui qui est immobile (au couteau) ensuite venez vite  
élimnez son compagnon avant qu'il ne revienne (toujours au couteau et sans courir)  
Tuez tranquillement le garde en 5 au couteau, n'oubliez pas de cachez les corps et d'as-  
somer les civils (2 coups de poings pas plus et pas moins !)   
 
 
 
 
Tu vas apprendre petit qu'on ne tourne jamais le dos à un cow-boy ! 
 
Bon maintenant revenons au chemin de gauche. Le garde en 3 ne sera pas difficile à tuer, dès qu'il regarde 
où il ne faut pas venez dans son dos et lancez lui le couteau. Maintenant un passage légèrement plus 
complexe : dans la grange il y a 2 gardes en 7, dès que le garde qui patrouille au petit chemin en face repart à droite 
montez vite vite en haut de la grange et coupez la corde qui retient la botte de foin, cette dernière tombera sur 
les gardes en 7 et les assomera. Tuez les vite au couteau et entrez dans la grange (le rez-de-chaussé), le garde qui 
patrouille ne va pas tarder à voir les corps et aller sur place, il regardera dans tous les sens et dès qu'il vous tourne le dos 
lancez lui le couteau. Maintenant nous allons jouer au Colt (j'écoute déjà vos "Yes !"), tirez un coup en l'air puis rerentrez dans votre 
cachette, un garde ne va pas tarder à rappliquer. Tout comme votre précédente victime dès qu'il vous tourne le dos lancez le couteau. 
 
 
 
 
Adios Parasitos ! 
         
Maintenant en route pour la jardin près de la ville. Passez par le champ de blé pour y accéder sans 
faire peur aux corbeaux qui pourraient vous vendre puis entrez dans le jardin en fai- 
sant attention au garde qui patrouille autour du point 10... Normalement il y a 2 gardes : un qui patrouille et un autre 
dans l'observatoire (au passage je vous conseille de prendre le passage de gauche pour y aller). Dès que le 
"patrouilleur" est au nord de l'observatoire venez dans son dos et lancez lui le couteau. Maintenant au tour de celui qui 
est à l'intérieur de l'observatoire : venez à sa droite puis lancez lui le couteau. Il est dit comme étant un ennemi difficile 
à tuer mais je ne trouve pas qu'il est difficile si on vient à sa droite on peut lui lancer le couteau facilement sans 
entrer dans son champ de vision.  
 
 
 
Ca sert à rien de te cacher ! Tu vas y passer comme les autres !! 
 
Maintenant nous sommes dans un passage un peu compliqué mais qui n'a rien d'insurmontable. D'abord 
tuez les 2 gardes en 12, mémorisez une action rapide de coup de poing sur le garde en blanc et lancez le couteau sur  
celui qui est en bleu puis appuyez sur la barre espace pour voir le deuxième garde étalé. 
 Bon maintenant c'est un casse-tête : il y a deux gardes qui souvent ont le regard 
qui se croisent. La technique : dès que le garde près de la maison part à gauche venez vite en rampant tuer 
l'autre près de l'écurie en couteau. Ensuite trouvez une bonne technique pour tuer le garde près de la maison 
sans faire le moindre coup de feu (par exemple : se cacher dans un coin puis le laisser voir le corps et lui tomber dessus 
quand il a le dos tourné. 
           
Comment vais-je tuer ces 2 débris ? 
 
Maintenant allez chercher Sam et amenez le à l'abreuvoir des chevaux. Pour le chemin de retour faites at- 
tention si il reste des gardes un peu partout. Pour aller plus vite vous pouvez passer par l'endroit qui est  
"le point" qui forme un angle droit entre les points 10 et 12. Mais vous devrez tuez le garde, il vous tourne 
le dos donc facile à tuer au couteau. Si le garde qui tourne autour du champ 10 remarque la disparition de son collègue 
il va courir de partout... Faites lui la bonne vieille technique : couteau par derrière. Puis plongez la tete de Sam 
dans l'abreuvoir puis prenez les chevaux et prenez vos cliques et vos claques en 14. Le garde à cet endroit n'a rien 
d'inquietant, fuyant si il voit vos 2 personnages mais tuez le si ça vous chante. 
 Mission terminée en environ 20 minutes ; 10-15 pour les plus rapides. Voici mes stats 
 de la dernière fois que je l'ai fais : 
 
Durée de la mission : 13 minutes 
Nombre de "Game Over" : 0 
PdV que John a perdu : 50 
PdV que Sam a perdu : 50 
Nombre de morts : 18 
Nombre de morts au Colt : 1 
Nombre de morts au coup de poing/couteau : 1 
Nombre de morts au couteau : 16 
Vies épargnées : 3 xD 
 
Après je n'ai pas d'idées pour le calcul du score mais si quelqu'un a une idée je suis partant, en sachant que les Game Over et les nombre de points de vie perdus seront des malus (tout comme le nombre de fois que vous ferez recourt aux pansements du Doc), et que par exemple le nombre de vies épargnées donnera un énorme bonus et un leger au nombre de morts (mais plus vous utiliserez une méthode raffine pour tuer, plus on gagnera de points !).  
 
          

 MODE EXPERT : Ne tuez personne  
        


 
 
Mission 3 : Signaux de fumée          
 
          
 
Entrainement avec Samuel Williams          
 
Echappés des plantations Clayton, vous vous refugiez en territoire Indien pour prendre un repos bien mérité (1).          
 
John va vous reveillez et vous allez lui montrer comme vous etes fort au lancer de baton de dynamite.          
 
Tres facile, vous vous approchez de la rivière (2), sélectionnez la dynamite et visez sur l'ilot au centre du fleuve. Vous verrez apparaitre le chemin en pointillés qu'elle va emprunter, il ne reste plus qu'à valider.          
          
Puis un indien tombe de l'arbre pres de vous. Excellent moment pour apprendre à ligoter des PNJ.          
Vous reprenez votre route mais vos chevaux tombent nez à nez avec un serpent (3). Sam semble s'y interesser et le ramasse afin de l'utiliser pour effrayer les chevaux. Posez le sac du serpent près de votre cheval, celui-ci va s'écarter vivement, vous pourrez reprendre le sac et continuer votre route.          
          
A noter qu'il peut arriver (mais cela est tres rare) que votre cheval se soit éloigné un peu trop loin en avant si vous avez mis du temps à poser le sac. Il devient alors impossible de l'effrayer et donc vous ne pourrez plus continuez cette mission . Si cela arrive rechargez...          
 
Faites aussi attention si vous montez sur votre cheval sans avoir ramassé le sac, votre monture va avoir peur et vous faire tombez, mettant fin à la mission. Enfin bref, passons à l'étape suivante !          
          
 
Plus loin, un joyau (euh.. une gatling plutot) sur pieds (4) vous avez envie d'y essayer ? hein bande de petits coquins ! Eh bien faites y (oui tonton Aragorn n'interdit pas) et tirez un peu de partout en particulier sur le chariot afin de le faire effronder. Cela révèlera un autre joyau (euh... un baril de poudre plutot XD). Cette mignonne           
          
petite chose va vous etre utile car vous pourrez faire sautez le barrage de pierre un peu plus loin qui vous barre le route.          
 
 
 


          
          
 
     
     
 
Mission 4 : Pendez le haut et court !     
 
     
 
Sauvez le Doc !     
 
Une courte cinématique nous emmène sur la place d'un village. Une potence est préparée      
pour notre ami Doc McCoy. Il va falloir lui prêter main forte.     
 
     
 
La pendaison ne commencera pas sans l'arrivée du prêtre venu donner les dernieres     
prières au Doc. Il faut donc absolument l'empêcher d'atteindre la ville. Heureusement,      
vous le croisez dès le départ (1). Un bon coup de poing, un ligotage en règle et l'affaire est     
réglée. Nous avons maintenant tout notre temps pour libérer le Doc.     
 
 
     
 
Le jeu nous conseille de faire sauter le chariot du Doc (10) afin d'attirer l'attention et     
en profiter pour accéder à la potence. Personnellement je préfère tuez tout le monde,      
mais celle de la desctruction du chariot est la plus difficile donc celle que nous allons solucé.     
 
Le jeu nous prévient aussi qu'il nous faudra 3 chevaux pour nous évader.     
 
Commençons par nettoyer ceux qui nous bloquent la route dès le début. Cachez John derrière      
le rocher (2) et tuez le garde (couteau).     
 
Evitez de rentrer dans les maisons de cette rue, elles sont occupées par des gardes.     
 
Et justement dès la première maison (3), il faut vous occuper du sherrif sur le      
balcon. Le problème est qu'on ne peut pas l'atteindre car il y a des gardes dans la maison.     
Avant sauvegardez, mettez Sam près du petit pont le sherrif va le voir et lui courir après.     
Si il tire un coup de feu rechargez. Emmenez le derrière la petite cabane en bois, là     
John l'attendra et lui lancera son couteau.     
 
Tuez les gardes en 4. Celui qui est assis au pied de la grange n'est pas évident, il faut vraiment     
lui courir dessus quand il ne regarde pas, l'espace d'une courte seconde ! Donc prenez John     
positionnez votre doigt juste au-dessus de la touche rapide du lancer de coutea. Et dès qu'il regarde     
à droite sortez vite, appuyez sur la touche rapide et lançez le couteau. Ne tuez pas le garde immobile      
mais plutôt celui qui fait sa ronde car sinon il va se rendre compte de la disparition de son collègue.     
 
Au pied de la grange, une selle. Surtout ne la posez pas sur le cheval du haut, mais ramenez là      
près du pont.     
 
Evitez le coin 5, cela ne vous avancera à rien de passer par là.     
 
Retournez en 6, là où se trouve un civil mal placé. Un coup de poing, suivi d'un ligotage, puis     
vous le cachez dans la petite cabane de départ.    
 
 
Devant lui, un garde tourne en rond autour du pâté de maison, il faut aussi s'en occuper    
(couteau quand il ne vous voit pas).     
 
 
Le quartier ouest est maintenant dégagé (youpi !), prenez la selle de tout à l'heure et allez la poser     
sur le cheval juste ne dessous du 3. Hop affaire réglée pour les chevaux, laissez les à l'entrée, ils    
ne serviront qu'à la fin.    
 
L'objectif maintenant est de faire sauter le chariot de Doc. Pour cela il faut la dynamite qui est    
en 8. Un garde dors à côté, mais il a le sommeil léger. Evitez donc de venir en courant, surtout    
qu'il y a un paquet de poules à ses côtés, qui n'hésiteront pas à faire un vacarme de tonnerre    
pour le réveiller (et ça va pas vous arrangez). Rejoignez le donc en rampant tranquillement,    
puis un coup un coup de poing/ligotage ou lancer de couteau (rapidité) suffira. Récupérez le baril    
de poudre avec Sam.    
 
 
Viens maintenant le passage le plus difficile. Laissez John le plus proche de la place centrale    
vers la gauche, et partez avec Sam vers le chariot.    
 
Le point 9 est peu évident. En fait il faut éviter de combattre, et simplement se contenter de    
passer (si, si ). Il y a un garde assis qui balaye du regard l'accès au chariot donc impos-    
sibilité de passer mais quand la fille au balcon de droite entre dans son champ de vision. Il la regarde    
fixement pendant plusieurs secondes qui suffisent juste à Sam pour passer (sans courir surtout !).     
N'oubliez pas de faire attention au garde qui patrouille en 10 !    
 
Il ne reste plus qu'à dynamiter le chariot (ne vous inquetez pas le chariot vous cache    
du patrouilleur). Faites donc sauter le chariot et cachez Sam derrière la grange vers le haut à droite.    
 
L'explosion attire en effet tout le monde sauf un shérif sur la place (11). Vous pouvez donc    
vous y rendre facilement avec John et le neutraliser (couteau ou pistolet de votre choix, couteau    
de préférence). Coupez ensuite la corde qui enserre le coup du Doc.    
 
    
 
Bon maintenant supposons que vous voulez tuez tout le monde en faisant une impitoyable     
boucherie. Tout d'abord revenons en arrière au point 9, rappelez vous il y a : un garde sur le toit,     
un autre juste à côté et un garde qui patrouille pas loin en 10. Prenez John et Sam mettez les à côté de    
la cabane. Quand le garde en 10 est assez loin lancez votre couteau sur le garde positionné sur le    
toit. Puis tirez sur l'autre garde, ça va rammeutez du monde ! Allez vite cachez John et mettre Sam     
sur le toit.    
 
Il faudra être rapide, n'oubliez pas de mettre le serpent sur le toit pour vous aider. Tirez plusieurs     
coups en l'air, plusieurs gardes vont arrivés. Prenez soin aussi avant d'avoir cachez les corps du début    
surtout celui du pasteur car si des gardes le trouvent vous êtes mals. Au bout d'un moment il y aura plus    
de gardes ou plutôt presque plus de gardes. Surtout deux gardes noirs en bleus, pour les avoir    
levez vous rapidement avec Sam et tirez rapidement. Après ce sanguinaire massacre il ne doit    
plus rester grand monde.    
 
Sortez de votre cachette avec John sans oublier de reprendre votre couteau et le serpent de Sam,    
libérez le Doc. Maintenant la suite qui sera la même peu importe votre choix.    
 
Doc, bien content de vous retrouvez, tiens maintenant à reprendre son équipement dans    
le bureau du shérif (12). Allez y avec John et assomez le civil à l'intérieur puis envoyez le    
Doc pour qu'il prenne son manteau derrière ce civil.    
 
Rassemblez alors tout le groupe et partez tranquillement (si vous avez tuez tout le monde sinon     
courez très vite !!) rejoindre les chevaux pour quitter la carte par le sud.    
 
Note : n'essayez pas de vous faufiler par le cimetière (13), cet endroit n'est    
malheureusement pas accessible.     
 
 
 
 

 
     
 
   
 
   
 
Mission 5 - Entraînement avec le doc   
 
Nous débarquons dans les marécages pour rejoindre la cabane de Doc, lieu qui nous permettra de nous familiariser   
avec le personnage.   
 
   
 
Nous commençons par faire sauter la serrure de la maison du Doc, puis on en profite pour   
ramasser les affaires de McCoy à l'intérieur (2)   
 
   
 
A partir de là, Doc va nous montrer ce qu'il sait faire. Il (du moins nous ^^) allons impressionner ses amis   
en utilisant le sniper pour tirer sur la corde de la barque à l'est de la carte (3)   
afin qu'il dise bonjour au poissons.   
 
   
 
Néanmoins ça ne suffit pas pour Sam, notre ami Doc va devoir utiliser ses fioles de gaz (les voilà enfin ) sur   
l'alligator en bas (4) pour qu'il fasse un gros dodo.   
 
Ensuite nous allons essayer une compétence peu utilisé (excepté la Cool : le ballon, attachez une fiole de gaz à celui-   
ci et laissez le s'envolez jusqu'à l'alligator sur l'îlot (5). Quand vous verrez la petite croix au dessus    
de l'animal tirez sur le ballon et la fiole tombera pour endormir Mr. Alligator.   
 
   
 
Sam sera fait avoir par le Doc (bien fait ça lui apprendra à se moquer des vieux) croyant que les fioles   
endorment aussi nos amis les bêtes et le monstre lui infligera une vilaine blessure.   
Mais Doc dans sa grandissime gentilesse va le soigner en un rien   
de temps.   
 
   
 
Il ne reste plus qu'à montrer "le double" de Doc en plaçant son manteau et son chapeau dans un    
endroit quelquonque, c'est en bref un épouvantail (on n'y dirait pas mais c'est la compétence   
la plus utile du Doc après ses fioles et est très utiles dans certaines missions comme   
la 11 ou la 13 ; je trouve aussi dommage qu'il a été supprimé   
dans le 2 et le 3 contrairement au ballon), bref passons à la mission suivante.   
 
   
 
   
 
 
 
 
 
 
 
[/hide]           

_________________



Dernière édition par Aragorn42 le 2012-10-13, 19:02; édité 16 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2012-01-16, 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sentenza
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 272
Gémeaux
Localisation: Nord
Emploi: Etudiant
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 272

MessagePosté le: 2012-01-18, 13:50    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Ce jeu est mon préféré!

C'est le jeu le plus réaliste auquel j'ai joué! Et l'ambiance western y est très bien retranscrite.

J'ai une préférence pour le premier, que je vais brièvement vous présenter:

Ce jeu est en fait un Commandos-like. Mais le gros point fort de Desperados, c'est le réalisme et l'IA qui est impressionnante. De plus, chaque héros et chaque ennemi a sa propre personnalité.

Les graphismes en 2D tiennent la route, les décors sont variés (canyon, ville (un tour à El Paso ça vous tente?), forteresses, pueblos...). Le jeu consiste à utiliser les actions spécifiques de chacun de vos 6 héros (un pistoléro, un expert en explosif, un médecin-tireur d'élite, une séductrice, un bandit mexicain...) pour accomplir vos objectifs dans chacun des 25 niveaux scénarisés.

Concernant l'IA, les ennemis peuvent bien sûr vous voir, vous entendre, voir les cadavres mais aussi s'étonner de l'absence d'un camarade ou de voir un cheval abandonné. Il y a en tout 25 types d'ennemis (civils américains, bandidos mexicains, armée mexicaine, cavalerie US, tueurs à gages...), chacun avec ses propres répliques (dont certaines sont savoureuses) et définis par plusieurs caractéristiques: le courage, plus ou moins bon tireur (vos héros sont loin d'être les meilleurs), la résistance... Un ennemi en alerte est susceptible de vous chercher dans toute la carte (et non pas se contenter de jeter un coup d'oeil à gauche et à droite d'un cadavre) et même alerter ses camarades, qui se disperseront dans la ville pour mieux vous tomber dessus.

Les fusillades aussi sont très bien gérées: Dans Desperados il ne suffit pas de mettre le curseur sur la tête d'un ennemi et de cliquer pour le tuer ça serait trop facile. Un élément à prendre en compte est la distance qui vous sépare de l'ennemi: plus vous tirez de loin, moins vous serez précis et moins ferez de dégâts (ça dépend aussi de votre personnage et de l'arme utilisée). A noter que cette pénalité est aussi valable pour les ennemis. A bout portant, le plus mauvais tireur ennemi pourra bien vous expédier en enfer! Il arrive que l'ennemi tente de faire prisonnier l'un de vos héros ou à l'inverse se rendre ou se sauver s'il se sent trop menacé. Parfois, l'ennemi fait mine de s'enfuir pour mieux vous prendre à revers! Et tout ça pour un jeu de 2001! Ajoutez les insultes de mexicains aux fusillades et vous aurez une idée de ce que ça peut rendre!

Chaque ennemi dispose de ses vices: certains ne sont pas insensibles au charme de Kate qui pourra facilement détourner leur attention, et/ou avoir un faible pour la téquila de Sanchez. Ainsi, les ennemis deviendront progressivement saoûl jusqu'à devenir inoffensif.

Les musiques du jeu sont assez sympa également.

Bref, vous l'aurez compris un jeu à tester sans plus attendre!

Enfin, je jeu a été développé par le studio franco-allemand Spellbound (c'est allemand, c'est donc la preuve irréfutable que c'est un jeu de qualité Wink ) qui a aussi fait, dans le même genre Robin Hood: La légende de Sherwood et Chicago 1930.

En attendant j'espère qu'Aragorn vous présentera un peu plus en profondeur ce jeu!


Dernière édition par Sentenza le 2015-02-26, 12:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Aragorn42
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 1 293
Vierge
Localisation: Terre du milieu, Minas Tirith
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Skype: Aragorn42120
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-01-18, 13:52    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

g aussi Robin des bois, oui je n'ai pas encore fini. Je ferai une petite description des personnages et des missions.
_________________

Revenir en haut
Sentenza
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 272
Gémeaux
Localisation: Nord
Emploi: Etudiant
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 272

MessagePosté le: 2012-01-18, 21:13    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Ah Robin Hood est un poil décevant, il avait un potentiel énorme mais il a été rendu beaucoup trop facile (faut dire que beaucoup s'étaient plaints de la difficulté de Desperados). Les archers et arbalétriers adverses y ont une puissance dérisoire, les ennemis ont un champ de vision un peu trop court avec la fâcheuse tendance à regarder droit devant eux et semblent un peu sourds aussi. Le système de trèfle simplifie les choses aussi. Enfin, si les premières embuscades sont amusantes, elles s'avèrent à la longue répétitive. Pourtant, s'y avait passé pas mal de temps sur ce jeu jadis.
Revenir en haut
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-01-18, 23:37    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

"Carammmba"
Ce jeu est un des rares, au même titre que Crusader ou Pharaon/ Le maître de l'Olympe Zeus, auquel je rejoue souvent de temps en temps. A propos de la difficulté, je ne suis pas d'accord, je la trouve très bien gérée. Loin d'être impossible, il faut un brin de patience pour réussir. Chaque Héros à son charme, de même que les différentes ennemis que l'on rencontre. On peut encore augmenter la difficulté en essayant d'uniquement neutraliser les ennemis (un très bon défi sur Fortezza notamment) ou encore de neutraliser 100% de la map.
De même, je dispose de Robin Hood, un jeu amusant, mais beaucoup plus facile Wink
_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
Sentenza
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 272
Gémeaux
Localisation: Nord
Emploi: Etudiant
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 272

MessagePosté le: 2012-01-19, 11:32    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

La difficulté de Desperados me convient tout à fait mais avait déplu à pas mal de joueurs hélas!

Je m'amuse aussi à essayer de faire quelques missions sans tuer personne!

La 2e mission intitulée Southern Comfort est assez tripante à faire comme ça!

Ca me réjouit de voir qu'on est au moins 3 fans de ce jeu sur ce forum!
Revenir en haut
Mickions
Roi

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 2 583
Scorpion
Localisation: DTC
Emploi: chirurgien esthéticien du bulbe rachidien
Devise: Qui pisse loin....ménage ses pompes!
Skype: ErViteMonSlip.JeanPh
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 987654
Point(s): 3 113

MessagePosté le: 2012-01-19, 12:35    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Non d'un chiwawa ! Je m'en souviens de ce jeu, j'avais onze ans quand je l'avais eu. J'étais tellement nul à l'époque que je n'avais jamais réussi à dépasser le premier niveau.

J'ai longtemps cherché le nom du jeu des années plus tard pour prendre ma revanche mais sans succès. Je vais enfin pouvoir y rejouer et me venger de ce jeu qui jadis m'avait ridiculisé !
_________________





C'est la question coquine ! (Jean Luc Reichmann.)

Chuck Norris peut se vanter de sa modestie. (un fan de Chuck Norris.)

Carglass répare, Carglass remplace. (Une pub ratée.)

Je ne dormais pas Monsieur le professeur, je faisais le point sur l'humanité l'amour la guerre et ma future belle mère. (Moi quand mon prof de math m'a surpris à piquer un somme.)

Je ne vais plus voir les films d'horreur au cinéma, on nous prends trop pour des cons. (Bigard expliquant sa philosophie.)

L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. (Vovvy)

Certains croient que le génie est héréditaire, les autres ont des enfants. (Dark Vador.)

Bon baiser de Moncuq (Desproges.)

L'intelligence, c'est pas compliqué, il suffit de penser à une grosse connerie et de dire tout le contraire. (Coluche).

Ta blague est aussi vide, que le néant séparant tes deux oreilles. (le ménestrel.)

Les filles belles sont rarement libres, et les filles libres sont rarement belles. (Clovis Cornillac.)

Cause the eyes of a ranger are upon you (Walker Texas Ranger.)

Montre nous un truc que tu fais pour niquer. (Cauet à Mattrach.)

Kamoulox! (Kad et Olivier.)

Alors pourquoi on dit se faire prendre les pieds par tous les trous? (Pierre le faux frisé dans rrrrrr.)

Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a comme une sorte de deuxième couche à l'intérieur. (Pierre.)



On avance, on tire, et après on s'interroge. (Anakin62 et moi même.)

SES SUPER SES SOLUTIONS GT BLOK2 A 7 MISSSION MET M1TENAN JI SUIS ARRIV
CIMER BCPP DAVOUCCI §§§ (ThE KiNg dU 69)

La persévérance, c'est une qualité, même quand on est con ! (Barbarius)




La Grelotine c’est un jeu du pays de Galles. C'est facile. On peut jouer avec soit des haricots soit des lentilles. Le premier qui annonce la mise dit, mettons, "lance de 16" ou "lance de 32″, ou une "quadruplée" qu’on appelle, c’est une lance de 64, parce qu’on avance de 16 en 16 sauf pour les demi coups. Là, celui qui est à sa gauche soit il augmente au moins de 4 soit il passe et il dit "passe grelot" , soit il parie qu’il va monter au moins de 6 ou de 7, il peut tenter la grelotine. A ce compte là il joue pas, il attend le tour d’après et si le total des mises des 2 autres ne suffit pas à combler l’écart, il gagne sa grelotine et on commence le tour avec des mises de 17 en 17. Mettons là que le suivant annonce une quadruplée, là elle vaut 68, il peut contrer ou il se lève et il tape sur ses haricots en criant "grelote ça piquotte" et il tente la relance jusqu’au tour d’après. (expliquant un jeu facile à ses amis.)

Ouais c'est pas faux. (ne comprenant pas un mot.)

Sloubi 1, Sloubi 2, Sloubi 3, Sloubi 4 (partit pour compter jusqu'à Sloubi 324.)


Sa belle mère : si ma tarte n'est pas bonne vous n'avez qu'à le dire!
Bah c'est pas bon.

C'est pas que c'est pas drôle, c'est que c'est pas une blague en fait. (après une histoire carambar de Merlin.)


On retrouve plus ou moins le principe de l'entubage! (la belle mère à propos d'un vol d'argent.)

C'est le rendez vous des glandus se soir ou quoi? (le beau père après l'arrivée de quelques chevaliers attardés.)

Bohort au beau père : Attendez, je ne sens plus mes pieds!
Non mais si vous trainez encore, vous allez sentir les miens je vous préviens!


Sans déconner, préparer une potion pour pisser bleu, vous croyez que j'ai que ça à foutre?

La féé se penche au dessus de l'eau et dit "reflet, beeau reflet, dis-moi qui est la plus belle!" et là le reflet lui réponds "si tu demandes, c'est que t'as pas finis de t'en vanter!" (racontant une de ses fameuses blagues.)


Mais vous, toujours vous, mais aller chier dans une fiole et on verra après! (discutant aimablement avec Merlin.)




Le donjon est le lieu le plus difficile à assaillir. C’est Mickions qui a battit le plan du Donjon. Mickions l’ingénieux a prévu un système de douve incroyable. Les gens proche du roi ont le droit de se baigner dans les douves. Aucuns soucis au niveau de l’hygiène, ce fameux mangeur de saucisson à trouver l’astuce pour que l’eau soit toujours propre. Chaque seconde sans que les baigneurs s’en rendent compte, l’eau dans laquelle ils s’y trouvent va dans la mer par des tubes. Vous vous direz « mais alors il ne devrait plus y avoir d’eau ? » Eh bien non, car le mangeur de Prince de LU a prévu de prendre l’eau de la fontaine (chapitre 6 de la partie 2) par les tubes. Du coup l’eau part de la fontaine, va en haut des escaliers, coule dans les douves et va dans la mer. D’ailleurs pour faire monter l’eau en haut, le pyromane met le feu à l’eau, celle-ci se met en ébullition et donc cette réaction chimique fait monter l’eau à rebords et tombe des escaliers. Mickions a appelé ces fameux tubes les « canalisations ». Il compte mettre ce système dans chaque maison de la ville. Et en cas d’attaque, nous lâchons les crocodiles dans les douves.

Tiré du guide touristique de la cité d'Arcadie.
Merci et bravo Falkord! Wink



[LU] Mickions l'Ingé…: Tommy
[LU] Mickions l'Ingé…: j'ai envi de ne rien faire
[LU] Falkord l'Astuc…: alors fais quelque chose pour moi
[LU] Falkord l'Astuc…: ne fais rien
[LU] Mickions l'Ingé…: Tu me demandes beaucoup là
[LU] Falkord l'Astuc…: au moins te sera occupé
[LU] Mickions l'Ingé…: ok
[LU] Falkord l'Astuc…: repose toi de ne rien faire
[LU] Mickions l'Ingé…: en faisant rien ?
[LU] Falkord l'Astuc…: en te reposant
[LU] Mickions l'Ingé…: Hmm, très ingénieux


Le Soldat LU

Batiment de création : Grenier
Armure : Cape bleue
armes : Un gros saucisson et des LU Shuriken
Coût en or : Nul
Coût en renommée : Nul
Coût en nourriture : Enormément élevé
Vitesse : très lente
corps à corps : très bon, pèse environ 250 Kg de plus qu'un simple soldat



--Mes statistiques multijoueurs depuis la création de la Confrérie de la Lumière.--
Victoires : 112
Défaites : 23 (dont 12 contre Falkord.)
--maj le 22/06/2011--
Revenir en haut
Sentenza
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 272
Gémeaux
Localisation: Nord
Emploi: Etudiant
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 272

MessagePosté le: 2012-01-19, 18:43    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

C'est à peu près l'âge que je devais avoir quand je l'ai découvert (grâce à la démo dans les céréales K....ogg's.) La démo est pas évidente car on doit trimbaler un gars vivant et on ne peut pas le ligoter le bougre! A noter que ce niveau de démo n'est pas inclus dans le jeu original!
Revenir en haut
Aragorn42
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 1 293
Vierge
Localisation: Terre du milieu, Minas Tirith
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Skype: Aragorn42120
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-01-19, 18:52    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

oui en effet !!
desole pour l'attente mais j'ai emploi tres chargé !
_________________

Revenir en haut
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-01-20, 21:41    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Sentenza a écrit:
C'est à peu près l'âge que je devais avoir quand je l'ai découvert (grâce à la démo dans les céréales K....ogg's.) La démo est pas évidente car on doit trimbaler un gars vivant et on ne peut pas le ligoter le bougre! A noter que ce niveau de démo n'est pas inclus dans le jeu original!


Oui, j'y ai joué aussi, un niveau assez sympa.

Erf, ça y est, vous m"avez relancé sur ce jeu...
_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
Aragorn42
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 1 293
Vierge
Localisation: Terre du milieu, Minas Tirith
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Skype: Aragorn42120
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-01-20, 22:24    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Je compte rajouter des trucs demain voir meme ce soir
EDIT : Petite info pour les membres qui n'ont pas ce jeu mais qui sont interressés je crois qu'il est entre 10 et 20€ sur Amazon.
_________________

Revenir en haut
Sentenza
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 272
Gémeaux
Localisation: Nord
Emploi: Etudiant
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 272

MessagePosté le: 2012-03-18, 13:49    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Et bien? presque 2 mois plus tard et toujours rien?
Revenir en haut
Aragorn42
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 1 293
Vierge
Localisation: Terre du milieu, Minas Tirith
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Skype: Aragorn42120
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-03-18, 14:13    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Désolé j'ai un emploi tu temps assez chargé
Dans l'apres-midi je mettrai une solution
_________________

Revenir en haut
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-03-18, 20:06    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Comment Sentenza, j'ai découvert ce jeu grâce à la démo dans le paquet de céréale (la classe, j'avais non seulement des trucs à bouffer le matin, mais en plus une super demo qui m'a occupé tout l'été.

J'ai vite acheté ce jeu à la rentrée, il coûtait 15 € (on devait être 2004) et franchement, pour un jeu de la sorte, c'est vraiment donné. Je ne vais pas expliquer le jeu puisque tout le monde s'en est très bien chargé, mais ce que je peux dire, c'est que je suis d'une nullité hors norme dans ce truc. Je ne dois pas avoir beaucoup de stratégie ou de sang froid, je suis déjà bloqué à la mission où l'on doit faire évader un prisonnier sans alerter les types autour d'un feu de camp.

Mais bon, ce jeu est vraiment super même si j'ai perdu espoir. J'espère sincèrement avoir un jour la motivation de le ressortir et de le boucler une bonne fois pour toute.

Bref, super jeu.
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Aragorn42
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 1 293
Vierge
Localisation: Terre du milieu, Minas Tirith
Emploi: Chasseur de primes
Devise: Dans la vie tout est possible !
Skype: Aragorn42120
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
ID GameRanger: Anonymous
Point(s): 1 256

MessagePosté le: 2012-03-18, 20:17    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive Répondre en citant

Je ferais tres vite la solution pour t'aider Nils Smile
_________________

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24    Sujet du message: Desperados : Wanted Dead or Alive

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Loisirs -> Jeux vidéos -> Jeux PC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com