Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 36 - Au milieu de tout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 3 948
Scorpion
Localisation: Suisse
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2012-01-02, 21:53    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant



Nombre d'avant-posts ennemis: 4

Lien:
http://www.mediafire.com/?kyxltflv5u8h55z
_________________
Stronghold Crusader Extreme







Stronghold Crusader



Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.





Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.



Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.


Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.



Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.






Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2012-01-02, 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-06-24, 12:54    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

Sans problème si vous n'êtes pas trop ambitieux coté domaine douvé au départ et que vous sacrifiez vos chevaliers pour rusher l'avant-poste à massiers au N-O .
Après ça roule cool en exploitant la pierre .
Saladin s'auto-enferme , enfermant aussi l'avant-poste à spadassins arabes du Loup .
J'ai craint le lag , mais non , ils se sont empilés gentiment sur plusieurs couches ...
Une fois le Rat dératisé , Saladin neutralisé mais surtout pas tué et cet avant-poste détruit au trébuchet , il faut utiliser une centaine d'arbalétriers en tir de zone pour dégommer ces spadassins accumulés avant de buter Saladin , la mort de celui-ci libérant la horde ...
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-10-03, 17:16    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

Une escarmouche pas forcément évidente, notamment en raison du taux de catapultes, taux qui est très élevé au début, Saladin et le Loup s'en donnant mutuellement à coeur joie en envoyant des vagues d'armes de sièges, qui sont soutenues par les attaques des deux derniers. Totalement inexistant dans cette partie, le Rat fait figure de bouche-trou, et la partie est un duel à trois où il faut parvenir à organiser sa défense devant des raids de plus en plus incessants, sous un bombardement de catapultes assez irritant. L'organisation de la défense ne m'a pas, en soi, posé de difficultés particulières, et, après quelques années laborieuses, j'ai réussi à améliorer ma défense en la dotant de deux tours rondes, qui ont fourni un appui feu permettant de détruire les armes de siège adverses :



Ceci fait, il ne restait plus qu'à attaquer. Contrairement à Sensei, je n'ai pas eu la chance de voir Saladin s'auto-emmurer, et il fut pénible. Il fut donc le premier à mourir, sivi du Loup, puis, pour conclure, du Rat, qui n'a opposé qu'une résistance symbolique.




_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sensei
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 360
Localisation: France
Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-10-18, 14:44    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

Pas eu trop de problème avec les catapultes , mais j'avais des murs en haut des falaises , elles ont bien failli user les falaises !
Revenir en haut
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-10-30, 15:36    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

Une map que je n'ai pas du tout apprécié tant elle fut chiante.
Croulant sous des dizaines et des dizaines d'engins de sièges ennemis, il me fallut 8 à 9 essai pour réussir à faire un début de développement cdorrect et parvenir à terminer mon ébauche de douves. Lassé et franchement agaçé par toutes ces catapultes, j'ai décidé d'en éclater 5 au départ avec la pluie de flèche, ce qui n'empêcha pad la partie d'être tendue pendant longtemps.


Comme le démontre ce screen...
 



_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-03, 18:47    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

Une mission catastrophique que je pourrais finir qu'en 1229...

Même si je n'ai pas eu besoin ( ou plutôt l'envie ) de recommencer, la partie est plutôt rude. Les catapultes des deux IA seront de vraies plaies au début, ma première tour a baliste n'arrivant pas à ne serais-ce que toucher les catapultes du Saladin il m'en faudra une seconde. De plus, mes gentils ingénieurs préféraient cibler les spadassins qui se traînaient que les catapultes, je manquerais de perdre mes tours à deux reprises lorsque j'était occupé à autre chose.


J'avais un peu le sentiment que mes ingénieurs se retrouvaient dans cette situation.


Petit à petit ( n'oubliez pas que j'ai une économie très faible par rapport au vôtres ) la défense s'agrandit, on parvient tant bien que mal à préparer quelques troupes. Je ne pourrais pas bâtir ma cathédrale avant 1993 si je me souvient bien, donc aucun espoir d'attaquer avant ça.


La ville ne changea pas beaucoup à partir de ce moment, a part la construction d'une tour carrée sur la colline à droite, pour contrer à la source les assauts de Saladin.



Saladin fut un chieur du début à la fin de la partie : Dès que j'osais sortir le bout du nez d'une unité dehors, il envoyait 6 à 7 spadassins arabes et une douzaine d'archers... N'importe où sur la carte et il renvoyait régulièrement des troupes comme ceci, ne se ruinant pas pour autant. N'ayant pas les moyens de créer un gros nombre de balistes incendiaires,mes archers montés et mantelets seront poursuivit H24 sur toute la map...


Les spadassins auront poursuivit mes AM jusque dans l'oasis en bas à gauche de la carte. Peut importe où étaient mes archers montés, ils y avait constament quelqu'un à leurs bottes...


Je parviendrai tant bien que mal ( plutôt très mal ) à tuer le Loup, une dizaine de catapultes s'étant occupées de ses tours, une cinquantaine d'archers montés protégés de mantelets ( ils mourront presque tous ) tuant à grand peine les défenseurs du Loup. 100 moines noirs et 60 spadassins arabes iront finir le gaillard, puis se suicideront en emportant le Rat avec eux.
Ayant ramassé un bon pactole grâce à ça, je recruta 80 spadassins arabes, puis je fut à sec et il me fallut attendre pour recruter 70 AM + mantelets et 40 catapultes et me lança à l'assaut... Entre temps... L'avant poste d'Archers montés s'était épuisé.

Je lança mes forces à l'assaut. Ils tombèrent tous au combat, eux aussi. je put sauver 20 mantelets et je décida de transférer les archers arabes de ma défense en attaque : l'avant poste de spadassins s'était lui aussi arrêté... Ils réussirent à finir les archers de Saladin, et je recruta 20 spadassins arabes pour finir cette mission.


Un bug récurent sur cette map avec mes AM : ils refusaient de bouger, lorsque je cliquais, ils recevaient l'ordre, faisaient mine de se diriger vers le pointeur puis se bloquaient et restaient sur place. Assez frustrant.



La mort LABORIEUSE du Saladin...



Des stats assez moches, mais il fallait s'y attendre. C'est surtout la date qui me dérange.


En somme, c'est surtout la stupidité de mes troupes et certains bugs de jeu qui me rendirent la tâche si compliquée. Je suis très déçu de ne devoir ma victoire qu'à l'arrêt des avants postes du Saladin et je referais cette mission si le courage me prend pour faire une meilleure date. J'ai passé 2 heures 20 sur cette carte.

Il faudrait voir à retravailler un peu la carte pour que le Rat puisse construire son gruiyère de façon décente : il ne peut pas placer de caserne dans la configuration actuelle et ne sert donc strictement à rien dans la partie.

Rien que pour le niveau de stupidité dont j'ai été victime !

d'une façons plus objective.
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG



Dernière édition par cowcow le 2014-05-07, 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-03, 19:52    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

Parce que tu crois que le Rat servirait à quelque chose, même avec une caserne ?

C'est bien, petite vache, tu commences à en chier... Et tu n'es pas au bout de tes peines Tu devrais songer à te mettre aux porteurs d'échelle, ils permettent d'obtenir de grandes quantités d'or dans un laps de temps assez court !

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)


Dernière édition par Barbarius le 2014-05-03, 23:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Blutch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 8 848
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2014-05-03, 22:42    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

GG petit vachette
_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Revenir en haut
cowcow
Marquis

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 1 123
Sagittaire
Localisation: nantes
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-03, 23:03    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout Répondre en citant

Barbarius a écrit:
Parce que tu crois que el Rat servirait à quelque chose, même avec une caserne ?

C'est bien, petite vache, tu commences à en chier... Et tu n'es pas au bout de tes peines Tu devrais songer à te mettre aux porteurs d'échelle, ils permettent d'obtenir de grandes quantités d'or dans un laps de temps assez court !


Le rat serait relou les toutes premières années je pense, si il rush ou un truc du genre, mais certes, il n'est là que pour la symbolique dans cette carte ^^
Ne serais-ce que pour le principe d'avoir une IA qui se développe, ce serait préférable Wink
_________________



" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Mission 36 - Au milieu de tout

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com