Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Mission 34 - Lions et Loups

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2011-12-29, 20:32    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Nombre d'avant-posts ennemis: 4

Lien:
http://www.mediafire.com/?01s8zad06zr63sn

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.

Dernière édition par Nils le 2012-02-29, 21:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 2011-12-29, 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blutch
Administrateur

Devise: ...
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11 300

MessagePosté le: 2012-02-29, 20:14    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Réupload =)

Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-02-29, 21:58    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Voili voilou

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Blutch
Administrateur

MessagePosté le: 2012-03-01, 20:09    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Finie

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-03-01, 20:39    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

T'as pas eu besoin de faire les porteurs d'échelle on dirait. Razz

Stronghold Crusader

Acte 2.

Blutch
Administrateur

MessagePosté le: 2012-03-01, 21:29    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Non ^^ j'ai été assez rapide, et astucieux, de sorte que j'ai finis le loup planqué, à coup de trébuchet ^^
On constate aussi que j'ai beaucoup fourni Richard, qui m'a par la suite bien aidé Razz

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-03-01, 21:32    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Comme quoi les alliés ne servent pas toujours à se faire charcuter avant le joueur. Ca fait toujours du bien d'être aidé. xD

EDIT: Ah oui, t'as été bien généreux avec lui.

Stronghold Crusader

Acte 2.

Blutch
Administrateur

MessagePosté le: 2012-03-02, 17:12    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Me servir de Richard, comme à l'accoutumer, de bouc émissaire aurait été une erreur, sans toutefois rendre impossible la mission.
Lui fournir un tout petit peu de ressources, comme 30 pierres 20 planches et 100 or au début lui a permis de construire carrément des mangonneau et des archers, venant ennuyer les IAs ennemis.
Ce fut donc un bon choix ^^

Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2012-03-11, 14:51    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Une escarmouche amusante, où, contrairement à Blutch, j'aurais choisi la voie du gros capitaliste avare qui pique toutes les ressources pour lui. Comprenez par là que j'aurais dès le début colonisé les gisements de pierre au sud de mon donjon, rapprochant à cet effet ma réserve, tout en m'endouvant rapidement. L'endouvement ne sera d'ailleurs pas particulièrement simple, car des archers européens viendront saluer mes esclaves, nécessitant le sacrifice de mes chevaliers pour repousser ces gêneurs, jusqu'à ce que les douves soient formées. Avec l'arrivage de pierre, il ne sera pas bien difficile de rajouter une seconde tour ronde, afin d'assurer une défense solide. Ma défense sera toutefois un peu relâchée, permettant parfois à des spadassins européens de détruire mes ateliers d'archerie. Il faut bien comprendre que mes douves ne permettaient pas d'englober l'essentiel des gisements de pierre, d'où un centre-ville très proche de l'entrée de ma ville.

Et encore, je trouve n'avoir pas fait assez d'ateliers...

Par rapport à Blutch, mon Coeur de Lion ne sera pas très bien développé... Certes, je lui ai quasiment tout piqué, et, certes, je ne l'ai pas aidé, mais il a malgré tout offert une prestation assez... Et bien... Lamentable, tout simplement. Les massiers du Loup bleus e sont acharnés sur ce pauvre bougre, démolissant tout, jusqu'à ce que, en héros que je suis, mon armée offensive n'arrive pour tuer les massiers. Dans ma grande générosité, pour l'aider à se reconstruire, je lui offrirais 14 planches de bois.

Coeur de Lion aura vécu une descente aux enfers

L'attaque me prendra un peu de temps, car j'estimerais ne pas avoir assez d'archers montés, préférant me faire un quatrième groupe, ainsi que des assassins supplémentaires, avant de plonger dans la gueule du loup. Le Loup bleu ne sera pas difficile à tuer, succombant rapidement, et, pour le Loup jaune, je ferais un peu de slalom entre ses spadassins européens, affaiblissant sa défense, avant de l'achever avec mes assassins, terminant ainsi cette sympathique escarmouche.

PS : Par rapport à Blutch, vous noterez la légère différence entre nos statistiques :

• 4 000 tués pour moi, contre 1 300 pour lui, avec seulement 3 ans d'écart ;
  • 1 000 tués pour mon Coeur de Lion, contre 400 pour lui, en tenant compte du fait que mon Coeur de Lion était bientôt incapable de tuer qui que ce soit.

Quand je vous disais que les IAs ne m'aimaient pas

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-03-11, 14:57    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Barbarius a écrit:

Pas étonnant après ce que tu leur a fait subir dans la piste du croisé et la route du désert.

Si mes souvenirs sont bons, il y a plein de ressources dans le petit village abandonné au sud, elles sont cachées sous des masures. Mais bon, elles sont trop éloignées du joueur et trop bien cachées pour Richard. xD

Stronghold Crusader

Acte 2.

Blutch
Administrateur

MessagePosté le: 2012-03-11, 15:22    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Barbarius a écrit:

• 4 000 tués pour moi, contre 1 300 pour lui, avec seulement 3 ans d'écart ;
  • 1 000 tués pour mon Coeur de Lion, contre 400 pour lui, en tenant compte du fait que mon Coeur de Lion était bientôt incapable de tuer qui que ce soit.

C'est ce qu'on appelle le talent

Sensei
Baron

Point(s): 360

MessagePosté le: 2012-06-22, 10:14    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Si vous voulez que le Lion s'en tire , vous avez intérêt à rusher au trébuchet l'avant-poste à massiers , sinon il en prend plein la tête ...
Une bonne douve à épaulement avec 2 ou 3 tours à baliste en retrait du donjon , quelques leurres ici et la , on fait carrière dans la pierre et ça roule .
J'ai douvé le Lion , avec un poste de garde à pont levis contre une de ses tours arrière , quelques mantelets et une poignée d'arbalétriers dans la tour coté exposé , il m'adore !
Le loup Jaune est explosé avec 2 esclaves pour combler un bout de douve verte et 3 assassins transformés en ingénieurs au bon endroit , lui écraser au trébuchet pont levis et marché donne un résultat intéressant :

Il s'est tout démoli tout seul Twisted Evil

J'ai engraissé le Lion , il fournissait les blindés ...
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-03, 03:57    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Insomnie, quand tu nous tiens...

Bon j'ai oublié de faire le screen de mon village en fin de partie et ma sauvegarde date du début de partie donc vous n'aurez qu'un aperçu rapide d'où se situait ma tour et de ma magnifique douve de la partie gauche

Ensuite, une douve sera creusée des carrières jusqu'à la tour et de la petite falaise vers la tour pour former le goulôt. Sur le screen la situation peut paraître tendue, mais elle sera rapidement contrôlée, ayant rushé au seigneur l'avant poste d'archers montés ( j'en fait une allergie, désolé ) tandis qu'un trébuchet snipera celui des massiers depuis la ville de Richard ( idem je ne peut pas les voir en peinture ceux là ! ). L'économie se met rapidement en place et permet de faire un nombre conséquent de baliste. J'aurai pu finir la mission une année ou deux plus tôt si je n'avais pas recruté près de trois cent assassins qui se retrouvèrent inutile, les moines noirs suffirent.

Une escarmouche de détende et sans grosses effusions de sang, comparé à la celle d'avant !

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Dernière édition par cowcow le 2014-05-07, 17:02; édité 1 fois
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2014-05-03, 12:55    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

En voyant ton score et celui de Blutch, je me demande comment j'ai fait pour avoir 4 000 troupes tuées...

Enfin, bien joué Wink

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Visiter le site web du posteur
cowcow
Marquis

Sagittaire
Emploi: étudiant
Devise: Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage !
ID GameRanger: 382 007
Point(s): 460

MessagePosté le: 2014-05-03, 14:43    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups Répondre en citant

Oui il faut croire que tu les avais vraiment déchainés ! Après j'ai rushé deux avant poste, je ne sais pas si tu l'a fait toi Wink l'écart vient peut être de là.
De plus, ça fait plusieurs fois que je remarque que nous n'affrontons pas tous les mêmes IA, enfin plutôt les mêmes châteaux d'IA, ce qui influe aussi fortement sur comment ils produisent des troupes et attaquent.

Une chose que je comprend moins par contre, c'est comment je n'ai pu produire QUE 400 pierres de plus que toi, en plus de temps et avec deux carrières supplémentaire avec un centre ville aussi proche des carrières que le tiens...
Merci Wink

" CowCow le Veau Ban " ViKinG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Mission 34 - Lions et Loups

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Crusader Extreme -> Maps -> Maps de Nils -> La Porte des Enfers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation