Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Smudge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Section informatique -> Tutos -> Photoshop
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nils
Boule verte poilue

Scorpion
Emploi: Génie machiavélique
Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles.
Jeux: Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 6 415

MessagePosté le: 2011-12-26, 19:43    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Salut à tous !

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer des bannières smudges. Je ne suis malheureusement pas aussi doué que Gryfon dans la réalisation de ce travail. Cependant, n'ayant pas forcément le temps de faire un tuto là-dessus, je le fais à la place de notre ami Gryfon en espérant que mes conseils pourront vous être utiles.

Le principe d'un smudge est de "balayer" un render avec l'outil doigt pour le faire ressortir sur l'image.
Bref, quelque soit le principe, un smudge, c'est beau et c'est agréable à faire une fois qu'on a compris le principe.
Grâce à lui, vous pourrez obtenir des résultats comme ceci:

Sans plus tarder, je vais vous montrer les bases du smudge.

La démarche que je vais vous présenter n'a rien d'officiel. Il ne s'agit pas de The méthode mais de celle que j'utilise personnellement. Lorsque vous aurez suffisamment d'expérience, vous choisirez votre façon de procéder. En attendant, si vous êtes débutants, je vous conseille de suivre les points ci-dessous.

Je précise que je ne suis pas le concepteur de ce qui va suivre, j'ai avant tout appris sur ce tuto. Pourquoi en créer un alors au lieu de donner le lien ? Tout simplement parce que je ne suis pas tous les points de ce dernier et que je m'attarderai plus sur les étapes afin que les débutants comprennent plus facilement.

Il vous faut des formes de pinceau précises pour ce tuto. Vous devez les télécharger. Voici les deux fichiers à dl:

http://ssdlpf.deviantart.com/art/Smudge-Brushes-31581807?qo=26&q=smudge…

http://the-behemoth.deviantart.com/art/Behemoth-s-Super-Abstract-41550457?q…

Pour y téléchagrer, cliquez sur Download file et enregistrez-y. Ensuite, placez les fichiers (ce sont des .abr) et placez-les sous pogramme (files) ==> adobe ==> adobe photoshop (CS4 ou CS5) ==> presets ==> brush.

Avant toute chose, il vous faut un render. J'ai choisi celui- mais rien ne vous empêche d'en prendre un autre.

Enregistrez-le et ouvrez-le sur photoshop. Avec l'outil gomme, supprimez la signature en haut à gauche du "découpeur".
Comme vous pouvez le constater, le fond est constitué de petits carrés blancs et gris tel un quadrillage. Cela signifie que le fond est transparent.

Sélectionnez votre render (Ctrl + A , une sélection va apparaître autour de l'image) et copiez-le (Ctrl + C).

Maintenant, créez un nouveau document de 500 x 200, fond blanc.

Collez votre render (Ctrl + V) sur le document. Un nouveau calque est apparu dans la fenêtre des calques. Nommez-le "render".

Vous remarquerez qu'il n'est pas bien positionné. Pour cela, faites Ctrl + T, vous allez voir un rectangle apparaître autour de votre render. Cela vous permet donc de le déplacer et même de le redimensionner.

Il va s'agir de le redimensionner sans le déformer. Nous voulons qu'il garde ses proportions d'origine. Pour cela, sélectionnez un point sur le bord du rectangle entourant votre render et tout en laissant appuyer MAJ (ou SHIFT), redimensionner votre render tout en le plaçant à l'endroit souhaité. Une fois satisfait de son emplacement et de sa taille, cliquez sur l'un des outils photoshop. Une fenêtre apparaîtra alors, cliquez sur appliquer.
Par la suite, rien ne vous empêchera de redimensioner ou déplacer votre render. Il vous suffira de sélectionner le calque render, de faire Ctrl + T et vous connaissez la suite.

Voilà pour ma part comment je l'ai placé.    

Nous allons à présent placer un fond derrière notre render. Sélectionnez le calque d'arrière plan, cliquez sur l'outil dégradé et placez-en un.

Voilà pour moi.    

Sélectionnez le calque render et dupliquez-le quatre fois (Ctrl + J) et renommez les calques comme suit:

Sélectionnez l'outil doigt (en intensité 100%), cliquez sur la flèche à droite de la forme actuelle et cliquez sur la petite flèche en haut à droite:

Cliquez ensuite sur LPF_smudge. Cinq formes vont apparaître dans la fenêtre. Dans ce tuto, c'est la première qui va nous intéresser, le X en taille 25. Une fois que vous l'avez sélectionnée, cliquez sur le bouton
qui se trouve en haut à droite. Remplissez ensuite le tableau comme sur le screen:

Maintenant, on attaque le smudge. Masquez tous les calques sauf celui d'arrière-plan ainsi que le smudge 1. Sélectionnez ce dernier et, en partant du milieu du render, glissez l'outil doigt vers la droite, au bout de l'image. En répétant l'oppération à plusieurs niveaux, cela donnera quelque chose du genre:

Répétez plusieurs fois l'opération en partant à chaque fois du milieu du render mais en alternant les deux côtés. Le but est que l'on arrive à un résultat comme celui-ci:

http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/image/69/4/f/1/screenshot006-2ffabe…

Vous avez à présent smudger votre calque smudge 1. Maintenant, nous allons en faire de même avec les autres, mais de façon différente.

Le calque smudge 1 a été smudgé de la sorte:

Maintenant, smudgez le calque smudge 2 de la sorte (masquez toujours les autres calques de smudges ou de render pour mieux y voir):

Maintenant le calque smudge 3.

Et le dernier calque de smudge.

A chaque smudge, le render ne doit plus être visible.

Une fois tout cela fait, sélectionnez les quatre calques smudge et fusionnez-les (Clic droit sur les calques ==> fusionnez les calques).

Renommez ensuite ce calque "smudge" et dupliquez le trois fois (Ctrl + J).

Maintenant, passez le calque smudge copie 3 en incrustation.

Passez le calque smudge copie 2 en incrustation opacité 50%.

Pour finir, passez le calque smudge copie en [densité linaire -] opacité 50%.

Placez le calque du render tout au dessus pour avoir un résultat semblable à celui-ci:

Vous vous souvenez de l'opération que nous avons faite pour dénicher la forme de X pour l'outil droit ? Et bien maintenant, nous allons en faire de même, sauf que cela sera pour l'outil pinceau ET que nous allons charger cette fois-ci les formes Behemot__s_Super abstract.

Vous avez à disposition de nombreuses formes semblables à des taches au premier abord.

Créez à présent deux nouveaux calques (Ctrl + MAJ + N) que vous placerez tout en dessus. Vous en nommerez un brush droit et l'autre "brush gauche".

Sélectionnez pour commencer le calque brush droit, prenez l'outil pinceau, choisissez la couleur blanche et avec les formes de la liste, amusez vous à remplir le côté droit de votre bannière jusqu'à avoir un résultat semblable à celui-ci:

Sélectionnez le calque brush gauche et répétez l'opération.

Une fois fait, passez ces deux calques en incrustation opacité 50%.

Maintenant, dupliquez deux fois votre render (Ctrl + J), les deux calques vont apparaître juste au dessus du render et seront donc en dessous des deux calques brush, laissez-les où ils sont.

Avec l'outil déplacement, placez l'un d'eux à droite de votre render, et placez l'autre à gauche. Cela sera semblable à cela:

Smudgez les avec l'outil doigt en forme de X jusqu'à ce qu'on ne les voit plus. Cela ressemblera à ceci:

Maintenant, on passe ces deux calques en incrustation 100 d'opacité:

On va faire un cadre tout basique maintenant. Pour cela, créez un nouveau calque (Ctrl + MAJ + N). Sélectionnez l'image entière (Ctrl + A), allez dans Edition ==> contour et choisissez une taille ainsi qu'une couleur.

Pour l'exemple, j'ai fait un cadre rouge de 3 px.    

Si vous le désirez, vous pouvez entrer un petit texte sur votre image et le tour est joué:

Vous pouvez également mieux incruster votre render dans l'image. Ouvrez le tableau que l'on a vu avant:

Décochez la case de diffusion et smudgez un tout petit peu les bords de votre render. Il est conseillé de dupliquer le calque du render avant un tel travail car si vous vous plantez, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Gradez toujours un "calque render" de secours.
Je n'ai pas d'image sous la main pour vous montrer le résultat.

C'est sympa déjà. Mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cela peut être amélioré. Si ce rendu vous convient et que vous n'avez pas envie de vous fatiguer plus longtemps avec Photoshop, ce tuto est terminé. Mais si vous désirez par contre allé plus loin et rendre cette image encore plus jolie, je vous laisse continuer la lecture de ce tuto en lisant "les petits extras".

Comme vous pouvez le voir, notre image est bien sombre:

Pas de panique, nous allons nous occuper de tout ça.

Allez dans Calque ==> nouveau calque de réglage ==> Luminosité/Contraste

Un calque un peu spécial va apparaître:

Au dessus de la fenêtre des calques, vous pourrez constater qu'il y a ceci:

Rien de bien compliqué. Amusez-vous à régler la luminosité et la contraste jusqu'à ce que vous trouviez un résultat qui vous convienne.

Là dessus, la luminosité est de 73 et la contraste de 35.    

Voilà. Votre bannière est plus visible et est déjà plus agréable à regarder !

Voilà un truc que j'aime bien ! Ce que je vais vous montrer permettra de donner une teinte à votre image assez facilement.

Allez dans Calque ==> nouveau calque de réglage ==> courbe de transfert de dégradé...

Voilà ce qui s'affichera:

Nous allons choisir nos couleurs. Pour cal, cliquez simplement sur le dégradé. Une fenêtre va s'ouvrir et vous permettra de personnaliser votre dégradé.

J'ai choisi ces deux couleurs.    

Votre bannière est maintenant composée de deux seules couleurs. Pas de panique, on va tout de suite passer ce calque en incrustation et baisser l'opacité jusqu'à ce que l'on trouve notre bonheur.

L'opacité est de 25% comme vous pouvez le voir.    

N'hésitez pas à changer les couleurs de votre calque de réglage de courbe de transfert de dégradé histoire de trouver le rendu le meilleur possible.

Et voilà, on a donné une lueur orangeâtre à notre bannière. La prochaine fois, on lui donnera une jolie couleur rose...

Incruster un bon C4D peut totalement changer votre image et lui donner une touche artistique.

Je le sélectionne donc (Ctrl + A), je le copie et je le colle sur ma bannière. Je décide de le placer derrière mon render:

Et je le passe en incrustation 50% d'opacité:

On est pas obligé non plus d'incruster un truc à fond transparent, on peut carrément incruster une belle image comme

Vous la placez sur votre bannière (je décide de la mettre tout au dessus des autres calques), et bim ! je passe en incrustation 60%:

Comme vous le voyez, c'est simple et ça permet d'obtenir de beaux résultats !

La luminosité, le contraste, les dégradés, c'est bien joli tout ça, mais parfois, votre render reste... comment dire... un peu... fade.

Un moyen facile et efficace de changer ça est de dupliquer le calque de votre render et de le passer en incrustation. Ensuite, réglez l'opacité de ce nouveau calque pour que cela colle à vos envies.

Voilà ce que cela peut donner:

Avant.

Après.    

Pas mal hein ? Avouez que c'est facile. =)

En plus, si cela ne suffit toujours pas, vous pouvez encore dupliquer le calque de votre render et le passer à nouveau en incrustation.

Oh que j'aime cet outil !

Le masque de fusion a plusieurs utilités, mais nous allons en voir une seule, celle qui nous permettra d'incruster des images dans notre bannière comme sur celle-ci:

Une jolie salle avec un ring est incrustée.    

Pour vous expliquer tout cela, nous allons reprendre notre bannière avec le soldat de call of duty dessus. Pour commencer, nous allons incruster cette image:

C'est parti ! On la sélectionne (Ctrl + A). On la copie/colle sur notre bannière. J'ai décidé de la placer en dessous du calque du render. Redimensionner et positionnez-la (Ctrl + T).

On pourrait s'en satisfaire mais dans ce cas, à quoi est-ce que cela aurait servi de smudger notre render étant donné que l'image recouvre le smudge ? C'est pour cela que j'y passe illico en incrustation. Ensuite, tandis que votre calque avec l'image est sélectionné, cliquez sur l'icône qui ressemble à un appareil photo:

C'est le bouton masque de fusion. Voilà ce que cela donnera:

Il vous faut maintenant sélectionner l'outil dégradé et choisir les couleurs: noir et blanc.

Assurez vous que le calque de votre image à incruster et sélectionné et plus particulièrement, que votre masque de fusion soit sélectionné, si ce n'est pas le cas, cliquez sur le rectangle blanc apparu à côté de votre calque.

Avec l'outil dégradé, tirez un trait de droite à gauche.

Note: Plus le trait tiré sera long, plus l'image sera incrustée.

Et voilà, cela a légèrement incrusté l'image dans votre bannière.

Voilà à quoi ressemble le masque de fusion maintenant:

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, faites un clic droit sur le masque et cliquez sur "supprimer le masque de fusion". Il vous suffira de le refaire après.

Voilà, c'était sympa, mais en même temps, puisque l'image passait derrière le render, on peut se dire que le masque de fusion n'était pas vraiment nécessaire. On va cette fois-ci incruster une image par dessus le render.

Voilà l'image cible:

On sélectionne l'image (Ctrl + A), on la copie/colle sur notre bannière, on la place au dessus du calque du render et on la redimensionne (ctrl + T). Après, on la passe en incrustation, mais comme vous pouvez le voir, le résultat n'est pas super:

On voit pas la tête du type et en plus y a une grosse ligne. Berk !    

Pas de panique, le masque de fusion est notre ami ! Sélectionnez-le, reprenez l'outil dégradé en vous assurant que les couleurs sont le noir et le blanc, on tire notre trait (de gauche à droite cette fois, le trait doit toujours finir vers l'endroit qui fait tache) et tadam !

Voilà, vous avez deux images incrustées ! Si vous pensez que le smudge n'aura servi à rien étant donné qu'il est recouvert, masquez ses calques, vous serez surpris.

De plus, le masque de fusion peut nous servir à autre chose. Voilà ce que vous pouvez essayer de faire:

Créez un nouveau calque (Ctrl + MAJ + N) et placez-le au dessus du calque du render. Remplissez la partie gauche de rouge comme ceci:

Passez-le en incrustation. Comme vous pouvez le voir, il y a encore cette ligne qui gâche tout.

Vous connaissez la suite: masque de fusion - dégradé noir et blanc et le tour est joué !

J'ai baissé l'opacité du calque avec le rouge à 40% environ pour que le résultat soit meilleur.   

Si vous avez encore des soucis avec le masque de fusion, vous trouverez des tutos sur internet qui vous expliqueront bien la chose. Si cela ne suffit toujours pas, contactez-moi. Aie Confiance

Inutile de s'arrêter au tuto, c'est ce que j'ai fait bien trop longtemps. Essayez de vous amuser, d'incruster des trucs, de faire des filtres, essayez les options de fusion etc. C'est ce qui vous fera à tous les coups progresser.

Un exemple:

Voicie Christie, une combattante de Tecken qui n'aime pas s'habiller chaudement:

Elle est sympa comme ça, mais on peut améliorer un peu tout ça. J'ai sélectionné son calque de render, affiché les options de fusion, ajouté une leur externe jaune ainsi qu'une ombre interne et une ombre portée. Voilà ce que ça donne:

Le personnage ressort mieux non ?

Bref, tout ça pour vous encourager à essayer des trucs et de ne pas avoir peur que cela donne quelque chose de moche. On aura toujours des mauvaises surprises mais également des bonnes. Aie Confiance
[/b]

Avant de finir de tuto, je vais vous montrer une dernière création complète en commentant rapidement les étapes.

Voilà mon render.

Je mets un dégradé en fond.

Je smudge.

Je tag avec les formes Behemot__s_Super Abstract.

Je duplique le render deux fois pour le smudger sur les deux bords de la bannière.

Je rajoute un calque de réglage de luminosité/contraste.

Je rajoute un calque de réglage de courbe de transfert de dégradé.

Je rajoute un motif sur l'image (des lignes noires en diagonale).

Je duplique mon render et passe la copie en incrustation 50%.

J'incruste un C4D.

J'incruste une image de planète grâce au masque de fusion.

J'incruste une image de nébuleuse par dessus la planète grâce au masque de fusion.

J'incruste une autre image de planète avec le masque de fusion (encore...)

Je mets mon nom et un cadre, et le tour est joué !

Voilà, c'est la fin de ce tuto. J'espère qu'il vous sera utile et que vous créerez de superbes bannières smudges grâce à lui. =)

Stronghold Crusader

Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.

Acte 1. La ville de lumière.

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs...

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.

Dernière édition par Nils le 2012-01-02, 14:06; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 2011-12-26, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rainborn
Vicomte

Emploi: Etudiant
Devise: La véritable réalité est toujours irréaliste.
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 732

MessagePosté le: 2011-12-26, 19:46    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Eh bien Nils, voilà une technique que tu maitrises à la perfection ! Félicitation pour ce tuto qui en aidera plus d'un

[url=http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/f270-Valor.htm]
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2011-12-26, 19:48    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Rainborn a écrit:
Eh bien Nils, voilà une technique que tu maitrises à la perfection ! Félicitation pour ce tuto qui en aidera plus d'un

A la perfection est un grand mot

Merci beaucoup sinon, j'espère aussi qu'il sera utile aux autres. =)

PS: Si Gryfon ou toi remarquez une erreur ou quelque chose qui manque, vous me faites signe et j'édite. Aie Confiance

Stronghold Crusader

Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut.

Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger.

Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté.

Acte 2.

Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio.

Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas.
Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10 173

MessagePosté le: 2011-12-26, 20:56    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Et bien voilà ^^ Toute "peine" mérite salaire ===> tu auras longtemps travaillé pour proposer ce genre de tuto, mais le résultat est là. Superbe tuto Nils. Même un pingouin arrivera à faire une créa avec du smudge grâce à ce topic !

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2011-12-27, 08:47    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Merci bien.

Je me demandais quelles techniques tu utilisais pour faire tes smudges. Tu te contentes surtout de C4D incrustés au bon endroit ou tu as quelques recettes secrètes ?

Stronghold Crusader

Acte 2.

Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance

MessagePosté le: 2011-12-27, 11:32    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

J'ai ma petite technique ^^

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Nils
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-01-02, 17:21    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

J'avais zappé de mettre les liens pour télécharger les formes de pinceau. Je les ai bien sûr rajoutés. Merci Iro de m'avoir prévenu !

Stronghold Crusader

Acte 2.

darkomen
Baron

Taureau
Point(s): 333

MessagePosté le: 2012-01-12, 14:14    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Faudrait vraiment que je m'y mette, à ces @"é$€^ù*! masques de fusion, tant ils peuvent être utiles pour détourer une image sans pour autant que ce soit irréversible.

Récemment je me suis mis aux groupes de calques, je peux déjà plus m'en passer tant sur certaines créas j'ai une vingtaines de calques dans tous les sens.

Balance

MessagePosté le: 2012-01-12, 21:30    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Et oui, c'est pratique les groupes de calques. Ca hiérarchie ta compo et tout est bien organisé.

Aros21

bastien,le grand
Comte

Capricorne
Emploi: Empereur Du Japon
Devise: si ton boss se tue a t'expliquer un truc laisse le mourir
Jeux: Stronghold 2, Stronghold Crusader 1
ID GameRanger: 880223
Point(s): 690

MessagePosté le: 2012-01-19, 21:41    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

bravo nils Okay

Iro
Marquis

Capricorne
Devise: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
ID GameRanger: 396836
Point(s): 552

MessagePosté le: 2012-09-23, 11:23    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Salut tout le monde;

Avec CS6, quand je fais CTRL+A, Sa prends tout, donc je fais clique droit, inverser la sélection : "Intervertir" sur CS6, ils me disent "Aucun pixel sélectionné" donc je ne peux pas prendre que mon Render.
Quelqu'un aurait une solution par hasard?
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-09-23, 18:02    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Salut Iro !

C'est tout à fait normal de ne pas pouvoir inverser la sélection lorsque tout est sélectionné. Aie Confiance

Mais quel est le problème précisément ? Déjà, est-ce que ton render est sur fond blanc ou transparent ?

Stronghold Crusader

Acte 2.

Iro
Marquis

Capricorne
Devise: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
ID GameRanger: 396836
Point(s): 552

MessagePosté le: 2012-09-23, 19:44    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Nan, il est sur fond carrelé.
Si c'est pas possible, comment que j'fais alors ?
Boule verte poilue

Scorpion

MessagePosté le: 2012-09-23, 20:15    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

C'est tout simple, il suffit de faire Ctrl + A comme t'as fait et de copier l'image (en entier oui) et de la coller sur ta bannière. Tu t'en fous de tout sélectionner vu que c'est du transparent (le fond carrelé ça veut dire transparent). Aie Confiance

Stronghold Crusader

Acte 2.

Lord Falkord
Mangeur De Prince de LU

Poissons
Emploi: Expert des variations de flux de transports de l'Indonésie
Devise: Elle est où Jeanne ?
ID GameRanger: 373135
Point(s): 976

MessagePosté le: 2012-09-23, 21:25    Sujet du message: Smudge Répondre en citant

Iro a écrit:
Salut tout le monde;

Avec CS6, quand je fais CTRL+A, Sa prends tout, donc je fais clique droit, inverser la sélection : "Intervertir" sur CS6, ils me disent "Aucun pixel sélectionné" donc je ne peux pas prendre que mon Render.
Quelqu'un aurait une solution par hasard?

tu as certainement copier sur le mauvais calque non ? ^^

Super Sic *R.I.P*

{{DHK}} Araneus
{{DHK}} Bartholo
{{DHK}} Megatron
{{DHK}} Warlord
{{DHK}} Brazil
{{DHK}} Ado-Yug
{{DHK}} Edo-Yug
{{DHK}} Iran

[X-CON] Revolution
[X-CON] Geralt
[X-CON] Pointer
[X-CON] Attyla
[X-CON] Ahile

[AOC] The Phoenix
[AOC] Free
[AOC] Alexander
[AOC] Dey

((X2X)) Lusenrad
((X2X)) Oxapam
((X2X)) Inostracevia
((X2X)) Petakuty
((X2X)) Lord Sebas
((X2X)) Lord$ay
((X2X)) CrusaderAngel
((X2X)) Chalice

-=SCD=- (cze)Josef
-=SCD=- Grzechu
-=SCD=- Ninja

|ZO Feanor
|ZO Leix
|ZO Mestagan
|ZO ((KIK))
|ZO Alexander
|ZO Unframed
|ZO KnightCross

[X-WAR] Dream
[X-WAR] MEHMET
[X-WAR] Furkan
[X-WAR] infazci
[X-WAR] Last Of Mohicans

*KoRT* Zest [L]
*KoRT* lord Sapir [C]
*KoRT* DED@
*KoRT* Vintage

[Elite] Nightlife

[*T*] NEO
[*T*] Dame Titia
[*T*] SDLN
[*T*] SDLG
[*T*] GénéralRT
[*T*] Galic
[*T*] Vald
[*T*] Roi de Troie
[*T*] Spider-flo
[*T*] Goku
[*T*] SirLabreck
[*T*] Sicnarf
[*T*] Gribouil
[*T*] Atreide
[*T*] Mickions
[*T*] Darkomen
[*T*] Legolas
[*T*] Leonidas

[TAK] Barbarius
[TAK] Magnus
[TAK] Gryfon

et d'autres gens, d'autres templiers, d'autres x2x d'autres W@W d'autres ZO d'autres X-War d'autres Kort d'autres X-CON, d'autres N2N d'autres HL et d'autres kazax et d'autres clans etc...

"Voici ma première partie contre Falkord, et c'est aussi sa première partie en MultiJoueurs, donc il a eu beaucoup de mal pour se développer comparé a moi et c'est normal." <=== Pitch, le 22 avril 2008

"Tommy a super bien gerer et j'etais sans voix le voyant gerer ses troupes .
Je peux dire juste une chose, Tommy est le plus fort ."
<===Aragorn

"Bravo, le design de cette carte est parfaite, magnifique, génial, sublime, épatant. BRAVO encore une fois !" <=== Gryfon (à propos d'une de mes maps)

"Toi tu es le Michel Ange du Stronghold"<=== Gryfon

"En considération du temps passé sur le forum, des innombrables parties, des multiples maps, de ton évolution, passé de petit joueur minable et mappeur médiocre à celui de redoutable guerrier, sans aucun doute l'un des plus efficaces joueurs français, et de mappeur génial"<=== Barbarius (lors de remise de la SFHDC)

Conclusion : Du grand art <=== Barbarius (Test de la map VI de la confrérie de la LUmière sur crusader)

"falkord joue super bien et je pense pas arriver a son niveau un jour, mais je vais essayer au moin d'avoir un niveau pour jouer 1 vs 1 avec lui" <=== Shamila

Stronghold French Heaven Dignitas Claritudo

-Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3.2Ghz
-Carte Graphique Asus EAH 5750 Formula 1GO DDR5
-Carte mère Asus M4N68T
-Ram : 4Go DDR3 Kingstone PC3-10666
-Casque Razer Carcharias
-Clavier Saitek Cyborg
-Ecran Acer 23" 1920*1080 Full HD
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Smudge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Section informatique -> Tutos -> Photoshop Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation