Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Un homme dans l'histoire

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bastien,le grand
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 840
Capricorne
Localisation: Palais Impérial Kökyo
Emploi: Empereur Du Japon
Devise: si ton boss se tue a t'expliquer un truc laisse le mourir
Skype:
Jeux: Stronghold 2, Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 880223
Point(s): 690

MessagePosté le: 2011-12-22, 21:03    Sujet du message: Un homme dans l'histoire Répondre en citant

Bonjour a tous !

j'ai crée ce topic pour raconter la vie de plusieurs hommes qui sont connut dans leur pays natale , Roi , Duc , Chevalier , ou encore Présidents d'un pays étrangers .

je parlerais d'hommes ou de femmes de l'an 0 a nos jours .

sur ce je vous souhaite d'apprécier ce topic Okay

Donc on commence :



Nom : Akihito
Profession : 125e Empereur du Japon
Date de naissance : 23 décembre 1933

Biographie :
Enfance :

Premier fils et cinquième enfant de l'empereur Hirohito et de l'impératrice Nagako, sa naissance était alors particulièrement attendue. En effet, le couple impérial était déjà marié depuis 9 ans et n'avait eu jusqu'alors que des filles, qui ne pouvaient donc prétendre à la succession de leur père. L'arrivée de l'héritier tant attendu permet de rassurer les autorités japonaises, soucieuses de la stabilité du trône du Chrysanthème.

Comme le veut la tradition pour les enfants du couple impérial, il est séparé de ses parents à l'âge de 3 ans et est éduqué par les chambellans du palais impérial et des précepteurs privés, ne voyant ses parents qu'une fois par semaine lors de rencontres relativement solennelles. Plus tard, il suit, de 1940 à 1952, les cours de l'école Gakushūin, alors réservée aux enfants de la haute aristocratie japonaise, à Tōkyō. Les premières années de sa scolarité, il est isolé de ses camarades de classe qui sont maintenus à distance. Dans un contexte de Shintoïsme d'État, il est éduqué dans l'optique de devenir le futur « Dieu vivant » qu'est l'Empereur du Japon pour l'opinion japonaise encore à l'époque, à savoir un individu distant, isolé du peuple et sans défaut. Les festivités pour son dixième anniversaire en 1943 prennent l'aspect d'un véritable jubilé national.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, du fait de l'intensification des raids aériens sur la capitale japonaise à la fin de l'année 1944 et en 1945, il est évacué de la ville en compagnie de son frère puîné le prince Yoshi Masahito (qui porte désormais le titre de prince Hitachi), pour être conduit en lieu sûr à la villa impériale de Tamozawa située à Nikkō dans l'intérieur des terres. Il y apprend la capitulation du Japon et écrit alors dans son journal : « Je vais devoir travailler plus dur à mon apprentissage »

Prince Héritier du Japon :

Il est intronisé prince héritier (皇太子, Kōtaishi?), au palais impérial (Kōkyo) le 10 novembre 1952 lors de la cérémonie traditionnelle appelée Rit'taishi no Rei (立太子の礼, Rit'taishi no Rei?, littéralement « Cérémonie d'avènement du Premier fils »). Autorisé à fonder sa propre maison princière, traditionnellement appelée Tōgū (大宮, Tōgū?, littéralement « Maison de l'Est »), il quitte le Palais impérial pour s'installer dans sa propre résidence, le Palais du Tōgū (東宮御所, Tōgū-gosho?), situé dans le Domaine impérial d'Akasaka (qui comprend de nombreuses demeures de membres de la famille impériale) dans l'arrondissement spécial de Minato à Tōkyō. Jusqu'à l'année précédente, il s'agissait du Palais Ōmiya (大宮御所, Ōmiya-gosho?), résidence de sa grand-mère l'impératrice douairière Teimei jusqu'à son décès.

Minoru Hamao, frère du prêtre et futur cardinal Stephen Fumio Hamao, devient son chambellan à partir de 1961 et le reste jusqu'en 1971. Certains observateurs y voient l'importance de l'influence des catholiques dans l'entourage du prince, d'autant qu'Elizabeth Gray Vining et Shinzō Koizumi, deux de ses principaux précepteurs, sont tous deux également chrétiens. Toutefois, Akihito ne semble ne jamais avoir songé à une conversion, et a toujours réalisé les cérémonies et rituels traditionnels shintō et bouddhiste.

N'ayant donc pas d'influence religieuse, ces collaborateurs ont largement contribué à ce qu'il devienne le principal atout de la modernisation et de désacralisation de l'image de la famille impériale recherchées par le gouvernement et les occupants américains. En témoignent ses nombreux déplacements à l'étranger, alors que ses parents ne quittent le Japon que deux fois durant leur règne (en 1971 en Europe et en 1975 aux États-Unis). En juin 1953, le prince Akihito représente ainsi le Japon au couronnement d'Elisabeth II, reine du Royaume-Uni, et se rend dans la foulée en France, en Espagne, aux États-Unis (notamment Hawaï, et Philadelphie où il rend visite à son ancienne tutrice Elizabeth Gray Vining) et au Canada.

Entré en avril 1952 au département de sciences politiques de l'université Gakushūin, ses obligations officielles le poussent à abandonner ses études sans avoir été diplômé en avril 1954, mais continue à suivre des cours comme auditeur libre jusqu'en 1956. Il commence à y concrétiser sa passion d'enfance pour les poissons en commençant à étudier l'ichtyologie sur les conseils du professeur Ichirō Tomiyama de l'Université de Tōkyō.

Avènement :

À la mort de l'empereur Shōwa, le 7 janvier 1989, Akihito lui succède sur le trône en recevant immédiatement, en présence du Premier ministre Noboru Takeshita, les insignes impériaux.
* l'épée Kusanagi (qui selon la tradition aurait été celle utilisée par la déesse Amaterasu, ancêtre légendaire de la famille impériale, pour chasser les démons de l'archipel, il symbolise la valeur de l'empereur),
* le miroir Kagami (symbolise la sagesse du souverain),
* le Yasakani no magatama (représente la bienveillance du monarque),
* le Sceau impérial du Japon ou « Noble insigne du chrysanthème » (菊の御紋, Kiku-no-gomon?), véritable emblème national du Japon même s'il n'a plus de rôle officiel depuis 1947,
* le Sceau d'État du Japon ou « Sceau du pays » (国璽, Kokuji?), sceau officiel de l'État japonais.

Enfants et succession :

L'empereur et l'impératrice ont trois enfants :

* Son Altesse impériale le prince héritier Naruhito (徳仁 皇太子 殿下, Naruhito kōtaishi denka?), premier dans l'ordre de succession au trône, titré à la naissance « prince impérial Naruhito de Hiro » (浩宮 徳仁 親王 殿下, Hiro-no-Miya Naruhito shinnō denka?), né le 23 février 1960,
* Son Altesse impériale le prince impérial Fumihito d'Akishino (秋篠宮 文仁 親王 殿下, Akishino-no-Miya Fumihito shinnō denka?), second dans l'ordre de succession au trône, titré à la naissance « prince impérial Fumihito d'Aya » (礼宮 文仁 親王 殿下, Aya-no-Miya Fumihito shinnō denka?), né le 11 novembre 1965,
* Sayako Kuroda (黒田 清子, Kuroda Sayako?), titrée à la naissance et jusqu'à son mariage le 15 novembre 2005 (qui l'a fait sortir, elle et sa descendance, de la famille impériale et donc de l'ordre de succession au trône, comme le veut la loi) « Son Altesse impériale la princesse impériale Sayako de Nori » (紀宮 清子 内親王 殿下, Nori-no-miya Sayako naishinnō denka?), née le 18 avril 1969.

Leurs deux fils leur ont donné quatre petits-enfants, dont trois filles (qui font encore partie de la famille impériale au moins jusqu'à leur mariage, et qui sont normalement, à moins d'une réforme de la loi impériale, hors de l'ordre de succession) et un garçon :

* du prince héritier Naruhito et de son épouse la princesse héritière Masako, une fille :
o Son Altesse impériale la princesse impériale Aiko de Toshi (敬宮 愛子 内親王 殿下, Toshi-no-miya Aiko naishinnō denka?), née le 1er décembre 2001. Le Cabinet de Jun'ichirō Koizumi a un temps envisagé, pour pallier le manque de garçon dans la famille impériale, de permettre aux femmes d'accéder au trône. Le gouvernement a officiellement abandonné ce projet suite à la naissance du prince Hisahito, le 6 septembre 2006.
* du prince impérial Akishino et de son épouse la princesse impériale Kiko, deux filles et un fils :
o Son Altesse impériale la princesse impériale Mako d'Akishino (秋篠宮 眞子 内親王 殿下, Akishino-no-miya Mako naishinnō denka?), née le 23 octobre 1991,
o Son Altesse impériale la princesse impériale Kako d'Akishino (秋篠宮 佳子 内親王 殿下, Akishino-no-miya Kako naishinnō denka?), née le 29 décembre 1994,
o Son Altesse impériale le prince impérial Hisahito d'Akishino (秋篠宮 悠仁 親王 殿下, Akishino-no-miya Hisahito shinnō denka?), né le 6 septembre 2006. Étant le premier garçon à naître dans la famille impériale depuis son père le prince Akishino en 1965, sa naissance règle par la même occasion le problème de succession au trône. Il devient l'héritier présomptif après son oncle Naruhito et son père (à moins qu'une réforme ne permette aux femmes de devenir impératrices régnantes), et permet de relâcher la pression exercée jusqu'alors par l'Agence impériale sur la princesse héritière Masako pour produire un héritier, la poussant à la dépression. Sa naissance a alors été particulièrement célébrée par l'empereur, l'impératrice, la famille impériale et le Japon : l'empereur a ainsi célébré la naissance de son premier petit-fils dans un waka, ou poème traditionnel de cour japonais, le 1er janvier 2007

Voila ses finit pour Akihito !
_________________




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 2011-12-22, 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bastien,le grand
Comte

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 840
Capricorne
Localisation: Palais Impérial Kökyo
Emploi: Empereur Du Japon
Devise: si ton boss se tue a t'expliquer un truc laisse le mourir
Skype:
Jeux: Stronghold 2, Stronghold Crusader 1
Seigneur de Crusader: Croisé
ID GameRanger: 880223
Point(s): 690

MessagePosté le: 2011-12-23, 15:37    Sujet du message: Un homme dans l'histoire Répondre en citant

le prochain Personnage sera : Achille
_________________




Revenir en haut
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 345
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 318

MessagePosté le: 2011-12-23, 22:19    Sujet du message: Un homme dans l'histoire Répondre en citant

"In Real Life" n'est pas une section historique, ni une section où on s'amuse à copier/coller Wikipedia.


Grenier.

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: Un homme dans l'histoire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold French Heaven -> Grenier -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com