Stronghold French Heaven Forum Index

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in 

Mission 18, la fin du Porc

Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold -> Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Volcano
Serf

Vierge
Devise: Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 28

PostPosted: 2009-03-21, 19:30    Post subject: Mission 18, la fin du Porc Reply with quote

Salutations !

Ce n'est pas la première fois que je fais la campagne militaire de Stronghold, mais la première fois c'était avant l'arrivée du patch 1.2 qui enlève malheureusement la seule possibilité de finir cette mission en beauté et avec un minimum de pertes... M'est avis que les développeurs n'ont pas dû réfléchir très longtemps aux répercussions sur certaines missions solo quand ils ont fait cette modification (Lorsque vous attaquez un château ennemi (lors d'une partie en solo), vous ne pouvez plus utiliser l'option ‘Attaquer ici’ pour tuer les archers ennemis sur les tours à distance sans subir de dégâts. (extrait du readme du patch 1.2)).

Bref, toutes mes tentatives de finir cette mission, y compris en difficulté facile, se sont soldées par un échec. Le gros obstacle à la réussite est bien entendu le premier rempart extérieur garni d'archers et d'arbalétriers, et ceinturé de toute une chiée de douves empoissées qui transforment nos troupes en merguez ultra-cuites.

Si dans la mission 15 (se frayer un chemin) il était facile de gagner en envoyant rapidement lanciers et massiers combler les douves pendant que le bélier avançait, cette fois le résultat est systématiquement un massacre.

Impossible également de forcer les archers défenseurs à enflammer les douves empoissées en sacrifiant des petits groupes de lanciers suffisamment importants pour pousser l'ennemi à déchaîner les enfers. Il restera toujours des douves empoissées inutilisées et on ne dispose pas d'assez de lanciers pour "neutraliser" toutes les douves empoissées.

En peu de mots, je suis au point mort et suis en quête d'astuces me permettant de réussir malgré le patch 1.2 Wink

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Hamachi :
Back to top
Publicité

PostPosted: 2009-03-21, 19:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23,358

PostPosted: 2009-03-21, 19:58    Post subject: Mission 18, la fin du Porc Reply with quote

Voilà --> http://strongholdfrenchheaven.xooit.com/t1151-Mission-18-Fin-du-Porc.htm

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Back to top
Visit poster’s website
Volcano
Serf

Vierge

PostPosted: 2009-03-21, 20:47    Post subject: Mission 18, la fin du Porc Reply with quote

Merci, ça marche effectivement, mais pfouuuu, c'est du travail de fourmi ! Si seulement les développeurs avaient réfléchi un peu plus à la faisabilité des missions avec le patch 1.2... Rolling Eyes

Hamachi :
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

PostPosted: 2009-03-21, 20:52    Post subject: Mission 18, la fin du Porc Reply with quote

Oui, c'est un siège assez chiant Confus

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Back to top
Visit poster’s website
Volcano
Serf

Vierge

PostPosted: 2009-03-22, 00:47    Post subject: Mission 18, la fin du Porc Reply with quote

J'ai enfin réussi cette mission ^^

Je raconte comment je m'y suis pris, ça devrait aider d'autres qui bloqueraient au même endroit Wink

Pour commencer, j'ai nettoyé patiemment le rempart extérieur de ses archers et arbalétriers avec la méthode de Barbarius, c'est long mais ça en vaut la peine. Ensuite j'ai rapproché mes archers, et avec la même méthode j'ai pu éliminer une partie des défenseurs du rempart intérieur. Je ne sais pas s'il est possible de les éliminer tous, mais en tout cas ça n'est pas indispensable.

Puis, j'ai pris un groupe d'une centaine de lanciers environ et je l'ai fait avancer pour combler les douves devant le premier corps de garde. Les défenseurs restants du rempart intérieur en ont tué une petite partie, mais les autres ont pu poursuivre leur travail sans être inquiétés. je leur ai toutefois ordonné de rester à proximité du corps de garde. une fois les douves comblées devant le corps de garde et les deux tours l'encadrant, j'ai demandé à ces lanciers de s'attaquer au corps de garde lui-même pendant que je faisais avancer les deux beffrois en les faisant se positionner juste derrière les tours jouxtant le corps de garde extérieur pour les mettre à l'abri des tirs ennemis.

Une fois le corps de garde extérieur abattu, j'ai fait avancer le petit groupe de lanciers vers le rempart intérieur, dont les défenseurs ont mis le feu aux douves empoissées se trouvant dans l'espace entre les deux remparts. J'ai attendu que le feu s'éteigne puis j'ai fait avancer les beffrois vers le rempart intérieur pour les déployer de chaque côté du corps de garde, avant d'appeler le reste des lanciers et les massiers vers le rempart extérieur, les lanciers devant. Les archers positionnés sur le corps de garde intérieur ont lancé leurs flèches enflammées sur les douves empoissées à l'extérieur des remparts, sans autre résultat que de tuer une partie de mes lanciers mais aucun massier, car ces derniers attendaient bien sagement mon ordre pour continuer leur avance.

Une fois le feu calmé, je n'ai plus eu qu'à mettre lanciers et massiers en comportement offensif et à les faire avancer à côté du rempart intérieur, près des beffrois. Ils se sont ensuite élancés d'eux même à l'assaut du rempart, se scindant en deux grands groupes pour nettoyer les deux côtés des remparts intérieurs. L'embrasement par l'ennemi des douves empoissées autour du donjon ne m'a pas causé de bien grandes pertes, et quand mes massiers se sont rués vers le donjon pour porter l'estocade finale, il me restait encore des lanciers qui les ont accompagnés pour l'ultime assaut Wink.

Tête de cochon au menu de ce soir ! Mr. Green

Hamachi :
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2009-03-22, 01:02    Post subject: Mission 18, la fin du Porc Reply with quote

Personnellement, avec les archers et arbalétriers, je me contente de balayer la première muraille. Ensuite, je m'attaque au mangonneau sur la droite, en utilisant les rochers pour couvrir mes archers et nettoyer les tours. La stratégie consiste ensuite à combler les douves pour casser la tour carrée, puis envoyer tous les lanciers afin de déclencher les fosses empoissées, et charger avec les massiers. Ça prend moins de temps que ma première tentative, où j'avais nettoyé chaque tour du fort. Oh, ça ne m'avait pris qu'un siècle Mr. Green Mais c'est vrai quer ce siège, c'est du n'importe quoi...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold -> Général All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation