Stronghold French Heaven Forum Index

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in 

Savoir utiliser le forum
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold French Heaven -> Présentation du Forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Offline

Joined: 16 Aug 2008
Posts: 5,995
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Montargis
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-07, 23:37    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Bonsoir,
Suite à une discussion avec Sirgeorges, puis avec Barbarius, j'ai décidé de créer un tutoriel pour savoir utiliser un forum. Il se présentera en trois parties inégales: (cliquez sur la partie qui vous intéresse)


Tout d'abord, un forum est un site où une communauté se rassemble autour d'une passion commune généralement. Ce forum-ci regroupe des joueurs de la série de Stronghold. Ce n'est pas pour autant que l'on doit exclusivement parler de ces jeux-là. Ainsi vous découvrirez toute un panel de sujets de discussions, allant des débats à la musique, en passant par les jeux vidéos et la littérature.

Avant toute chose, et après avoir lu ce tutoriel (ou après, ce n'est pas si grave), veuillez impérativement vous présenter dès le départ. (=> lien vers l'endroit approprié <= )


Le message en trois images 


Un message est l'élément fondamental d'un forum, c'est le moyen de communication des membres entre eux. Voici comment il faut faire:


Lorsque que vous regardez des sujets de conversations, ces deux boutons apparaissent en haut et en bas des réponses des membres, à gauche de l'écran.
En rouge, vous pouvez créer un nouveau sujet de conversation. Celui-ci sera dans la même liste de sujets que celui que vous lisez.
En bleu, vous pouvez répondre au sujet. Votre message apparaîtra à la suite des messages des autres membres.



Ce qui est en vert suit la fin de chaque message. Cela vous permet d'accéder au profil de l'auteur du message, de pouvoir lui envoyer un message privé ( mp ), et éventuellement accéder à son adresse email et à son site (s'il en a et qu'il veut les divulguer)
Ce qui est en Orange précède chaque message. Cela vous permet de citer, c'est-à-dire inclure explicitement (par un cadre blanc) tout ou une partie de ce message dans le vôtre. Si c'est votre message, vous pouvez également l'éditer, le modifier en somme, et s'il est le dernier du sujet, vous pouvez le supprimer



Voilà le corps à proprement parler d'une réponse, et de la création de sujet.
En gris, c'est là où vous tapez le titre de votre sujet de conversation d'une réponse, et de la création de sujet.(absent lors d'une simple réponse)
En rose, c'est le sous-titre, où vous décrivez brièvement le sujet (facultatif). (absent lors d'une simple réponse)
En beige, c'est l'icône du sujet. Elle sera présente à gauche du titre et du sous-titre. Elle est facultative. (absent lors d'une simple réponse)
En violet, ce sont les options pour écrire. Cela ressemble fortement à un traitement de texte, mais cela marche par balise BBCode (voir le guide du BBCode)
En noir, c'est pour mettre un sondage au sujet.(absent lors d'une simple réponse) Pour plus d'informations, reportez-vous à la seconde partie.

Retourner en haut du topic



Le Forum Pour les Curieux 

voici l'ordre des festivités: (cliquez sur la partie qui vous intéresse)

I - Le langage particulier d'un forum

II - Quelques recommandations pour une bonne intégration
a) Insultes and co
b) Flood and cie
c) Orthographe et sms

III - Description de l'activité du forum
a) Présentation
b) Les Loisirs
c) L'auberge
d) Les Strongholds
e) Le forum
f) Concours
g) La Section Informatique
i) Le Grenier

IV - Description de l'interface

V - Écrire un message
a) Description des fonctionnalités
b) Le BBCode et l'envoie d'images et/ou vidéos
c) La Citation
d) L'édition et la suppression


VI - Créer un sujet
a) L'emplacement
b) Le contenu
c) Le sondage



VII - Son profil

VIII - Les rangs et points
a) Les rangs: qu'est-ce?
b) Les points
c) Erreurs à éviter.





I - Le langage particulier d'un forum
Tout d'abord, il faut savoir que tout forum est énormément anglicisé. Alors voici quelques termes, anglais ou juste spécifique, que vous risquez de retrouver très rapidement, et que vous ne comprendrez pas tout de suite.

Administrateur: Ou Admin, c'est une personne incontournable du forum, il possède les droits du modérateur, ainsi que l'accès au panneau d'administration. De là, il peut créer de nouvelles sections, et/ou catégories. Plus globalement, son pouvoir ne connait quasiment aucune restriction. Il peut en effet choisir de bannir n'importe quel membre, fermer totalement l'accès au forum, ou à certaines parties, modifier les mots de passes ou les pseudonymes des membres, changer leurs statuts, modifier la programmation du forum, etc... C'est donc lui qui détient l'autorité suprême, et ne peut être balancé que par un autre Administrateur. Ici, les Administrateurs sont Barbarius et tanguezo.

Catégorie: Partie du forum regroupant des topics ayant un trait commun. Par exemple, il existe dans ce forum une catégorie Maps, les topics de cette catégorie ont tous pour point commun le partage de cartes créées par les membres.

Double Post: Comme le nom l'indique, ce sont au minimum deux posts du même auteur qui se suivent. Cela est très mal vu par la communauté car généralement interprétée comme intentionnelle, dans le but d'avoir un maximum de messages à son actif. Pour limiter le double post, veuillez vous dirigez dans la partie sur l'écriture d'un message.

Download: Anglicisme que l'on traduit aisément par "télécharger".

Flood: Objectif très mal vu par la communauté, cela veut dire "flot" ou "inondation" en anglais. La traduction est bien trouvée, car celui qui fera du flood cherche à avoir le nombre de posts le plus importants. Pour cela, il recourt au double post, au post et topic inutile, et au hors sujet.
Ce terme se décline très bien. On parle alors d'un floodeur (pour le membre), et de flooder (le verbe).
Un bon floodeur doit savoir flooder sans faire de flood

Gardien de la Langue: s'occupant d'une section particulière, il traque les fautes d'orthographes et le langage sms, corrigeant les posts. ils se regroupent dans une guilde, quoique un peu endormie. Toute bonne intention est acceptée avec joie!
Le Chef des Gardiens de la Langue est Sir Labreck.

Maps: mot anglais voulant dire "carte", ce sont les cartes sur lesquelles on peut jouer dans les Strongholds, que Firefly a proposé, ou que les membres ont créées. Un créateur de maps est un mappeur qui mappe.

Modérateur: Ou modo, c'est une personne gérant le maintien de la cohésion du forum, il a quelques droits et devoirs de plus que le membre. Il peut d'abord éditer (modifier) ou même supprimer les posts des autres membres, verrouiller des topics jugés tendancieux, et également déplacer des topics s'ils sont mal "rangés". Il doit également limiter le flood, les disputes, bref c'est un intermédiaire entre les membres, et aussi entre les membres et les administrateurs.
Le Modérateur est en général utilisé sur les forums très vastes, où un seul Administrateur n'aurait pas les facultés de s'occuper de tout le forum. C'est donc un homme de confiance, qui saura représenter la bonne volonté de l'Admionistrateur. Il peut aussi avoir lieu quand un Administrateur se désintéresse de son forum, mais que, paranoïaque, il ne souhaite pas conférer à un tiers des droits d'administration.
Ici, le seul modérateur est ~Djord~

Multi: Partie multijoueur, aspect des Stronghold pratiquement incontournable.

Post: voulant dire "courrier", c'est un simple message, ce par quoi tout membre participe à la vie active d'un forum. Ce nom se transpose très bien en verbe français, et on parler souvent de poster quelque chose (à noter qu'on met rarement le mot topic en verbe)
Un post est donc la sous-unité du Topic.

Screen: c'est un "écran" en anglais. C'est en fait l'image que vous obtenez quand vous appuyez sur la touche "imp écr" de votre clavier. Ceci est très utile (surtout en utilisant un logiciel comme gadwin de capture d'écran) dans les multi pour pouvoir ensuite poster les screens rendant compte de la lutte acharnée. On peut parler de superscreen quand on fait un panorama avec plusieurs screens sous paint

Section: Grande partie du forum regroupant des catégories ayant là encore un point commun, généralement le thème. Dans Stronghold French Heaven, il existe les sections Stronghold, Stronghold 2 etc...
Un forum est donc une poupée russe virtuelle, où le post serait la plus petite poupée.

Smilies: pluriel de smiley, signifiant "sourire", ce sont tous les petits bonshommes qui servent à agrémenter votre post (voir la partie écriture d'un message)

Sous-forum : Plus petite subdivision du forum, le sous-forum est par exemple "La Croisade du Mal". Il s'agit de la plus petite division disponible pour classer un forum. A la manière des poupées russes, un sous-forum peut inclure un autre sous-forum, qui peut inclure un autre sous-forum, etc...

Topic: cela veut dire "thème" en anglais. C'est donc un sujet de conversation, commençant par l'initiateur du sujet, écrivant sa requête, sa proposition, ou juste ce qu'il a envie de dire. Ensuite viennent les réponses des autres membres. On peut dire que le topic est "l'unité de base" du forum, sans laquelle aucun forum n'existerait pas.

Upload: Anglicisme voulant dire chargé un fichier de votre ordinateur sur un serveur. Ainsi, il sera accessible à tous les membres du forum en donnant l'adresse où on peut le trouver. Ceci est très utile pour les cartes que vous voulez partager, et les images que vous possédez et voulez mettre sur le forum (pour votre profil tout au moins)

Tuto: ou Tutoriel, c'est un topic donnant des explications sur certaines choses. Par exemple, ce topic est un tuto pour novices.




Maintenant, quelques abréviations fondamentales:
CQFD: Ce qu'il fallait démontrer, concluant les raisonnements logique et mathématique, pour dire qu'on est enfin arrivé au terme de la démonstration.

dl: Download, donc télécharger.
Il y a également énormément d'abréviations venant du langage sms. Ces abréviations sont néanmoins vouées à disparaître par l'action de quelques membres, des Gardiens de la Langue (comme moi), corrigeant les fautes de français, et les abréviations. Néanmoins, s'il restait par mégarde une abréviation qui paralyse votre lecture, envoyez moi un message privé (voir la description de l'interface) avec l'abréviation et/ou le lien du topic, je m'attacherai à vous répondre et à corriger le topic. Okay

GG : cette célèbre expression des Joueurs, provenant des Américains, veut tout dire et rien dire. En gros, on peut la traduire par "Great game". "GG" se dit à la fin d'une partie pour désigner une superbe partie (on peut en ce sens se rappeler la superbe remarque d'Hysteria, qui, lors du duel entre Vovvy et Barbarius, balancera : "It's epic !"). Par conséquent, ne dites pas "GG" si vous trouvez que la partie que vous venez de faire est nulle.

gg: good game, c'est synonyme de "Bravo!" et toutes autres formes de congratulations. Aussi, la déclinaison GG (attention aux majuscules!!!) veut dire Great Game Une partie en soit, excellente, plus rare que celle où on se contentera de dire gg. Cette abréviation est acceptée car répandue dans les multis, où elle est très rapide à écrire. Dans le même sens on peut retrouver également GJ, abréviation de Good Job. On trouve aussi GF pour Good Fight, donc bon combat (à ne pas confondre avec gf voulant dire girlfriend, soit petite-amie Mr. Green )

HS: Hors Sujet . Alors que vous allez envoyer un post pour répondre à une question, ou un trip (un délire), qui ne correspond par vraiment au topic, il est convenu de mettre le bout du post qui est hors sujet entre deux termes: [HS] et [/HS] (imitant les balises du BBCode que l'on verra plus tard).
Si le topic est partie totalement dans le hors sujet, une personne raisonnable, ou simplement un modérateur, mettra l'équivalent de "fin du HS" pour signaler qu'on a bien rigolé mais que ça suffit.

IRL: In Real Life, c'est-à-dire, dans la vraie vie.

LOL: Lot of Laugh, c'est-à-dire "beaucoup de rires"

MAJ: Mise à Jour.

MDR: Mord de Rire, assez explicite. C'est une des seules, voire la seule abréviation d'une expression française pour exprimé le rire.

MP: Message Privé . C'est un message envoyé à un membre en particulier, grâce à la messagerie (voir la description de l'interface pour plus de détails). Ceci évite la pollution du forum par des discussions futiles ou personnelles.

omg : abréviation anglaise signifiant "oh my God", ce qu'on peut tout simplement traduire par "Oh mon Dieu !", signifiant donc un grand état de surprise. On peut par exemple dire "omg" quand Bouroski tuera Barbarius, et on dira "omfg" quand ledit personnage tuera Barbarius et Attila en même temps. "omfg" signifie littéralement "oh my fuckin God", ce qu'on traduira tout simplement par : "Oh mon Dieu !", la traduction littérale - "Oh, putain de Dieu !" - ne voulant pas dire grand chose. On peut éventuellement se contenter de dire : "Bordel de Dieu !", "Sainte-mère de Dieu", etc...

SFH: Stronghold French Heaven . Le nom du forum étant trop long pour tenir sur des bannières ou autres images, cette abréviation a été acceptée et est même présente dans certains posts.

RP: Role Play. On désigne par RP une histoire racontée par un ou plusieurs membres, incluant des personnages qui sont d'autres membres. C'est un bel exercice d'imagination, qui souvent plaît! RP désigne aussi, par opposition à IRL, à ce que nous sommes en tant que membre du forum. Par exemple, Attila est obsédé par l'or dans le RP, et heureusement qu'il ne l'est pas IRL Mr. Green
On utilise, avec RP, l'abréviation HRP de Hors Role Play. Vous le comprenez sans doute que c'est ce qui ce passe en dehors du RP. Lors d'un message retraçant totalement un RP, beaucoup mettent leur HRP, entre les bornes [HRP] et [/HRP], imitant le BBCode.

WTF: abréviation anglaise signifiant "What the Fuck", ce qu'on peut traduire, pour faire simple, par : "Mais c'est quoi ce bordel ?". Rajouter le terme "putain" dans cette expression n'en dénature pas le sens



Il y a également un grand nombre d'abréviations admises car se rapportant au monde des jeux vidéos. Pour savoir ce qu'elles veulent dire, voici un dictionnaire utile: afjv.com.

Retourner au sommaire de cette partie


II - Quelques recommandations pour une bonne intégration
Un forum n'est pas un endroit où on laisse transparaître son agressivité, ou autre nuisance sociale. Un forum est un microcosme, on a beaucoup de libertés, du moment qu'elles s'arrêtent là où celles des autres membres commencent.

a) Insultes and co
Vous comprendrez aisément qu'on vous demandera d'être courtois. Aucune injure envers un autre membre, s'il y a un différent entre vous, réglez cela par mp (donc message privé Okay ). Nous sommes sur un forum pour une passion commune, il doit régner une bonne ambiance, et personne ne doit gâcher celle-ci en installant l'atmosphère moite de l'insécurité.

Allant dans le même sens, les propos homophobes, racistes, antisémites, néo-nazi, et que sais-je encore, bref tout propos instillant la haine est banni de votre langage.

b) Flood and cie
Comme dit plus au dessus, le flood est très mal vu dans un forum. Si vous ne voulez pas être considéré comme un floodeur et attirer la méfiance de la communauté, vous savez ce que vous devez faire.
Bien que ce forum accepte un HS modéré, il ne faut tout de même pas dépasser les limites (beaucoup plus laxistes que dans d'autres forums).
Si votre seul but est d'avoir le plus de posts possible, mieux vaut changer votre comportement. De toute manière, les double posts et posts inutiles seront supprimés par les modérateurs.

c) Orthographe et sms
Une bonne intégration passe par une bonne compréhension. Une bonne compréhension passe par une bonne orthographe. Il est donc nécessaire de laisser de côté le langage que vous adoptez pour votre portable. Raison de plus que, sur un forum, c'est gratuit, que vous écriviez votre post en 5 caractères ou en 250.
Si ce smiley existe, ce n'est pas pour rien: Apprenez à parler !

Bien entendu, on ne demande une application parfaite du français, seulement le meilleur français que vous pouvez produire.
Attention également aux fautes de frappes.

Je vous donnerai donc un conseil, évitez le maximum des abréviations, et avant de cliquer sur "envoyer", relisez-vous ou traquez les vaguelettes rouges du correcteur orthographique.
Retourner au sommaire de cette partie



III - Description de l'activité du forum
Le forum propose beaucoup de choses, je vous propose juste un petit résumé:

a) Présentation
Ce n'est pas une catégorie très active, ce n'est seulement que la "case départ" d'un forum. Se présenter est la moindre des politesses, les autres membres sachant à qui ils s'adressent, ils pourront même s'intéresser à d'autres passions que vous avez en communs. Un membre qui s'est présenté est à moitié intégré dans la communauté.
Si vous ne savez pas comment vous présentez, cliquez ici.

b) Les Loisirs
Section du forum regroupant les passions autres que Stronghold. Vous y retrouverez les catégories suivantes:
-Musique: regroupant les fans de musique, créez des topics sur certains groupes, certains mouvements. Demandez l'avis des membres, participez à des topics, bref tout cela tourne autour de la musique!
-Consoles: Parlez ici de tout ce qui concerne les consoles. Parlez de vos jeux, apportez des soluces, des astuces etc...
-Jeux PSP: Parlez ici des jeux de la PSP.
-Films et vidéos: Parlez ici de vos films préférés, postez ici vos coups de cœur visuels que vous voulez nous faire découvrir.
-Espace littéraire: Pour les amoureux des livres, ou les écrivains en herbe. Parlez ici de vos livres préférés, ou simplement intéressant, soumettez aussi vos œuvres littéraires. Un concours de la Nouvelle a également été lancé, et l'expérience sera peut-être renouvelée.
-Jeux PC: Parlez ici de vos jeux d'ordinateur préférés, autres que Stronghold. Catégorie la plus complète, elle comporte la description de quelques jeux des membres, ainsi que les soluces et codes de quelques autres.
-Anciennes Consoles: Pour les nostalgiques, rappelez-vous de bons moments sur vos vieux jeux.

c) L'auberge
Une des parties les plus remplies du forum, c'est le "coin détente" où l'on discute, rigole, toujours autour d'une bonne pinte de bière.
On y retrouve:
-Publicité: faites des annonces pour vos sites. la publicité n'est tolérée exclusivement dans ce sous-forum, les posts à visée publicitaire disséminés dans le forum seront supprimés.
-Débats: participez à des débats sur la peine de mort, les religions, ou autre. Créez également vos propres débats.
-Mini-Jeux:Sous-forum regroupant le plus de posts, c'est la partie rigolade et booster de post. Un booster de post est un topic n'ayant pour but que l'augmentation rapide du nombre de posts. Bien entendu, les double posts sont interdits, mais ils ne sont pas nécessaires non plus. Il y a par exemple le compte à rebours, partant de 10 000, pour arriver à 0.
Ce sous-forum étant déjà bien plein, il est plutôt déconseillé de rajouter des mini-jeux. Il est également déconseillé de ne poster uniquement dans ce sous-forum.
-Actualités sur le monde des jeux vidéos: tout est dit dans le titre.
-In Real Life: Tout ce qui concerne votre vie de tous les jours.

L'Auberge est également le lieu où l'on veut parler de choses diverses et variées, allant des faits divers, aux jeux windows en passant par les rêves de Stronghold.

d) Les Strongholds
Ce forum est particulier car il regroupe TOUS les Strongholds.
Chaque section sur un certains Stronghold est divisée en 4 catégories:
-Général: où on parle de diverses choses autour d'un seul Stronghold, comme les bugs, les récits de parties multijoueur etc...
-Tutos: lisez les tutoriaux des autres membres, pour apprendre à manier l'éditeur de carte par exemple, ou alors proposez votre propre tutorial!
-Solutions: partie très intéressantes où sont regroupées toutes les solutions des Strongholds. Bloqué à un endroit? Cette catégorie est pour vous!
-Maps: Catégorie où se concentre les maps des membres, ainsi que leur campagne. Vous aussi vous pouvez proposer vos maps qui seront alors testées par les autres membres.

e) Le forum
Ici sont postés les suggestions d'améliorations du forum. Il y a en plus le livre d'or à remplir, et les sous-forums des Gardiens de la Langue, et des Templiers (ce sont les amis des membres du forum, les deux forums étant "alliés").

f) Concours
Proposez ici vos envies de multis, ou de tournois (mais sachez qu'ils sont durs à organiser) ou mesurez-vous aux autres dans le concours économique de l'or!

g) La Section Informatique
Tout ce qui concerne l'informatique est regroupé ici. Cela peut être des demandes de compatibilités, les logiciels utiles, ou même des tutos pour l'utilisation de certains logiciels.

i) Le Grenier
L'oubliette du forum, les modos y placent tous les sujets verrouillés pour diverses raisons. Il ne faut pas poster dans cette partie, mais faire un tour par curiosité peut être enrichissant.
Retourner au sommaire de cette partie



IV - Description de l'interface

Voici l'interface de SFH, très utile:


a) le Portail
C'est la page d'accueil du Forum. Celle-ci propose diverses choses, comme le résumé des actualités, des statistiques, l'heure, ainsi que l'horoscope et le programme télé.

b) le Forum
Lien qui emmène à l'index du Forum, c'est-à-dire à l'intégralité des topics classés du forum.

c) Le Strongholdron
Partie marrante car elle crée des phrases automatiquement (ou manuellement) à propos des Stronghold.
Exemple: Moi, Chevalier de Stronghold, je me suis fait vaincre par [Celuiquipense] duc des Royalistes car mon sanglier domestique voulait jouer à la baballe.

d) La FAQ
Foire aux questions. C'est l'endroit qui regroupe une très grande partie de problèmes que vous pourrez rencontrer sur le forum, ainsi que la réponse donnée.

e) rechercher
Très utile lorsque vous voulez savoir où ce trouve tel lien, ou si un topic a déjà été créé.

f) Membres
C'est la liste de tous les membres du forum. Vous pouvez classer par ordre croissant ou décroissant, et selon certains critères comme la date d'inscription, le nombre de posts, la dernière connexion etc...

g) Groupes
Voyez les différents groupes qui existent sur le forum (comme le groupe des modérateurs) ainsi que les membres de ces groupes. Vous pouvez essayer de rentrer dans un groupe, même si la plupart n'accepte plus personne.

h) Profil
Pour modifier votre profil, nous verrons cela plus tard.

i) Messagerie
Très utile, vous pouvez envoyer et recevoir des mp, pouvant avoir ainsi des discussions privées. Quand vous recevez un nouveau mp, une fenêtre pop-up s'ouvrira, et un mail vous sera envoyé sur votre boîte mail, si vous en avez fait la demande.

j) On/Off
Pour vous connecter ou déconnecter, rien à dire d'autre.
Retourner au sommaire de cette partie



V - Écrire un message
Pour écrire un post, c'est facile. Cliquez sur le bouton approprié soit sur la page du forum, soit sur la page du sujet. Vous pourriez avoir besoin de vous enregistrer avant de pouvoir poster un message; les droits qui vous sont disponibles sont listés sur le bas de la page du sujet (la liste Vous pouvez poster de nouveaux sujets, vous pouvez voter, etc…)

a) Description des fonctionnalités
Lorsque vous appuyez sur répondre, vous arrivez sur une nouvelle page avec la barre suivante:


Tout ceci marche par BBCode, et ressemble fortement à ce que propose un traitement de texte.
Mais vous allez comprendre le tout juste après

b) Le BBCode et l'envoie d'images et/ou vidéos
Pour ceci, je pense que le Guide du BBCode sera bien meilleur informateur que moi : cliquez ici ou

c) La Citation
Lorsque que vous lisez un message, regardez en haut à droite de celui-ci et vous verrez un bouton "citer".
En cliquant, cela vous mènera en bas de page où le texte sera entre balises. Le tour est joué, vous n'avez plus qu'à tronquer le texte, jusqu'à ce qu'il ne reste que la partie qui vous intéresse. répondez ensuite en dessus et/ou en dessous des balises, mais pas entre les balises, puis postez. Votre message comportera alors un cadre blanc du type:
Le créateur du tuto wrote:
Voilà, ça c'est de la citation!
 

A noter que vous pouvez modifier le nom inscrit entre les balises, pour le remplacer par un autre, un diminutif, ou autre.

d) L'édition et la suppression
A moins que vous soyez l’administrateur ou modérateur du forum, vous pouvez seulement éditer ou supprimer vos propres messages. Vous pouvez éditer un message (parfois seulement après un certain temps après qu’il soit posté) en cliquant sur le bouton Éditer du message concerné. Si quelqu’un a déjà répondu à votre message, vous trouverez un petit morceau de texte en dessous de votre message en retournant le lire, indiquant le nombre de fois que vous l’avez édité. Ce petit texte n’apparaîtra pas si personne n’a répondu, il n’apparaîtra pas non plus si un modérateur ou un administrateur édite le message (ils devraient laisser un message expliquant ce qu’ils ont modifié et pourquoi). Veuillez noter qu’un utilisateur ne peut pas supprimer un message une fois que quelqu’un y a répondu.
Retourner au sommaire de cette partie



VI - Créer un sujet

Vous serez sans doute vite tenté de créer votre propre topic sur un thème bien précis, alors lisez ce qui suis.

a) L'emplacement
Tout d'abord, choisissez bien votre emplacement, car un topic mal placé est un topic souvent déconsidéré. Regardez d'abord dans quelle section le placer, chose simple si c'est pour parler d'un certain Stronghold ou d'un loisir, ou autre. Puis choisissez la catégorie. Quelque chose concernant tous les Stronghold ira dans la catégorie "Général" de la section SFH, un détail d'un Stronghold particulier ira dans la catégorie "Général" de ce Stronghold-ci, et si vous voulez qu'on vous apprenne comment faire quelque chose, ou inversement si vous voulez nous enseigner, créer votre topic dans la catégorie "Tutos"

N'oubliez pas qu'il y a encore des sous-forums dans lesquels votre topic sera plus à sa place.

Un Topic mal placé sera certainement déplacé, par les personnes ayant ce droit, vers l'endroit approprié. Si vous ne voulez pas déranger les modos mais que vous ne savez pas où placer votre topic, vous pouvez toujours nous le demander. Pour cela, j'avais créé un topic (tombé en désuétude certes), sur lequel vous pourrez toujours poster votre demande. Le lien est .

Vous pouvez également créer des sous-forum, si vous comptez créer plusieurs topics sur un même sujet précis (par exemple, votre campagne). Pour cela, envoyez un mp à un admin dans lequel il y a l'emplacement, le nom du sous-forum et une image pour l'illustrer.

b) Le contenu
Pour créer un topic, allez d'abord dans l'endroit voulu, et cliquez sur "nouveau" en haut ou en bas de la liste des topics.
Vous verrez alors plusieurs cases à remplir.
Tout en haut, c'est le sujet. En gros, mettez le titre voulu pour votre topic. Il faut qu'il soit clair et assez concis. Pour les précisions, vous avez une case juste en dessous, pour la "description".
Ensuite, vous pouvez choisir une icône pour votre topic, elle paraîtra à la gauche du titre dans la liste des topics. Choisissez une qui correspond au sujet, mais après tout, ce n'est pas obligatoire.

Puis écrivez le corps du post initiateur. Il faut qu'il introduise bien le sujet, pour que tout le monde comprenne. Ne contentez vous pas d'un "Le titre le dit assez clairement, allez-y postez"

c) Le sondage
Une fois avoir fini d'écrire votre message, vous pouvez également mettre un sondage. Les titres des topics avec sondage sont précédés de l'écriteau "[sondage]"
Pour cela, allez en dessous de l'espace où mettre le corps du texte, et vous verrez une partie "Ajouter un sondage".
Notez d'abord la question du sondage, puis la première option, et appuyez sur "ajouter l'option". Par exemple, à la question "Trouvez-vous ce tuto utile?", la première option sera "oui".
Une fois la première option ajoutée, deux boutons apparaissent à côté "modifier l'option" et "supprimer l'option". Il y a également une deuxième case qui apparaît pour une seconde option. Répétez l'opération jusqu'à avoir mis toutes les options voulues.
Pour le sondage-exemple, on ajouterait "Non" et "Sans avis".


On peut ensuite mettre le nombre de jours pendant lesquels les membres pourront voter. Cette limite dans le temps n'existe pas par défaut, ce qui veut dire que si vous ne précisez par la durée du sondage, les gens pourront voter deux ans après.
Le nombre d'option par utilisateur permet de sélectionner plusieurs options, par exemple si dans la réponse on doit apporter plusieurs éléments indépendants.
Enfin, vous pouvez faire en sorte que les utilisateurs modifient leur vote, ou non.
Retourner au sommaire de cette partie




VII - Son profil

Je vais faire bref dans la description de cette partie. Sachez seulement que c'est essentiellement par ce biais qu'on voit les membres, alors soignez votre profil!
Quand vous cliquez dans l'interface tout en haut (en dessous de Richard Cœur de Lion), il a l'option "profil" qui vous permet de le modifier.
En cliquant dessus, vous arriverez au panneau de modification. La première partie est l'enregistrement. Votre pseudo est déjà inscrit, votre adresse mail également, et vous pouvez changer votre mot de passe. Pour cela, notez tout d'abord le mot de passe actuel, puis en dessous le nouveau, en le confirmant.

Ensuite, la seconde partie est le profil à proprement parler. Certaines choses sont obligatoires à mettre, comme la localisation, et les jeux de la série Stronghold que vous possédez. Bien entendu, il est plus intéressant de ne pas se restreindre à ces deux cases. Alors notez ce que vous voulez montrer, comme al date de naissance, le signe du Zodiaque, le type de seigneur dans Crusader ou dans Legends, ainsi que des données comme votre emploi, vos loisirs ou autre.
Il y a également la signature. mettez-y tout ce que vous voulez, en sachant qu'elle marche en BBCode elle aussi. Pour les images, évitez des images trop grosses car elles ralentiront le temps de chargement des pages, et elles déformeront les topics. Pour plus de détails sur les signatures, allez ici

La troisième partie est celle des préférences. Notez ici si vous voulez ou non montrer votre adresse email (si oui elle apparaîtra sous vos posts sous l'onglet email), montrer votre présence en ligne. Vous pouvez également demander d'être averti par mail à chaque fois qu'un membre poste une réponse à un de vos posts, ainsi que quand vous avez un nouveau mp. Ceci est pratique mais risque de submerger votre boîte mail (vous pouvez néanmoins le modifier pour chaque topic, tout en bas de celui-ci). Vous pouvez également vous faire prévenir par une fenêtre pop-up si quelqu'un vous envoie un mp
Puis si vous êtes d'accord pour activer le BBCode, le HTML, les Smilies, et pour attacher votre signature.
Enfin la langue du forum, le format de l'heure (un peu d'esthétique Mr. Green ) et quel est votre fuseau horaire. ce dernier point est très important lors des changements d'heures, car le forum n'a pas été conçu pour changer automatiquement de l'heure d'été en heure d'hiver.

Enfin, le panneau de contrôle des Avatars. Vous visionnez votre avatar actuel, et vous pouvez le modifier en uploadant une image de votre ordinateur, ou alors en la récupérant d'un autre site. Vous pouvez également prendre un avatar de la galerie, il y en a de très beaux!
Attention tout de fois à ne pas dépasser la taille autorisée: 300X250 pixels, et 1024 Ko (ou 1 Mo).
Retourner au sommaire de cette partie



VIII - Les rangs et points
Comme vous avez certainement constaté, Dans votre profil il y a des points, un nombre de posts et un rang (comme par exemple: voyageur, serf, marquis, etc...)

a) Les rangs: qu'est-ce?
Les rangs sont une distinction simple faite entre les membres du forum. Dépendant du nombre de posts, vous montez d'un rang après avoir passé un certain nombre de posts, et votre pseudo change de couleur.
Ainsi en un seul coup vous pouvez savoir si la personne à qui vous vous adressez est un pilier du forum, est un nouveau, est un admin ou autre.

Voici les différents rangs que vous aurez:
- Voyageur : Rang de départ
- Serf : Après 15 messages
- Écuyer : Après 30 messages
- Chevalier : Après 50 messages
- Champion royal : Après 100 messages
- Baron : Après 250 messages
- Vicomte : Après 500 messages
- Comte : Après 750 messages
- Marquis : Après 1 000 messages
- Duc : Après 1 500 messages
- Roi : Après 2 000 messages

Après 3 000 posts vous pouvez choisir vous même votre rang, ainsi que votre couleur. C'est ainsi que Djord est "Empereur Gaulois" par exemple.
Il existe également un dernier rang, l'idiot du village. Très rarement utilisé, c'est le rang d'un membre ayant commis une faute grave sur le forum. Je vous le déconseille. Wink


b) Les points
Les points paraissent obscurs, surtout leur utilité. En résumé, ils n'ont pas d'utilité mais sont un "plus" du forum.
Vous gagnez un point par post, et vous pouvez donner ou recevoir des points des autres membres. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de membre ayant un nombre de points discordant avec le nombre de posts.
Recevoir des points d'un autre membre est toujours agréable et plaisant, surtout quand il explique son geste, alors n'hésitez pas de les user Okay

c) Erreurs à éviter.
Les rangs et le nombre de posts ne doivent pas être un motif de compétition entre membres. Il ne faut donc pas chercher à poster le plus possible, car les autres membres verront plus la qualité et non la quantité des posts (quantité qui d'ailleurs peut être perçue louche).
Et donc je le rappelle, évitez le flood, le double post, les posts inutiles, ainsi que le hors sujet.
Évitez également la jalousie car untel est déjà arrivé à tel rang.
Et le forum ne s'en portera que mieux.
Retourner au sommaire de cette partie
Retourner en haut du topic






Tout en bas à gauche de chaque topic, il y a une petite notification "surveiller les réponses de ce sujet". En cliquant dessus, vous recevrez un mail à chaque fois qu'un membre poste dans ce topic.

En haut à droite de l'index du forum, il y a plusieurs notifications utiles également, comme "voir les nouveaux messages depuis ma dernière visite", utile pour voir rapidement ce qui s'est passé depuis son absence, "voir mes messages" et "voir les sujets sans réponses".

Vous pouvez également écrire un petit message sur le livre d'or, qu'il soit gentil ou corrosif (même si on préfère la gentillesse Mr. Green ). Mettez-y également toutes vos remarques, pour faire avancer le forum!

Enfin, il y a également quelque chose à ne pas oublier, c'est de voter pour le forum si vous l'aimer bien! ceci ne vous prend pas longtemps (5 secondes et demie environ) et est renouvelable toutes les deux heures. Vous pouvez voter ici, ou tout en bas de chaque page, sur cette image:

Retourner en haut du topic
 



Si vous avez des choses que vous voulez modifier, à ajouter, etc... envoyez moi un mp. Merci d'avance.
NB: Pour les modérateurs et administrateurs, vous pouvez modifier le sujet comme bon il vous plaira (comme vous connaissez le forum mieux que moi), du moment que vous m'envoyer un mp pour m'avertir

_________________
Votre dévoué,
Vovvy.



-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
-------------------------------------------------
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
-------------------------------------------------
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
-------------------------------------------------
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
-------------------------------------------------
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
-------------------------------------------------
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
-------------------------------------------------
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
-------------------------------------------------
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
-------------------------------------------------
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)



-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo


Last edited by Vovvy on 2011-01-12, 18:16; edited 76 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: 2008-11-07, 23:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~[DJord]~
Empereur gaulois

Offline

Joined: 11 May 2007
Posts: 5,192
Lion Modérateur Général
Emploi: Lycéen
Devise: Oui mais Non
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 5,622

PostPosted: 2008-11-08, 00:03    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Je te laisse commencer Wink

J'ajouterai ou modifierai des choses si nécessaire
_________________
[size=12]


Imposez votre propre style, les gars. N'imposez pas le mien = )






Membre de la Sfh Dignitas Claritudo
Back to top
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Offline

Joined: 16 Aug 2008
Posts: 5,995
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Montargis
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-08, 00:05    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

d'accord merci Okay
Par contre, ça sera demain matin au minimum Mr. Green
Bonne nuit people
_________________
Votre dévoué,
Vovvy.



-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
-------------------------------------------------
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
-------------------------------------------------
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
-------------------------------------------------
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
-------------------------------------------------
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
-------------------------------------------------
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
-------------------------------------------------
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
-------------------------------------------------
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
-------------------------------------------------
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)



-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
~[DJord]~
Empereur gaulois

Offline

Joined: 11 May 2007
Posts: 5,192
Lion Modérateur Général
Emploi: Lycéen
Devise: Oui mais Non
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 5,622

PostPosted: 2008-11-08, 10:53    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Rectification, Labreck est Gardien de la Langue [que tu as d'ailleurs oublié de parler ^^] Wink

Je vais relire et modifier des trucs, mais pour le moment, c'est bien Wink
_________________
[size=12]


Imposez votre propre style, les gars. N'imposez pas le mien = )






Membre de la Sfh Dignitas Claritudo
Back to top
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Offline

Joined: 16 Aug 2008
Posts: 5,995
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Montargis
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-08, 11:15    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Pourtant, sa couleur quand il est présent est verte modo Mr. Green

Pour les Gardiens de la Langue, je voulais en parler dans les rangs...

Mais je vais en parler en dessous des modo et admin alors Okay



Pfiou, les nouveaux membres vont devoir être accrochés pour lire tout le tuto Mr. Green
_________________
Votre dévoué,
Vovvy.



-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
-------------------------------------------------
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
-------------------------------------------------
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
-------------------------------------------------
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
-------------------------------------------------
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
-------------------------------------------------
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
-------------------------------------------------
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
-------------------------------------------------
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
-------------------------------------------------
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)



-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Blutch
Administrateur

Offline

Joined: 26 Jul 2008
Posts: 8,855
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11,307

PostPosted: 2008-11-08, 11:35    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Vovvy , c'est très bien ce que tu fais va falloir mettre ce topic au début du forum car ce topic est très utile (je parle de au dessus du chat ou il y a plein de liens utile et explications) .
Je te corrige néanmoins : "GG: Je ne sais pas vraiment à quoi les lettres correspondent, mais c'est synonyme de "Bravo!" et toutes autres formes de congratulations. Cette abréviation est acceptée car répandue dans les multis, où elle est très rapide à écrire. "
GG veut tout simplement dire "Good Game" c'est comme "Good Job" => bravo etc..
_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur


Last edited by Blutch on 2008-11-08, 11:53; edited 1 time in total
Back to top
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Offline

Joined: 16 Aug 2008
Posts: 5,995
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Montargis
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-08, 11:43    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Oki merci beaucoup!
par contre je t'invite à corriger ta première phrase, je ne la comprends point du tout Mr. Green
_________________
Votre dévoué,
Vovvy.



-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
-------------------------------------------------
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
-------------------------------------------------
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
-------------------------------------------------
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
-------------------------------------------------
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
-------------------------------------------------
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
-------------------------------------------------
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
-------------------------------------------------
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
-------------------------------------------------
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)



-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
~[DJord]~
Empereur gaulois

Offline

Joined: 11 May 2007
Posts: 5,192
Lion Modérateur Général
Emploi: Lycéen
Devise: Oui mais Non
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 5,622

PostPosted: 2008-11-09, 01:37    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Excellent boulot, Vovvy Wink
_________________
[size=12]


Imposez votre propre style, les gars. N'imposez pas le mien = )






Membre de la Sfh Dignitas Claritudo
Back to top
Barbarius
Administrateur

Offline

Joined: 23 Oct 2006
Posts: 22,384
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23,358

PostPosted: 2008-11-09, 01:49    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Rajout d'informations sur l'Administrateur, conformément à ce qui a été demandé.

EDIT : J'ai aussi trié par ordre alphabétique les définitions, qu'on s'y retrouve un peu plus.
_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Back to top
Visit poster’s website
Sir Labreck
Duc

Offline

Joined: 21 Jun 2007
Posts: 1,790
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Sur le forum ou ailleur!
Emploi: D'après vous....
Devise: Qui vitea, vidi!
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 1,434

PostPosted: 2008-11-09, 06:01    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Très beauc tutoriel lol une petite faute que tu as faites et qui m'a sauté aux yeux Wink

Sinon pour ta culture modification que je vais faire à la fin de ce message, GG et gg ne sont pas la même chose, c'est similaire, mais pas pareils ^^

GG: Great Game, qui veut dire, une excellente partie, dans notre cas, qui aura combiné, stratégie, tactique et plaisir à des niveau très rarissimes, peut-être que juste 1 partie sur 15 que je fait peuvent se classer là-dedans et encore là.

Tandis que le petit gg, est simplement pour good game, une bonne partie en somme, rare que l'on ne le dise pas, car à moins qu'il y est eu un coup fourré énorme qui a gâché toute la partie, les parties restes plaisante.

Sinon très beau résumé et belle initiative ^^

Ha aussi, je sais je suis pointilleux, mais ce sont dans les rares abréviations que j'utilise couramment, j'aime donc qu'elles soit bien employé et comprise ^^
_________________
Cordialement, Sir Labreck, Ancien Seigneur Templier, Théoricien chevronné et expérimenté de Crusader, fan de Starcraft 2

Nouvelle citation 09/01/10

C'est le jour où j'ai compris à quoi servait un grenier que j'ai vraiment commencé à m'améliorer. L'or est un multiplicateur de production et non une ressource qui doit être entassé dans un grenier. N'importe quel joueur devrait connaître et comprendre les fondement d'un jeu avant de lancer même dans la plus petit stratégie. Inonde moi de tes connaissances pour que je t’ensevelissent des miennes. Cancerius, le joueur français qui a repoussé les limites de Crusader s'adressant à Goku.

Tous doivent se réveiller du rêve, nous n'avons pas peur de la mort. Philosophie Aiel, où la vie est un rêve, peuple du monde: The Wheel of Time

Firefly est pour sûr doué dans quelque chose, nous fournir des jeux au gameplay profond et complexe, avec une série de bug tous délirant et amusant. Moi même

On est tous des mongols, François Pérusse

Les croisades, un épic récit de bravoure, de courage, de triomphe et de défaite, de chevaliers, mais surtout d'idiotie...

Vous croyez en l'homme, je crois seulement en la capacité d'aimer de l'homme, cette même capacité qui crée la jalousie, la haine et la destruction, c'est donc dire que je crois en la capacité qu'a l'homme de détruire, ou tout au moins, de se détruire. Moi même

Barbarius défend le Néant, Le Néant est le Néant, soit le vide, inexistante, il défend rien, sa cause est donc inexistante et perdu d'avance, plus loin, il est lui même rien, et l'Impôt ne peut-être payé car il n'y a personne pour le percevoir. Ai-je besoin d'élaborer? Moi même

Une merveille avec Barbarius, c'est qu'il est capable de défendre l'indéfendable et d'y croire, si je viens en France, c'est mon avocat à coup sûr! Moi même

La mort est plus légère qu'une plume et le devoir plus lourd qu'une montagne, Robert Jordan, The Wheel of Times

L'Univers est régis par une série de lois fondamentale, si un phénomène nous échappe, nous remettons en cause notre propre connaissance des lois de l'univers, et non en présumant l'existence d'être divin qui interférerait dans notre vie. Christopher Paonlini, Inheritance, Tome 2

L'amour c'est un rêve, utopique, mais il nous fait survivre. Moi même

Si on vous frappe sur la joue droite, présentez la joue gauche, et si on vous frappe sur la joue gauche, présentez votre cousin dans les Hells Angels, François Pérusse

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme, alors comment l'Univers existe? Moi même

Écrire est une façon de parler sans être interrompu. Inconnus

La démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres, Churchill

Arrêter d'accuser le capitalisme, de toute l'histoire ce fut le seul système économique viable, le responsable est le libéralisme et les gouvernements. Moi même

Le seul regret que l'on peut avoir, n'avoir qu'une vie à donner à sa patrie. Moi même

Mourir pour soi hier, c'est un vice, mourir pour sa patrie aujourd'hui c'est un exemple, mourir demain pour dieu, c'est utopique, Moi même

L'électricité sera si bon marché que seul les riches s'éclaireront encore a la bougie. Inconnus

Si la musique nourrit l'amour, alors jouez, Shakespeare.

Vous feriez avancé contre vent et marée un bateau en allumant un brasier sous le pont! Je n'ai pas de temps à perdre avec de telle ineptie. Napoléon de Bonaparte 1er parlant du moteur à vapeur.

À chaque action correspond une réaction égal. Sir Issack Newton

L'être humain crois en dieux car la nature en empreigne la notion partout. Inconnus

L'État c'est MOI, Louis XVI

Vive Montréal(Québec*) ! Vive le Québec ! Vive le Québec… libre ! Vive le Canada français et vive la France !, Charles DeGaulle, En l'honneur de 400 ans d'Amérique français Wink
*Pour ma part Very Happy



Back to top
Visit poster’s website
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Offline

Joined: 16 Aug 2008
Posts: 5,995
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Montargis
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-09, 13:45    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Merci beaucoup à vous trois!

Sir Labreck, tu pourrais me dire quelle faute j'ai faite s'il te plaît? Mr. Green
C'est bien le tutoriel? T'es sûr que c'est un "e" et pas un "a"?
Il me semblait que c'était "tutorial" dans les Strongholds...


Merci pour les détails des GG et gg Okay
_________________
Votre dévoué,
Vovvy.



-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
-------------------------------------------------
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
-------------------------------------------------
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
-------------------------------------------------
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
-------------------------------------------------
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
-------------------------------------------------
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
-------------------------------------------------
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
-------------------------------------------------
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
-------------------------------------------------
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
-------------------------------------------------
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)



-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Gryfon
Mappeur et graphiste

Offline

Joined: 15 Dec 2007
Posts: 6,998
Balance
Localisation: Belgique
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10,173

PostPosted: 2008-11-09, 20:17    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

En tout cas, tu as fais du bon boulot !
_________________
Gryfon, l'assassin d'Alamut...


"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis










Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Sir Labreck
Duc

Offline

Joined: 21 Jun 2007
Posts: 1,790
Capricorne Gardien de la Langue
Localisation: Sur le forum ou ailleur!
Emploi: D'après vous....
Devise: Qui vitea, vidi!
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 1,434

PostPosted: 2008-11-10, 18:41    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

C'est bien un tutoriel Wink Tutorial:



Je faisais couramment cette fautes avant, après m'être obstiné avec le correcteur internet j'ai vérifié ^^

Édit:

tutoriel
(nom masculin)
Ecouter la définition...
[informatique] Guide de présentation et d'initiation à l'utilisation d'un ensemble de notions, d'un logiciel, d'un matériel, etc.
(Anglais: tutorial).
_________________
Cordialement, Sir Labreck, Ancien Seigneur Templier, Théoricien chevronné et expérimenté de Crusader, fan de Starcraft 2

Nouvelle citation 09/01/10

C'est le jour où j'ai compris à quoi servait un grenier que j'ai vraiment commencé à m'améliorer. L'or est un multiplicateur de production et non une ressource qui doit être entassé dans un grenier. N'importe quel joueur devrait connaître et comprendre les fondement d'un jeu avant de lancer même dans la plus petit stratégie. Inonde moi de tes connaissances pour que je t’ensevelissent des miennes. Cancerius, le joueur français qui a repoussé les limites de Crusader s'adressant à Goku.

Tous doivent se réveiller du rêve, nous n'avons pas peur de la mort. Philosophie Aiel, où la vie est un rêve, peuple du monde: The Wheel of Time

Firefly est pour sûr doué dans quelque chose, nous fournir des jeux au gameplay profond et complexe, avec une série de bug tous délirant et amusant. Moi même

On est tous des mongols, François Pérusse

Les croisades, un épic récit de bravoure, de courage, de triomphe et de défaite, de chevaliers, mais surtout d'idiotie...

Vous croyez en l'homme, je crois seulement en la capacité d'aimer de l'homme, cette même capacité qui crée la jalousie, la haine et la destruction, c'est donc dire que je crois en la capacité qu'a l'homme de détruire, ou tout au moins, de se détruire. Moi même

Barbarius défend le Néant, Le Néant est le Néant, soit le vide, inexistante, il défend rien, sa cause est donc inexistante et perdu d'avance, plus loin, il est lui même rien, et l'Impôt ne peut-être payé car il n'y a personne pour le percevoir. Ai-je besoin d'élaborer? Moi même

Une merveille avec Barbarius, c'est qu'il est capable de défendre l'indéfendable et d'y croire, si je viens en France, c'est mon avocat à coup sûr! Moi même

La mort est plus légère qu'une plume et le devoir plus lourd qu'une montagne, Robert Jordan, The Wheel of Times

L'Univers est régis par une série de lois fondamentale, si un phénomène nous échappe, nous remettons en cause notre propre connaissance des lois de l'univers, et non en présumant l'existence d'être divin qui interférerait dans notre vie. Christopher Paonlini, Inheritance, Tome 2

L'amour c'est un rêve, utopique, mais il nous fait survivre. Moi même

Si on vous frappe sur la joue droite, présentez la joue gauche, et si on vous frappe sur la joue gauche, présentez votre cousin dans les Hells Angels, François Pérusse

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme, alors comment l'Univers existe? Moi même

Écrire est une façon de parler sans être interrompu. Inconnus

La démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres, Churchill

Arrêter d'accuser le capitalisme, de toute l'histoire ce fut le seul système économique viable, le responsable est le libéralisme et les gouvernements. Moi même

Le seul regret que l'on peut avoir, n'avoir qu'une vie à donner à sa patrie. Moi même

Mourir pour soi hier, c'est un vice, mourir pour sa patrie aujourd'hui c'est un exemple, mourir demain pour dieu, c'est utopique, Moi même

L'électricité sera si bon marché que seul les riches s'éclaireront encore a la bougie. Inconnus

Si la musique nourrit l'amour, alors jouez, Shakespeare.

Vous feriez avancé contre vent et marée un bateau en allumant un brasier sous le pont! Je n'ai pas de temps à perdre avec de telle ineptie. Napoléon de Bonaparte 1er parlant du moteur à vapeur.

À chaque action correspond une réaction égal. Sir Issack Newton

L'être humain crois en dieux car la nature en empreigne la notion partout. Inconnus

L'État c'est MOI, Louis XVI

Vive Montréal(Québec*) ! Vive le Québec ! Vive le Québec… libre ! Vive le Canada français et vive la France !, Charles DeGaulle, En l'honneur de 400 ans d'Amérique français Wink
*Pour ma part Very Happy



Back to top
Visit poster’s website
Gryfon
Mappeur et graphiste

Offline

Joined: 15 Dec 2007
Posts: 6,998
Balance
Localisation: Belgique
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10,173

PostPosted: 2008-11-11, 12:22    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Hum... J'ai appris quelque chose là Mr. Green
_________________
Gryfon, l'assassin d'Alamut...


"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis










Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Blutch
Administrateur

Offline

Joined: 26 Jul 2008
Posts: 8,855
Localisation: France
Devise: ...
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 11,307

PostPosted: 2008-11-11, 14:30    Post subject: Savoir utiliser le forum Reply with quote

Oui , moi aussi je dit "tutorial" ,on en apprend tous les jours .
Sinon : Labreck , je ne savais pas qu'il y avait une différence entre "GG" et "gg" ^^
En tout cas , bon boulot et Good Job
_________________








Membre de la SFH Dignitias Claritudo et Administrateur
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 18:14    Post subject: Savoir utiliser le forum

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold French Heaven -> Présentation du Forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

 
Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group