Stronghold French Heaven Forum Index

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in 

Le récit des guerres en MultiJoueurs
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold -> Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Barbarius

PostPosted: 2008-11-08, 19:34    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Previous post review:

Sur impulsion de Gribouil, un nouveau Multi a eu lieu sur Stronghold. Nous avons donc, pour l'occasion, téléchargé des maps persos, mais Gribouil n'a pas réussi à nous rejoindre. La partie fut donc un FFA avec Labreck et Attila, moi me trouvant en haut à gauche, Attila en haut à droite, et Labreck en bas à gauche. Nous décidâmes mutuellement de ne pas attaquer jusqu'à la première sauvegarde automatique :

La partie commença donc. Avec beaucoup de ressources, nous avons pu nous développer assez tranquillement. J'ignore comment les autres se sont développés, ni combien d'or ils ont obtenu, cette option n'étant pas disponible sur Stronghold. Je ne savais absolument pas quoi faire. Impossible d'envoyer des charges d'archers montés ou de balistes incendiaires, ni d'attaquer exclusivement avec des catapultes. Attila se tournera donc vers les chevaliers, le fier guerrier étant peu habitué aux plaines verdoyantes de l'Europe. Labreck se tournera vplutôt vers la défense, et sera attaqué par la charge de cavalerie d'Attila. De mon côté, j'optai pour un mélange entre arbalétriers et hallebardiers, ayant la ville la plus grosse, mais des problèmes d'alimentation. L'or venait donc surtout de la forte revente de fer, pierre, et brai.

Ma ville dans les premiers mois de la bataille, se tournant vers la production de pain et d'arbalètes

Celle de Labreck, tournée également vers une forte production d'armes

Celle d'Attila, la plus diversifiée

La charge d'Attila sur Labreck affaiblira profondément son économie. J'ignore si Attila a renvoyé ses troupes, ou si les arbalétriers de Labreck juchés sur ses deux tours rondes ont réussi à les tuer. De mon côté, j'en profitai pour envoyer un petit groupe d'hallebardiers et d'archers sur une colline entourant la ville d'Attila, afin de jauger ses défenses. Attila enverra quelques chevaliers, et je constaterai alors avec stupeur l'efficacité des hallebardiers. Ceci renforcera mon choix à m'orienter vers les hallebardiers. Mon petit groupe sera bien évidemment balayé, et je me tournai alors vers des arbalétriers et hallebardiers, Attila faisant plus de chevaliers, et un bataillon de massiers, tandis que Labreck se reconstruisait.

Finalement, Attila attaquera le château central neutre, tuant quelques-uns de ses soldats, tandis que j'envoyai mon armée vers sa colline. La stratégie d'Attila se révélera alors, puisque ses chevaliers sortiront d'un côté du château central, fonçant sur mes troupes, tandis que les massiers attaqueront de l'autre côté. Immédiatement, je centrai mes hommes, utilisant mes hallebardiers pour couvrir mes arbalétriers.

Sauvage et violente, la bataille sera courte, mais sanglante... Mais pour qui ?

Attila constatera amèrement que, si sous les dunes d'Arabie les chevaliers sont des soldats d'élite, en Europe, les hallebardiers sont tout à fait capables de les retenir. Avec un tir continu d'arbalétriers, je parvins à aplatir la cavalerie d'Attila. Je fonçai alors sur la colline, mais Attila avait déjà reformé des chevaliers. Allais-je poursuivre sur ma lancée en chargeant son Donjon, ou renforcer ma position ? Attendre laisserait le temps à Attila de s'attendre, mais en agissant de manière précipitée, je risquai de tomber dans un piège, ou dans une situation défavorable. Face à dilemme, je choisis néanmoins d'attendre sur la colline en démolissant à petit feu la ville d'Attila, ce dernier reformant une cavalerie.

Depuis la colline, mon armée était dans une très bonne situation, massacrant à distance les serfs d'Attila

J'envoyai un petit groupe d'hallebardiers attaquer les écuries de mon ennemi, observant du coin de l'œil Labreck, qui se tournait également vers les hallebardiers. Craignant un assaut de sa part, je rapatriai quelques arbalétriers sur mon Donjon. Entre-temps, les chevaliers d'Attila chargèrent mes hommes attaquant les écuries, avant d'attaquer mon armée. Une bataille se déroulera sur la colline, mais l'armée d'Attila sera à nouveau exterminée. Sans attendre plus longtemps, j'envoyai alors mes hallebardiers restants attaquer ses dernières forces regroupées sur son Donjon.

Les hallebardiers s'enfoncèrent dans la ville, défiant le Donjon d'Attila

Ce dernier sera ainsi vaincu, ne me laissant plus que Labreck à affronter. Face à ses tours rondes bourrées d'arbalétriers et ses bataillons d'hallebardier, je compris que charger bêtement sera trop risqué. Voilà pourquoi je choisis, dans un premier temps, d'utiliser des trébuchets protégés par des mantelets pour raser la première tour ronde de Labreck. Celui-ci enverra des hallebardiers pour démolir mes trébuchets, mais il échouera, mes arbalétriers massacrant les adversaires.

Mes trébuchets détruiront la première position de Labreck

Il me semblera alors plus judicieux de faire des catapultes contre la seconde tour, qui me permettront du même coup de balayer la ville de Labreck. Je ne voulais pas que, si jamais mon siège échoue, Labreck puisse se reconstruire. Cette politique énervera Labreck, puisqu'il estimera que j'ai été trop sévère envers lui. Ceci dit, ma politique habituelle consiste toujours à ne jamais sous-estimer un adversaire. J'enverrai également un bataillon d'hallebardiers dans la ville afin de tuer les quelques arbalétriers dispersés ici et hallebardiers.

Devant ce carnage, Labreck ne pourra qu'être irrité de ma politique

Finalement, une ultime bataille s'organisera. J'enverrai une vingtaine de mes mantelets, 100 arbalétriers et 50 hallebardiers contre les dernières forces de Labreck, qui enverra ses propres hallebardiers, qui parviendront à démolir la plupart de mes mantelets, mettant en difficulté mes arbalétriers, qui seront massacrés. Mais mes hallebardiers réussiront à vaincre les siens, avançant vers le Donjon de Labreck sous le tir constant des arbalétriers ennemis.

Mes hallebardiers parviendront finalement à entrer dans l'enceinte de l'adversaire

La bataille dans l'enceinte du château sera assez courte, les dernières forces de Labreck s'effondrant Ce dernier sera également tué, m'offrant la victoire.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 2008-11-08, 19:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10,173

PostPosted: 2008-11-08, 21:38    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Tiens, tiens, pas mal, il faudra que je m'y mette !

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Capricorne Gardien de la Langue
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-09, 13:40    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Ouais pas mal du tout!

Les hallebardiers auraient-ils un bonus d'attaque sur les chevaliers? (comme dans d'autres jeu genre Rome Total War)

-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)

-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23,358

PostPosted: 2008-11-09, 14:10    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

L'avantage des hallebardiers est qu'ils ont une longue pique, ce qui rend difficile de les tuer rapidement. Ils forment donc un excellent bouclier, permettant à mes arbalétriers d'affaiblir considérablement les chevaliers ennemis. Mes hallebardiers peuvent alors achever aisément les chevaliers ennemis. Une technique mortelle contre la cavalerie, en somme.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Back to top
Visit poster’s website
Vovvy

PostPosted: 2008-11-09, 14:23    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Oui c'est sur, c'est de ce bonus là dont je te parlais Okay
Parce que dans certains jeu, ils ne font pas la différence entre les armes longues comme des piques ou hallebardes, et le reste. Je pensais que pour Stronghold c'était pareil.
Mais c'est logique que le chevalier soit un peu encombré par son cheval, et donc ne peut pas vraiment esquiver les coups de hallebardes. Surtout qu'avec la hallebarde, ont tue facilement un cheval Mr. Green

"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)

-

Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

PostPosted: 2008-11-09, 14:25    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Euh, une pique est similaire à une hallebarde ici, mais il y a aussi la lance. La lance, c'est un petit bout de bois avec une pointe en fer, portée par le lancier, et qui ne sert donc à rien. Les hallebardiers sont souvent utilisés pour freiner les armées ennemies. Le plus amusant, c'est un combat entre hallebardiers. C'est sans fin Very Happy

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Back to top
Visit poster’s website
Vovvy

PostPosted: 2008-11-09, 15:07    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Arf oui excuse pour la confusion Mr. Green
Moi aussi j'aime bien le combat entre hallebardiers Mr. Green

Dans Rome Total War, tout homme à pique (quelle soit longue ou non), a un bonus de combat contre les cavaleries, à part peut-être un détachement...

Dommage pour les piquiers, ils auraient pu gagner un peu d'intérêt s'ils pouvaient avoir une once de bonus contre les chevaliers Mr. Green

-

Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2008-11-09, 15:13    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

L'intérêt des hallebardiers est que faire des piques est rapide, et ne nécessite que du bois, a contrario des épées des spadassins, par exemple, où il faut du fer, et où l'atelier coûte deux fois plus chers. L'hallebardier est une troupe que je néglige assez souvent dans Stronghold Crusader au profit des massiers ou d'unités arabes, mais elle a un rôle plus important dans Stronghold.

Back to top
Visit poster’s website
Sir Labreck
Duc

Emploi: D'après vous....
Devise: Qui vitea, vidi!
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 1,434

PostPosted: 2008-11-09, 17:46    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Enfaite elle set très utiles aussi sur Crusader Wink Même plus vu l'économie de guerre renforcé ^^ Mais l'assassin est bien l'unité anti cavalerie par excellence :p Sinon l'avantage du hallebardier c'est bien le fait qu'il soit l'unité avec le plus de résistance du jeu. Donc, il défait le mass effect, le plus puissant du jeu aisément, soit celle des cavaliers, sans contredit, il permet donc de retenir longtemps les unités adverses et donc d'où le couplage avec des arbalétriers, 12 carreaux suffisent à tuer un cavalier ^^

Nouvelle citation 09/01/10

C'est le jour où j'ai compris à quoi servait un grenier que j'ai vraiment commencé à m'améliorer. L'or est un multiplicateur de production et non une ressource qui doit être entassé dans un grenier. N'importe quel joueur devrait connaître et comprendre les fondement d'un jeu avant de lancer même dans la plus petit stratégie. Inonde moi de tes connaissances pour que je t’ensevelissent des miennes. Cancerius, le joueur français qui a repoussé les limites de Crusader s'adressant à Goku.

Tous doivent se réveiller du rêve, nous n'avons pas peur de la mort. Philosophie Aiel, où la vie est un rêve, peuple du monde: The Wheel of Time

Firefly est pour sûr doué dans quelque chose, nous fournir des jeux au gameplay profond et complexe, avec une série de bug tous délirant et amusant. Moi même

On est tous des mongols, François Pérusse

Les croisades, un épic récit de bravoure, de courage, de triomphe et de défaite, de chevaliers, mais surtout d'idiotie...

Vous croyez en l'homme, je crois seulement en la capacité d'aimer de l'homme, cette même capacité qui crée la jalousie, la haine et la destruction, c'est donc dire que je crois en la capacité qu'a l'homme de détruire, ou tout au moins, de se détruire. Moi même

Barbarius défend le Néant, Le Néant est le Néant, soit le vide, inexistante, il défend rien, sa cause est donc inexistante et perdu d'avance, plus loin, il est lui même rien, et l'Impôt ne peut-être payé car il n'y a personne pour le percevoir. Ai-je besoin d'élaborer? Moi même

Une merveille avec Barbarius, c'est qu'il est capable de défendre l'indéfendable et d'y croire, si je viens en France, c'est mon avocat à coup sûr! Moi même

La mort est plus légère qu'une plume et le devoir plus lourd qu'une montagne, Robert Jordan, The Wheel of Times

L'Univers est régis par une série de lois fondamentale, si un phénomène nous échappe, nous remettons en cause notre propre connaissance des lois de l'univers, et non en présumant l'existence d'être divin qui interférerait dans notre vie. Christopher Paonlini, Inheritance, Tome 2

L'amour c'est un rêve, utopique, mais il nous fait survivre. Moi même

Si on vous frappe sur la joue droite, présentez la joue gauche, et si on vous frappe sur la joue gauche, présentez votre cousin dans les Hells Angels, François Pérusse

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout ce transforme, alors comment l'Univers existe? Moi même

Écrire est une façon de parler sans être interrompu. Inconnus

La démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres, Churchill

Arrêter d'accuser le capitalisme, de toute l'histoire ce fut le seul système économique viable, le responsable est le libéralisme et les gouvernements. Moi même

Le seul regret que l'on peut avoir, n'avoir qu'une vie à donner à sa patrie. Moi même

Mourir pour soi hier, c'est un vice, mourir pour sa patrie aujourd'hui c'est un exemple, mourir demain pour dieu, c'est utopique, Moi même

L'électricité sera si bon marché que seul les riches s'éclaireront encore a la bougie. Inconnus

Si la musique nourrit l'amour, alors jouez, Shakespeare.

Vous feriez avancé contre vent et marée un bateau en allumant un brasier sous le pont! Je n'ai pas de temps à perdre avec de telle ineptie. Napoléon de Bonaparte 1er parlant du moteur à vapeur.

À chaque action correspond une réaction égal. Sir Issack Newton

L'être humain crois en dieux car la nature en empreigne la notion partout. Inconnus

L'État c'est MOI, Louis XVI

Vive Montréal(Québec*) ! Vive le Québec ! Vive le Québec… libre ! Vive le Canada français et vive la France !, Charles DeGaulle, En l'honneur de 400 ans d'Amérique français Wink
*Pour ma part Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2008-11-11, 21:26    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Longue partie sur Stronghold face à Attila, qui devait à l'origine opposer Attila à Gribouil. Taurus n'ayant également pas réussi à nous rejoindre, nous avons donc joué entre nous, sur cette map, d'Attila :

Impossible de rusher ici, vu qu'un château assez considérable se dresse au centre de la map, par où tous les chemins passent. Avant donc de s'attaquer à l'ennemi, il fallait donc s'occuper de ce château neutre qui, sans être un mur infranchissable nécessitait quand même la mise en place de quelques dispositions pour en venir à bout :

Un château central qu'il faudrait passer si nous voulions vaincre l'adversaire

Nous avons donc entamé un développement, moi me tournant uniquement vers la production de blé, ce qui provoquera au début de la partie une dangereuse famine, m'emmenant même à un "51" en popularité, la nourriture refusant de rester dans le grenier. Attila, lui, optait pour un mélange de pommeraies et de fermes à blé, remplaçant progressivement les fermes à blé par les pommeraies. Côté production d'armes, Attila vendait essentiellement ses arbalètes, tandis que j'embauchais hallebardiers et arbalétriers en série.

La ville de Barbarius, à son stade quasiment ultime du développement

La ville d'Attila, mieux rangé, mais un brin plus petite

Le temps s'écoulera ainsi, entre messages de la part de Barbarius et d'Attila. Sans possibilité en effet d'avoir un tableau des scores, les deux Joueurs s'enquerraient mutuellement d'informations, pour se rendre compte qu'ils étaient à un développement assez similaires. Est ensuite finalement venu le temps de l'action. J'ai pour ma part opté, comme Attila, pour l'utilisation de trébuchets afin de démolir les grandes tours et grands corps de garde du château central.

L'efficace utilisation de trébuchets permettra d'affaiblir considérablement le château ennemi

Il conviendra cependant de nettoyer les reste de l'armée ennemie. Attila optera pour l'envoi de carcasses de vaches pourries, tandis que j'utiliserai plutôt des tours rondes blindées d'arbalétriers et de mantelets pour massacrer les adversaires. Je compris bien assez vite que ça sera à moi d'assiéger Attila, ce dernier ayant dardé sa défense de fosses empoissées, de tours rondes, et de trébuchets.

J'opterai pour une tour ronde me permettant de massacrer les survivants

Une fois les défenseurs massacrés, je chercherai un bon moyen de vaincre l'adversaire, qui disposait également d'une redoutable cavalerie. Envoyer mon armée en un bloc serait suicidaire, m'exposant à des dizaines de vaches pourries, et au tir des mangonneaux. Il fallait donc auparavant affaiblir la défense ennemie en utilisant trébuchets ou catapultes, et donc trouver un moyen efficace de les protéger des chevaliers d'Attila. Ceci donnera lieu à plusieurs sanglantes escarmouches.

La politique d'Attila visant à me casser les pieds donnera lieu à plusieurs affrontements très réjouissants

Finalement, je constaterai que la map devenait saturée, les paysans ne venant plus. Comme Attila n'avait pas l'air de se remuer, je ne voulais pas d'une fin minable. N'écoutant que mon sens de la bravoure, j'ai donc délibérément foncé dans le tas, dans un siège assez long, mais désastreux pour moi. J'enverrai mes troupes devant le fort d'Attila, utilisant des catapultes pour briser la muraille et démolir les trébuchets. J'y parviendrai, mais à quel prix... Attila repliera soigneusement toute son armée, avant de charger, comme un seul homme, face à une armée affaiblie.

Tandis que je l'attaquai, Attila tentera une percée avec ses chevaliers, mais devra vite abandonner cette idée

La contre-attaque d'Attila sera fulgurante !

Dans un chaos de fureur, de cette inexplicable rage qui s'empare du cœur de chaque soldat lorsqu'il sent sa vie toucher à sa fin, tous s'élancèrent. Arbalétriers, hallebardiers, chevaliers... Dans un immense élan, ils bondirent sur mes troupes retranchées dans une entrée du fort en ruines, terrorisés par cette frappe. Les hallebardiers et chevaliers ennemis fondront sur mes mantelets, avant que mes hallebardiers ne s'élancent à leur rencontre. Formeront-ils un mur indestructible qui saura repousser cette poussée d'adrénaline et de mort ?

[]Une épique bataille se déroulera dans ce fort en ruines[/b]

Force est d'admettre que la victoire d'Attila sera éclatante. Ce dernier marchera alors sur ma ville, sans que je puisse vraiment le repousser. Sa victoire sera indiscutable, des centaines d'hallebardiers accompagnés de chevaliers et d'arbalétriers déferlant dans mon château.

Après une longue bataille, la victoire en reviendra à Attila

Back to top
Visit poster’s website
Attila
Comte

Cancer
Emploi: étudiant en M1 AOC
Devise: Il me faut de l'or,encore de l'or,toujours plus d'or
Point(s): 945

PostPosted: 2008-11-11, 22:33    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

En effet très belle partie que nous avons fait!Ma stratégie durant toute la phase de production était de faire travailler dur mes paysans (facteur peur -5) jusqu'au commencement des hostilité pour ne pas avoir un malus sur le moral de mes troupes!De ce fait,malgré des impôts plus faible,j'ai eu une très importante production!

En tout cas les combats auront été sanglant!
Bravo à toi Barbarius et merci pour cette partie qui sont très rare ici de nos jours sur stronghold 1!

Il me faut de l'or,encore de l'or,toujours plus d'or!
Back to top
Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance

PostPosted: 2008-11-12, 14:05    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Sublime ! Tout simplement sublime, il faudra vraiment que j'essaye !

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Back to top
Attila
Comte

Cancer
Emploi: étudiant en M1 AOC
Devise: Il me faut de l'or,encore de l'or,toujours plus d'or
Point(s): 945

PostPosted: 2008-11-12, 21:01    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Quand tu veux Gryfon,prend mon msn:julien_tornado@hotmail.fron msn

Il me faut de l'or,encore de l'or,toujours plus d'or!
Back to top
Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance

PostPosted: 2008-11-13, 17:25    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Je t'ai ajouté !  Okay

Aros21

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold -> Général All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation