Stronghold French Heaven Forum Index

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in 

Le récit des guerres en MultiJoueurs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold -> Général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23,358

PostPosted: 2008-11-01, 19:25    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Partie des plus originales aujourd'hui, puisque Labreck et moi avons croisé le fer, non plus sur les virulents déserts ensanglantés d'Arabie, mais sur les plaines verdoyantes et paisibles d'Europe, à la musique aussi douce que le bruissement du vent sur les arbres. C'est donc sur Stronghold que nous avons joué. Autre jeu, autre continent, autres méthodes. Il s'agissait au départ d'une partie à 3 avec un nouveau, mais il a eu la bonne idée de planter dès le lancement de la partie, nous forçant à jouer entre nous deux :

Premier constat, et des plus troublants : on ne peut choisir la position des Joueurs, mais les options de départ sont bien plus diversifiées que dans Stronghold Crusader. La partie était heureusement équilibrée, empêchant les mauvaises surprises. Nous avons mutuellement consenti de débuter les hostilités en 1 070, le jeu commençant en 1 066. Passés les premières surprises, il est temps de commencer le développement. Ici, impossible d'obtenir 200 serfs en cinq minutes. Avec 500 pièces d'or, le terrain ne le permet pas. Le développement fut lent, poussif, sans possibilité de rusher avec des centaines d'archers montés. Les revenus d'or provenaient essentiellement de la nourriture, soit en la revendant, ce qui est ici extrêmement lucratif, soit à travers impôts. Tout est aussi plus cher : le marché coûte 15 Bois, les longes à bœuf 10, et le rendement de pierre ou de fer est assez lent.

Ultime surprise, il n'y a pas de tableau récapitulatif des scores pour voir le nombre de troupes ennemies, et son or. Il faut donc procéder à l'aveuglette. J'ai pour ma part opté pour les chevaliers et des trébuchets dans un premier temps, cherchant à démolir les tours de Labreck, avant de rajouter à mon armée des archers et des catapultes qui parvinrent à démolir une des deux tours, que Labreck reconstruira, repliant ses quelques archers et arbalétriers sur sa seconde tour que je détruirai avec un autre trébuchet, envoyant ensuite ma petite armée devant sa ville :

Mon armée faisant le pied de grue devant le château de Labreck

Je formai une vingtaine de lanciers, comblant les douves de Labreck, tandis que mon trébuchet balayait son grand corps de garde. Labreck choisit alors de réunir quelques arbalétriers, mantelets et hallebardiers sur son Donjon. Je montai alors avec mes archers et mantelets sur la tour reconstruire (et quasiment détruite) de Labreck pour tuer ses troupes, tout en envoyant des renforts. Ceci laissera le temps à Labreck d'envoyer ses hallebardiers vers sa tour pour tuer mes archers.

Mes archers montèrent sur la tour de Labreck pour achever les dernières forces de résistance de l'adversaire

Fort heureusement, mes archers parvinrent à tuer les derniers arbalétriers de Labreck. Sans attendre plus longtemps, j'envoyai mes chevaliers dans sa ville. Tandis que ses hallebardiers s'effondraient au milieu de tous mes archers, Labreck choisit de sacrifier son Seigneur, Seigneur beaucoup moins costaud que dans Stronghold Crusader.

L'ultime charge de mes chevaliers sur le Seigneur de Labreck

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 2008-11-01, 19:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Tatchy~
Empereur

Balance
Devise: Il est dangereux d'avoir raison, lorsque le gouvernement a tord !
Point(s): 559

PostPosted: 2008-11-01, 22:48    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Je sais pas si il va être beaucoup utilisé ce topic là...

Victoire écrasante B. !
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

PostPosted: 2008-11-01, 23:03    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Bah, il est au moins là. Quant à la partie, disons que j'ai attaqué en premier, et que je me suis défoulé sur Labreck Mr. Green

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Back to top
Visit poster’s website
Gryfon
Mappeur et graphiste

Balance
Emploi: Etudiant en Infographie à l'université
Devise: Non nobis Domine non nobis sed Nomini Tuo da gloriam
Seigneur dans Legends: Bien
ID GameRanger: 406763
Point(s): 10,173

PostPosted: 2008-11-02, 10:01    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Ouah, c'est la première fois que je vois une partie en ligne sur Stronghold 1 ^^
Bravo à vous deux ^^

"Tu reste toujours l’un des meilleurs mappeurs de SfH. Ton niveau en mapping est très haut" Tommy

"Que dire? On reconnaît Gryfon le maitre. Un design quasi irréprochable digne des plus grands mappeurs. " Mickions

"Gryfon est un excellent graphiste et un excellent ami, que demander de plus à part qu'il soit suisse? "Nils

"Le renommé Gryfon s'améliore de jour en jour!"Killfr"

"De l'extérieur, tu n'as l'air de rien, mais c'est dans tes murailles que tout se joue !
Aros21

"Franchement ! ton design ma épaté !" Garilis

"une nouvelle map de Gryfon est un grand moment, un peu comme on attend sur Stronghold Heaven les maps de Warlord_Designs"Barbarius

"Ton art c'est comme la cuisine, faut être un chef pour le réussir"Seigneur Iro

"La patte de l'artiste est à l'œuvre, et je trouve, sans exagérer, que ton niveau en mapmaking équivaut celui des "grands" de Stronghold Heaven, comme Sulis, ou encore Az-Vitrazhas."Barbarius

"Gryfon tu es vraiment un excellent mappeur dans le moindre détail. Rien d’autre à redire sur toi…"Tommy

"Encore une très bonne carte de gryfon ce satanée piaf ! Bien joué Design man :p"Garilis

Membre de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Capricorne Gardien de la Langue
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-02, 13:49    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Wouaw, pas mal du tout Mr. Green

Qu'est-ce que le niveau technique?

-------------------------------------------------
"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------
Trop de Vovvy ne tue pas Vovvy -Mickions-
[...] Car la vraie folie n'est pas celle qui se voit, mais celle qui se sent et qui s'applique. - Vovvy - (Introduction au Nocturnisme, Chapitre XI : Folie et Habit Napoléonien)

-

Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2008-11-02, 16:12    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

Aucune idée, de quoi parles-tu ??

Back to top
Visit poster’s website
Vovvy
Maitre et Gourou Tortuïste

Capricorne Gardien de la Langue
Emploi: étudiant
Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours...
Seigneur de Crusader: Arabe
ID GameRanger: 378039
Point(s): 10,885

PostPosted: 2008-11-02, 16:19    Post subject: Le récit des guerres en MultiJoueurs Reply with quote

regarde le premier screen, le tableau pour pour les paramètres de la bataille.
Juste au dessus de l'or, t'as un bouton c'est niveau technique, et y'a "tard" de sélectionné...
Alors? Mr. Green

"Vois: la voix envoie dans la voie orale et voit en elle une voie d'expression" - Vovvy - (Acte XV, 7, Du V dans l'oeil)
"J'ai le rire sérieux, et les larmes moqueuses." - Vovvy - (Acte IX, Du moi en perspective)
"Plus on est fou, plus on rit" - Vovvy - (Devises taboues)
"Je suis tout, je suis rien, mais je suis, point." -Vovvy- (Acte I, Du moi en perspective)
L'espoir fait vivre, et vivre fait Vovvy. - Vovvy-
"si un jour je lui demande de me faire un voilier, il me sortira un porte-avions" -Barbarius-
Vovvy qui drague, oui, on sait, c'est spécial à voir -Barbarius-
C'est un sadique, c'est un comique, c'est un Vovvy! - Mickions -
Bon, ça suffit mon ombre, c'est toi, ou moi. Faisons un duel. Un duel dans la pâle clarté de la Lune - Le Cirque des Mirages-
Vovvy est ombre et poussière, mais pas trop (Vovviator, scène finale)-------------------------------------------------