Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Escarmouche #4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Piste des légendes -> Piste 4 - Défi d'Arthur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 380
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 354

MessagePosté le: 2007-01-11, 19:23    Sujet du message: Escarmouche #4 Répondre en citant

Escarmouche #4



Ennemis : Dietrich, Beowulf et Vlad

Cheminement

L'ultime escarmouche (du moins, je le présume) a enfin lieu. Vous êtes aux combats avec trois redoutables Seigneurs qui ne vous laisseront pas une minute de répit. La carte est traversée par une impressionnante série de fiefs neutres que les ennemis tenteront progressivement de conquérir. Il est à noter que le château de Vlad ne comprend pas de muraille, uniquement des tours. De plus, Vlad s'avèrera vite un adversaire coriace.

Commencez au début par rapidement vous développer, en revenant depuis la réserve tout ce qui n'est pas bois ou pierre. Revendez également dans l'armurerie les dix piques et les dix armures en métal, et achetez énormément de bois pour placer une série d'abris à bois en vous attaquant de préférence aux forêts sur la droite, l'épaisse forêt à gauche étant une rempart naturelle. Développez également rapidement la production de fer et de pierre en plaçant votre réserve à côté de ces gisements. Placez également rapidement une série d'élevages de poulets pour pouvoir fixer rapidement des impôts élevés.

Essayez de faire le plus vite possible le mur, et ce en bouchant le passage au nord. Envoyez dès que possible des troupes dessus, et utilisez dans un premier temps Arthur comme défense. Les ennemis ne tarderont pas à attaquer. Dietrich enverra plusieurs ours polaires, pendant que Vlad chargera avec deux lanceurs de pique et une série de démons. Beowulf préparera de son côté un dragon.



Très rapidement, quelques ours polaires vous rendront visite


Les lanceurs de pique viendront aussi très rapidement


Dans le fond, la difficulté de cette escarmouche est de ne pas être dépassé par les évènements, vu que les assauts de Vlad commenceront très tôt. Méfiez-vous aussi à ne pas avoir d'incendies chez vous à cause des démons qui s'attaqueront essentiellement à vos productions de fer et de pierre. Contre les assauts de Vlad, vous pouvez soit envoyer Arthur s'il a encore son cheval, ce qui est assez risqué, ou bien une dizaine de massiers pour raser le camp de siège, ou encore les Chevaliers Mystiques. Bref, depuis le temps, vous connaissez la méthode.



Utilisez tout ce que vous voulez pour raser le camp de siège de Vlad


Beowulf attaquera également rapidement, utilisant catapultes, porteurs d'échelle et beffrois. Dietrich, de son côté, n'enverra que quelques ours polaires ou géants, mais soyez-en sûrs, il finira par attaquer.

Vous aurez dans cette mission besoin d'énormément de pierre, aussi dépêchez-vous au début de faire le plus de carrières possible. Blindez ensuite votre mur d'harpons à dragon contre les nombreux dragons de Beowulf et de Vlad, ainsi que des mangonneaux. Vous aurez deux fronts à bombarder : le front nord, par où passe Vlad, et le front ouest, par où viendront Beowulf et Dietrich. Bien entendu, remplissez les tours d'arbalétriers et de paysans armés. Essayez aussi de mettre plusieurs massiers pour lutter contre les rampants de Vlad.



Une défense comme celle là sera difficile à ébranler


Dès que possible, il faudra se débarrasser de Vlad pour pouvoir respirer un peu. Envoyez pour cela 80 massiers. N'hésitez pas en outre à vous lancer dans une production de brai pour revendre ces productions, et arrondir vos fins de mois. Contre 80 massiers, Vlad ne pourra rien faire et devra déposer les armes.



Face à tant de massiers, Vlad ne fera pas le poids


Il faudra ensuite s'attaquer à Beowulf. Contre lui, j'ai préféré utiliser une série de dragons pour le brûler vif. Il vous faudra pour cela énormément de renommée. Engagez-vous donc une guerre des fiefs en embauchant des massiers et en partant massacrer les armées adverses. Utilisez ensuite les Points de Gloire obtenus pour avoir de la renommée. Au passage, invoquez également les Chevaliers de la Table Ronde, car vous en aurez besoin contre Dietrich. Une fois que vous avez suffisamment de renommée, envoyez un dragon attaquer Beowulf par le sud pour qu'il ne se fasse pas attaquer par les harpons à dragon de l'ennemi. Envoyez deux dragons d'affilée pour vous débarrasser de ce résidus infâme.



Utilisez un dragon pour brûler vif Beowulf


Attaquez-vous ensuite rapidement à Dietrich. Le mieux en fait est, pendant que vous attaquerez Beowulf avec des dragons, de préparer une armée. Créez ainsi une centaine de massiers, puis envoyez-les avec vos Chevaliers de la Table Ronde au sud du château de Dietrich. Attaquez-vous à la partie la plus au sud, où il n'y aura qu'un archer à combattre pour utiliser le pouvoir de Bédivère pour faire une brèche. Envoyez ensuite toutes vos forces pour conclure l'escarmouche, la piste, et cette fois-ci, vous terminerez bel et bien le jeu, triomphant ainsi de tous les défis que vous avez combattu.




Il ne me reste plus qu'à vous féliciter d'avoir réussi à conclure ce dernier jeu de fond en comble. Vous n'êtes pas un guerrier comme les autres, et il ne tient plus qu'à vous de vous reposer sur vos lauriers, ou bien de prendre votre retraite, le mieux restant bien entendu de s'inventer des défis de plus en plus difficile !






STRONGHOLD LEGENDS TERMINE

_________________




Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2007-01-11, 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Piste des légendes -> Piste 4 - Défi d'Arthur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com