Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Escarmouche #3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Piste des légendes -> Piste 4 - Défi d'Arthur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 333

MessagePosté le: 2007-01-11, 14:26    Sujet du message: Escarmouche #3 Répondre en citant

Escarmouche #3

Ennemi : Siegfried

Cheminement

Cette partie imposera assez rapidement un rythme assez robuste en terme d'assauts. Siegfried enchaînera en effet les assauts dans un débit très élevé, mais vous devrez également compter sur les marins pictes, qui attaqueront pour ainsi dire tout le temps, et rempliront progressivement la carte de camps de siège. Même si les marins pictes en eux-mêmes ne seront pas très dangereux, vous aurez plus à craindre des catapultes, balistes incendiaires puis trébuchets qu'ils pourront utiliser, ceci afin de ruiner votre économie, pour être ensuite achevé par les redoutables assauts de Siegfried. Il faudra donc faire attention à ne pas se laisser démonter.

Vous aurez cependant largement le temps de vous développer au début. En effet, Siegfried mettra un certain temps avant d'attaquer, et vous devrez donc contenir les marins pictes. Pour cela, utilisez Arthur pour démolir les camps de siège. Plusieurs solutions s'offrent ensuite à vous pour tuer les marins pictes : les tuer avec le Seigneur pour obtenir des Points de Gloire, ou bien vous servir des archers disponibles à l'armurerie.

Les marins pictes seront de la partie, et, progressivement, le nombre d'unités augmentera

Envoyez votre Seigneur pour raser les camps de siège ennemis

Dans le cas où l'ennemi aurait eu le temps de déployer ses armes de siège, attaquez-vous prioritairement à elles

Les marins pictes ne sont pas de grands combattants, et vous devriez les tuer sans peine avec Arthur. Méfiez-vous cependant de ne pas manquer de renommée pour pouvoir refaire un cheval

Contre les assauts de Siegfried, utilisez cette fois-ci les Chevaliers Mystiques pour raser le plus vite possible son camp de siège. Il faut bien entendu démolir le plus vite possible le camp de siège de Siegfried. Au fur et à mesure que la partie s'étendra, vous devrez ainsi choisir entre Siegfried ou les marins pictes. Optez bien entendu pour Siegfried. Cependant, l'ennemi est susceptible de refaire les armes de siège depuis son camp de siège dans l'enceinte de son château. Utilisez donc des paysans armés pour repousser les échelles, et utilisez de multiples arbalétriers pour combattre les géants.

Les géants seront bien entendu de la partie

Repoussez les échelles pour ne pas avoir d'invités surprises sur vos murailles

Il faudra assez vite essayer de se débarrasser de Siegfried. La difficulté vient du fait que vos trébuchets risquent de se faire rapidement démolir. Utilisez en effet des trébuchets pour créer une brèche, puis envoyez ensuite de multiples massiers pour vous débarrasser de Siegfried. Cependant, en raison des attaques, il vous faudra protéger les trébuchets. Placez donc une centaine de massiers autour d'une dizaine de trébuchets. Dès qu'une brèche se sera formée, envoyez tous vos massiers et priez pour venir à bout de Siegfried.

Protégez férocement vos trébuchets des ennemis qui viendront vous attaquer

Chargez Siegfried !

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Dernière édition par Barbarius le 2007-09-13, 12:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2007-01-11, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghengis Khan le divin
Champion royal

Vierge
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 704991562975=
Point(s): 137

MessagePosté le: 2011-01-28, 17:12    Sujet du message: Escarmouche #3 Répondre en citant

Il est effectivement possible de tuer Sigfried dès la première minute de jeu, j'ai réussi comme ça Wink
Il suffit de créer quelques archers, prendre un fief, créer un camp de siège, 1catapulte pour détruire les miroirs à glace, et 1 porteur d'échelles...
Prenez le corps de garde, envoyez votre seigneur, invoquez les chevaliers avant qu'il invoque ses vierges et c'est gagné...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Escarmouche #3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Piste des légendes -> Piste 4 - Défi d'Arthur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation