Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

  ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Chapitre 5 - Virginale, la Reine du Tyrol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 2 - Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 22 359
Cancer
Localisation: Le Havre
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Skype: barbarius76
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 333

MessagePosté le: 2006-12-15, 21:41    Sujet du message: Chapitre 5 - Virginale, la Reine du Tyrol Répondre en citant

Chapitre 5 - Virginale, la Reine du Tyrol



Mode :
Difficile

Objectifs

Gagner : Prendre le donjon

Perdre : Votre seigneur expire

Cheminement

Préparez-vous à un défi de taille. Ici, ce ne sera pas de la tarte, et les assauts seront non seulement d'une rapidité incroyable, mais d'une puissance colossale, puisque, à partir d'un moment - très long moment -, vous aurez environ jusqu'à cinq dragons à affronter. Qui plus est, le château de votre adversaire est, même s'il peut paraître le contraire, solidement défendu par une série de pièges vicelards.

Au début, cependant, ne vous intéressez pas à cela, et essayez de fermer le plus vite possible le château. N'essayez pas de créer une carrière, elle se ferait démolir par les ennemis avant d'avoir pu produire quoi que ce soit. Créez rapidement une série de trous à phoques, et essayez de placer le grenier vers l'est, afin qu'il ne se fasse pas démolir par des trébuchets.

La première attaque viendra rapidement, et sera peu dangereuse. Utilisez les Valkyries de Dietrich ou tout simplement les spadassins pour les repousser.



Le tout premier assaut


De longues pauses s'effectueront entre les assauts, vous permettant de vous développer. Il faut donc se remettre le plus vite possible des attaques adverses. Pour la défense, utilisez sans hésitation la Reine des Glaces en la plaçant en première muraille. En gros, c'est une sorte de miroir de glace évoluée, puisqu'elle permettra de fier un groupe d'ennemis pendant un sacré bon bout de temps. En conséquence, placez-là toujours en première ligne, de préférence sur une muraille, car ce n'est pas vraiment une combattante, et elle peut donc mourir facilement.

N'oubliez pas que vous serez également continuellement attaqués entre les longues pauses par des chauves-souris géantes ou des groupes de monstres violets corrupteurs. Contre eux, utilisez vos spadassins ou les Valkyries de Dietrich, ou encore la Reine des Glaces pour vous en débarrasser sans trop de pertes.



Les rampants seront de la partie



Envoyez Dietrich pour conquérir ce cercle de pierre, ce qui vous fera une source de renommée non négligeable


Il n'y a ici pas de grand conseil à donner. Achetez la pierre à la réserve pour créer des tours, et misez dans les harpons à dragon qui sont redoutablement efficaces, ainsi que sur les arbalétriers en masse. Au début, votre défense devrait solidement souffrir, mais progressivement, et même assez rapidement, la solution s'améliorera.

Misez uniquement sur les trous à phoques pour remplir le grenier, et obtenez de l'or en revendant le fer. Ceci sera au début très difficile, vu que les trébuchets prendront un malin plaisir à démolir vos mines de fer ainsi que vos fermes. Vous devrez également combattre les dragons, d'où la nécessité d'avoir au moins un harpon à dragons.



Le dragon sera plus dangereux que destructeur. Vous pouvez utiliser des diversions avec lui en lui envoyant des troupes sacrifiable sous le nez, mais méfiez-vous à ce qu'il ne déclenche pas chez vous un incendie infernal


Progressivement, créez une muraille le long de la pente menant aux gisements de fer, et remplissez-là d'arbalétriers. Ces derniers seront très efficaces, dans le sens où ils tueront depuis leur position tous les ennemis qui viendront vous attaquer. Vous devrez cependant vous méfier des armes de siège de l'ennemi, dont une aura la possibilité de décimer vos forces, d'où l'importance d'en avoir beaucoup. Sinon, utilisez en supplément quelques catapultes pour raser le camp de siège ennemi.



Placés ici, vos arbalétriers décimeront sans problème l'armée adverse


Continuez à développer votre défense. Essayez par exemple de faire toute une muraille composée de tours de siège afin de créer une seconde muraille qui vous permettra ainsi de créer sans danger une exploitation de pierre. Une fois que vous n'aurez plus rien à craindre des assauts ennemis, vous pourrez attaquer.

L'ennemi dispose d'énormément de troupes, et le chemin menant à son château est couvert de fosses piégées. Il dispose de plus de réservoirs énervants fixés sur le rempart de sa caserne et de sa tour au sud par laquelle il largue un vaste rayon de flammes mortelles. Sa défense comprend en outre de multiples chauves-souris géantes, et plus d'une centaine de troupes de combat. Qui plus est, le Seigneur a la faculté de pouvoir balancer des bombes incendiaires.

Il faudra donc attaquer de plusieurs manières contre un tel adversaire. Pour commencer, utilisez une série de catapultes qui serviront à démolir le corps de garde de l'ennemi et la tour se trouvant au nord. Vos catapultes ne vous sont ensuite plus d'aucune utilité.

Dès que possible, créez un dragon des glaces. Une fois l'oeuf pondu, il faudra cliquer dessus pour voir la bête. Avec elle, attaquez l'armée ennemie en cherchant à tuer le plus d'archers possible, et ce en les réfrigérant plusieurs fois.



Utilisez le dragon en guise de "pré-attaque"


Changez maintenant de type d'unités mythiques, et utilisez cette fois-ci quelques géants qui auront pour objectif de démolir les installations ennemies, et bien entendu de tuer le plus de troupes possible. Vous l'aurez compris, il vous faudra de la renommée dans cette mission. Pour cela, construisez de nombreuses statues. Vous obtiendrez aisément la Gloire en résistant aux assauts ennemis de manière héroïque, c'est-à-dire en perdant peu de troupes.



Utilisez les géants à bon escient en cherchant à raser les constructions adverses


A ce stade du jeu, vous devriez avoir des assauts de plus en plus serrés et violents. Il sera donc très difficile d'envoyer une armée correcte prendre le donjon ennemi sans risquer d'affronter en chemin l'armée ennemie. Envoyez alors des bataillons de sorcières afin de continuer à harceler l'armée adverse. Construisez-vous pendant ce temps une armée de spadassins, et essayez d'attaquer juste après une attaque ennemie. Le mieux sinon est d'utiliser des massiers, qui sont extrêmement rapides. Contre les chauves-souris géantes, pour ne pas perdre trop de troupes, envoyez vos sorcières qui seront chargées par les bestioles ennemies.

Une autre méthode consiste à utiliser un dragon pour figer dans la glace l'armée adverse. Le Seigneur ennemi dispose en effet d'un nombre impressionnant de loups-garous. Préparez de nombreux massiers, et avant de les envoyer à l'assaut, utilisez le dragon pour attaquer les loups-garous, et aussi le Seigneur. Vous pourrez alors tranquillement charger avec les massiers.




Dernière édition par Barbarius le 2007-09-12, 19:04; édité 13 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2006-12-15, 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 2 - Glace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com