Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Chapitre 4 - Le territoire des géants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 2 - Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 333

MessagePosté le: 2006-12-14, 19:15    Sujet du message: Chapitre 4 - Le territoire des géants Répondre en citant

Chapitre 4 - Le territoire des géants

Mode :
Difficile

Objectifs

Gagner : Occire Orkis

Perdre : Dietrich n'est plus

Cheminement

Ici, les choses se compliquent légèrement. D'une part, vous avez vraiment peu d'espace pour vous développer, et de l'autre, même lorsque vous aurez réussi à vous développer "convenablement", vous serez soumis à des assauts spectaculaires et surpuissants.

Les attaques suivent au début un schéma classique : ce sont d'abord de petits groupes avant l'arrivée des grosses armées. Cependant, progressivement, les petites attaques et les grosses attaques viendront au même moment, les grosses attaques en provenance du château d'Orkis, et les petites attaques du nord. Vous devrez en effet développer considérablement le front nord.

Au début, commencez par placer rapidement les carrières, les abris à bois et les ateliers d'archerie et tanneries. Soyez très rapides, et mettez de préférence la caserne au nord. Méfiez-vous de l'avant-poste ennemi, dont il faudra d'ailleurs rapidement s'occuper. Ici, produisez exclusivement des arbalétriers. Les petits assauts seront des géants venant par un ou deux avec une meute de d'ours polaires ou pas ; les archers seront donc beaucoup moins efficaces que les arbalétriers sur ce coup-là.

Dépêchez-vous de faire un mur. Comme vous avez peu de place, n'hésitez pas à vous étendre sur les frontières, derrière les gisements de fer. Il vous faudra alors vous occuper absolument de l'avant-poste pour pouvoir peupler la partie nord de la muraille. En attendant, ne restez pas inactif, et mettez vos arbalétriers à un endroit où ils n'auront rien à craindre des archers ennemis et d'où ils pourront tuer les géants.

Malgré les apparences, se débarrasser de l'avant-poste ne sera pas facile, car il est farouchement défendu par des piquiers qui ont l'art et la manière de retarder vos troupes, permettant ainsi aux archers de dézinguer vos troupes. Utilisez de préférence une trentaine de massiers en leur ordonnant lorsqu'ils devront affronter les piquiers de charger les archers sur la tour. Ils ne s'attarderont ainsi pas dans un long combat contre les piquiers.

Une fois ceci fait, empressez-vous de solidement fortifier votre muraille, car l'ennemi commencera à s'énerver, et Orkis enverra alors des attaques considérables mélangeant géants, trébuchets, une impressionnante vague d'archers et de porteurs d'échelle ainsi que des piquiers. Contre toutes ces troupes, vos forces seront sérieusement mises à l'épreuve, et vous aurez bien besoin de souffler un peu, d'autant plus que des petites attaques arriveront également en même temps que la grosse.

Un exemple de grosse attaque

Dans tout ça, il faudra de plus songer à l'attaque. Le château d'Orkis étant positionné en hauteur, ce dernier bénéficie d'un avantage de hauteur considérable, disposant ainsi d'une portée de tir redoutable.

Pour améliorer votre défense, vous pouvez en outre créer une série de miroirs à glace tout le long de la muraille. Utilisez également des paysans armés contre les porteurs d'échelle... et ayez bien sûr le plus possible d'arbalétriers. En outre, assurez-vous de disposer d'au moins une quinzaine d'ingénieurs pour réparer votre muraille.

Revenons-en maintenant à l'attaque. Pour faire tomber le fort d'Orkis, j'ai eu bien du mal, et j'ai du y casser ma tirelire. J'ai en effet construit un camp de siège et utilisé des vagues successives de catapultes pour démolir ses tours. En outre, les attaques d'Orkis se succédant, attendez-vous à l'attaquer en même temps que lui... et ses géants ne font pas de cadeau. Si cela se produit, concentrez votre tir sur le camp de siège pour diminuer son attaque.

Le mieux ici est d'utiliser une vieille méthode qui avait fonctionné à merveille dans, si je ne m'abuse, le huitième chapitre de la première campagne contre Lancelot, et qui consiste à utiliser le décor comme bouclier. Ici, vous vous rendrez vite compte que le décor en question est l'ancien avant-poste ennemi. En vous abritant derrière, vous pourrez bombarder l'une des tours de l'ennemi. Ensuite, il faudra encore avancer, et démolir une par une les fortifications restantes. Périlleux, je vous l'accorde.

Ce sera assez long de tout démolir. Ceci fait, tirez alors sur les troupes survivantes comme les chiens ou les piquiers. Les ennemis chargeront alors vos catapultes. Vous l'aurez compris, il vous faudra au moins une vingtaine d'arbalétriers pour tuer les ennemis. Orkis ne se laissera cependant pas faire comme ça et enverra une dizaine de géants écrabouiller vos troupes.

Envoyez alors rapidement une nouvelle force, et pulvérisez la seconde muraille d'Orkis. Massacrez à coups de catapultes les derniers piquiers de l'ennemi, et tirez ensuite sur le géant avec vos catapultes. Furieux, le roi des géants foncera sur vous. Montez alors vos arbalétriers sur le toit de son fort d'où ils pourront tranquillement tuer ce roi de mes deux.

Appendice : Il existe une méthode simple pour terrasser Orkis. Dès que vous aurez nettoyé le premier avant-poste ennemi, utilisez Dietrich et son Pouvoir pour nettoyer une partie du premier rempart de l'ennemi. Collez pour cela Dietrich à la paroi de glace, et vous pourrez en toute tranquillité utiliser les Valkyries sur le mur. Faites cela pour acquérir des Points de Gloire, créer des statues et acquérir suffisamment de Points de Renommée pour obtenir une vingtaine de sorcières blanches. Envoyez-les derrière le Donjon d'Orkis, et elles tueront sans problème ce dernier.

Dernière édition par Barbarius le 2010-06-01, 00:17; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2006-12-14, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2008-09-10, 19:21    Sujet du message: Chapitre 4 - Le territoire des géants Répondre en citant

Rajout d'une astuce pour vaincre aisément Orkis.
Harato
Vicomte

Vierge
Emploi: Représentant de la guilde des Moines Bourrus
Seigneur de Crusader: Arabe
Point(s): 773

MessagePosté le: 2008-09-11, 18:01    Sujet du message: Chapitre 4 - Le territoire des géants Répondre en citant

Tu refais les missions apparement

Membre des gardiens de la langue
Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2008-09-11, 18:58    Sujet du message: Chapitre 4 - Le territoire des géants Répondre en citant

En effet, j'ai perdu toutes mes saves, alors...
val111
Duc

Capricorne
Emploi: collegien
Devise: rien ne sert de courrir il faut partir a point
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 1 514

MessagePosté le: 2009-12-29, 12:26    Sujet du message: Chapitre 4 - Le territoire des géants Répondre en citant

J'ai tué Orckis avec 3 sorcières je les ai positionnée derrière le donjon d'Orckis les ennemis tireront sur le donjon mais pas sur les sorcières mais elles pourront le tuer
Champion royal

Vierge
ID GameRanger: 704991562975=
Point(s): 137

MessagePosté le: 2011-01-21, 18:23    Sujet du message: Chapitre 4 - Le territoire des géants Répondre en citant

Oui c'est effectivement possible....

J'ai remarqué, dans l'éditeur, qu'il était possible qu'un géant de glace soit seigneur... Mais je n'ai jamais réussi^^

Quelqu'un saurait comment faire?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: Chapitre 4 - Le territoire des géants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 2 - Glace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation