Stronghold French Heaven Index du Forum

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQRechercherMembresGroupesS’enregistrerProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion 

Chapitre 1 - L'ombre du mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 2 - Glace
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23 333

MessagePosté le: 2007-10-16, 16:34    Sujet du message: Chapitre 1 - L'ombre du mal Répondre en citant

Chapitre 1 - L'ombre du mal

Niveau 1 - Le sauvetage de Dietrich

Mode :
Difficile

Objectifs

Gagner : Secourir Dietrich
Gagner : Occire le géant Sigenot

Perdre : Hildebrand n'est plus

Cheminement

Première partie - Les patrouilles

Vous commencez avec la plus réduite des forces de siège, et vous allez devoir combattre un fort avec les moyens du bord. Autant dire que vous avez du boulot en perspective, et encore vous faut-il atteindre le fort. Les plus perspicaces auront remarqué un château vous appartenant sur les glaces à gauche. N'essayez cependant pas de l'atteindre en croyant naïvement que vous pourrez alors créer une armée, il ne se passera strictement rien.

La carte est de plus habitée par plusieurs dragons. N'essayez pas de les approcher, c'est un conseil à suivre consciencieusement.

Evitez de combattre les dragons, ils sont très résistants

La carte est parsemée par des groupes de piquiers. Pour les tuer, utilisez vos archers et vos arbalétriers. D'ailleurs, dès le début de la partie, deux groupes de piquiers fonderont sur vous. Dépêchez-vous donc de monter vos arbalétriers au niveau de vos archers pour vous débarrasser d'eux. Progressez ensuite sur la droite, où une nouvelle patrouille marche dans la forêt. Attendez que les piquiers reviennent pour les tuer également.

Vous n'aurez aucune difficulté à tuer ces petits piquiers du dimanche

Avancez pour voir deux ponts menant au fief de Sigenot. Tuez les deux piquiers protégeant l'un des deux ponts, et la troisième patrouille sur la droite.

Dégommez les deux piquiers protégeant le pont

Enchaînez ensuite avec le groupe de piquiers se trouvant à côté

Passez ensuite par l'un des ponts (le mieux est de prendre celui de gauche). Vous verrez alors au nord une patrouille un peu plus importante que les autres. J'ai ici du utiliser les Valkyries d'Hildebrand pour tuer les piquiers, sous le tir nourri de mes troupes. Le mieux est cependant de ne pas les utiliser. Pour cela, placez vos archers et arbalétriers sur le pont lorsque les piquiers sont le plus loin possible. Vous ne devrez alors encaisser que des dommages mineurs.

Défoncez la dernière patrouille

Vous approchez maintenant du château de Sigenot. Des troupes patrouillent encore devant son château, notamment cinq archers sur la colline. Contre eux, j'ai envoyé mes piquiers qui les ont facilement tué, et ont également du affronter quelques chiens.

Sur ce screen de très mauvaise qualité, vous vous apercevrez cependant que mes archers tuent les deux archers ennemis qui se baladent sur la colline. Choisissez le bon moment pour les monter, et concluez avec les piquiers.

Envoyez ensuite vos piquiers massacrer les trois autres archers

Deuxième partie - L'assaut du fort de Sigenot

Vous allez maintenant devoir vaincre les troupes se trouvant devant le château de Sigenot. Pour commencer, positionnez vos archers et vos arbalétriers afin de pouvoir tuer les paysans armés qui patrouillent. Les survivants tenteront de tuer vos tireurs. Utilisez alors vos piquiers pour les accueillir et les tuer définitivement.

Eclatez les paysans armés en mettant vos forces à cet endroit

Postez ensuite vos archers et vos arbalétriers sur la droite. L'objectif est de tuer les chiens qui patrouillent. Faites attention à ne pas trop vous avancer, car les archers ne vous louperont pas. Vous ne pourrez pas tuer les deux meutes de chiens, seulement une.

Ensuite, il faudra trouver un moyen de monter. Utilisez vos porteurs d'échelle en les plaçant sur la droite, le plus près possible de la tour. Avant d'envoyer les porteurs d'échelle, ordonnez aux piquiers de s'avancer vers la portion de la muraille pour ne pas perdre trop de temps. Envoyez en même temps le seul et unique spadassin, et envoyez en dernier Hildebrant.

Utilisez vos Valkyries pour nettoyer cette section

Placez les échelles ici

Cependant, vous devrez vous dépêcher, car le piquier sur le mur prendra un malin plaisir à faire tomber les échelles. Vous devrez également combattre les chiens et le spadassin se trouvant en bas. Utilisez Hildebrant pour aider vos piquiers, et faites au moins monter deux piquiers pour contenir les ennemis et les empêcher de descendre vos échelles. Il ne me restait plus qu'une échelle. Nettoyez ensuite la muraille, et placez vos archers et arbalétriers sur le corps de garde ou une tour. Ils tueront sans problème Sigenot et les paysans armés qui chercheront souvent à se venger.

Vous l'aurez compris, le passage le plus difficile de cette partie sera de monter sur la muraille adverse. Le reste est ensuite extrêmement simple. Seginot ne vous attaquera en effet pas si vous restez sur la muraille. Autrement...

Nettoyez la tour, mais ne descendez surtout pas combattre Seginot, il vous écrabouillerait en quelques secondes !

Le château nettoyé, il ne vous restera plus qu'à prendre possession du donjon

Appendice : Il est possible dans cette partie de largement simplifier la deuxième partie du chapitre, en tuant la grande partie des dragons. Tandis que vos troupes ouvriront l'accès au château de Sigenot, utilisez Hildebrand, votre Seigneur, pour tuer les dragons. Il suffit d'attaquer un dragon, et de rapidement se déplacer sur son derrière le temps qu'il bouge sa grosse tête. Vous pourrez ainsi terminer la seconde partie du chapitre en quelques secondes, sans même avoir à vous développer !

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Dernière édition par Barbarius le 2010-05-30, 23:49; édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2007-10-16, 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

MessagePosté le: 2007-10-16, 16:35    Sujet du message: Chapitre 1 - L'ombre du mal Répondre en citant

Niveau 2 - Géants & Dragons

Mode :
Difficile

Objectifs

Gagner : Nid de dragons détruits

Perdre : Dietrich n'est plus

Cheminement

Dans la seconde partie de ce chapitre, vous gérez maintenant un château, et subirez les assauts perpétuels... de géants qui seront la plupart du temps accompagnés de chiens. L'objectif premier des géants est de faire un maximum de dégâts dans votre château, et démoliront ainsi tout ce qu'ils voient. Les chiens s'attaqueront directement à Dietrich, et le début du niveau ne sera pas de la tarte.

Développez-vous en vitesse grand V en démarrant très rapidement la production d'arbalétriers. Créez pour cela plusieurs ateliers d'archerie et tanneries en les mettant à proximité de la réserve et de l'armurerie pour un gain de temps. Démarrez aussi rapidement la production de pierre pour rapidement faire le mur. Au début, cependant, vous vous prendrez les premiers assauts en pleine face. Utilisez les Valkyries de Dietrich pour combattre les géants, et placez votre caserne de telle sorte que les arbalétriers situés dessus puissent attaquer les géants.

Le premier géant à vous attaquer

Tuez le premier des géants avec votre Seigneur

Les géants attaqueront également par trois

Les phases difficiles de la défense seront quand les ennemis attaqueront par trois fronts à la fois. Un géant, trois géants et une meute de chiens qui seront coriaces à stopper. Il vous faudra donc rapidement faire une solide muraille (triple muraille) qui bloquera efficacement les géants. Cependant, ne faites pas de tours ou de corps de gardes ; les géants les démoliront extrêmement facilement. Ensuite, il vous faudra repérer les endroits par où passent les géants pour y mettre des miroirs à glace et un gros paquet d'arbalétriers.

Il est inutile de fortifier le nord de votre position, aucun ennemi ne viendra par là.

Il vous restera donc à démolir les quatre dragons. En, fait, un Joueur pressé pourra directement les tuer, en se contentant de murer le passage du pont. En effet, contre les dragons, vous n'aurez besoin que de votre Seigneur. Le dragon est en effet lent, et n'attaque qu'avec sa tête. Or, le Seigneur, sur son cheval, est d'une vitesse ahurissante. Tournoyez donc autour du dragon pour en finir avec lui. Le temps que le dragon tourne sa tête vers votre Seigneur pour le frapper, vous aurez le temps de lui donner quelques coups d'épée. Vous pourrez ainsi conclure rapidement cette mission.

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Dernière édition par Barbarius le 2010-05-31, 01:26; édité 1 fois
Barbarius
Administrateur

Cancer

MessagePosté le: 2008-09-10, 19:16    Sujet du message: Chapitre 1 - L'ombre du mal Répondre en citant

Rajout d'une petite astuce très pratique à faire durant la première partie du chapitre, qui simplifie grandement la réalisation de la seconde partie dudit chapitre.

Chevalier Dragon
Vicomte

Taureau
Emploi: Collégien
Devise: Rien ne vaut mieux qu'une bonne épée affutée pour couper du gâteau
Seigneur de Crusader: Arabe
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 681

MessagePosté le: 2011-12-02, 12:39    Sujet du message: Chapitre 1 - L'ombre du mal Répondre en citant

En effet ton appendice est vraiment superbe et nous évite de nous emmerder toute la 2eme partie à nous défendre.
Mais c'est très long....

Châteaulogue/défensologue classé.
Faucheur en catégorie pro

A vrai dire pas grand chose....
Je vit dans mon légendaire royaumme de l'autre côté des Pyrénées en Navarra
Je suis si vous ne le savez pas un simple esprit cela est arrivé depuis des siècle que mes ennemis s'acharnent à m'attaquer mais mon petit royaume ne tombe pas tant que je le protège moi et ses imprenables forteresses..... Vous avez compris je suis la mort,le repos accordé éternel à ceux qui m'attaquent et qui dans un dernier soupir disparaissent.....

1 er château: Simple mais efficace en carré et y pénétrer revient à se jeter dans la gueule d'un tyrannosaure refermant sa mâchoire:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Chapitre 1 - L'ombre du mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Stronghold French Heaven Index du Forum -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 2 - Glace Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation