Stronghold French Heaven Forum Index

Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in 

Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons

Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 1 - Roi Arthur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Play and die like the rest !
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
ID GameRanger: 379255
Point(s): 23,358

PostPosted: 2007-10-16, 16:05    Post subject: Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons Reply with quote

Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons

Niveau 1 - Secourir Sire Bédivère

Mode :
Difficile

Objectifs

Gagner : Secourir Sire Bédivère et le ramener à votre donjon

Perdre #1 : Troupe de sauvetage détruites
Perdre #2 : Bédivère n'est plus

Cheminement

Toute première mission du jeu, ici, vous devrez faire avec les moyens du bord, c'est-à-dire 31 paysans armés qui ont la faculté de balancer leurs lances sur les ennemis. Comme le dit si bien votre conseiller, les Saxons sont véritablement partout, et il faudra donc souvent jouer à cache-cache pour pouvoir atteindre Sire Bédivère, caché tout au nord-est de la carte dans une petite clairière avec quelques soldats.

Pour commencer, avancez légèrement vos troupes. Devant vous, une patrouille d'ennemis se balade. Tôt ou tard, cette patrouille vous verra, et se dirigera à toute allure vers vous. Laissez tout bonnement vos paysans armés les tuer. En théorie, vous ne devrez perdre aucun soldat.

Massacrez sans problème la première patrouille adverse en avançant légèrement vos troupes.

Plusieurs chemins s'offrent ensuite à vous. Il convient de choisir celui où il y aura le moins de combat possible. En avançant légèrement, vous constaterez que le chemin se divise en deux. Sur la gauche, un seul ennemi vous attend, tandis qu'à droite, un groupe de trois adversaires sont présents. N'hésitez pas trop, et plongez vos troupes sur l'ennemi solitaire.

Chargez l'ennemi avec tout l'effectif disponible

C'est ensuite que la partie commence à se compliquer. Le chemin se divise encore en deux. Un chemin part sur la gauche et mène à un pont solidement gardé, celui à droite passe entre deux petites forêts pour mener à des ruines, ou à un autre chemin. Une patrouille se balade d'ailleurs sur le chemin de droite. Pour commencer, tuez les deux autres soldats se trouvant sur votre gauche, comme indiqué sur le screen ci-joint :

Attaquez les deux ennemis sur la gauche pour ne plus avoir qu'à vous occuper de la patrouille qui est en train de monter sur la droite

Réfugiez ensuite vos troupes à gauche, le temps d'analyser les mouvements des différentes patrouilles. Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire de les placer derrière ; tâchez juste de ne pas vous faire attaquer à l'improviste.

Il faut maintenant passer sur le chemin de droite. Oui, mais et que fait-on de la patrouille, me direz-vous. Et bien, si vous avez bien analysé, la patrouille file à un moment dans l'espèce de ruine au nord. Or, au bout du chemin, un autre commence sur la droite, et c'est ce chemin-là qu'il faut prendre. Voici un schéma explicatif :

En bleu, vous avez grossièrement le mouvement de la patrouille adverse, et en rouge le chemin à suivre. Il faudra donc faire preuve d'un très bon timing pour passer sans avoir à les affronter. N'hésitez pas à sauvegarder préalablement. Personnellement, je me suis pris de plein fouet la fameuse patrouille. J'y ai perdu quelques troupes, mais la mission était encore faisable, et je l'ai réussi haut la main. Ne vous affolez donc pas si vous êtes obligés de combattre l'ennemi.

Le combat entre mes troupes et la patrouille

Que vous ayez combattu ou pas les ennemis, prenez le chemin de droite.

Vous atterrirez alors devant une vaste clairière avec deux soldats adverses qui la traversent en diagonale. Positionnez-vous en avant, et attendez qu'ils reviennent pour que vos troupes les tuent sans la moindre difficulté.

Tuez sans problème ces deux misérables ennemis

Vous verrez ensuite une nouvelle patrouille qui se déplace de gauche à droite sur un court espace, d'une ridicule plage à la forêt. Si vous êtes doués, vous devriez parvenir à les passer sans la moindre effusion de sang (ce coup-ci, j'ai réussi à ne pas tuer).

Sire Bédivère n'est plus très loin !

Un dernier obstacle se pose entre vos troupes et Sire Bédivère : l'entrée de la clairière où se trouve l'homme est solidement défendu par les ennemis. Ici, vous n'aurez pas le choix ; il faudra les combattre "oeil pour oeil, dent pour dent". Vous remarquerez avant qu'il y a deux soldats qui patrouillent. Vous pouvez d'abord commencer par tuer ceux-là, puis ensuite vous attaquer au corps défensif. La route est ensuite dégagée.

La route est dégagée ! Sire Bédivère, mon gros, nous voilà !

Retrouvez donc l'homme. Il faut maintenant faire demi-tour. Si vous suivez le même chemin, vous vous apercevrez qu'une solide patrouille vous attend dans la grande clairière. Passer par la gauche semble donc une méthode plus sûre, mais c'est compter sans les deux archers qui se reposent sur une plate-forme en hauteur. Ils ont donc une excellente portée de tir, et vous paysans armés ne sont pas très résistants.

Il faudra donc reprendre le même chemin, et affronter de plein fouet les ennemis.

Combattez les ennemis !

Il reste maintenant à rebrousser chemin jusqu'au château vous appartenant. Vous concluez ainsi cette petite mission, pas spécialement difficile.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

Tu es le Chuck Norris de Stronghold ! (Mickions)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Last edited by Barbarius on 2010-05-25, 08:00; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 2007-10-16, 16:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer
Jeux: Stronghold 1, Stronghold 2, Stronghold 3, Stronghold Crusader 1, Stronghold Crusader 2, Stronghold Kingdoms, Stronghold Legends

PostPosted: 2007-10-16, 16:06    Post subject: Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons Reply with quote

Niveau 2 : L'arrivée de Merlin

Mode :
Difficile

Objectifs

Gagner : Survivre jusqu'à l'arrivée de Merlin

Perdre : Bédivère n'est plus

Cheminement

La seconde mission de Stronghold Legends s'instaure dans un cadre que les joueurs connaissent mieux : développer son village, et se défendre contre les assauts ennemis. Comme on pouvait s'y attendre aux premières missions, vous ne pourrez guère faire d'autres troupes que les paysans armés. Contrairement aux autres troupes, il vous faudra ici quantité de bois pour construire vos bâtiments. Deux ou trois pommeraies seront pour le moment amplement suffisantes pour passer le mode d'alimentation du grenier à l'étape supérieure pour pouvoir ensuite fixer des taux d'impositions.

Construisez rapidement dès le début l'abri à bois, la caserne, l'armurerie, et empressez-vous de créer des ateliers du facteur de lances. Les attaques ennemies viendront principalement par la mer, soit à gauche, soit à droite. Les ennemis que vous affronterez ne sont pas très résistants contre les attaques à longue portée, mais plus efficaces au corps-à-corps.

L'arrivée d'une attaque ennemie

Bédivère est un homme redoutable au combat, d'une résistance étonnante, et capable de facilement décapiter les ennemis ; mais il est malheureusement très lent. Il est donc préférable de le fixer à un endroit (à l'est ou à l'ouest), de manière à ce qu'il puisse être d'une quelconque utilité contre les ennemis. Essayez de répartir assez rapidement vos paysans armés sur les deux fronts pour pouvoir tuer plus rapidement les ennemis. Il est à noter que je me suis amusé à déplacer toute ma garnison d'un côté à l'autre, mais cette méthode connaîtra quelques problèmes quand il y aura deux attaques simultanées.

Attaquez les marins pictes à chaque fois qu'ils débarquent, avant qu'ils ne s'attaquent à vos constructions

Quant aux débits des attaques, il est très rapide. Les attaques s'enchaînent rapidement de gauche à droite avant de vous laisser une pause plus ou moins longue. Vers la fin, les Saxons commenceront une attaque par la terre, mais les marins pictes feront très rapidement une double attaque par la mer.

Un échantillon de l'attaque par la terre

La fin sera donc assez coriace. Les ennemis attaqueront de tout côté, et il vous faudra attendre Merlin qui ne tardera plus. Lorsqu'il arrivera, faites très attention à ce qu'il ne tombe pas à côté d'un ennemi. Merlin est un mage doué, mais se révèle un piètre combattant.

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

Last edited by Barbarius on 2010-05-25, 16:11; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2007-10-16, 16:07    Post subject: Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons Reply with quote

Niveau 3 - L'Epée du Roi

Mode :
Difficile

Objectifs

Gagner : Prendre le cercle de pierres

Perdre : Bédivère n'est plus
Perdre : Merlin n'est plus

Cheminement

PREMIERE PARTIE - Défendre son château, un défi enfantin !

Ce niveau est le dernier du tout premier chapitre, censé clore votre initiation. Ici, vous devrez à la fois défendre votre château, mais également nettoyer la carte sous contrôle ennemi pour atteindre un cercle de pierres, naturellement à l'autre bout de la carte. Entre vous et ce cercle ne se dresse qu'une petite armée.

Pour le moment, si vous aviez un château attaqué par les marins pictes à la partie précédente, il le sera toujours. Il est donc sage de vite se débarrasser de cette racaille. Placez Merlin en haut du donjon pour qu'il puisse abattre avec sa magie les ennemis croupissant autour. Il faut ensuite rapidement se développer, car les ennemis n'attendront pas.

Il y aura en trois "groupes" d'attaques différents : les marins pictes bien entendu, qui attaqueront toujours par l'est cette fois-ci, mais aussi les "Verts" et les "Oranges", des Saxons qui attaqueront par la terre. Les Verts viendront par la clairière où vous aviez jadis libéré Sire Bédivère, et les Oranges par le territoire ennemi. Pour arrêter les assauts ennemis, il convient de prendre le pont au centre de la carte, mais vous n'y parviendrez pas aisément, car le pont est solidement surveillé. Vous serez donc obligés de défendre votre château.

Dès le début, placez plusieurs abris à bois (au moins 3 si ce n'est pas déjà fait). Si c'est déjà fait, construisez les carrières (vous pourrez en construire jusqu'à 3), puis placez les longes à boeufs allant avec.

Un nouvel atelier est disponible : l'atelier d'archerie. Créez-en le plus possible, et ce rapidement. Vous disposez normalement de 50 blocs de pierre dès le début de la partie. Utilisez cette pierre pour construire un corps de garde et un escalier, et fermez ensuite rapidement le château. Il y a déjà une muraille plus ou moins construire ; la boucher entièrement ne vous demandera pas grand chose. N'oubliez pas de laisser au moins dix paysans armés sur la plage à l'est afin de s'occuper des ennemis qui viendront par la mer.

Les marins pictes seront toujours au rendez-vous !

Quant aux Saxons attaquant par la terre, si vous avez fermé votre muraille, il sera assez facile d'empêcher les attaques. Les ennemis n'attaqueront en effet pas votre muraille (sûrement parce qu'ils ne peuvent pas), et se rabattront donc sur des catapultes pour la démolir, ou encore des porteurs d'échelle pour monter dessus. Les fantassins étant des combattants puissants, il va sans dire qu'il vaut mieux empêcher les ennemis de venir. Pour cela, placez un groupe composé d'une dizaine de paysans armés devant votre château pour s'attaquer aux catapultes des Verts et aux porteurs d'échelles des Oranges. Votre défense sera ainsi parfaite.

Démolissez les catapultes avant qu'elles n'aient le temps de raser votre muraille

Réservez le même sort aux porteurs d'échelle

Gardez toujours un petit groupe de soldats devant votre mur pour ne pas être pris par surprise

Dans ce cas de figure-ci, vous n'avez pas la moindre chance !

Il est également bon de préciser que les Oranges utilisent également des archers qui peuvent parvenir à tuer vos troupes. De plus, leurs fantassins s'arrêtent toujours à proximité de la muraille. Il y a donc de fortes chances qu'un combat entre vos paysans armés et eux s'engagent ; dans ce cas-là, vos chances sont aussi infimes.

Vous remarquerez aisément que les deux ennemis ont fait des camps de siège. Les démolir est d'une simplicité enfantine. Il faut juste tuer le garde qui est devant, pour ensuite s'attaquer à eux. En théorie, les troupes situées derrière seront assez longues à réagir.

Démolir les camps de sièges ennemis ne sera pas vraiment une difficulté insurmontable

Si vous éprouvez des problèmes avec l'or, revendez la pierre et le bois que vous aurez en surplus à partir de la réserve. Faites également attention à la nourriture, et n'hésitez pas à augmenter le nombre des pommeraies.

DEUXIEME PARTIE - La prise de pouvoir de la carte

Il s'agit maintenant de récupérer le cercle de pierres. Pour cela, composez un solide groupe comprenant des dizaines d'archers et de paysans armés, et commencez par tuer tous les groupes d'ennemis (les "Jaunes") se trouvant sur la gauche du pont.

Commencez votre conquête en massacrant vos adversaires

N'hésitez pas à envoyer continuellement des renforts.

La prise du pont sera fort difficile, tant par les nombreuses patrouilles que par les archers disposés sur la colline

La suite est ensuite assez prévisible. Envoyez de nombreuses troupes pour combattre les ennemis qui se dressent entre vous et le champ de pierres, et servez-vous du pouvoir de Bédivère pour démolir les deux murs.

Les murs s'effondreront sans problème contre le souffle dévastateur de Bédivère !

Last edited by Barbarius on 2010-05-26, 11:58; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Darthsuprême
Roi

Poissons Gardien de la Langue
Emploi: Étudiant
Devise: Rien n'est vrai, Tout est permis
Point(s): 5,131

PostPosted: 2009-02-28, 02:03    Post subject: Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons Reply with quote

C'est moi ou les graphs de legends sont pire que le 2?

" [...] ; quant à votre général, qu'il sache que je n'ai point de réponse à lui faire que par la bouche de mes canons et à coups de fusils ; [...] " - Louis de Frontenac

"On ne naît pas champion, on le devient"- Devise des Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour

Les Lynx, Champions 2010 Football Juvénile AA 11-0

Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 2009-02-28, 02:33    Post subject: Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons Reply with quote

J'avais mis les graphismes en qualité faible à l'époque Okay

Back to top
Visit poster’s website
Chevalier Dragon
Vicomte

Taureau
Emploi: Collégien
Devise: Rien ne vaut mieux qu'une bonne épée affutée pour couper du gâteau
Seigneur de Crusader: Arabe
Seigneur dans Legends: Bien
Point(s): 681

PostPosted: 2011-12-02, 11:18    Post subject: Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons Reply with quote

Je trouve assez lourd dans Legends les missions d'introduction en plusieurs parties.
Je m'y est fait plusieurs fois avoir au niveau des sauvegardes ce qui oblige à tout refaire....
Sinon mission très facile!

Châteaulogue/défensologue classé.
Faucheur en catégorie pro

A vrai dire pas grand chose....
Je vit dans mon légendaire royaumme de l'autre côté des Pyrénées en Navarra
Je suis si vous ne le savez pas un simple esprit cela est arrivé depuis des siècle que mes ennemis s'acharnent à m'attaquer mais mon petit royaume ne tombe pas tant que je le protège moi et ses imprenables forteresses..... Vous avez compris je suis la mort,le repos accordé éternel à ceux qui m'attaquent et qui dans un dernier soupir disparaissent.....

1 er château: Simple mais efficace en carré et y pénétrer revient à se jeter dans la gueule d'un tyrannosaure refermant sa mâchoire:

Back to top
Dragon blanc
Serf

Lion
Emploi: etudiant
Devise: je vais vous geler!
Seigneur de Crusader: Arabe
Point(s): 28

PostPosted: 2013-01-22, 14:01    Post subject: Chapitre 1 - L'arrivée des Saxons Reply with quote

hé barbarius t'as oublié qu'on peut faire monter les archers sur la tour démoli dans la troisieme partie
Post new topic   Reply to topic    Stronghold French Heaven Forum Index -> Stronghold Legends -> Solutions -> Campagne des légendes -> Campagne 1 - Roi Arthur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Getting a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation