Stronghold French Heaven Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vovvy Maitre et Gourou Tortuïste
Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 5 995 Gardien de la LangueLocalisation: Montargis Emploi: étudiant Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours... Seigneur de Crusader: ID GameRanger: 378039 Point(s): 10 885
|
Posté le: 2010-11-14, 02:51 Sujet du message: Les Physs et les Tuls |
|
|
Les Physs
Ce monstre est une bénédiction, pour la personne ou pour Valor. Cela dépend. Leur découverte est assez hasardeuse. Bien que très rares, nous pouvons en trouver en se promenant en forêt, en plongeant dans la mer, ou même en étant en pleine bataille sanglante. De la taille d'un melon, un physs ressemble à une grosse boule liquide en lévitation. Une goutte en apesanteur. En fait, un physs est une matérialisation de l'énergie dans sa forme la plus pure, et la plus puissante. C'est donc une boule d'énergie flottante, en dehors de l'espace et du temps, et qui possède une conscience étrange, difficilement compréhensible.
Lorsqu'un physs rencontre une créature, un être vivant, il s'immobilise. Il "fait le mort" en attendant la réaction de l'autre, qui peut être déterminante pour toute la vie du physs. Soit la créature s'éloigne, et rien ne se passe, soit elle s'approche et essaye de la toucher.
A ce moment-là, plusieurs choses peuvent se passer. Le physs peut alors être déstabilisé et explosera alors (de la puissance de 109,1 bombes H, pour la comparaison). Le physs peut également réagir à ce contact par une volonté de destruction de la créature, et la poursuivra jusqu'à la mort de celle-ci (on peut expliquer cette réaction par de la vengeance, bien que la conscience du physs soit différente). Le physs peut également entrer en phase avec la créature (via tous les éléments physiques émanant de l'organisme). Celle-ci ressent sur le coup un coup électrique, et se sent se vider de toute sa matière. A contrario, il perçoit et comprend pendant une seconde toute la complexité du monde, et détient le savoir absolu lors de ce laps de temps. Là, certains êtres ne supportent pas cette surcharge et meurent, immolés, ou deviennent fous. Pour les derniers élus, ils viennent d'obtenir un physs, qui leur sera fidèle pour la vie entière, et même plus. Il peut également ne rien se passer.
Il est à savoir qu'un physs ne peut poursuivre ou suivre qu'un seul être à la fois, on ne peut nullement s'en servir comme arme à tête chercheuse.
Une fois en phase, le physs suivra l'être partout, et sera même câlin. Cette boule translucide prendra des teints nacrés suivant ses humeurs (étranges à cause de leur conscience). Mis à part cela, le physs ne sera pas un compagnon très prolixe ni utile.
Lorsque la créature meurt, son physs fidèle la plupart du temps retourne esseulé dans la nature, pouvant tomber sur un autre "élu", et lui transmettant une partie des savoirs de son (ses) anciens compagnons. Il se peut également que le physs offre de son énergie à la créature, qui ressuscite. Le physs dans ces cas là perd de sa vitalité et est susceptible de disparaître à tout moment (s'il ne l'a pas fait lors de son sacrifice).
Les Tuls Les Tuls, micro-organismes très étranges, ne peuvent survivre sans un physs. Une tul est un petit point, noir, gravitant autour du physs. Elles apparaissent spontanées, et semblent attirées par l'énergie du physs, tout comme nous pourrions le faire avec le soleil. Une tul donne "naissance" à une autre tul chaque jour, rendant le nombre de tuls autour d'un physs très important assez rapidement. Mais une tul est également fragile, implosant si une perturbation est trop importante.
Lorsqu'un physs est en phase avec un être vivant, ses tuls se mettent à travailler pour la créature. Elles gravitent alors autour de celle-ci (et non plus autour du physs) lorsque le physs est matérialisé près de la créature. Elle peuvent cicatriser des plaies, réparer l'intérieur d'un organisme (elles traversent toute matière), améliorer les fonctions cérébrales, ou alors elles peuvent attaquer une autre créature, rendre fou, espionner, ou faire des illusions optiques et auditives. S'il y a vraiment beaucoup de tuls, elles peuvent aussi soulever des charges, et faire encore plus de choses.
Les Physs et Tuls sont à l'origine, sans le savoir, de maintes légendes, incompréhensions, et mêmes superstitions. _________________ Votre dévoué, Vovvy.
- Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo |
|
Revenir en haut |
|
|
Iro Marquis
Hors ligne
Inscrit le: 03 Juin 2009 Messages: 1 328 Localisation: Var Emploi: Etudiant Devise: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Skype: seigneuriro Seigneur de Crusader: ID GameRanger: 396836 Point(s): 553
|
Posté le: 2010-11-14, 08:27 Sujet du message: Les Physs et les Tuls |
|
|
Très jolie Vovvy. Mais c'est quoi une "Bombe H" ? Et chaque Physs a besoin de Tuls ? Ou les Tuls sont "facultatif" sur certain Physs? _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vovvy Maitre et Gourou Tortuïste
Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2008 Messages: 5 995 Gardien de la LangueLocalisation: Montargis Emploi: étudiant Devise: La vieille ne voulait pas mourir, elle en apprenait tous les jours... Seigneur de Crusader: ID GameRanger: 378039 Point(s): 10 885
|
Posté le: 2010-11-14, 10:48 Sujet du message: Les Physs et les Tuls |
|
|
La Bombe H, ou bombe à hydrogène, est la bombe nucléaire seconde génération. (la première génération étant la bombe A, moins puissante).
Un physs n'a pas forcément besoin de Tuls, à vrai dire, il s'en fout d'en avoir ou pas. Ce ne sont que les Tuls qui sont attirés par les physs. Les moucherons sont attirés par les lumières en pleine nuit, ce n'est pas pour autant que la lumière a besoin des moucherons _________________ Votre dévoué, Vovvy.
- Membre des Gardiens de la langue et de la SfH Dignitas Claritudo |
|
Revenir en haut |
|
|
Nils Boule verte poilue
Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 3 998 Localisation: Suisse Emploi: Génie machiavélique Devise: Je rêvais d'avoir un fils unique, et j'ai deux imbéciles. Jeux: Stronghold Crusader 1 Seigneur de Crusader: Point(s): 6 465
|
Posté le: 2010-11-14, 10:53 Sujet du message: Les Physs et les Tuls |
|
|
Oh Vovvy est de retour, plus imaginatif que jamais. ^^
Je vois bien ces physs se balader la nuit. _________________ Stronghold Crusader Extreme
Stronghold Crusader
Cliquez sur une userbarre pour accéder à sa campagne.
Acte 1. La ville de lumière. Il était une fois, deux conquistadors italianos: Robino et Nilcio. Les deux avaient un projet bien en tête : construire le Vatican. Ils y passèrent des années et la ville de lumière fut. Mais malheureusemento, Nilcio voulut avoir le pouvoir pour lui tout seul et bannit Robino du Vatican. Ce dernier jura alors de se venger. Robino construisit un campement pour attaquer le Vatican. Nilcio tenta tant bien que mal de défendre sa cité en engageant un grand nombre de curés qui tentèrent de rallier Robino à sa cause. Malheuresment, Robino n'en n'eut cure et décida de brûler la ville de lumière et de gaieté. Nilcio dut faire son baluchon et partir imposer sa foi ailleurs... Acte 2. Robino et Nilcio reprirent la sainte route du saint Vatican. Mais dans leur sainte route, ils rencontrèrent un saint curé qui leur devait une sainte chandelle. Robino ne voulut rien entendre et tua saintement le curé. Scandalisé par cet acte impie, Nicio décida, dans sa grande sainté, de saintétiser Robino en l'attaquant avec sa sainte armée de chevaliers. Robino, lui, n'avait que des bûcherons pas saints du tout et pensa pouvoir repousser le terrible Nilcio. Robino voulut se repentir de tous ses pêchés, et Nils, dans sa grande sainteté, ne lui pardonna pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|